Comment se débarrasser des cafards à l’intérieur de votre voiture – la bonne méthode

Les cafards sont la dernière chose dont vous devriez avoir à vous soucier dans votre voiture. Malheureusement, une fois que ces nuisibles dégoûtants se sont installés, ce qui a commencé comme un petit problème peut souvent s'aggraver.

Nous allons vous montrer exactement comment se débarrasser des cafards à l’intérieur de votre voiture, de manière permanente et en quelques étapes simples.

Prêt à arrêter de rouler avec des blattes sur le piège passager et à les chasser de votre véhicule ?

Allons-y !

Le problème: comment les cafards entrent-ils dans votre voiture ?

Soyons clairs. Les cafards sont les pires passagers. Ils sentent mauvais, vont partout aux toilettes et transportent des types de bactéries qui pourraient vous rendre, vous et vos passagers, très, très malades.

La plupart des gens comprennent cela, et bien que peu d'entre nous invitent sciemment des cafards dans nos voitures, le fait est qu'ils se retrouvent rarement là-bas sans une sorte d'aide humaine.

Comment ?

Les cafards par nature ne sont pas seulement bons pour infester nos affaires, ils ont également une faculté hors du commun à se cacher dans les choses que nous transportons. Ils peuvent se cacher dans presque tout ce que nous achetons, empruntons, transportons ou portons, et peuvent aussi cacher leurs œufs dans ces choses-là.

Les sacs à provisions, par exemple, peuvent facilement devenir un point d'entrée, et si vous avez la malchance de recevoir un sac d'épicerie infesté au magasin, vous pourriez rapidement avoir une hideuse surprise de longue durée.

Les cafards se tapissent également dans des valises, des boîtes de vente de garage, des sacs à main et des sacs à dos, des vêtements de la laverie et d'autres endroits – qui font généralement une escale dans votre voiture avant que vous ne les rameniez à la maison.

Une fois à l'intérieur de votre voiture, les cafards resteront dans les parages pour consommer les céréales que vos enfants ont laissées sous le siège, l'emballage de hamburgers que vous pensiez avoir jeté et tous les autres délices qui se sont finalement perdus dans votre voiture.

N'ayant besoin que de très peu pour survivre et se délectant de toutes les délicieuses miettes que vous leur avez laissées, les cafards s'installeront avec plaisir à long terme et commenceront rapidement à se reproduire.

Comment faire sortir les cafards des intérieurs de voiture avec l'approche «Opérations spéciales»

Lorsque vous envisagez sérieusement de mettre fin à une infestation de cafards, il y a quelque chose qu'il est important de comprendre: les cafards sont extrêmement bons dans ce qu'ils font et ils ne s’avouent pas vaincus pas sans se battre.

Pour les cafards présents dans votre voiture, cela signifie mettre de côté l'illusion de solutions instantanées ou sans effort (nous vous visons, bombes de cafards sans valeur), en faveur d'une approche ciblée, tactique, (ce que nous appelons) l’approche “Opérations spéciales”.

Une approche “Opérations spéciales” frappe durement les cafards de différentes manières. Cela demande un peu plus de travail au début, et oui, un peu plus de temps, mais cela tue les cafards plus efficacement et à bien plus long terme.

La première étape importante de la méthode “Opérations spéciales” consiste à trouver où se cachent les cafards dans votre voiture.

Opérations spéciales chapitre 1. Comment sortir les cafards de votre voiture en identifiant les endroits où ils traînent

Trouver les repaires répugnants de cafards dans votre voiture vous montre exactement où vous allez mener le combat.

La meilleure façon de commencer cette petite tâche est de faire un exercice que certains agents de désinsectisation appelleront «penser comme un cafard».

Comment penser comme un cafard

Penser comme un cafard est vraiment assez simple dans une voiture, et ressemble à quelque chose comme “Mec, j'ai faim. Où sont toutes les miettes ? ”

Penser comme un cafard vous mènera probablement d'abord à l'espace sous les sièges, où toutes les miettes, les emballages de paille, les bouteilles d'eau vides et la monnaie en vrac tombent, pour ne jamais être revus. Vous seriez surpris (à moins que vous ne soyez un parent) de la quantité de «nourriture» qui s’y accumule, ce qui en fait l’endroit idéal pour un nid de cafards qui ne cesse de grandir.

Prochain arrêt : les tapis de sol. Que vous ayez des tapis en plastique ou des tapis en tissu, les taches et les miettes sur le dessus ne représentent généralement que la moitié des dépôts. En dessous, recherchez de minuscules blattes germaniques qui se sentent bien dans votre voiture ou même des œufs de cafards plus petits. Plats et petits, ces insectes et les œufs qu'ils pondent sont parfaitement conçus pour vivre et se multiplier, littéralement sous vos pieds.

Le coffre contient de nombreuses zones où les cafards aiment aussi se cacher. Vous pourriez même avoir un espace de rangement ou un compartiment de roue de secours sous le plancher du coffre qui pourrait les héberger en grand nombre.

Enfin, la réflexion sur les cafards devrait vous conduire à des domaines tels que les compartiments à outils de changement de pneus, les poches de porte, la boîte à gants, les évents de climatisation et ce sac de restauration rapide devenu une poubelle coincée entre les sièges.

Maintenant que vous avez attaqué les cachettes potentielles des cafards, il est temps de cibler ces zones en deux étapes spécifiques :

Opérations spéciales chapitre 2. Comment se débarrasser des cafards dans votre voiture en frappant durement les zones cibles

La prochaine partie de la mission “Opérations spéciales” consiste à prendre ce que vous avez appris sur le style de vie confortable de votre petit ennemi et à le retourner contre lui : enlevez d'abord tout ce qu'il aime dans votre voiture, puis tuez-le là où il vit.

Étape 1 : Comment faire de votre voiture un endroit peu accueillant pour les cafards

S'il n'y a rien de tel qu'une voiture infestée de cafards pour transformer ses pensées en meurtre, il n'est pas encore temps d'exterminer ces petites vermines.

Vous devrez d’abord nettoyer et vider votre voiture, en enlevant tout ce qui pourrait potentiellement constituer une source de nourriture pour un cafard.

Si vous n’avez pas déjà retiré les tapis, ouvert les compartiments et écarté les sièges, faites-le maintenant. Puis entrez-y avec le meilleur aspirateur que vous puissiez trouver et passez l'aspirateur dans votre voiture – tous les coins, recoins, fissures et crevasses.

Si vous n’avez pas d’aspirateur portable, rendez-vous au centre de lavage automobile le plus proche. La plupart ont des aspirateurs puissants disponibles et cela ne vous coûtera pas grand-chose. L'aspirateur est essentiel car il aspirera même les plus petites miettes des fibres de tapis et vous permettra d'atteindre des zones étroites que vous ne seriez pas en mesure d'atteindre avec votre main.

Ensuite, éliminez tout ce dont vous pourriez vous passer.

Bien sûr, si votre voiture a tendance à ressembler un peu à un placard, vous n’êtes pas seul. Mais tout cet encombrement permet aux cafards de se cacher et de se reproduire facilement. Videz votre voiture des vêtements, des contenants de nourriture, des sacs à provisions et de tout ce qui s'accumule inévitablement, s'empile et prend le relais.

Conseil: Si vous utilisez une fourgonnette, un camion ou un SUV pour transporter de l’équipement, des matériaux de construction ou des marchandises comme du paillis, du bois de chauffage et du recyclage, vous courez un risque élevé d’infestation de cafards. Si votre véhicule transporte des matériaux extérieurs, soyez particulièrement prudent et nettoyez-le aussi souvent que possible.

Étape 2 : Comment tuer les cafards dans les intérieurs de voiture sans la bombe inutile

Nous avons déjà mentionné que vous ne devriez pas utiliser de bombe anti-insectes dans votre voiture, nous devrions donc probablement vous dire pourquoi.

D'une part, ces bombes peuvent tacher et décolorer votre rembourrage et votre garniture de toit, laissant votre voiture non seulement pleine de cafards, mais paraissant pire qu'avant.

Et même si une bonne pulvérisation de bombe peut sembler excellente pour atteindre tous les coins et recoins, elle n’atteint pas toujours ces endroits, et encore moins avec une dose mortelle. Tout ce que vous obtiendrez c’est une voiture qui a encore des cafards qui ont été conduits plus profondément.

Un meilleur moyen de tuer les cafards dans une voiture est un produit appelé appât en gel. L'appât en gel est une sorte d'arme secrète sournoise qui est appliquée en petites quantités dans ou à proximité des points chauds que vous avez identifiés et aspirés plus tôt. Et cela fonctionne de deux manières géniales.

Premièrement, il incite les cafards à le manger, tuant lentement ceux qui le font. Ensuite, il se propage à d'autres dans la colonie alors qu'ils consomment leurs compères décédés. Un appât pour blattes de qualité est si puissant que quelques gouttes peuvent éliminer presque toutes les blattes d'une voiture, souvent en quelques jours.

Une deuxième étape suggérée pour une infestation vraiment grave est une application du régulateur de croissance des insectes (RCI) qui non seulement attaque les nymphes de blattes qui ont survécu à une série d'appâts, mais stimule toute la colonie à manger plus d'appât. En associant le RCI à un appât, vous pouvez éliminer complètement même la pire infestation de cafards de voiture en une courte durée.

L'approche alternative : comment se débarrasser naturellement des cafards dans une voiture

Si vous hésitez à commencer à mettre des produits chimiques sous vos sièges, vous serez heureux de savoir qu'il existe également quelques moyens naturels efficaces pour se débarrasser des cafards dans votre voiture.

La terre de diatomée est un excellent produit pour tuer les blattes et elle est pratiquement non toxique. Saupoudrez simplement une fine couche sur les tapis et sous les sièges. Elle tue les cafards quand ils passent dessus – ils n’ont même pas besoin de la manger !

Le borax est une autre poudre naturelle qui tue les cafards. L'acide borique, qui est fabriqué à partir du même minéral, fonctionne aussi! Les cafards doivent le manger, alors mélangez-le avec un peu de beurre de cacahuète pour le rendre savoureux, remplissez des bouchons de bouteilles avec le mélange et glissez-les profondément sous vos sièges.

Que se passe-t-il si mes animaux mangent ce produit ?

Heureusement, les produits que nous suggérons ne sont pas aussi toxiques pour les animaux que pour les cafards. La plupart des ingrédients trouvés dans les appâts en gel sont à base d'aliments, les formules des RCI n'ont pas été jugées dangereuses pour les animaux de compagnie, et lorsque le borax et la terre de diatomée sont utilisés dans les faibles quantités recommandées, ils ne devraient pas causer de problèmes.

Cela étant dit, veillez à limiter la quantité de produits que vous utilisez et placez-les à des endroits que les animaux domestiques ou les enfants ne peuvent pas atteindre.

Conseils pour éviter les cafards dans votre voiture

Mode facile : fermez les fenêtres.

Oui, les cafards sont très forts pour voyager en se cachant dans des objets, mais certains sont aussi de petits explorateurs. Beaucoup peuvent escalader des surfaces escarpées. Et certains peuvent voler. Gardez les portes et les fenêtres de la voiture fermées pour les empêcher d'entrer. Évitez de vous garer près des zones boisées si vous le pouvez et faites attention à la décharge locale.

Inspectez vos affaires après des voyages dans un hôtel, un camping ou une vente de garage.

Vous ne pouvez pas éviter de transporter des bagages, des boîtes et des sacs de paillis occasionnellement dans votre voiture, mais vous pouvez être proactif et bien regarder dans le coffre après avoir tout déposé.

Journée nettoyage : offrez à votre voiture un lavage et un aspirateur.

Gardez votre voiture propre ! Et toutes les deux ou trois semaines, il faut dix minutes pour retirer les tapis, passer l'aspirateur sur les tapis et jeter les déchets ramassés. Pour la touche finale, mettez dans un sac toutes les choses que vous «aviez l’intention» d’emporter dans la maison et apportez-les réellement dans la maison (bien sûr, vérifiez d'abord tout pour les cafards).

Les affamer

Voulez-vous vraiment briser le cœur d’un cafard? Évitez de manger dans la voiture et demandez aux autres de ne pas le faire non plus. Sans toutes ces miettes de nourriture qui pleuvent, les cafards n'auront plus qu'à se manger les uns les autres.

Conclusion

D'une manière ou d'une autre, nos voitures ne bénéficient pas toujours du même traitement attentif que nos maisons. Mais les voitures sont toujours exposées aux infestations de cafards et il est tout aussi important de les protéger.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des cafards à l’intérieur des voitures, il est temps de vous mettre au travail.

Allons-y !

Questions fréquemment posées

Aurai-je besoin d'un service de lutte antiparasitaire professionnel pour ma voiture ?

Il est peu probable qu’une infestation de cafards devienne si importante dans votre voiture que vous ayez besoin d’une aide professionnelle. Puisqu'il s'agit d'un espace confiné, il n'y a qu'un nombre limité d'endroits où ils peuvent se propager.En utilisant une combinaison de nettoyage, d'appâts en gel, d'IGR si nécessaire ou d'alternatives naturelles, vous devriez être en mesure d'éliminer vous-même les cafards dans une voiture.

Sources

  1. Azuma, Tsukasa (2018) How To Get Rid Of Roaches Out Of Car – The Nifty Tricks. Car From Japan. Retrieved from https://carfromjapan.com/article/car-maintenance/how-to-get-rid-of-roaches-out-of-car/

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *