La blatte germanique bébé n’est pas à prendre à la légère. Débarrassez-vous en rapidement !

Les blattes germaniques ont la réputation d'être ce qui se fait de pire en matière de problèmes de cafards. Et avec autant de concentration sur les adultes, vous pourriez supposer qu'une blatte germanique bébé ou deux est le cadet de vos soucis, mais …

Musique dramatique…

Ces terribles et minuscules ravageurs sont le signe le plus révélateur d'une infestation établie et croissante.

En ce qui concerne le blatte germanique bébé, la première étape consiste à les identifier, et les autres étapes permettent de s'en débarrasser.

Commençons.

À quoi ressemblent les blattes germaniques bébés ?

Prenez votre pire cauchemar et réduisez-le à la moitié de la taille d'une coccinelle. Plat, ovale et à six pattes : c'est votre blatte germanique bébé.

Elles sont généralement de couleur brun foncé à noire, mais les nymphes nouvellement écloses et en train de muer sont molles et blanches à mesure que leurs exosquelettes frais durcissent. Les nymphes plus âgées ressemblent de plus en plus à des adultes, finissant par avoir des ailes qui poussent au stade final avant l'âge adulte.

Même bébé, les antennes d’une blatte germanique sont plus longues que son corps et elle porte une paire d’appendices sensoriels appelés cerci qu’elle utilisera tout au long de sa vie. Les bébés blattes germaniques présentent déjà leur motif distinctif: une paire de bandes noires parallèles qui commencent derrière leur tête et parcourent le reste de la longueur de leur corps. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour les voir, mais elles sont là.

Quelle est leur taille ?

Ces minuscules insectes terrifiants ne ressemblent pas à beaucoup plus que de petits coléoptères quand ils sont bébés. Contrairement aux espèces plus grandes comme les blattes américaines, les blattes germaniques et leurs bébés sont extrêmement petits – environ un centimètre de long pour les adultes et de simples millimètres (la taille de petits grains de riz) pour les nouveaux-nés. Vous avez probablement vu des fourmis de la même taille.

Le stade nymphal : de minuscules bébés cafards au gros problème des adultes

Les jeunes cafards sont appelés nymphes à partir du moment où ils sont nés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte. Au fur et à mesure qu'un bébé cafard mûrit au stade nymphal, il perd son exosquelette de façon répétée, en le remplaçant chaque fois par un nouveau plus grand. Les blattes germaniques bébés muent 5 à 6 fois sur une période de 50 à 60 jours.

Fait amusant (ou vraiment, pas si amusant): un bébé cafard mue en avalant de l'air jusqu'à ce que son corps se dilate suffisamment pour fendre son ancien exosquelette.

Lorsqu'ils atteignent enfin l'âge adulte, ils commencent à chercher un partenaire. Les blattes germaniques ne perdent tout simplement pas de temps – elles commencent à se reproduire quelques jours seulement après être devenues adultes.

Les blattes germaniques bébés sont un danger pour la santé

Elles ne mordent pas. Elles ne piquent pas. Alors pourquoi sont-elles un problème ?

Les blattes germaniques transportent des bactéries de tous les endroits peu recommandables dans lesquels elles s'aventurent – tuyaux, gouttières, murs, bennes à ordures et plus encore. Elles peuvent propager cette bactérie sur les aliments et les surfaces de cuisson, provoquant des maladies et des allergies dans votre maison.

Bien qu'un seul cafard ne soit pas un problème, la vraie menace vient du fait que les cafards sont rarement des solitaires.

La présence de blattes germaniques bébés signifie-t-elle nécessairement une infestation ?

Il n'y a rien de mignon dans un bébé cafard. Les blattes germaniques, en particulier, sont l'un des ravageurs domestiques les plus notoires au monde. Voir ne serait-ce qu'une seule nymphe est une raison de s'inquiéter.

Pourquoi ? Ces cafards se reproduisent en continu, produisant une progéniture toute l'année.

Une poche d'œuf d'une seule blatte germanique femelle contient 30 à 40 œufs! Lorsqu'elles sont prêtes à éclore, les nymphes de blattes deviennent des insectes indépendants, prêtes à se débrouiller et à se nourrir. Une colonie peut passer de quelques cafards à des centaines en quelques mois.

Les bébés blattes ne s'aventurent pas loin de leur nid. En d'autres termes, si les bébés blattes survivent bien, cela signifie que les adultes ont eu du mal à trouver des sources de nourriture et une cachette où ils pourraient pondre leurs œufs.

Ce qui nous amène à…

Qu’est-ce que attire les blattes germaniques (quel que soit leur stade de développement) ?

Les blattes germaniques sont attirées par les zones humides. Les agents de désinsectisation ont l’habitude de traiter les infestations dans les sous-sols, les greniers, les placards et les chambres. Elles peuvent prospérer presque partout où il y a suffisamment d’humidité disponible.

Leurs habitats préférés, cependant, sont les cuisines et les salles de bains. Les blattes germaniques se cachent généralement pendant la journée dans les placards, les crevasses et derrière les appareils électroménagers, ne sortant que la nuit pour récupérer de la nourriture sur les planchers et les comptoirs. Vous voyez des bébés cafards dans la cuisine ? Il y a fort à parier que ce sont des blattes germaniques.

Autres signes d'une infestation de blattes germaniques

Peut-être que vous ne savez pas si vous avez vu une blatte germanique bébé, car elle s'est précipitée sous le réfrigérateur si rapidement. Voici quelques autres signes que vous pourriez avoir une infestation :

  • Excréments de cafards
  • Une odeur de renfermé et de moisi
  • Poches d'œufs ou peaux mues
  • Cafards morts

Selon l'espèce (et les blattes germaniques en font partie), les excréments de cafards ressemblent à de minuscules points noirs rassemblés sur le sol ou dans une armoire. Vous pourriez le prendre pour du marc de café s’il ne dégageait pas une odeur de moisi caractéristique. Cette odeur adhère également aux surfaces et aux aliments qu’ils ont touchés.

Les poches d’œufs de blattes germaniques ressemblent à de minuscules sacs ou capsules de 5 mm environ. Elles sont brun foncé et montrent que les cafards pondent déjà et éclosent. Les cafards morts peuvent sembler un bon signe, mais cela pourrait signifier qu'il y en a plus que leur nombre dépasse la capacité du nid.

Nymphes de blattes germaniques chez vous: ce que cela signifie

La présence de bébés cafards est un très mauvais signe. Vous voyez, trouver un gros cafard adulte brun pourrait signifier que vous venez d’attraper un vagabond solitaire. Trouver des bébés cafards indique que, à tout le moins, il y a quelques adultes à proximité et qu'ils sont prêts à se reproduire à nouveau.

Une fois que vous avez trouvé des blattes germaniques bébés, il est temps d’agir… vite. Après environ deux mois, ces bébés seront pleinement développés et prêts à commencer à avoir leurs propres bébés. Ne leur donnez pas l’opportunité de le faire.

Se débarrasser des blattes germaniques bébés: tous les coups sont permis

Le moment de vérité. Si vous avez lu jusqu'ici, il y a de fortes chances que vous transpiriez, que vous soyez stressé et que vous redoutiez ce que nous sommes sur le point de dire. Mais nous ne sommes pas là pour vous effrayer; nous avons les faits et des conseils éprouvés pour s'en débarrasser.

Fait n°1 : Vous pouvez vous débarrasser des blattes germaniques bébés pour de bon.

Elles sont résilientes, intelligentes et têtues, mais elles ne sont pas invincibles.

C’est la bonne nouvelle. Les mauvaises nouvelles…

Sont-elles difficiles à éliminer ?

La blatte germanique est l'ennemi public n°1 pour les propriétaires et les agents de désinsectisation pour une bonne raison: elle est est difficile à exterminer. Ces blattes se développent rapidement et, pire encore, elles ont des dizaines de bébés à chaque fois qu'elles pondent un œuf.

Fait n°2 : Elles prospèrent avec juste un peu de nourriture, beaucoup d'humidité et une bonne cachette. Même les maisons les plus propres sont en danger.

Combien de temps faut-il pour s'en débarrasser ?

Soyez prêt. S'attaquer soi-même aux bébés cafards va prendre un certain temps. Vous devrez rechercher, nettoyer et placer soigneusement les appâts avec d’autres traitements, puis surveiller les effets.

Cela peut être fait cependant, et si vous êtes prêt à essayer, consultez «Comment se débarrasser des blattes germaniques étape par étape» pour plus d’informations dans ce guide complet.

Vous pouvez également faire appel à une société de désinsectisation qui pourrait éliminer une infestation de cafards en 2 à 3 semaines. C'est généralement le temps nécessaire pour que les pesticides se frayent un chemin à travers la colonie et empêchent les cafards adultes de se reproduire.

Faire appel à un professionnel coûtera plus cher, mais grâce à son expérience et ses outils, il pourra en venir à bout plus efficacement et plus rapidement que vous.

Comment se débarrasser rapidement des cafards ?

Nous couvrons de nombreuses méthodes de lutte contre les blattes maison, entièrement naturelles et qui ont le potentiel d'éliminer les infestations. Cependant, la solution la plus efficace et la plus rapide à un problème de blatte germanique bébé est d'utiliser des pesticides.

Que vous choisissiez des appâts ou un spray, ces produits sont conçus pour tuer les cafards individuellement. Veillez donc à utiliser également un régulateur de croissance des insectes pour les rendre stériles et éliminer des colonies entières de cafards à la fois. Quand il est temps de se préoccuper sérieusement des nuisibles, ne prenez pas de risques.

Les appâts sont les meilleurs tueurs de blattes germaniques

Les appâts peuvent être vos meilleurs alliés contre les blattes germaniques, non pas parce qu'ils sont aussi rapides que les sprays à tuer par contact, mais parce qu'ils répandent leur ingrédient actif de cafard en cafard, agissant avec plus d’efficacité contre les infestations de taille moyenne ou grande.

Lorsque vous avez affaire à des bébés cafards, vous devez traiter le problème comme une infestation déjà établie. L'utilisation de pièges à cafards collants peut vous aider à évaluer la taille de la colonie et à affiner votre recherche du nid.

Les appâts doivent être utilisés en quantités concentrées et dans des zones spécifiques où les blattes germaniques sont les plus susceptibles de marcher. Utilisez votre connaissance de leurs habitudes – ciblez les zones où vous pensez qu'ils vont chercher de la nourriture et de l'eau.

Vous pouvez également inclure des tueurs naturels de cafards dans votre plan de désinsectisation.

Fait n°3 : La terre de diatomée de qualité alimentaire, l'acide borique et le borax agissent comme des insecticides efficaces contre les blattes germaniques adultes et bébés.

Prévenir les blattes germaniques

Vous avez déjà eu affaire à des blattes germaniques bébés; vous ne voulez plus revivre ça. Pour tout, des conseils de nettoyage, d'étanchéité et de réparation aux odeurs d'huile essentielle que les cafards détestent, ne manquez pas notre guide complet pour éloigner les cafards pour de bon.

Conclusion

Lorsque nous parlons de cafards, on a tendance à être inondé d’idées négatives. Les blattes germaniques sont les pires espèces que vous puissiez trouver dans votre maison, et même la présence d’une seule blatte germanique bébé est un signe probable d'infestation.

Mais avec ces informations et l'aide d’une société de désinsectisation compétente, vous pouvez retrouver une vie sans cafards.

Bon courage !

Avis de non-responsabilité : Cette page est strictement à des fins d'information. Lorsque vous utilisez des insecticides, gardez à l'esprit que les instructions sur l’étiquette doivent être suivies en toute circonstance. Les insecticides doivent être appliqués correctement et en toute sécurité en cas de besoin, et conformément aux lois de votre pays.

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *