Comment choisir une société de désinsectisation pour les cafards

Donc, c’en est arrivé là… employer les grands moyens. Vous en avez assez des cafards et vous êtes prêt à vous en débarrasser ! Pour de bon.

Faire appel à une société de désinsectisation pour traiter votre problème de cafards peut sembler perturbateur et coûteux, mais si votre instinct vous dit qu’il est temps, vous serez content une fois le traitement achevé de l’avoir fait le plus tôt possible. Et si vous disposez des bonnes informations, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Voici tous les détails et conseils dont vous avez besoin pour faire appel à une société de désinsectisation pour un traitement de blattes, y compris comment vous préparer et préparer votre maison et à quoi s'attendre d'un traitement professionnel contre les cafards. Commençons !

Quand appeler une société de désinsectisation pour un problème de cafards

Voir ce premier cafard est un choc, surtout si vous n’avez jamais eu affaire à ces insectes auparavant. Si vous avez de la chance et que vous n’avez que quelques insectes isolés et perdus à gérer, vous pourrez probablement vous en occuper vous-même.

Mais dans la plupart des cas, voir un ou deux cafards vous indique qu'il y en a plus (peut-être beaucoup plus) qui se cachent à proximité. Vous pourriez même avoir une infestation cachée de cafards chez vous.

Méfiez-vous de ces autres signes qui signifient généralement qu'il est temps d'appeler une société de désinsectisation pour votre problème de cafards :

  • Beaucoup de cafards morts
  • Une odeur grossière de moisi
  • Crottes de cafards

Vous hésitez peut-être à passer l’appel, mais quand il est temps d’éliminer sérieusement les cafards qui vous pourrissent la vie, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire pour vous débarrasser d’une infestation. Et plus tôt vous appelez, plus vite vous vous débarrasserez de ces insectes – et moins cela vous en coûtera.

Comment les sociétés de désinsectisation se débarrassent-elles des cafards ?

Le type de traitement variera en fonction de votre maison et du type de problème de cafards auquel vous êtes confronté. Différents cafards nécessitent des approches différentes, mais il existe quelques outils et techniques de base que tous les services professionnels de traitement des cafards utilisent pour tuer les cafards.

Principes de base de l'extermination des cafards: étape par étape

  1. Inspecter la cuisine, la salle de bain, les placards et le sous-sol / grenier
  2. Utilisez des pièges à colle pour estimer le nombre de cafards et leur concentration
  3. Utilisez des appâts en gel pour tuer les cafards et réduire progressivement la population
  4. (Pour les cafards en plein air) Traitez le périmètre extérieur avec des appâts en aérosol ou en granulés
  5. Dans certains cas, appliquez un traitement de suivi

Les agents de désinsectisation commencent souvent dans la cuisine – c'est la source la plus courante d'infestations de blattes, car c'est là que les sources de nourriture et l'eau sont à portée de main.

Les agents de désinsectisation commencent par inspecter la cuisinière et le réfrigérateur, à l'intérieur et à l'extérieur. Si possible, ils éloigneront ces appareils et d’autres, comme le lave-vaisselle, du mur pour regarder derrière et en dessous.

Dans la salle de bain, ils rechercheront des traces de cafards autour de l'éclairage et des appareils électriques, dans les armoires et autour des drains. Les blattes orientales sont un problème fréquent dans les drains, de sorte que l'agent de désinsectisation peut vous demander d'installer des couvercles de drain.

Le prochain arrêt d'un agent de désinsectisation sera probablement le placard utilitaire. Non seulement il fait généralement chaud, mais il y aura également des tuyaux et des câbles qui traversent les murs. Ces lacunes pourraient permettre à des cafards d'entrer dans votre maison.

Les agents de désinsectisation utilisent des aspirateurs humides et secs pour aspirer la saleté, les petits débris et les cafards qui se cachent dans ces zones. Ensuite, ils scellent les trous et les ouvertures avec du treillis ou du calfeutrage pour empêcher les insectes d'entrer.

Enfin, les agents de désinsectisation examineront les espaces de rangement et les chambres, explorant chaque fissure et crevasse. Ils pourraient retirer des prises ou vous demander de vider les armoires et les placards. Si vous avez un grenier ou un sous-sol, ils inspecteront les points d’entrée ou les signes de colonies qui pourraient y vivre.

Double problème: le problème des cafards extérieur-intérieur

Les statistiques récentes de l’industrie montrent une augmentation des infestations de cafards péridomestiques – c’est un mot sophistiqué pour désigner les espèces qui vivent à la fois à l’extérieur et à l’intérieur des habitations.

Dans ces cas, les agents de désinsectisation contre les blattes appliqueront également des traitements à l'extérieur. Cela pourrait rendre le processus un peu plus long et plus coûteux, mais ce serait beaucoup plus difficile à gérer soi-même.

Les outils du métier

Qu'est-ce que les agents de désinsectisation utilisent pour éliminer les cafards ? Une variété d'outils.L’arsenal de chaque agent de désinsectisation comprend quelques outils de base :

L’arsenal de chaque agent de désinsectisation comprend quelques outils de base :

  • Pièges à colle
  • Appâts en gel
  • Les poudres
  • Les sprays

Les pièges sont importants pour mesurer la taille d'une infestation. En plaçant plusieurs pièges à colle dans différentes zones, un contrôleur antiparasitaire peut localiser où se cachent les cafards.

Les appâts se présentent sous forme de gel et de stations d'appât. Ils ne les tuent pas instantanément, mais c’est le but: le cafard meurt dans son nid. Ensuite, alors que les autres cafards se nourrissent de son corps, ils mangent également l'insecticide.

Certains agents de désinsectisation utilisent des poudres dans les zones difficiles d'accès. Les poudres les plus courantes sont la terre de diatomée et l'acide borique (qui sont tous deux entièrement naturels ! ).

Les appâts sont généralement la meilleure option; près de la moitié des agents de désinsectisation de blattes aux États-Unis déclarent les utiliser comme leur principal outil. Ils fonctionnent tout simplement très bien.

Beaucoup de ces outils sont disponibles dans les quincailleries et les magasins de bricolage que vous pouvez utiliser vous-même. Mais si vous avez vu suffisamment de signes pour vous faire penser à appeler une entreprise de désinsectisation cafards, il vaut probablement mieux leur confier cette tâche.

À quoi s'attendre avec une société de désinsectisation

Faire appel à une société de désinsectisation pour votre problème de cafards signifie commencer une relation.

Une société de désinsectisation fera de son mieux pour éliminer le problème lors de la première visite mais, parfois, ce n'est tout simplement pas suffisant. Environ 5% des interventions pour une extermination de cafards nécessitent un deuxième traitement. Si l'infestation était importante, une deuxième intervention devrait suffire à éradiquer les cafards restants. L'avantage des appâts est qu'ils continuent à capturer des blattes entre les visites !

Pas le pire des cas

Croyez-le ou non, les blattes ne sont en fait pas les ravageurs les plus difficiles à éradiquer, selon la plupart des professionnels de la désinsectisation. Ce titre est décerné aux punaises de lit (même les fourmis sont mieux classées sur l'échelle de difficulté).

Espérons que cette nouvelle vous aide à vous sentir un peu mieux !

Combien de temps dure le traitement ?

L'une des choses les plus stressantes lorsque vous faites appel à une société de désinsectisation pour le traitement de votre infestation de cafards est le fait de s'inquiéter des perturbations que cela pourrait causer. Combien de temps tout cela va-t-il prendre ?

Une intervention dure en moyenne seulement environ 45 minutes. Pas mal ! Cependant, le traitement peut prendre plus de temps avec certaines espèces de blattes, et si l'infestation est importante ou si son emplacement est difficile d'accès. Un problème extérieur / intérieur prendra également plus de temps.

Prévoyez quelques heures de disponibilité pour répondre aux questions et permettre à l'agent de désinsectisation d'accéder aux différentes parties de votre maison.

Va-t-il causer du désordre ?

Les agents de désinsectisation n’utilisent pas de «bombes de cafards»; ce sont ces produits très salissants et inefficaces que vous redoutez probablement. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez rester à la maison pendant la plupart des traitements de désinsectisation professionnels.

À quoi s'attendre après les pulvérisations d'un agent de désinsectisation dans le cadre d’un traitement contre les cafards

Vous devrez être particulièrement prudent si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans la maison, car il pourrait y avoir des pesticides dangereux sur les planchers ou dans d'autres zones qu'ils pourraient atteindre. Votre agent de désinsectisation vous dira quels produits chimiques ont été utilisés et quand les enfants pourront à nouveau jouer librement en toute sécurité.


Vous devez également vous préparer à voir des cafards morts dans la maison. Certains cafards peuvent ne pas mourir dans leur nid (parfois, ils semblent attirés à l'air libre lorsqu'ils meurent). Partout où ils meurent, c'est un signe que le traitement des cafards fonctionne !

Combien de temps faut-il pour se débarrasser des cafards après l'extermination ?

Quand pouvez-vous vous attendre à ce que les cafards soient éliminés pour

de bon ? C’est une autre histoire.

Un agent de désinsectisation pourrait se débarrasser d'une petite infestation de blattes en une semaine ou deux. Dans les cas plus graves, comme une infestation résistante de blattes germaniques, il peut s'écouler des mois avant que l'appât et les insecticides agissent dans toute la colonie et éliminent complètement le problème.

Combien coûte un traitement contre les cafards effectué par une société de désinsectisation ?

Oh mon Dieu, le moment que nous redoutons tous: qu'est-ce que cela va

me coûter ?

La non-réponse obligatoire est: "Cela dépend." Mais vous voulez savoir si vous faites une bonne affaire (ou un bon exterminateur – quelqu'un qui sait ce qu'il fait facturera le prix en fonction du travail qu'il sait qu'il va accomplir).

Le coût d’un traitement contre les blattes pourrait être de seulement 100€ ou dépasser les 300€, selon différents paramètres. Parfois, la première visite n'est que l'inspection, qui peut coûter entre 50 et 100 euros.

Ce que vous payez pour l'extermination professionnelle des cafards dépend de la taille de votre maison, de la taille de l'infestation et du type de cafard. Les espèces péridomestiques (intérieures et extérieures) coûtent plus cher à traiter que les cafards strictement domestiques.

Certaines entreprises regroupent leurs traitements de cafards dans des services généraux de désinsectisation. Cela pourrait augmenter le prix (peut-être inutilement). Ils peuvent également proposer des services périodiques, avec des traitements mensuels ou trimestriels pouvant coûter 100€ chacun.

Qu'est-ce qui peut impacter le coût

Visites répétées: Si l’agent de désinsectisation doit revenir pour un deuxième traitement de cafards, vos dépenses pourraient doubler. Un mauvais nettoyage est la principale raison pour laquelle ils devraient revenir. Si vous ne faites pas le ménage régulièrement et que vous ne gardez pas votre maison bien rangée, les cafards n’auront aucun problème à rétablir leurs colonies.

Essayer vos propres techniques maison: cela peut sembler une bonne idée d'ajouter certaines de vos propres méthodes de désinsectisation en plus du traitement de la société. Cependant, une application excessive de choses comme les appâts peut les rendre inefficaces.

Pire encore, utiliser les mauvais conseils que vous avez trouvés sur Internet pourrait finir par repousser les cafards des appâts ou simplement les répandre davantage – et rendre la tâche plus difficile pour les agents de désinsectisation lorsque vous devez les appeler pour revenir.

Votre part du boulot : comment vous êtes impliqué dans la lutte antiparasitaire

Pour tirer le meilleur parti des services professionnels de lutte contre les blattes, vous devrez participer. Non, ils ne vous demanderont pas de placer des appâts. Mais un bon exterminateur de cafards fera une liste de «corvées» qui rendront leur traitement aussi efficace que possible à long terme.

Cela peut inclure des réparations que vous pouvez effectuer vous-même ou qui nécessitent l'aide d'un entrepreneur. Des dommages importants à un mur ou des tuyaux qui fuient pourraient faciliter les choses pour les cafards.

Votre tâche la plus cruciale avant et après avoir appelé un spécialiste des cafards est l'assainissement. Garder votre maison propre, ordonnée et rangée est vraiment la meilleure façon de garder les cafards hors de chez vous pour de bon. L'agent de désinsectisation devrait vous donner une liste précise des choses auxquelles vous devrez porter une attention particulière.

Par exemple, un agent de désinsectisation recommande à ses clients, pour les blattes germaniques, de soigneusement sceller tous les aliments après la cuisson et couvrir les brûleurs de la cuisinière avec du papier d'aluminium entre les utilisations afin que les cafards ne puissent pas manger la graisse.

Prochaines étapes : faites vos recherches

Faire appel à une société de désinsectisation est le meilleur moyen de se débarrasser des cafards. Lorsque vous recherchez des entreprises dans votre région, n’ayez pas peur de demander des informations, de vérifier les certifications et de comparer chaque service avant de prendre des rendez-vous.

Le meilleur rapport qualité-prix n’est pas nécessairement l’option la moins chère; c'est la meilleure qualité de service que vous pouvez obtenir en fonction de votre budget.

Comment reconnaître un bonne société de désinsectisation

Tout d'abord, vous devez vérifier que l'entreprise de lutte contre les blattes est agréée et certifiée. Ensuite, vous pouvez explorer leur site Web et consulter des témoignages et des informations sur leur expertise. Vous pouvez également rechercher dans de nombreux sites d'avis de clients (PagesJaunes, Yelp, etc.) des notes et des commentaires.

Posez des questions

Si vous êtes préoccupé par les pesticides, demandez simplement à l'entreprise quels sont ses produits et si elle propose des traitements écologiques. Vous pouvez demander des étiquettes pour voir les ingrédients spécifiques qu'ils utilisent.

Assurez-vous des garanties

Vous devriez également vous renseigner sur les garanties d'un service d’élimination de cafards. Certaines entreprises offrent des garanties ou des promesses de retour sans frais supplémentaires si le premier traitement n’est pas entièrement réussi. Assurez-vous simplement que ces éléments soient clairement définis avant de sélectionner une société de désinsectisation pour un traitement contre les cafards.

Les signes que vous avez trouvé une bonne société de désinsectisation

Les responsables d’une bonne société de désinsectisation sont attentifs aux besoins de ses clients. Ils sont aussi investis dans la relation que le client et ils sont prêts à ajuster leurs méthodes si nécessaire.

Un bon professionnel de la désinsectisation est désireux d'éduquer ses clients sur ce qui pourrait avoir causé l'infestation et comment empêcher les parasites d'entrer dans leur maison à l'avenir.

Vous devez attendre de la transparence de la part d'un service de désinsectisation de haute qualité. Vos interlocuteurs seront disposés à vous donner un devis raisonnable et une estimation du temps avant de commencer les travaux.

Ce que les bonnes sociétés de désinsectisation ne font pas

Premièrement, ils ne regrouperont pas l'élimination des cafards dans un programme de désinsectisation domestique plus large. L'aménagement paysager et la taille des arbres ne sont pas des techniques de lutte contre les cafards et vous ne devriez pas payer de supplément pour des choses dont vous n'avez pas besoin.

Deuxièmement, les entreprises de désinsectisation de qualité ne font pas de fausses déclarations sur leurs résultats, les pesticides uniques ou secrets qu’ils utiliseraient ou leur vitesse. Les bonnes sociétés de désinsectisation ont un personnel honnête et expérimenté; ils savent à quoi s'attendre et communiquent des attentes réalistes aux clients. Et il n'y a pas de formules «secrètes» pour les pesticides; ils sont tous réglementés.

Enfin, les bons agents de désinsectisation ne laissent pas de désordre. Vous saurez tout ce que vous devez savoir sur la propreté d'une entreprise grâce aux avis des consommateurs, car c'est une chose que les clients ne passent jamais sous silence.

Conseils pour discuter avec un agents de désinsectisation

Les sociétés de désinsectisation veulent résoudre votre problème de cafards – c'est leur travail! Mais sans votre aide, ils entrent aveuglément dans l’arène. Plus vous leur donnez d'informations sur votre problème, mieux c'est.

1. Tout est dans les détails

Vous avez probablement beaucoup de questions sur leur service et ils auront beaucoup de questions sur votre maison, les signes que vous avez remarqués et les endroits par où vous pensez que les cafards entrent. Les agents de désinsectisation savent que tous ces facteurs peuvent influer sur leurs traitements, le coût et la durée nécessaire de l’intervention. Plus d'informations permettent au professionnel d’établir des estimations plus précises et de vous fournir un meilleur service.

2. Soyez attentif

Si vous avez vu un cafard et que vous pouvez le décrire avec quelques détails, ils auront une meilleure idée de l’espèce avant même d’arriver.

3. La patience est importante

Nous voulons tous nous débarrasser des cafards le plus rapidement possible, mais ce n’est pas toujours possible grâce à une visite ponctuelle. Une partie de cette relation de lutte antiparasitaire consiste à croire que le professionnel saura vous conseiller au mieux. S'il recommande des traitements trimestriels, c'est à vous de croire qu'il le fait par précaution, et non pas pour vous arnaquer.

En savoir plus sur la prévention des blattes

Après avoir fait appel à une société de désinsectisation, vous souhaiterez éviter de vous préoccuper des cafards pour toujours. Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour éloigner définitivement les cafards, y compris des guides sur leur provenance, ce qui les attire et plus encore!

Bonne chance !

Sources

  1. 2019 State of the Cockroach Control Market. Syngenta.
  2. State of the Cockroach Market (2019) Zoecon/Central Life Sciences.
  3. 2019 Cockroach Management Supplement. Pest Management Professional.
  4. 2017 Cockroach Management Supplement. Pest Management Professional.
  5. Tips for Selecting a Pest Control Service. EPA. Retrieved from https://www.epa.gov/safepestcontrol/tips-selecting-pest-control-service

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *