Qu’est-ce qu’un cafard blanc albinos transparent ?

Vous avez découvert quelque chose de dégoûtant et honnêtement – un peu effrayant sur le sol. C’est un cafard, ce qui n’est pas bon, pas bon du tout. Mais celui-ci… celui-ci est blanc. Comme un mutant. Une erreur de la nature. Ou une sorte de cauchemar de cafard. C’est un cafard albinos, ou du moins c’est ce qui vous vient à l’esprit.

Quoi qu'il en soit, est-ce dangereux? Devriez-vous vous inquiéter ? Que devriez-vous faire ? Examinons ensemble les cafards blancs, d'où ils viennent et ce que signifie vraiment le fait d’en apercevoir un dans votre maison.

Que sont les cafards blancs transparents ?

Alors, qu'est-ce qu'un cafard blanc ? Commençons par ce que les cafards blancs ne sont pas. Ce n’est pas une espèce distincte. Ils ne sont pas techniquement albinos. Et même si vous n'en avez peut-être pas vu auparavant, ils ne sont pas rares – pas du tout.

Les cafards blancs n’appartiennent pas à une espèce différente.

Ce sont des cafards en transition – des cafards “classiques” au milieu d'un processus appelé mue. Et qu'est-ce que la mue? C'est une partie importante du cycle de vie des cafards – la façon dont ils deviennent des cafards plus gros et plus virulents.

Comment les effrayants cafards blancs transparents se transforment en cafards bruns virulents

Comme les autres insectes, les cafards n’ont pas d’os pour soutenir leur corps. Au lieu de cela, ils comptent sur un revêtement extérieur dur appelé exosquelette pour les soutenir. Mais les exosquelettes ne grandissent pas comme les os, et les cafards qui mûrissent finissent par devenir trop gros pour eux.

Lorsque cela se produit, les cafards développent une structure de remplacement. Un nouvel exosquelette se développe sous l'ancien et l'ancien exosquelette est éliminé. Ce processus est connu sous le nom de mue et les cafards sont blancs à chaque fois que cela se produit. Selon l'espèce, les cafards subiront de 5 à 14 mues à mesure qu'ils mûrissent – devenant plus gros, plus destructeurs et plus proches de la capacité d'accouplement après chaque mue.

Pourquoi n'en ai-je pas vu davantage ?

Il est peu probable que vous ayez vu un «cafard albinos» auparavant à cause du comportement des cafards pendant une mue. Avec tous leurs muscles attachés à un exosquelette temporairement spongieux (imaginez que tous vos os se transforment en caoutchouc de temps en temps – à quel point pouvez-vous bouger?), les cafards blancs ne peuvent pas bouger très vite. Et pendant cette période, leurs coquilles souples les rendent vulnérables et faciles à attaquer.

Bien que ce ne soit pas rare, il est peu probable que vous voyiez de très nombreux cafards blancs.

Ce niveau de vulnérabilité les rend extrêmement prudents, c'est pourquoi vous ne les voyez pas très souvent. Lorsqu'ils sont prêts à muer, ils cherchent un abri pour éviter d'être mangés ou blessés et y restent pendant les quelques minutes ou quelques heures, le temps que leur exosquelette durcisse et noircisse. Et ce n'est généralement que quelque temps après cela – quand ils ressemblent à nouveau à des cafards ordinaires – que vous les verrez se précipiter sur le sol de votre cuisine ou de votre salle de bain.

Les cafards blancs transparents sont-ils dangereux ?

Les cafards blancs peuvent sembler plus sinistres que les autres cafards, mais non, ils ne le sont pas. Ils ne sont pas connus pour mordre et n’ont pas de dards.

Cela étant dit, voici la vérité effrayante sur les cafards blancs: comme les autres cafards, ils peuvent être porteurs de maladies. Et leurs exosquelettes, excréments et œufs excrétés provoquent et aggravent à la fois l'asthme et les allergies.

Donc, vous ne voulez certainement pas d’un cafard blanc, ou tout autre cafard, dans votre garde-manger, sur votre comptoir de cuisine ou ailleurs dans votre maison.

Si j'en ai vu un chez moi, qu'est-ce que cela signifie ?

Découvrir un «cafard albinos» sur un sol ou dans une armoire signifie plusieurs choses, dont aucune ne doit être prise à la légère. Comme mentionné, comme les autres cafards, les cafards blancs signalent un danger potentiel car pouvant provoquer des réactions allergiques, des crises d'asthme et des intoxications alimentaires. Et ce n’est pas tout.

Si vous voyez un cafard blanc, vous savez également qu'à moins qu'un autre cafard ne l'ait mangé, il y a un exosquelette perdu pendant la récente mue quelque part à proximité, probablement porteur de maladies. Et comme les cafards se rassemblent, il y aura sûrement plus de cafards dans votre maison, ainsi que plus de matières fécales, plus d'exosquelettes perdus et probablement des poches d'œufs dans les environs. Il est fort possible que des cafards se soient aventurés dans votre nourriture, déposant potentiellement des bactéries, des virus, des parasites, des moisissures et / ou des champignons qui pourraient vous rendre malade.

Et gardez à l'esprit ce fait horrible :

Parce que les cafards blancs prennent la peine de se cacher si bien et que vous êtes beaucoup moins susceptible de les voir que les autres cafards, ce que vous voyez n'est probablement que la pointe de l'iceberg. Il y a probablement beaucoup plus de cafards que vous ne l'imaginez, et vous pourriez même avoir une infestation à part entière entre les mains.

Prochaines étapes

Repérer un cafard albinos n’est pas une curiosité. C’est un appel au réveil. Vous devrez immédiatement traquer leurs abris et commencer la désinsectisation.

Il existe de nombreuses façons de gérer vous-même les ravageurs, mais s'il s'agit d'une véritable infestation, le choix le plus judicieux serait d'appeler immédiatement une entreprise de désinsectisation. Ils sont spécialement formés à la lutte contre les cafards et ont des années d'expérience dans la gestion d’infestations de nuisibles comme la vôtre.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'un cafard blanc transparents ?

Un cafard blanc est un cafard qui a perdu son ancien exosquelette, révélant le nouvel exosquelette en dessous. Pendant cette période, qui dure de quelques minutes à quelques heures selon les espèces, le nouvel exosquelette est de couleur blanche. Cela peut ressembler à une espèce différente, mais ce n’est pas le cas.

D'où viennent les cafards blancs transparents ?

Un cafard blanc est un cafard qui a perdu son ancien exosquelette, révélant le nouvel exosquelette en dessous. Pendant cette période, qui dure de quelques minutes à quelques heures selon les espèces, le nouvel exosquelette est de couleur blanc doux et crémeux. Cela peut ressembler à une espèce différente, mais ce n’est pas le cas.

Les cafards blancs transparents sont-ils rares ?

Comme tous les cafards muent et tous muent au moins plusieurs fois à mesure qu'ils mûrissent, les cafards blancs ne sont pas du tout rares. En fait, le fait d’en trouver un peut être relativement exceptionnel car ils ont tendance à bien se cacher.

Comment appelle-t-on les cafards blancs transparents ?

Le terme cafard albinos est-il approprié ? «Cafard albinos» n'est pas le terme correct pour un cafard traversant une mue, et il n'y a pas vraiment de terme spécifique pour un cafard passant par cette étape, autre qu'un «cafard qui mue». Il y a un terme pour la période entre les mues, qui s'appelle un «stade», et un nom pour l'ancien exosquelette laissé derrière (cela s'appelle une exuvie).

Un bébé cafard est-il blanc transparent ?

Oui et non. Après qu'un cafard nouvellement éclos ait émergé de sa poche d'oeufs, son nouvel exosquelette est mou et blanc, mais s'assombrit et durcit rapidement. Comme il peut muer jusqu'à 14 fois avant de mûrir complètement, un bébé cafard (ou nymphe de cafard) sera blanc au moins plusieurs fois avant d'atteindre l'âge adulte. Mais il sera brun ou noir (tout comme les cafards adultes) la plupart du temps.

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *