01 84 60 88 18
Guides Anti-nuisibles Renards Guide pratique : Utiliser une radio pour éloigner les renards

Guide pratique : Utiliser une radio pour éloigner les renards

Disons que vous êtes un jardinier, un propriétaire de volaille ou un propriétaire. L'un de vos plus grands défis pourrait être d'empêcher les renards de pénétrer dans votre propriété, d'attaquer vos oiseaux et éventuellement de détruire votre jardin. Serait-il vrai que la radio peut éloigner les renards ?

Une radio aidera à éloigner les renards en imitant la conversation humaine, ce qui fera croire à un renard qu'il y a des gens dans la région. En obtenant une radio résistante aux intempéries avec une longue durée de vie de la batterie, vous pouvez vous connecter à un talk-show conversationnel et le laisser jouer partout où vous essayez d'éloigner les renards.

Voyons comment diable une radio dissuadera les renards, comment les utiliser pour le faire et quel est le meilleur type de radio pour le travail !

Comment une radio dissuade-t-elle les renards ?

Fait intéressant, une radio dissuadera un renard en imitant le son d'une conversation humaine.

Les humains sont des prédateurs naturels des renards compte tenu de notre taille, donc naturellement, quand un renard voit un humain dans la région, il sera pour le moins sceptique.

En règle générale, les renards sont des prédateurs d'autres animaux plus importants ou volants, tels que les couguars, les coyotes, les aigles, les ours (noirs et bruns) et les pumas.

Lorsqu'un renard entend le son correspondant de l'un de ces prédateurs dans la nature, comme un grognement ou un grognement, il aura sans aucun doute peur de l'animal.

Les renards ont une vue perçante et un grand sens de l'ouïe, ils sont donc capables d'échapper facilement aux prédateurs dans de nombreux cas. Une partie de leur évasion est également due à leur extrême prudence.

Nous pouvons utiliser cette précaution à notre avantage, où une radio éloignera les renards à l'approche de votre propriété.

Les renards n'interagissent généralement pas avec les humains, donc rencontrer un humain sera un son et une vue inconnus pour eux dans la plupart des cas.

En plaçant une radio sur un talk-show conversationnel, ou même juste une station avec une tonne de publicités où les gens parlent, un renard sera un peu prudent lorsqu'il s'approche de la zone dans le rayon d'audition de la radio, car le son sera super qui leur sont propres et inconnus.

Comment utiliser réellement une radio pour dissuader les renards

Ok, maintenant sur les bonnes choses. Alors, comment cela peut-il fonctionner ?

C'est si simple. Procurez-vous simplement une radio fonctionnelle pour commencer ! Même juste un ancien qui était assis dans votre placard à l'arrière fera l'affaire.

Cependant, l'utilisation d'une radio pour éloigner les renards dépendra finalement de quelques éléments. Si vous cherchez à éloigner les renards d'un espace clos, n'importe quelle vieille radio qui a un volume assez fort fera l'affaire, à mon avis. Assurez-vous simplement que la radio est suffisamment forte pour pouvoir être entendue à travers les murs de la zone.

Par exemple, si vous placez la radio dans une grange, montez-la ! Cependant, si vous placez la radio à l'extérieur, par exemple sur votre porche ou à l'extérieur de votre poulailler, vous devrez peut-être mettre à niveau votre radio un peu.

Voici quelques points à surveiller lorsque vous envisagez de placer la radio :

Déterminer où placer la radio

Tout d'abord, vous allez déterminer où les renards trouvent l'entrée sur votre propriété. Il est beaucoup plus facile de s'attaquer au problème depuis le point d'entrée que lorsque vous n'avez aucune idée de l'origine des renards.

Après avoir localisé les points d'entrée de ces renards, que ce soit par votre portail, en sautant votre clôture, en creusant sous votre clôture, en trouvant leur chemin dans votre hangar ou votre grange, etc., vous devez placer la radio quelque part le long du chemin de ces points.

Idéalement, vous voudriez trouver et évaluer d'où les renards entrent dans votre propriété, puis résoudre ce problème. Ensuite, vous pouvez ensuite garder la radio à l'intérieur et la brancher. De cette façon, vous pourrez l'utiliser davantage comme une mesure de type "dernier recours".

Dans quelques sections supplémentaires, nous allons parler de quelques raisons pour lesquelles les renards peuvent entrer dans votre propriété - alors yanno, restez à l'écoute.

Obtenez une radio !

La meilleure recommandation est de mettre la radio à l'intérieur, sèche en toute sécurité et branchée. Cela vous permettra d'utiliser une radio plus ancienne que vous avez déjà sous la main.

Voici une bonne règle de base : si vous devez placer la radio à l'extérieur (n'importe où non couvert), alors il y a plus que probablement une meilleure façon d'éloigner les renards de votre propriété.

Vous voudrez plutôt vous procurer une radio peu coûteuse qui peut être branchée. Vous pouvez la laisser dans votre porche, votre poulailler (si vous avez une prise de courant ou si vous pouvez faire fonctionner une rallonge étanche), une grange ou un cabanon. Assurez-vous simplement que la radio est protégée des intempéries à tout prix.

Un bon point de départ est le Boombox CD portable à chargement par le haut de Magnavox. Il peut être branché ou portable à l'aide de six piles C.

Assurez-vous simplement de ne pas le laisser dans un endroit où la pluie peut tomber dessus.

Prévenez tous les voisins

Bien sûr, si vous avez des voisins proches de chez vous, alors diffuser un talk-show 24h/24 et 7j/7 déclenchera probablement une sorte de querelle de voisinage, c'est le moins qu'on puisse dire.

Assurez-vous de parler avec vos voisins et de discuter des problèmes que vous rencontrez avec les renards. Il est fort possible qu'ils aient aussi des problèmes avec les renards, et vous pouvez travailler ensemble pour résoudre le problème !

Réglez votre radio sur un talk-show

Maintenant que vous avez une bonne idée de l'endroit où vous allez placer votre radio, du type de radio que vous obtenez et si vous allez déranger les voisins avec le volume, il est temps de choisir un station.

Pour donner à cette méthode le plus de chances de succès, vous voudrez vous connecter à un canal conversationnel, où le contenu est principalement cela - une conversation.

La musique peut fonctionner, mais entendre une voix humaine normale est techniquement le son reconnaissable d'un humain dans la nature. Il y a de fortes chances qu'un renard ait déjà écouté une voix humaine, surtout s'il visite fréquemment votre jardin.

En vous connectant à une chaîne de radio conversationnelle, vous augmenterez les chances qu'un renard reconnaisse qu'il entend une voix humaine. Naturellement, l'animal voudra rester à l'écart.

Déterminer pourquoi les renards entrent dans votre jardin

Comme discuté brièvement plus tôt, nous devons déterminer OÙ les renards entrent dans votre jardin. La radio devrait être utilisée plutôt en dernier recours, car vous voudrez idéalement avoir quelques couches de prévention. Supposons que vous ayez juste une arrière-cour sans clôture intentionnelle où un renard peut marcher jusqu'à la zone où vous essayez de les tenir à l'écart. Dans ce cas, il pourrait être utile d'examiner d'autres mesures préventives.

Quoi qu'il en soit, voici quelques raisons pour lesquelles les renards entrent dans votre jardin :

C'est peut-être un endroit parfait pour se cacher

Lorsqu'il s'agit de cartographier les zones où courir en cas d'urgence, les renards sont doués pour cela. Les renards ont peut-être déjà pensé que votre propriété était un excellent endroit pour se cacher. Lorsqu'ils y sont allés plusieurs fois sans être dérangés, cela peut automatiquement devenir leur endroit préféré pour se cacher.

Il se peut qu'il y ait des ouvertures possibles qui pourraient les mener directement dans votre jardin ou votre arrière-cour. C'est pourquoi il est essentiel de bloquer tous les espaces et trous qui mènent à votre propriété s'ils n'y sont pas allés exprès.

Vous voyez, puisque les renards sont la proie de divers types d'animaux volants, ils ont tendance à vouloir rester "cachés".

Si votre jardin est composé d'herbes hautes dures et d'une grande quantité de broussailles, les renards peuvent en fait considérer votre propriété comme un endroit sûr et être tentés d'utiliser votre jardin comme abri.

Afin de lutter contre les renards voulant se cacher sur votre terrain, vous pouvez :

  • Couper l'herbe bas
  • Enlevez tous les débris de votre jardin
  • Couvrir tous les tas de bois
  • Coupez tous les buissons saillants
  • Examinez votre pelouse pour toute autre cachette potentielle

De cette façon, vous limitez au moins la possibilité qu'ils se promènent dans votre jardin en premier lieu. En rendant votre propriété aussi PROPRE que possible, vous allez mettre le renard un peu mal à l'aise à l'approche de votre propriété, car il ne pensera pas qu'il y a une couverture adéquate pour le protéger des prédateurs.

Recherche de restes dans la cour ou le jardin

Les renards sont des chasseurs et ils sont carnivores. En jetant des restes tels que de la viande, du poisson ou quelque chose de ce genre dans votre jardin ou votre cour, vous invitez automatiquement ces renards à venir se régaler.

Si vous avez un tas de compost à l'extérieur, par exemple, l'odeur des restes de nourriture peut être assez attrayante non seulement pour les renards, mais aussi pour d'autres bestioles pour se rendre sur votre propriété.

Solution : procurez-vous un bac à compost.

Supposons que vous jetiez continuellement vos déchets dans la cour ou que vous compostiez régulièrement. Dans ce cas, vous voudrez peut-être envisager de vous procurer un composteur d'intérieur, comme celui-ci d'Utopia.

Pendant que vous cuisinez ou jetez vos restes de nourriture, vous pouvez placer votre compost dans une poubelle hermétique. Une fois le conteneur rempli, au lieu de le jeter directement à l'extérieur de votre maison, vous pouvez créer un plan pour le répartir dans des zones éloignées de votre maison (comme le bord même de votre propriété ou de la forêt)

De cette façon, lorsque des animaux (renards) viennent vérifier les restes de nourriture, ils seront attirés vers des zones éloignées de votre domicile direct.

Si vous n'avez pas d'endroit approprié pour le compost ou si vous ne pouvez pas l'utiliser dans votre jardin ou votre sol, parlez avec vos voisins et voyez s'ils peuvent l'utiliser comme engrais. Encore plus, voyez si une école, un jardin ou une ferme locale vous permettrait d'y vider les déchets.

À la recherche d'eau

Certains jardins ont un approvisionnement en eau régulier et fréquent. Avoir un étang dans votre jardin ou n'importe quelle source d'eau sur votre territoire peut signifier des visites d'animaux plus régulières.

Avoir une source d'eau à ciel ouvert attirera naturellement les renards et vraiment toutes sortes d'animaux.

Par exemple, dans la maison de mon enfance dans le nord de l'État de New York, j'ai eu la chance de grandir avec un étang d'achigans de 1,5 acre sur notre propriété.

Même si nous n'avions pas beaucoup de renards dont je me souvienne, nous avions toutes sortes d'animaux sauvages qui essayaient de s'abriter ou utilisaient simplement l'étang comme source d'eau/nourriture : harengs bleus, rats musqués, castors (dans le ruisseau à l'arrière, en fait), et les oies. Il y a plus, mais vous l'obtenez.

Côté tangente, je ne suis pas fan des oies.

Quoi qu'il en soit, si vous avez une source d'eau comme celle-là sur votre propriété, vous ne pouvez pas faire grand-chose.

Cependant, même si vous avez des flaques d'eau stagnante, si vous êtes en mesure de les éliminer de quelque manière que ce soit, vous devriez pouvoir éliminer au moins quelques sources d'eau qui rendront votre propriété un peu moins attrayante pour les renards.

4 autres choses que vous devriez faire pour dissuader les renards

Donc, maintenant, j'espère que vous comprenez bien comment utiliser une radio pour augmenter vos chances d'éloigner les renards de votre propriété.

Pour récapituler, voici ce que vous devez faire :

  • Déterminer où placer la radio
  • Obtenir une radio
  • Prévenez tous les voisins
  • Branchez-vous sur un talk-show

C'est aussi simple que ça!

Maintenant, il y a d'autres choses que vous pouvez et devriez faire pour éloigner les renards, ainsi que la méthode radio discutée ici.

Installer des lampes à détecteur de mouvement

L'éclairage de l'environnement aidera à éloigner les renards, d'autant plus qu'il s'agit d'animaux nocturnes.

Naturellement, les renards aiment l'obscurité et chassent davantage la nuit. En les éclairant d'un jet de lumière, vous ferez bien de leur faire une bonne surprise.

Les lampes à détecteur de mouvement fonctionnent pour divers animaux, mais parfois elles sont un peu moins efficaces avec le temps. Vous pouvez en savoir plus ici.

Placez un épouvantail ou un faux hibou

Les mouvements, surtout les plus brusques, peuvent effrayer les renards.

Personnellement, je ne suis pas le plus grand fan des épouvantails et des faux hiboux pour une solution à long terme, mais ils peuvent être décoratifs et quelque peu pratiques si vous obtenez les bons et obtenez une configuration appropriée.

Nous avons un autre guide sur l'utilisation des épouvantails et des faux hiboux pour dissuader les ratons laveurs que vous pouvez trouver ici. Les méthodes sont assez similaires à si vous les appliquiez pour dissuader les renards, car les ratons laveurs fonctionnent de la même manière que les renards (les deux sont nocturnes, par exemple).

Utilisez un arroseur activé par le mouvement

Je suis un grand fan de ceux-ci. Certains gicleurs d'eau activés par le mouvement sont conçus pour dissuader les nuisibles. Ils sont donc capables de « voir » pendant la nuit. Chaque fois que le mouvement d'un animal est détecté, il sera BLASTÉ avec une bonne dose d'eau.

Pratiquement, il s'agit simplement de pulvériser de l'eau sur les animaux, puis d'arroser votre jardin en même temps.

Si vous êtes intéressé, consultez ce répulsif et arroseur pour animaux activé par le mouvement Havahart, qui peut détecter les animaux dans un rayon de 60 pieds.

Soyez préventif lorsque les renards creusent

Les renards ont l'habitude très naturelle de creuser sous les clôtures pour atteindre leur objectif.

Notamment, ils creuseront sous les zones où vous avez des clôtures – en particulier si cela signifie se rendre à votre poulailler/poulailler ou même à votre jardin !

Pour aider à lutter contre cela, vous voudrez vous assurer que tout fil ou clôture que vous avez est enterré à au moins 1 à 2 pieds sous le sol et que les pointes sont dirigées vers l'extérieur à un angle de 90 degrés. Cela rendra beaucoup plus difficile pour tout renard ou créature de creuser sous la barrière.

Conclusion

Eh bien, j'espère que vous avez maintenant une bonne compréhension de la façon d'éloigner les renards, en particulier avec l'utilisation d'une radio ! Les renards peuvent être des animaux difficiles à gérer, mais il est essentiel de les garder hors de votre jardin (surtout si vous avez du petit bétail/de la volaille).

Sources

Vuorisalo, T., Talvitie, K., Kauhala, K., Bläuer, A., & Lahtinen, R. (2014). Urban red foxes (Vulpes vulpes L.) in Finland: A historical perspective. Landscape and Urban Planning, 124, 109-117.

Phillips, M., & Catling, P. C. (1991). Home range and activity patterns of red foxes in Nadgee Nature Reserve. Wildlife Research, 18(6), 677-686.

Lockie, J. D. (1959). The estimation of the food of foxes. Journal of Wildlife Management, 23, 224-227.

Gosselink, T. E., Van Deelen, T. R., Warner, R. E., & Mankin, P. C. (2007). Survival and cause‐specific mortality of red foxes in agricultural and urban areas of Illinois. The Journal of Wildlife Management, 71(6), 1862-1873.

Hegglin, D., Ward, P. I., & Deplazes, P. (2003). Anthelmintic baiting of foxes against urban contamination with Echinococcus multilocularis. Emerging Infectious Diseases, 9(10), 1266.

Suspectez-vous un problème de renards ?