Bébé cafard dans ma cuisine ou ma salle de bain : comment s’en débarrasser

Ce n'est jamais bon signe de trouver un cafard dans votre maison, car cela signifie généralement que ses compagnons sont également présents. Cependant, trouver des cafards dans la cuisine, où vous stockez et préparez des aliments, peut être particulièrement gênant.

Identifiez les cafards responsables de l’infestation

Si vous voyez des signes de cafards dans votre cuisine, il est utile de savoir de quelle espèce il s'agit. Les blattes sont résistantes à de nombreuses méthodes courantes de désinsectisation, et ce qui fonctionne pour une espèce ne fonctionne pas toujours pour une autre.

Les bébés cafards – dans les cuisines ou les salles de bain – sont généralement une indication d'une infestation de blattes germaniques. Ces cafards se trouvent couramment dans les cuisines et les salles de bain, car ces lieux offrent un environnement chaud et humide avec beaucoup d'humidité et un accès facile à la nourriture. Les blattes germaniques, comme la plupart des espèces de cafards, mangent des déchets et des débris, en plus des aliments consommés par les humains tels que les graines, les céréales, les aliments gras, les viandes, les aliments sucrés et les féculents. Ils sont également connus pour consommer du dentifrice, de la colle et du savon.

Les blattes germaniques adultes sont brun clair, avec deux bandes parallèles qui s'étendent le long de leur corps et mesurent entre un 12 et 15 millimètres de long. Ils ont des ailes, mais ne volent pas. Les nymphes (bébés cafards) mesurent initialement 3 mm de long. Les nymphes peuvent être de couleur presque noire, n'avoir qu'une seule bande durant plusieurs stades de croissance et voir leur couleur s’éclaircir à l’âge adulte.

Alors que les blattes germaniques sont les envahisseurs de cuisine les plus courants, il est possible que les cafards dans la cuisine de votre maison soient des blattes américaines. Ce type de cafard se trouve plus souvent dans les garages ou les zones de stockage, mais peut se rendre dans la cuisine à la recherche de nourriture.

Les blattes américaines sont plus grosses; la taille des adultes oscille entre 3,75 et 5 cm de long. Les blattes américaines adultes sont d'un brun rougeâtre et sont identifiées par la marque sous forme de "halo" derrière leur tête. Les adultes sont capables de voler. Les nymphes mesurent environ 6 mm de long et changent de couleur allant du gris-brun au rouge-brun à mesure qu'elles grandissent.

Pourquoi est-ce important

Les cafards sont vecteurs de certaines maladies. Les bactéries qu'ils transportent peuvent vous rendre malade, mais différentes espèces portent différentes souches de bactéries. Par exemple, les blattes américaines entrent souvent en contact avec des bactéries qui provoquent des intoxications alimentaires, notamment Salmonella spp. et Shigella spp. Les blattes germaniques, selon la recherche, sont porteuses de bactéries coliformes, Staphylococcus spp., Streptococcus spp. et même le virus de l'hépatite. De plus, les blattes sont porteuses d’allergènes et peuvent aggraver les symptômes de l'asthme chez certaines personnes .

Conseils faciles pour éliminer les cafards de votre évier et vos drains dans votre cuisine et votre salle de bain

Les cafards sont des visiteurs indésirables dans n'importe quelle maison. Ils peuvent transporter et propager des agents pathogènes dangereux, contaminer les aliments et parfois même déclencher des crises d'asthme.

Si vous voyez ne serait-ce qu'un seul cafard, vivant ou mort, il se peut que vous soyez victime d’une infestation de blattes. Se débarrasser des cafards peut être difficile car ce sont des créatures robustes qui peuvent vivre sans nourriture ni eau pendant une longue période et peuvent résister à des conditions extrêmes.

Cependant, les cafards domestiques courants recherchent toujours de la nourriture et de l'eau et préfèrent s'installer dans votre salle de bain ou votre cuisine, où ils peuvent accéder à ces deux ressources essentielles à leur survie. Il n'est donc pas rare de voir l'un de ces parasites sortir de votre égout. Si vous trouvez des cafards dans votre drain, vous pouvez agir pour y remédier. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi les cafards remontent-ils par les égouts ?

Personne ne veut voir quelque chose sortir de l'égout pendant qu'il essaie de se brosser les dents ou de laver la vaisselle. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Les cafards aiment les environnements chauds, humides et sombres et sont capables de pénétrer dans les maisons même par les plus petites fissures. La blatte américaine entre généralement dans les maisons par les drains.

Les tuyaux peuvent être difficiles à entretenir, surtout lorsqu'ils sont généralement cachés à l'abri des regards. Selon votre région, les cafards peuvent habiter dans les égouts. Avec de fortes pluies, ces parasites peuvent ramper dans les tuyaux pour échapper aux eaux de crue, causant un problème dans votre maison. Les petites fissures ou trous dans vos tuyaux sont un excellent moyen pour les cafards de se faufiler, et vos tuyaux créent cet environnement parfait où les infestations de cafards se développent.

Comment se débarrasser des points d'entrée des cafards

Supprimer les points d'accès des cafards dans votre maison peut contribuer grandement à prévenir une infestation. Il est également important d'éliminer les sources de nourriture, ainsi que les sources d'eau susceptibles d'attirer les cafards. Voici quelques conseils pour rendre votre maison moins attrayante pour les cafards

Inspecter et remplacer les tuyaux

Utilisez une lampe de poche pour identifier les fissures ou les trous dans les tuyaux sous votre évier ou derrière votre lave-linge, par exemple. Si vous voyez une zone où la lumière brille, il est probable qu'un cafard puisse s'y faufiler. De même, s'il y a des trous, les cafards peuvent sentir le gaz d'égout ou repérer une décharge dans les tuyaux. Le calfeutrage des fissures ou des trous que vous repérez pourrait être une solution temporaire. Il est donc recommandé de faire réparer ou remplacer vos tuyaux par un professionnel.

Réparer les robinets qui fuient

Les robinets qui fuient ou qui gouttent laisseront de petites flaques que les cafards utiliseront comme sources d'eau. Si vous remarquez qu'il y a de l'eau stagnante dans ou autour d'un robinet, il peut y avoir une fuite. Demandez à un plombier d'inspecter votre problème et d'effectuer les réparations appropriées.

Scellez les crevasses et les trous autour de vos tuyaux de drainage

Ces zones peuvent être des points d'entrée pour les cafards. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif comme solution rapide pour les fissures et les crevasses. Pour une solution à plus long terme, utilisez du mastic silicone, du plâtre ou du ciment. Un plombier est, encore une fois, recommandé.

Recherchez les espaces autour des tuyaux sous votre évier

Les cafards peuvent traverser de très petites lacunes. Remplissez ces espaces avec de la mousse ou un mastic de silicone. Pour les trous plus grands, bouchez-les avec un filet de cuivre ou de la laine d'acier avant de les sceller.

Comblez les trous dans vos murs

En particulier, recherchez les trous dans vos murs où les tuyaux peuvent passer. Ces trous peuvent être remplis de mousse isolante expansible pour sceller l'espace.

Bien que vous craigniez peut-être que l'excès d'eau attire les cafards, les miettes et les débris de nourriture sont le plus grand aimant pour les cafards. En termes de ce qui peut être interprété comme une source d'eau, l'eau dans le "piège" du tuyau y reste, donnant aux cafards une source d'eau pour boire. Cette eau sert à empêcher les gaz d'égout d'entrer et bloque en réalité également les blattes américaines provenant des égouts.

Bien qu'il soit important de vous assurer de minimiser les voies susceptibles d'attirer les cafards, l'excès de nourriture, les miettes et l'accumulation de graisse constituent l'environnement le plus attrayant pour les cafards. Faire le ménage régulièrement peut aider à rendre votre évier et votre drain moins attrayants pour les cafards.

Conseils pour aider à prévenir les infestations de cafards dans vos drains

Même si vous avez éliminé leurs points d'entrée et leurs sources d'eau, les cafards peuvent être ingénieux. Il est préférable de prendre des précautions supplémentaires pour aider à prévenir une infestation. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Déplacer ou enlever les poubelles

Les poubelles dans votre cuisine ou votre salle de bain peuvent pratiquement être un buffet pour les cafards. Retirez régulièrement les déchets alimentaires et les ordures pour réduire les sources de nourriture pour les cafards et autres parasites.

Gardez les drains couverts la nuit

Les cafards sont des parasites principalement nocturnes et se nourriront probablement de ce qu’ils trouvent dans votre maison pendant la nuit. Couvrir les drains avec un bouchon ou un tamis peut aider à les empêcher d'entrer.

Gardez votre drain de cuisine propre

Rincez votre drain avec de l'eau chaude et un nettoyant pour évier de cuisine pour vous débarrasser des débris et des particules de nourriture qui pourraient attirer les cafards.

Gardez les comptoirs et les appareils propres

Ne laissez pas de déchets, de débris ou de nourriture sur vos comptoirs à tout moment, mais surtout la nuit, lorsque les cafards sont les plus actifs. Ne laissez pas la vaisselle non lavée pendant la nuit ou recouverte de restes alimentaires. Une bonne hygiène dans votre cuisine peut aider à dissuader les cafards de se rassembler.

Ces conseils peuvent certainement vous aider à prévenir les infestations de cafards, mais ces insectes ne sont pas faciles à envoyer une fois dans leurs bagages. Si vous avez toujours des problèmes avec les cafards, un professionnel peut vous aider.

Important : ne versez pas d'eau de Javel dans vos canalisations

Si vous vous demandez quoi verser dans les canalisations pour tuer les cafards, vous pourriez envisager d'utiliser l'eau de Javel. Bien que l'eau de Javel puisse tuer les cafards, verser ce produit chimique dans vos égouts est en grande partie inefficace et peut finir par faire plus de mal que de bien à votre plomberie.

Conclusion

En somme, tout ce qu'un cafard grignote, rampe ou défèque doit être soigneusement nettoyé. S'il s'agit d'un aliment, il doit être jeté. Les cafards sont résistants à de nombreux insecticides en vente libre et ces produits ne doivent pas être utilisés près des aliments ou sur des surfaces de préparation des aliments.

Les pièges collants sont un moyen efficace de confirmer votre suspicion de présence de cafards dans la cuisine. L'Université du Nebraska-Lincoln a publié une fiche d'information indiquant le placement approprié de ces pièges. Cependant, les pièges ne s'occuperont que des cafards que vous pouvez voir. Il y en a probablement d'autres qui se cachent hors de votre portée. Pour un bon contrôle des infestations, il faut s'attaquer à tous ces parasites.

Si vous soupçonnez ou avez confirmé qu'il y a des bébés cafards dans les cuisines, les salles de bain ou d'autres zones de votre maison, faites appel à une société de désinsectisation. Les agents de désinsectisation savent où chercher pour trouver – et expulser – les cafards dans votre maison. Prenez contact avec eux dès aujourd'hui pour votre estimation gratuite des nuisibles.

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *