L’eau de Javel tue-t-elle les cafards ? (Réponse surprenante)

Vous vous demandez si l’eau de Javel tue les cafards ?

Parfait, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide Blanee, vous apprendrez :

  • Qu’est-ce que l’eau de Javel et pourquoi les gens l’utilisent pour les cafards
  • Si l’eau de Javel est un bonne solution pour tuer les cafards
  • Comment rester en sécurité lorsque vous utilisez de l’eau de Javel pour tuer les cafards
  • Dernières choses à retenir lors de l’utilisation de l’eau de Javel contre les cafards

Les cafards sont partout. Ils peuvent se cacher sous votre évier, à l’intérieur de vos placards et pratiquement dans presque tous les coins de votre maison.

Nous voulons simplement nous débarrasser de ce nuisible domestique commun, car le simple fait de les voir entraîne une réaction de dégoût chez nombre de personnes. Plus important encore, les cafards sont des insectes sales et sont des vecteurs connus de nombreuses maladies graves.

Bien qu’il existe un large choix d’options efficaces éprouvées que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous débarrasser des cafards, de nombreuses personnes se tournent encore vers d’autres options ou alternatives moins chères (comme l’eau de Javel).


Mais peut-elle être utilisée pour tuer les cafards ?


Découvrons-le.

Tout d’abord, qu’est-ce que l’eau de Javel ?

Afin de déterminer si l’eau de Javel peut réellement tuer les cafards, voyons de quoi il s’agit.

L’eau de Javel est un composé chimique fabriqué en mélangeant du chlore, de l’eau et de la soude caustique. L’eau de Javel a des propriétés blanchissantes et antimicrobiennes.

Il existe de nombreux types d’agents de blanchiment formulés pour différents types d’utilisation. Dans les applications domestiques, l’eau de Javel est utilisée pour blanchir les vêtements, désinfecter les planchers et les cuvettes des toilettes, éliminer les taches, éliminer les moisissures et blanchir les cheveux. La propriété désinfectante de l’eau de Javel est également utilisée dans la désinfection des piscines.

L’eau de Javel domestique peut être sous forme liquide ou en poudre.

La poudre de blanchiment ou la chaux chlorée se présente sous forme de poudre blanche tandis que l’hypochlorite de sodium est une solution diluée dans l’eau de couleur jaune verdâtre. L’eau de Javel laisse une odeur chimique forte et désagréable qui persiste pendant un certain temps.

L’eau de Javel peut-elle tuer les cafards ?

Oui, l’eau de Javel peut tuer les cafards par ingestion ou par noyade. Cependant, elle n’est pas aussi puissante, sûre ou aussi facile à utiliser que les produits chimiques insecticides traditionnels spécifiquement destinés à tuer les cafards.

Par ingestion, cela signifie que vous devrez faire boire la solution liquide aux cafards.

L’eau de Javel est couramment utilisée comme agent de nettoyage et dégage une forte odeur que les cafards détestent. La saleté et la propreté ne se mélangent pas du tout, ce qui rend l’acte physique de tuer les cafards avec de l’eau de Javel très difficile.

À cause de cette odeur, les cafards se précipiteront loin du piège au lieu d’être tentés de le boire. Alternativement, votre solution d’eau de Javel peut être utilisée comme répulsif efficace, mais cela ne résoudra pas réellement votre problème d’infestation de cafards.

Les appâts pour cafards normaux contiennent d’autres ingrédients spécialement conçus pour attirer les cafards afin qu’ils mangent le poison lacé dans l’appât. L’eau de Javel est un très mauvais attractif et ne permettrait probablement pas de tuer des cafards. 

Maintenant, passons à votre deuxième option – noyer le cafard.

L’inconvénient est que vous devrez attraper ces vilains insectes un par un. L’eau de Javel est un produit chimique assez puissant et peut noyer le cafard en quelques secondes.

Consignes de sécurité lorsque vous utilisez de l’eau de Javel

L’eau de Javel peut techniquement tuer les cafards, mais elle présente plus de risques pour les humains que les cafards.

Contact physique avec de l’eau de Javel

L’eau de Javel est un produit chimique hautement corrosif. Si vous utilisez ce produit chimique sans vêtements de protection tels que des gants, le contact physique avec l’eau de Javel peut brûler votre peau, surtout si vous ne la lavez pas immédiatement. Autant que possible, utilisez des outils et des équipements de protection appropriés lorsque vous manipulez votre solution.

Ingestion d’eau de Javel

L’eau de Javel est un agent oxydant. En cas d’ingestion accidentelle par votre animal de compagnie ou un membre de la famille, il est important de fournir immédiatement à la victime suffisamment d’eau potable ou de lait pour diluer le produit chimique. L’eau de Javel peut brûler la bouche, l’œsophage et l’estomac de la personne qui a bu la solution. En fonction de la concentration de la solution et de la quantité de liquide ingérée, les effets indésirables vont des vomissements, au délire, au coma et peuvent aller jusqu’à la mort.

Inhalation d’eau de Javel

Comme mentionné ci-dessus, ce produit chimique dégage une forte odeur qui peut persister pendant quelques heures. L’exposition à cette odeur peut provoquer des picotements dans les yeux. Si vous continuez à utiliser le produit chimique sans tenir compte de l’importance du port d’un masque, l’exposition peut entraîner des brûlures de la gorge, de la toux et des difficultés à respirer. Il est également fortement déconseillé de mélanger l’eau de Javel avec un acide (type détartrant) car cela peut conduire à la production de chlore gazeux qui peut être extrêmement toxique.

Ce que vous devez retenir lorsque vous utilisez de l’eau de Javel pour tuer les cafards

L’eau de Javel est techniquement capable à la fois de repousser et de tuer les cafards, mais c’est une solution peu pratique.

Ce n’est efficace que pour tuer les cafards que vous pouvez attraper. La majeure partie de votre population restera cachée en toute sécurité dans les coins et les crevasses de votre maison.

De plus, l’eau de Javel peut poser un risque grave pour votre santé, celle de votre famille et de vos animaux de compagnie.

À moins que vous ne souhaitiez respecter strictement toutes les précautions de sécurité mentionnées ci-dessus, il est fortement recommandé d’envisager d’autres options pour éliminer les cafards.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *