6 façons de tuer un cafard géant

Trouver un cafard, même minuscule, peut suffire à gâcher votre journée. Mais qu'en est-il d'un cafard si gros qu'il projette une ombre interminable là où il passe ? Si grand qu'un membre de votre famille commence à crier ?

Ceci, est, cher ami, un cafard géant, et oui, ce n’est pas un cauchemar mais bel et bien la réalité. La mauvaise nouvelle? Ce n’est pas tant leur taille qui pose problème. C’est ce qu’ils font.

Ils traînent dans la crasse, la saleté et les égouts. Et lorsqu'ils rendent visite à votre domicile, ils déposent des germes et des allergènes qui peuvent rendre votre ménage malade. S'ils aiment votre espace, ils s'y installeront. Puis commenceront à se multiplier. Parfois plus rapidement que vous ne pouvez l'imaginer.

La bonne nouvelle ? Vous pouvez tuer la plupart des cafards, même les cafards géants, plus rapidement et plus facilement que vous ne le pensez. En commençant par utiliser des produits qui peuvent être présents dans votre maison en ce moment.

Prêt à dire adieu aux cafards géants ?

Allons-y !

Qu'est-ce qu'un cafard géant ?

Avec son corps brun rougeâtre et un opercule de couleur crème derrière la tête, la blatte américaine a une apparence distinctive, même au-delà de sa taille.

Si vous deviez commencer à fouiller dans les maisons, les cours et les égouts à travers la France, vous trouverez plusieurs espèces différentes de cafards, dont certaines sont assez grandes. Cependant, aucune d'entre elles ne se rapproche même de la taille d'un insecte appelé blatte américaine.

Conseil : la blatte américaine ci-dessus n'est-elle pas celle que vous avez vue ? Voir également une autre grande espèce de blattes présente en France : la blatte orientale. 

Avec un corps qui dépasse largement les 5 centimètres de long et des antennes égales à la longueur de son corps, la blatte américaine est vraiment massive et constitue souvent un souvenir inoubliable pour les personnes qui en voient une pour la première fois.

Et il y a autre chose à savoir sur ce monstre: ses longues ailes brunes ne sont pas là que pour faire joli. Elles ont une fonction motrice. 

Ceci signifie que le cafard volant géant n’est pas seulement une caricature Internet bizarre et hideuse. C'est un insecte qui existe vraiment.

Bien que les blattes américaines ne soient pas des expertes en matières de vol, elles utilisent cette capacité, ainsi que des compétences impressionnantes d’escalade (elles vivent principalement à l'extérieur), pour se frayer un chemin dans les maisons à la recherche de nourriture, d'eau et d'un endroit sûr pour se reproduire et pondre leurs œufs.

Une fois à l'intérieur, elles se concentreront dans quelques-uns de leurs repaires préférés où elles mangeront, boiront et s'accoupleront, généralement la nuit ou dans l'ombre. Puis de temps en temps (et à votre grande horreur), elles apparaîtront à des endroits où vous pouvez réellement les voir.

C’est à ce moment que la plupart des gens essaient de les écraser, de les vaporiser dans les égouts ou de les étouffer avec tout ce qui semble potentiellement mortel, ou du moins, pratique. Pas de chance.

Il existe de meilleurs moyens de lutte contre les cafards.

Commençons par (et évaluons) plusieurs produits que vous pouvez avoir dans votre maison en ce moment, certains qui peuvent tuer un cafard géant presque instantanément, d'autres qui prennent un peu de temps:

Produits ménagers qui peuvent tuer un cafard géant

1. Savon, détergent et assouplissant

Note : 4/5 – Pratique, rapide et bon marché (mais vous aurez besoin de grandes quantités de ces produits pour tuer des cafards géants).

Les surfactants peuvent sembler être un terme spécial de lutte antiparasitaire, mais ce n'est en réalité qu'une classe de produits comme le savon pour les mains et le détergent qui peuvent également tuer un cafard géant. Fou, n’est-ce pas ?


Mélangez du shampoing, du savon à vaisselle ou de l'assouplissant avec de l'eau dans un vaporisateur. Vaporisez une quantité suffisante du mélange sur un cafard géant et il jettera l’éponge en moins d'une minute !


Astuce : les cafards plus petits sont plus rapides à tuer avec des surfactants et avec moins de pulvérisation. Pour tuer un cafard géant avec un surfactant, vous devrez le vaporiser sérieusement. Soyez prêt à vaporiser à plusieurs reprises (et à nettoyer le sol devenu glissant) !

Borax et sucre

Note : 4/5 – Facile à appliquer et efficace.

Si vous avez un paquet de borax à portée de main pour la lessive, vous avez une excellente arme à utiliser contre les cafards géants !

Le borax est un poison mortel pour les cafards qui l'ingèrent, et lorsque vous en laissez un dépôt dans les zones qu'ils traversent, le borax s'accroche à eux, puis les tue plus tard quand ils font leur toilette. Même si le cafard n'ingère pas la poudre, le borax peut passer à travers son exosquelette, le tuant également de cette façon.

Vous pouvez également combiner du borax (ou de l'acide borique) avec du sucre ou le saupoudrer sur de petites cuillerées de beurre d'arachide pour faire un appât. Placé dans les placards et derrière les appareils électroménagers, le mélange commencera à empoisonner lentement les cafards avant le lever du soleil.

Pour des recettes plus simples, consultez notre guide pour tuer les cafards avec du borax.

Conseil : les borates tels que le borax et l’acide borique peuvent être des produits naturels, mais ils ne sont pas totalement inoffensifs. Ne laissez pas les enfants ou les animaux ingérer la poudre ou les appâts que vous fabriquez, et gardez la poudre à l'écart.

Bicarbonate de soude

Note : 4/5 – Facile à trouver, bon marché et efficace.

Il y a de fortes chances que vous ayez une boîte ou deux de bicarbonate de soude dans le garde-manger. Si c’est le cas, vous avez de la chance! Cet aliment de base constitue une recette mortelle pour les cafards géants.

Utilisez de l'oignon coupé en dés, une pelure de fruit parfumée ou du sucre fin pour appâter ces insectes à leur perte. Placez simplement la poudre dans des couvercles de bocal ou sur des assiettes en papier et laissez-les pendant la nuit pour qu’ils soient consommés par les cafards.

Piège à ruban adhésif

Note: 3/5 – Aussi simple que possible; en capture seulement 2–3 à la fois.

Posez une bande de ruban adhésif sur le côté collant et commencez à attraper des cafards ce soir! Ce n’est pas techniquement une solution instantanée, c’est un moyen quasi immédiat de commencer à mettre les cafards hors service. N'oubliez pas de placer un petit morceau d'appât en plein milieu. Mettez-en une douzaine et si l'appât est assez savoureux, vous trouverez au moins autant de cafards morts le matin.

Astuce: du ruban adhésif de mauvaise qualité ne sera pas assez collant, alors utilisez des produits de bonne qualité. Lorsque vous le mettez en place, gardez les bandelettes à l'écart des zones de déplacement des animaux domestiques ou des jeunes enfants. Vous ne voudriez pas avoir à décoller un animal ou un enfant terrifié.

Piège à bocal en verre

Note: 3/5 – Nécessite une certaine configuration, mais est réutilisable et efficace.

Vous pouvez fabriquer un simple pot en verre avec un seul bocal et de la vaseline. Ajoutez un morceau d'appât au fond du bocal et étalez la vaseline un peu partout à l'intérieur du verre. Enduisez-le bien pour que même un cafard géant n'ait aucune chance d’escalader le bocal pour sortir.

Vous pouvez attacher une paille ou une règle sur le côté pour former une rampe afin que les cafards puissent facilement trouver leur chemin. Le matin, videz le bocal dans un sac solide et jetez-le immédiatement à l'extérieur. Puis rechargez et attrapez-en un peu plus!

Piège à bouteille de bière / vin

Note: 2/5 – Un peu raide et étroit pour les plus gros cafards géants.

Les fortes odeurs de bière et de vin devraient suffire à attirer les cafards vers ce simple piège fait maison. Si vous n’avez pas de vaseline à portée de main, utilisez de l’huile de cuisson pour enduire l’intérieur du goulot d’étranglement de façon aussi étendue que possible. Les cafards grimpent, tombent et ne peuvent pas sortir.

Découvrez encore plus de remèdes maison que vous pouvez combiner pour tuer les cafards.

Produits contre les cafards qui ne fonctionnent pas

Comme vous vous en doutez, tous les remèdes maison ne sont pas efficaces contre les cafards malgré ce que l’on peut lire sur certains blogs. En voici quelques-unes à éviter:

Vinaigre (et la plupart des autres produits qui rendraient une salade savoureuse)

Beaucoup de gens pensent que la forte odeur de vinaigre tue les cafards ou les éloigne. Malheureusement, ni l'un ni l'autre n'est vrai. Nettoyer avec ne peut pas faire de mal, mais ne comptez pas sur le vinaigre pour résoudre votre problème de nuisible.

D'autres prétendent que les citrons, les écorces de citron et les huiles de citron tuent les cafards, mais c'est aussi un mythe. Tenez-vous-en plutôt aux vaporisateurs de pyréthroïdes parfumés au citron.

Bombes anti-insectes

Bombes anti-insectes, brumisateurs de cafards – peu importe comment vous les appelez, ils ne sont pas la solution. Bien qu’ils tueront un cafard géant pris à l’air libre et au bon moment, ils ne tueront aucun des dizaines d’autres qui se cachent profondément dans les fissures et les trous.

Après l'urgence: comment dire adieu aux cafards géants pour toujours

Ok, vous avez ce qu'il faut faire pour tuer le prochain cafard géant qui ose croiser votre chemin.

Mais le vrai problème réside dans vos murs sous la forme de je ne sais combien d’œufs de cafards.

Alors, comment se débarrasser des cafards pour toujours?

Avec un plan de bataille stratégique et éprouvé, divisé en 5 étapes (découvrez-le ! ) :

  • Assainissement pour éliminer les sources de nourriture
  • Des pièges pour tuer des cafards et suivre les progrès
  • Appât pour cafards et poudre insecticide pour abattre la colonie
  • Un plan de prévention solide pour les faire disparaître pour de bon.
  • Exclusion pour les empêcher d'entrer.

Conclusion

Avouons-le. Se retrouver face à face avec un cafard géant peut être une sorte d'horreur particulière. Dans le passé, vous avez peut-être perdu ce combat, mais c’est un combat que vous pouvez facilement gagner.

Muni de quelques armes simples, vous pouvez résoudre même un problème de cafards géants. Ensuite, avec un plan pour aller de l'avant, assurez-vous qu'il est résolu pour de bon.

Bonne chance !

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *