À quoi ressemblent les bébés cafards ? (photos)

Introduction

De nombreux insectes se frayent un chemin dans nos maisons. Et beaucoup se ressemblent énormément. Il n’est donc pas rare de confondre des insectes inoffensifs avec des nuisibles, ou de trouver un insecte nuisible et d’être dans le doute.

Les bébés cafards sont des insectes qui entrent dans la catégorie nocive. Et si vous les trouvez, ils doivent être traités rapidement. Mais pour ce faire, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. À quoi ressemblent les bébés cafards ? Voyons voir.

Comment reconnaître un bébé cafard

Bien que la plupart des gens connaissent une ou deux espèces de cafards, il y en a une trentaine qui envahissent généralement nos maisons. Parmi ceux-ci, seuls quelques-uns sont considérés comme des ravageurs nuisibles. Toutes les espèces de blattes ont des caractéristiques communes qui peuvent vous aider à les identifier comme des cafards – et cela vaut aussi bien pour les bébés que pour les adultes.

À quoi ressemblent les bébés cafards ? D'une manière générale (ou d'une manière très spécifique si vous avez affaire à la blatte bébé germanique ci-dessous), les bébés cafards ressembleront à ceci :

Un bébé cafard avec 1. Longues antennes minces, 2. Six pattes épineuses, 3. Cerci, 4. Un corps aplati à coque dure sans ailes.

Tous les bébés cafards auront :

  1. Deux antennes longues et fines.
  2. Une tête penchée vers le bas, avec des pièces buccales qui pointent vers l'arrière.
  3. Six pattes épineuses (avec des pieds qui leur permettent de grimper sur les murs et de grimper le long du dessous des choses).
  4. Deux petits appendices à la base de leur corps appelés cerci (qui sur de minuscules bébés cafards, peuvent être presque impossibles à voir).
  5. Un corps aplati, à coque dure, sans ailes (de nombreuses espèces de cafards ont des ailes, mais ne les développent que plus tard, car elles sont sur le point d'entrer dans l'âge adulte).

Identifier les bébés cafards les plus courants

La blatte bébé germanique

À quoi ressemblent les blattes bébé germaniques ?

Blatte bébé germanique pour l'identification des cafards, vue du dessusUne blatte bébé germanique, vue du dessus.

De forme presque ovale, la blatte bébé germanique aura un corps plat et à coque dure, six pattes épineuses, une tête distinctement séparée et une présence de bandes ou de segments horizontaux sur son corps (lorsque vous regardez de très près). Comme les blattes germaniques adultes, elle a deux antennes longues et minces, mais contrairement à l’adulte, elle n’a pas d’ailes.

Bébé blatte germanique pour l'identification des cafards, vue de face

Un bébé blatte germanique, vue de face.Elle est généralement de couleur brun foncé, avec une couleur brun plus clair au milieu de son dos. La brune que vous voyez est plus sombre que la nymphe de blatte germanique. Au cours des soixante prochains jours, elle va muer plusieurs fois, apparaissant initialement blanche à la sortie de son ancienne coquille, puis s'assombrissant (à des tons plus clairs de brun) à mesure que la nouvelle coquille durcit.

Bébé blatte germanique pour l'identification des cafards, vue latérale

Images de blatte bébé germanique :

Nymphe de blatte germanique (Blattella germanica)

Nymphe de blatte germanique (Blattella germanica)

Infestation de nymphes de blattes germaniques (Blattella germanica)

Blatte bébé germanique. Cliquez sur n'importe quelle image ci-dessus pour agrandir

La blatte bébé américaine

À quoi ressemblent les blattes bébé américaines ?

Blatte bébé américaine pour l'identification des cafards, vue latéraleUne blatte bébé américaine, vue latérale.

De forme oblongue, la blatte bébé américaine aura six pattes épineuses, de longues antennes fines et un corps aplati et à coque dure divisé en trois sections. Comme les blattes américaines adultes, elles ont des appendices appelés cerci à la base de leur corps (similaires mais plus petits que ceux des perce-oreilles), mais contrairement aux adultes, elles n'ont pas d'ailes.

Elles sont de couleur brun rougeâtre et, lorsqu'elles sont examinées de près, on peut remarquer qu’elles ont des bordures plus foncées sur les segments dans le dos.

Quelle est la taille d'une blatte bébé américaine? Les nymphes seront aussi petites ou plus petites que le diamètre d'une pièce de 10 centimes d’euro (moins de 2 cm) et atteindront en moyenne 4 cm de long.

Images de blatte bébé américaine :

Nymphe de blatte américaine (Periplaneta americana)

Nymphe de blatte américaine et adulte (Periplaneta americana)

Nymphe de blatte bébé américaine (Periplaneta americana)

Blattes bébé américaines. Cliquez sur n'importe quelle image ci-dessus pour agrandir

Le bébé cafard oriental

À quoi ressemblent les bébés cafards orientaux ?

Blatte bébé orientale pour l'identification des blattes, vue latéraleUne blatte bébé orientale, vue latérale.

De forme oblongue, la blatte bébé orientale aura six pattes épineuses, des antennes de longueur moyenne et un corps brillant, aplati et à coque dure. Les bébés blattes ont des cerci comme les blattes orientales adultes, mais n'ont pas d'ailes.

Elles sont de couleur brun rougeâtre et leur corps présente un motif distinct de bandes de couleur claire et un peu plus foncée.

Quelle est la taille d'une blatte bébé orientale ? Les nymphes mesurent environ 6 mm avant leur première mue – environ la taille d'un grain de riz.

Images de blattes bébé orientales :

Nymphes de blattes orientales et adultes (Blatta orientalis)

Nymphe de blatte orientale et oothèques (Blatta orientalis)

Nymphe de blatte orientale et cycle de vie (Blatta orientalis)

Blattes bébé orientales. Cliquez sur n'importe quelle image ci-dessus pour agrandir

La blatte bébé rayée

À quoi ressemblent les blattes bébé rayées ?

Bébé cafard à bandes marron pour l'identification des blattes, vue latéraleUn bébé cafard à bandes marron, vue latérale.

De forme oblongue, les blattes bébé rayées auront six pattes épineuses, de longues antennes élancées et un corps brillant et à coque dure. Elles sont de couleur beige à brun foncé et se distinguent dans le monde des cafards par deux larges bandes brunâtres qui traversent leurs abdomens.

Quelle est la taille d'une blatte bébé rayée? Même la blatte rayée adulte est assez petite. Les nymphes mesurent environ 3 mm avant leur première mue – environ la taille d'un petit grain de riz.

Images de blatte bébé rayée :

Nymphe de blatte rayée (Supella longipalpa)

Gros plan de nymphe de blatte rayée (Supella longipalpa)

Nymphes de blattes rayées (Supella longipalpa)

Blattes bébé rayées. Cliquez sur n'importe quelle image ci-dessus pour agrandir

Le bébé cafard blanc

À quoi ressemblent les bébés cafards blancs ?

Bébé cafard éclosion

Bien que ce ne soit pas une espèce distincte, vous pouvez rarement rencontrer un bébé cafard blanc. Ce sont des cafards qui sont soit nouvellement éclos, soit en train de muer, ayant juste perdu leur vieille coquille. Ressemblant à quelque chose comme un ver, une larve ou même un étrange cafard albinos sans ailes, ces cafards temporairement purement blancs sont faciles à identifier lorsque vous savez de quoi il s’agit.

Images de bébé cafard blanc :

Bébé cafard blanc

Nymphes de cafards blancs

Éclosion de cafards blancs

Bébé cafards blancs. Cliquez sur n'importe quelle image ci-dessus pour agrandir

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *