Œufs de cafard : à quoi ils ressemblent et ce que vous devez faire

Les œufs de blattes ne sont pas une heureuse découverte dans aucune maison. Ils signifient que les cafards sont à proximité, qu’ils se reproduisent et qu’ils vont bientôt se multiplier.

Œufs de cafard

Si vous avez trouvé ce que vous pensez être un œuf de cafard, vous devrez l'identifier, évaluer la gravité du problème, puis remédier rapidement à l'infestation si elle existe.

Commençons par les bases :

Les cafards pondent-ils des œufs ? Oui et non. Les femelles ne pondent pas d’œufs individuellement. Elles pondent une poche d’œufs ou un sac appelé oothèque qui contient jusqu'à 40 œufs. L'oothèque est faite d'un matériau dur et coriace qui protège les œufs à l'intérieur des prédateurs et des insecticides.

Les œufs de cafards, comme vous l’apprendrez, sont un adversaire redoutable dans la bataille pour reprendre le contrôle de votre maison.

À quoi ressemblent les œufs (ou Oothèque) ?

À quoi ressemblent les œufs de cafard ? Les œufs de blattes ressemblent à de petites capsules bronzées, brunes ou noires en forme de pilule ou de sac à main.

Les œufs de blattes germaniques et américaines mesurent environ 8 mm de long, tandis que ceux des blattes orientales sont légèrement plus longs, atteignant presque 12 mm de long. Les blattes rayées ont des poches d'œufs plus petites de moins de 5 mm. 

Les œufs de cafards ont une petite crête en forme de quille sur toute leur longueur. C'est un point faible dans le cas où des nymphes émergent. Lorsqu'il est temps de quitter la poche d’œufs, les nymphes écloses avalent de l'air pour grossir. Cela provoque l'expansion et la rupture de la poche d'œufs le long de la quille, permettant aux nymphes de s'échapper.

Lorsqu'il est vide, un œuf de cafard ressemble beaucoup à un œuf plein car la quille se referme une fois que les nymphes sont parties.

Où les trouver

Où les cafards pondent-ils des œufs ? Cela dépend dans une certaine mesure du type de cafard.

  • Les blattes germaniques ont tendance à ne pas libérer leurs œufs juste avant leur éclosion, généralement environ 24 heures. Les œufs de blattes germaniques éclosent parfois alors qu’ils sont encore attachés au corps de la femelle.
  • La blatte américaine pond des poches d'œufs près des sources de nourriture et les colle parfois à une surface en utilisant de la salive.
  • Les blattes orientales déposent leurs œufs dans des zones chaudes et couvertes près des aliments.
  • Les œufs de blattes rayées peuvent être trouvés attachés à des surfaces rugueuses (par exemple, du carton ou du sable). Si une zone est fortement infestée, ils peuvent apparaître en grappes.

Pour maximiser vos chances de trouver des œufs de cafards, regardez près de choses que les cafards adultes aiment, comme la nourriture, l'eau et le carton. Inspectez la cuisine où il y a beaucoup de nourriture et d'eau. Et les salles de bains où les gouttes et la condensation rendent l'eau facile à trouver.

À l'intérieur des oothèques

Combien d'œufs un cafard pond-t-il en tout? Les oothèques contiennent entre 14 et 48 œufs, disposés en deux rangées égales, selon les espèces. Les poches d'œufs de la plupart des espèces de blattes contiennent entre 14 et 16 œufs, tandis que la blatte germanique pond entre 30 et 48 œufs.

À l'intérieur des œufs eux-mêmes

Combien de cafards dans un œuf ? Chaque œuf individuel dans une oothèque contient une seule nymphe de cafard en développement. Les œufs de blattes germaniques, par exemple, peuvent produire jusqu'à 48 bébés blattes. Même s’ils ne vivent pas très longtemps (entre 160 et 450 jours, selon l’espèce), ils peuvent laisser derrière eux beaucoup de descendants. Les blattes germaniques et orientales peuvent produire jusqu'à 8 poches d'œufs au cours d'une vie, tandis que la blatte américaine en pond jusqu'à 10 et la blatte rayée en produit environ 13.

Y a-t-il une reine ?

Y a-t-il une reine cafard ? Les blattes ne sont pas vraiment des insectes sociaux (comme les abeilles ou les termites). En tant que tels, ils n'ont pas de reine. Cependant, ils sont considérés comme «grégaires» et ont tendance à se rassembler pendant les périodes de repos (généralement la journée). Selon la taille de leur refuge, les groupes peuvent se chiffrer en millions.

Le nid

À quoi ressemble un nid de cafards ? Parce qu'ils ne sont que faiblement sociaux, les cafards ne produisent pas de nids comme certaines autres espèces d'insectes. Cependant, les groupes au repos retournent au même site de refuge jour après jour, vous pouvez donc vous attendre à ce que cette zone soit couverte d'excréments de cafards, de peau de mue et peut-être de poches d'œufs.

Les adultes

Les œufs de blattes ne sont pas la seule préoccupation, bien sûr. Vous devez aussi savoir où se trouvent les cafards adultes. Comment trouvez-vous les cafards? Si vous savez ce qu’ils aiment, c’est en fait assez simple. Les blattes préfèrent les espaces chauds, humides, sombres et fermés et les blattes germaniques, en particulier, s'aventurent rarement à plus de 3 mètres d'une source de nourriture.

Les cuisines et les salles de bains sont leurs endroits favoris. Les canalisations sont d'excellentes cachettes pour les cafards. Ils peuvent également être trouvés dans les meubles, les boîtes en carton, les placards, les armoires, les armoires, les tiroirs, les étagères, à l'intérieur ou derrière les appareils électroménagers, derrière ou sous les plinthes et les moulures, et à l'intérieur des luminaires ou des appareils électroniques. Cependant, ils peuvent également se trouver en hauteur et à l'air libre sur les plafonds, bien que vous ne les voyiez probablement que la nuit.

Pour les trouver, inspectez votre maison à la recherche de signes d'infestation de blattes, y compris des taches fécales, des poches d'œufs et des peaux de mue. Les excréments eux-mêmes ressemblent à du poivre noir et peuvent provoquer des taches brunes sur les surfaces. Gardez également un œil sur les aliments consommés pendant la nuit. Une petite population peut ne pas laisser beaucoup de preuves de nourriture manquante, mais une grande infestation peut manger beaucoup.

Si vous apercevez un cafard courir sur le sol, voyez si vous pouvez le suivre. S'il n'est pas en quête de nourriture, il peut vous conduire à ses amis.

Fiez-vous à votre flair. Les blattes produisent une odeur de moisi, aigre et grasse assez distinctive.

Si vous n'êtes toujours pas sûr, un excellent moyen d'évaluer votre situation de cafard est de poser des pièges collants. Leurs zones de repos sont probablement à proximité des pièges qui attrapent le plus de cafards. Les pièges collants vous aideront également à surveiller l'efficacité de votre plan de gestion. Si cela fonctionne, vous attraperez de moins en moins de cafards au fil du temps.

Qu'est-ce qui tue tout le nid ?

Qu'est-ce qui tue les cafards et leurs œufs ? Jetons un coup d'œil d'abord aux cafards.

Lorsque vous utilisez des pesticides pour lutter contre les cafards, le choix du produit chimique et son emplacement sont essentiels. Ni le bon produit chimique au mauvais endroit ni le mauvais produit chimique au bon endroit ne tueront un nombre important de cafards. Utilisez les informations que vous glanez lors de vos inspections pour choisir les meilleures zones pour appliquer vos insecticides.

En général, les appâts sont les meilleurs moyens pour contrôler les populations de blattes. Mais une bonne pratique consiste à changer les types de traitements à intervalles réguliers. Les blattes peuvent apprendre à éviter les appâts et / ou développer une résistance après une exposition prolongée.

Les insecticides plus en détail

Certains types d'insecticides courants à utiliser sur les blattes adultes sont les poudres (insecticides synthétiques ou produits naturels comme l'acide borique ou la terre de diatomée), les liquides (y compris les sprays) et les gels à utiliser dans ou comme appâts.

Lors de l'utilisation de poudres, n'appliquez qu'une fine couche le long des plinthes et dans les fissures et les crevasses. Les cafards éviteront les gros tas de poudre car ils sont difficiles à traverser.

Les liquides doivent également être appliqués en couche mince derrière les meubles et les appareils électroménagers et près des sources d'eau. N'appliquez pas de liquides sur les murs, les planchers exposés ou les comptoirs. Non seulement les cafards ont tendance à ramper le long des murs, mais ils ne feraient que vous gêner ou contamineraient potentiellement vos aliments.

Les gels doivent être appliqués sous forme de petites gouttes (de la taille d'un pois) dans les coins et les crevasses. Les stations d'appât doivent être placées contre les murs, dans les coins des armoires et des placards, sur les étagères et derrière et sous les meubles et les appareils ménagers, y compris les poubelles. Ne mélangez pas différents types de traitement et ne les stockez pas ensemble.

Assurez-vous également de vérifier l'étiquette de tout insecticide que vous envisagez pour vous assurer qu'il est formulé pour les cafards. Les ingrédients à rechercher comprennent l'abamectine, l'acéphate, le chlorpyrifos, la cyfluthrine, la cyperméthrine, la deltaméthrine, le dinotéfurane, la désunion, le fipronil, l'hydraméthylnone, l'imidaclopride, l'indoxacarbe et la perméthrine.

La dure vérité sur les œufs de cafards

Voilà comment tuer les cafards adultes. Mais alors, comment tuer les œufs de cafard ? La mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas le faire! Ceci est dû au fait que les insecticides ne fonctionnent pas sur les œufs de cafards. Les oothèques protègent les œufs à l'intérieur, et peu importe combien vous essayez de les empoisonner, les oothèques de blattes l'emporteront à chaque fois.

Cela signifie que si vous voulez vraiment neutraliser la menace que représentent les œufs de cafards, la question ne devrait pas être de savoir «comment tuer les œufs de cafards», mais comment contrôler les bébés cafards (les nymphes) qui vont inévitablement naître.

Se concentrer sur les nymphes de cafards

Pour contrôler les nymphes, vous devrez utiliser un produit qui les empêche de grandir ou les tue dès qu’elles éclosent. L'utilisation d'un régulateur de croissance des insectes est une bonne approche. Lorsqu'une nymphe de cafard ingère un régulateur de croissance, elle ne se développe pas suffisamment pour se reproduire. L’acide borique, en revanche, tuera les nymphes nouvellement écloses s’il se trouve déjà sur l’œuf. Chez certaines espèces de blattes, les nymphes mangent une partie des oothèques après leur éclosion. Même si elles ne les mangent pas, elles auront de l’acide borique sur leur corps et finiront par être tuées de toute façon.

Utilisation de l'aspirateur et du réfrigérateur

L'utilisation d'insecticides en combinaison avec l’aspirateur peut être une approche très efficace. Vous pouvez aspirer les nymphes adultes et les œufs. C'est le plus efficace pour les petites infestations et comme préparation pour la lutte chimique.

Ne vous contentez pas de passer l'aspirateur. Le voyage à travers le tuyau de celui-ci ne tuera pas les cafards et ils peuvent simplement remonter. Mettez le sac au congélateur pendant un certain temps ou videz-le dans un sac à ordures en plastique refermable. Si vous appliquez des poudres, il est préférable d'éviter de passer l'aspirateur pendant un certain temps au cas où vous aspireriez l'insecticide.

Une exposition prolongée au froid tue les œufs, les nymphes et les adultes de blattes. Si vous collectez manuellement des poches d'œufs de cafards, vous pouvez les congeler pour tuer les nymphes en développement. Si vous savez qu'il y a des cafards dans un petit appareil (par exemple, un grille-pain), mettez-le dans un sac en plastique et placez-le au congélateur ou à l'extérieur (durant l’hiver). Après 5 jours, nettoyez-le et remettez-le à sa place.

Un bon assainissement aidera également à la gestion des cafards. S'ils n'ont pas accès à la nourriture et à l'eau, ils mourront plus vite.

Si vous avez une infestation grave, il est recommandé d’appeler une entreprise de désinsectisation. Les professionnels possèdent des connaissances et des équipements spéciaux ainsi que des années d'expérience.

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *