Durée de vie des cafards : combien de temps les cafards vivent-ils ?

Quand la pire partie de votre cauchemar de cafards prendra-t-elle fin ? Vous les avez vus ramper, vous les avez surpris en train de manger votre nourriture et vous voulez juste qu’ils disparaissent.

Combien de temps vivent les cafards ? Tant que vous les laissez.

Nous allons explorer la durée de vie des cafards de la naissance à la mort, expliquer ce qui peut la raccourcir et vous montrer comment arrêter d’attendre et commencer à se débarrasser des cafards dès aujourd’hui.

Prêt ? Allons-y !

Durée de vie du cafard : de l’œuf à la fin

Jeunesse

Le cafard commence sa vie sous la forme d’un œuf minuscule, l’un des cinquante contenus dans une boîte à œufs, appelée oothèque. La blatte femelle porte sa poche d’œufs pendant 1 à 2 mois jusqu’à peu de temps avant l’éclosion des œufs. Ensuite, elle attache l’oothèque à une surface bien cachée.

Développement

Le bébé cafard – appelé nymphe – traverse jusqu’à 10 stades de croissance avant d’atteindre l’âge adulte. Au cours de chacune de ces phases, il jette son exosquelette et commence à grossir. Une nymphe ayant récemment mué peut apparaître d’un blanc translucide avant que son exosquelette brun ou noir ne se développe à nouveau.

Tout cela se produit sur une période de plusieurs mois, qui varie d’une espèce à l’autre.

  • Les blattes germaniques mûrissent en environ 2 mois.
  • Les blattes américaines mettent environ 600 jours pour atteindre l’âge adulte.

Au cours de sa phase finale de «jeune adulte», la nymphe du cafard ressemble beaucoup à ses parents. C’est aussi là que ses ailes, s’il en a, se développent. À ce stade, il est prêt à se joindre aux adultes… à terroriser les foyers.

L’âge adulte

Dès qu’il atteint l’âge adulte, le cafard est prêt à s’accoupler et à se reproduire. Il est également dans la fleur de l’âge, faisant le maximum d’exploration et de récupération de nourriture partout où il le peut: bennes à ordures, égouts, entrepôts, salles de bains et cuisines.

Une journée dans la vie du cafard adulte

Un cafard adulte a 3 missions :

  • Se cacher. Les cafards passent la plupart de leur temps à se cacher. Même les cafards adultes peuvent se faufiler dans des crevasses de la taille d’une pièce de monnaie et des trous de la largeur d’un stylo. Parce qu’ils savent très bien se cacher, il est difficile de deviner combien il y en a vraiment. Un ou deux cafards à l’air libre peuvent signifier que des dizaines ou des centaines se cachent dans les murs ou sous le sol.
  • Manger. Si un cafard ne se cache pas, il est probablement à la recherche de nourriture. Les cafards sont principalement nocturnes et mènent la plupart de leurs quêtes de sources d’alimentation dans l’obscurité. Ils ont besoin de très peu de nourriture pour survivre, mais ils en recherchent quotidiennement et mangent à peu près tout, y compris le papier, les reliures de livres, les ongles et les cheveux.
  • Se reproduire. Enfin, les cafards sont des reproducteurs prolifiques. Vous vous souvenez de l’oothèque avec 50 œufs dedans ? Eh bien, une femelle peut produire 8 ou plus de ces poches d’œufs – un total de 300 à 400 descendants durant son existence !

Ce que toute cette activité signifie pour vous

Pour les cafards, cette activité quotidienne est tout simplement ce que font les cafards. Pour vous cependant, cela peut être synonyme d’ennuis.

Ces sorties d’égout et ces descentes sournoises de poubelles laissent des bactéries, des virus, des champignons et des protozoaires s’accrocher à leur corps. Ensuite, lorsqu’ils reviennent chez vous pour manger votre nourriture, ils les déposent sur vos étagères, vos tiroirs et dans votre nourriture elle-même.

Et puis il y a les excréments !

Les excréments de cafards sont une autre façon pour les cafards d’amener des bactéries dangereuses dans votre maison. Vous devez sûrement vous demander ce que sont toutes ces petites taches noires que vous avez remarquées ces derniers temps. Ce sont des excréments de cafards. Et avec toutes les coquilles d’œufs laissées par les cafards, ils peuvent également déclencher des réactions allergiques et des crises d’asthme.

Combien de temps vivent les cafards; Ou, QUAND MEURENT-ILS ?

Pas assez tôt…

La durée de vie moyenne d’un cafard est d’environ 1,5 an.

Mais leur durée de vie dépend fortement de la disponibilité de la nourriture et de l’eau, du climat et de l’habitat. Certains cafards gèlent. D’autres tombent dans la gueule des prédateurs. La plupart des cafards meurent de déshydratation ou de famine.

Et si vous pouviez profiter de cette faiblesse ? Et si vous pouviez vous débarrasser des cafards en mettant hors de leur portée nourriture et eau ?

Combien de temps un cafard peut-il vivre sans nourriture ni eau ?

Ces insectes peuvent vivre jusqu’à un mois sans manger! C’est une mauvaise nouvelle pour vous si vous pensiez en venir à bout rapidement avec un système de famine.

Cependant, ils sont extrêmement sensibles à la déshydratation: un cafard ne peut pas survivre plus d’une semaine sans eau. Même quelques jours secs peuvent rendre un cafard trop lent pour s’en sortir.

Lorsque vous les privez de leur nourriture et de leur eau, les cafards commencent immédiatement à perdre du poids. Ses cellules meurent à un rythme plus élevé. La mitose – division cellulaire – ralentit jusqu’à 50% dans le cadre de la réponse naturelle de l’insecte à un manque de nourriture et d’eau. Vous gagnez !

Bien sûr, vous ne verriez pas cela se produire. Voici ce que vous verriez :

  • Réduction de l’activité des blattes : Sans nourriture et eau adéquates, les blattes deviennent faibles et léthargiques. Elles cesseront de circuler autant. Si vous aviez l’habitude de voir beaucoup de cafards, vous remarquerez une grande différence en quelques jours. Le changement d’une petite infestation sera plus difficile à remarquer, mais après quelques semaines, vous ne verrez presque plus de cafards vivants.
  • Cafards morts : Quelques cafards peuvent jeter l’éponge sur le sol ou derrière un appareil, mais la plupart mourront dans leur nid, hors de vue et hors de portée. Les oiseaux ne sont pas les seuls à se cacher pour mourir, les cafards aussi !

Alors, est-il possible d’affamer les cafards ?

Si cela semble être une solution à votre problème de ravageurs, rappelez-vous que les cafards mangent presque tout. Ces insectes ont survécu pendant plus de 300 millions d’années en raison de leur capacité à récupérer la nourriture et à trouver de l’eau presque partout.

À moins que vous ne dormiez dans un laboratoire, il est pratiquement impossible de les affamer. Vous devez éliminer toutes les miettes, les déchets et les gouttes d’eau. Et vous devrez le faire pendant un mois ou plus !

Ensuite, il y a le problème des œufs de cafards – votre assainissement n’aura aucun effet sur les bébés cafards qui attendent déjà d’éclore dans les murs ou les vides sanitaires. Ils grandiront juste au moment où vous pensez avoir gagné et émergeront sous forme d’une deuxième vague encore plus grande face à une force ennemie exaspérée et épuisée.

Enfin, il n’y a aucun moyen de savoir si vous gagnez. Vous ne verrez peut-être aucun cafard mort, même si votre plan fonctionne.

Cela ne vaut tout simplement pas le coup, pas quand il existe un système meilleur, plus puissant, éprouvé et prouvable à votre disposition.

Un système de lutte antiparasitaire à la pointe de la technologie et d’inspiration professionnelle.

Combien de temps les cafards peuvent-ils résister à une attaque totale ?

Nous allons éliminer les cafards à l’aide de 4 outils de pointe :

  • Appâts
  • Pièges
  • Poudre
  • IGR (Insect growth regulators en anglais, qui sont des régulateurs de croissance des insectes)

Mais tout commence par l’assainissement. Parallèlement au nettoyage, au frottement des surfaces et au passage de l’aspirateur en profondeur, l’exclusion joue un rôle essentiel dans l’élimination des cafards. Vous voulez vous assurer qu’ils ne trouvent nulle part où se mettre à l’aise ou, plus important encore, pondre leurs œufs.

L’exclusion consiste à sceller tous les points d’entrée, fissures et crevasses potentiels qui permettraient aux cafards d’entrer et de s’échapper. De cette façon, les nouveaux ne peuvent trouver aucun moyen d’entrer dans votre maison et les existants ne peuvent pas échapper à la catastrophe que vous leur avez prévue.

Que se passe-t-il lorsque vous nettoyez, scellez et organisez ?

Immédiatement, les cafards devront changer leurs habitudes. Leurs sources de nourriture normales ont disparu, leurs voies sont coupées et ils recherchent de nouveaux endroits pour se reproduire. Sans un accès facile à l’eau, ils commenceront à mourir dès la première semaine.

Maintenant qu’ils sont affaiblis, il est temps de déployer vos canons.

Appâtage des cafards

Votre principale arme contre les infestations de cafards est un appât en gel, ou un ensemble de stations d’appât.

Lorsqu’il n’y a pas de nourriture facile, l’odeur de l’appât en gel devient irrésistible pour les cafards affamés.

Il semblerait que vous ayez attiré encore plus de cafards, mais ce sont simplement ceux qui se cachaient.

Cela signifie que les appâts fonctionnent. Vous pourriez même observer des cafards boitant à l’air libre pour mourir. Les appâts commenceront à tuer les cafards dans un délai de 1 à 3 jours. Certaines infestations pourraient être complètement éradiquées en 2 semaines.

Apprenez tout sur le choix et l’utilisation des appâts pour gardons.

Piéger les cafards

Les pièges comme les moniteurs d’insectes ou les pièges collants attrapent eux-mêmes beaucoup de cafards. Ils sont appâtés avec un parfum de nourriture qui rendra fous les cafards affamés. De bons pièges peuvent tuer les cafards du jour au lendemain, mais éliminer une infestation prend plus de temps.

Renseignez-vous sur 15 des meilleurs pièges à gardons.

Appliquer de la poudre contre les cafards

Une aspersion stratégique de poudre insecticide aux endroits où vos pièges ont attrapé le plus de cafards tuera tous ceux qui ont réussi à s’échapper.

Partout où les cafards voyagent, saupoudrez de poudre commerciale, d’acide borique ou d’une autre poudre mortelle qui collera à leurs pattes.

L’insecticide empoisonne le cafard pendant qu’il fait sa toilette. Un cafard ne survivra pas plus d’un jour après avoir marché dans la poussière.

Consultez notre guide étape par étape sur l’utilisation de la poussière insecticide.

Les régulateurs de croissance des insectes pour arrêter la reproduction

Un régulateur de croissance des insectes (IGR en anglais) empêche les nymphes des blattes d’atteindre leur pleine maturité (et dans certains cas, empêche les œufs d’éclore). Toutes les nymphes qui absorbent l’IGR verront leur croissance ralentie et leur force affaiblie.

Plus important encore, ces cafards ne peuvent pas avoir de bébés. Alors que vos autres méthodes de contrôle tuent autant de cafards adultes que possible, un IGR garantit que ceux qui survivent (pour le moment) ne soient pas en mesure de pondre des poches d’œufs pour vous surprendre plus tard.

Les cafards affectés par les IGR ne survivront probablement pas plus de quelques semaines. Ces insectes affaiblis vont vivoter jusqu’à ce qu’ils deviennent la proie d’un piège, d’un appât ou de la poudre qui reste après l’extermination initiale.

Conclusion

Combien de temps vivent les cafards ? Livrés à eux-mêmes, ils survivront environ un an.

Mais il y a un facteur qui peut affecter la durée de vie du cafard plus que toute autre chose : vous.

Si vous tenez compte des conseils ci-dessus et suivez notre guide complet pour tuer les cafards, vous pourriez profiter d’une maison sans gardons cette fois-ci le mois prochain.

Soyez patient. Soyez déterminé. Soyez courageux !.

Vous pouvez y arriver !

Questions fréquemment posées

Quelle est la durée de vie de la blatte germanique ?

De l’éclosion à la mort, la durée de vie de la blatte germanique n’est que d’environ 100 jours. Mais ces insectes sont les pires des pires. Pendant ce court laps de temps, une femelle peut produire des centaines de descendants. Leur croissance démographique est exponentielle.

Quelle est la durée de vie de la blatte américaine ?

La blatte américaine est l’une des espèces de cafards les plus résistantes, avec une durée de vie de la naissance à la mort de 2 ans ou plus. Les femelles produisent en moyenne 150 petits au cours de leur vie.

Quelle est la durée de vie de la blatte orientale ?

La blatte orientale vit jusqu’à 2 ans mais sa durée de vie adulte n’est que de 6 mois dans des conditions idéales.

Combien de temps un cafard peut-il vivre dans le froid ?

Tous les cafards ne survivent pas bien dans des environnements froids (enfin, quelques bonnes nouvelles). Par exemple, la blatte germanique a du mal à vivre des hivers froids dans des maisons dépourvues de chauffage central.

La durée de vie d’un cafard diminue considérablement dans un environnement froid. Il se reproduit également moins fréquemment dans le froid.

Combien de temps les cafards vivent-ils dans le congélateur ?

Les cafards ne survivront pas 24 heures dans un congélateur. Les températures inférieures à zéro tuent ces ravageurs résistants après seulement une journée d’exposition, choquant efficacement leurs corps à sang froid.

De toute évidence, vous ne pouvez pas plonger toute votre maison dans des températures inférieures à zéro ! Mais si vous avez un canapé ou un autre meuble infesté, le placer pendant quelques jours dans un garage ou un hangar où la température est inférieure à zéro éliminera les insectes à l’intérieur.

Combien de temps les cafards vivent-ils sans air ?

Dans un vide total, la plupart des cafards seront morts en quelques minutes (bien que certains puissent survivre jusqu’à 45 minutes). Si vous avez trouvé des cafards dans vos vêtements et que vous avez pensé à les mettre dans un sac de rangement sous vide pendant la nuit, les résultats pourraient être décevants: un aspirateur normal n’enlèvera pas tout l’air.

Ils n’étoufferont pas, mais tant qu’il n’y aura pas de nourriture humide à l’intérieur, ils mourront de déshydratation en une semaine environ!

Conseil de pro : vu que l’aspirateur est sorti, profitez-en pour l’utiliser pour aspirer tous les cafards que vous pouvez trouver, morts ou vivants. Videz ensuite la chambre ou jetez le sac sous vide dans un sac poubelle solide que vous pouvez sceller. Congelez-le toute la nuit ou placez-le immédiatement dans la benne à ordures, loin de chez vous.

Combien de temps les cafards vivent-ils après une désinsectisation professionnelle ?

Après qu’un agent de désinsectisation professionnel a fumigé, pulvérisé des sprays et posé des appâts dans votre maison, combien de temps devez-vous attendre que les cafards soient enfin éliminés ?

Si vous avez de la chance, vous verrez des résultats visibles dans les 3 jours suivant le traitement. Dans la plupart des cas, vous commencerez à voir moins de cafards après 1 à 2 semaines. Après un mois, toutes les infestations sauf les plus graves devraient être éliminées.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *