01 84 60 88 18
Guides Anti-nuisibles Mites Crottes de mites : à quoi ressemblent-elles ?

Crottes de mites : à quoi ressemblent-elles ?

Les mites sont des insectes qui débutent leur vie sous forme de chenilles. La plupart des espèces mangent agressivement les feuilles au stade chenille, en particulier la spongieuse. Leur mode d'alimentation change peu même lorsqu'elles deviennent adultes. Cela explique pourquoi plusieurs arbres dans les bois n’ont pas de feuilles.

Bien que l'alimentation des mites ne soit pas un problème, leurs crottes en est un, en particulier lorsqu'elles envahissent une propriété. Vous vous demandez peut-être : les crottes de mites sont-elles nocives ? Est-ce qu’on peut les contrôler ? Cet article a les réponses à toutes vos questions. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les crottes de mites.

À quoi ressemblent les crottes de mites ?

Les mites déposent leurs déchets à leur point d'alimentation, c'est pourquoi vous pourriez voir leurs déchets concentrés dans un endroit infesté.
Les mites déposent leurs déchets à leur point d'alimentation, c'est pourquoi vous pourriez voir leurs déchets concentrés dans un endroit infesté.

Selon les espèces, le caca de mite a tendance à avoir un aspect qui peut différer. Cet insecte rejette des grappes de petits grains qui ressemblent à de minuscules boules. Plus elles consomment de feuilles, plus elles ont tendance à excréter de caca ou d'excréments.

Il n'est pas si difficile de voir les crottes de cet insecte. Les mites déposent leurs déchets à leur point d'alimentation, c'est pourquoi vous pourriez voir leurs déchets concentrés dans un endroit infesté.

Vous pourriez également voir du caca de mite dans les ponts et les allées. Leurs excréments peuvent rendre les sentiers dans les maisons effrayants, et vous devrez peut-être être très prudent lorsque vous traverserez une telle zone.

Au stade de chenille, le caca de mites est généralement minuscule. Cependant, il devient plus visible lorsqu'elle finit par évoluer en mite adulte. L'apparence du caca change également car l'adulte consomme plus de feuilles.

Les crottes de mites sont-elles nocives ?

Toucher les excréments ne peut pas nuire aux humains. Cependant, son ingestion peut vous rendre malade.

En effet, il affaiblit le système du corps lorsqu'il est ingéré. Cependant, le fait que vous ayez ou non des symptômes de maladie après avoir ingéré le caca dépend de votre système immunitaire.

Le symptôme commun que l’on peut noter est la fatigue : vous pouvez commencer à vous sentir faible même lorsque vous ne vous engagez pas dans des activités rigoureuses.

À ce stade, vous devriez consulter votre médecin pour un examen approprié.

Outre leur effet sur notre santé lorsqu'elles sont ingérées, une accumulation de crottes sur les allées est dangereuse en raison de sa viscosité.

Les jeunes enfants et même les adultes peuvent glisser s'ils marchent dessus.

De plus, vous pouvez vous sentir irrité lorsque vous voyez le caca s'accumuler à des endroits spécifiques de votre maison. Cela peut donner l'impression que l'environnement est désordonné et peut être un problème pour les personnes allergiques.

Il est donc essentiel de nettoyer votre environnement dès que vous remarquez l'accumulation.

Est-ce que le caca de mites est contrôlable ?

Le contrôle des excréments de mites commence par l'élimination des larves avant qu'elles ne deviennent adultes.

Bien que la mite adulte soit inoffensives, les larves peuvent être très destructrices.

Elles consommeront tout ce qu'elles verront à proximité. Vous pouvez même perdre des effets précieux à cause de ces insectes au début de leur vie.

De même, les mites adultes peuvent constituer une nuisance pour votre environnement. Par exemple, leurs crottes peuvent laisser mettre du désordre dans votre espace extérieur.

Il est donc impératif de prévenir les nuisances que cet insecte peut créer pour votre foyer.

Il existe plusieurs méthodes pour gérer la présence de mites chez vous.

L'huile de cèdre mélangée à de l'eau peut éloigner ces insectes de votre maison.

De plus, un piège collant aide à capturer les mites, ce qui facilite le traitement du problème avant qu'il ne devienne incontrôlable.

Pour protéger vos vêtements des mites, accrochez un sac avec des herbes en poudre près de vos armoires.

L'odeur produite par l'herbe irritera les mites. Ainsi, elles préfèreront rester à l'écart d'un tel endroit.

Comment nettoyer les crottes des spongieuses (mites des arbres)

Il ne faut pas grand-chose pour dissoudre les crottes des mites des arbres. Le lavage sous pression est la meilleure façon de gérer le problème. Les excréments, en soi, sont inoffensifs. C'est glissant. Mais j’ai envie de dire que la glace l’est aussi.

Cela ne va rien endommager… Sauf si vous glissez dessus.

Des balayages quotidiens aideront à éliminer les excréments secs. La bonne nouvelle, c'est que ça va se décomposer. Donc, si la vie vous donne des crottes, vous pouvez fabriquer avec de l'engrais. Vous avez également la possibilité de composter les excréments secs.

Les excréments gluants peuvent être arrosés. Si vous avez laissé les excréments s'accumuler, vous pourriez devoir les laver à haute pression ou utiliser du savon à vaisselle ordinaire avec une brosse solide pour les nettoyer.

Vous devriez porter des gants si vous vous attendez à entrer vous-mêmes en contact avec les mites lors du nettoyage. En effet, certaines personnes y sont allergiques lorsqu'elles les touchent. Les mites ne vous mordent pas, mais elles sont très poilues.

Lorsque les mites sortent, elles recommencent à pondre. C'est à ce moment-là que nous demandons aux gens d'aller gratter les masses d'œufs. Si vous le faites, l'année prochaine, il y en aura encore moins.

Les masses d'œufs peuvent être pondues n'importe où : sur les arbres, les poteaux de clôture, les murs de briques, les meubles d'extérieur, les voitures, le bois de chauffage, les véhicules récréatifs. Toutes les masses d'œufs grattées de leurs surfaces doivent être détruites en les noyant dans de l'eau savonneuse.

Et dans le cas de personnes dont la propriété compte de nombreux grands arbres, où les masses d'œufs sont trop hautes pour être atteintes ? Eh bien, il n'y a rien que vous puissiez faire dans ce cas.

Suspectez-vous un problème de mites ?