Qu’est-ce qui tue instantanément les cafards et permet de s’en débarrasser définitivement ?

Dans la vie, vous recherchez certaines choses. D’autres viennent vous chercher.

Lorsque vous avez un problème de cafard, vous ne savez peut-être pas exactement comment ils vous ont trouvé, mais vous serez maudit s’ils restent longtemps.

Qu’est-ce qui tue les cafards instantanément ? Nous avons des réponses qui pourraient vous surprendre, ainsi qu’un plan pour les tenir à l’écart pour de bon.

Prêt ? Commençons.

Tuez-les vite, mais tuez-les aussi lentement

Vous voulez que les cafards soient vite éliminés ?

Vous devriez l’espérer. Ce sont de vilains insectes sales qui peuvent détruire tout ce que vous possédez. Ils utiliseront votre maison comme assiette et toilettes, répandant des germes et des allergènes partout où ils iront.

La vérité est que les cafards peuvent être tués très rapidement. En un clin d’œil, vraiment, avec un certain nombre de produits efficaces – certains disponibles dans le commerce et d’autres faits maison.

Mais il y a aussi un problème avec tous ces produits qui n’est pas mentionné dans leur marketing :

Si vous recherchez plus qu’une solution temporaire (ce qui devrait être le cas), vous allez devoir les compléter avec autre chose.

Bien sûr, vous pouvez bombarder ou pulvériser des cafards sans relâche. Vous les verrez mourir en masse.

Mais ces produits portent rarement un coup fatal à l’arme secrète des cafards – leur nid profondément protégé. Les agents tueurs instantanés ne sont pas conçus pour cela (peu importe ce que disent les brochures sur les bombes anti-insectes). Et si vous comptez exclusivement sur eux, vous vous retrouverez dans un cycle commun: peu importe le nombre de cafards que vous tuez, ils reviendront sans cesse.

Heureusement, il existe une solution. Une solution qui tue les cafards instantanément – comme ce dont vous avez besoin, mais qui les tue aussi complètement, pour que vous n’ayez pas à les affronter encore et encore. C’est ce qu’on appelle la méthode rapide / lente, et elle combine un tueur instantané de gardons avec une poignée de méthodes à action lente conçues pour remédier au problème à sa source.

Cette solution met les cafards hors de votre vue et laisse votre maison sans cafards en environ 30 jours ou moins.

Intéressant, n’est-ce pas ? Jetons un coup d’œil aux tueurs instantanés de gardons :

Ce qui tue les cafards instantanément : des remèdes maison et de puissants sprays pyréthroïdes

1. Sprays à base de pyréthrinoïdes : l’artillerie lourde

Ah, les pyréthrinoïdes. Où seraient tous ces insectes morts sans vous ?

La médecine a la pénicilline. Le basketball a Michael Jordan. Le football a Mbappé. Et la lutte antiparasitaire a l’étonnante famille de pyréthrinoïdes, des produits chimiques naturellement et synthétiquement dérivés des chrysanthèmes qui assomment les cafards et les mettent KO.

Quasiment sans danger pour les humains (mais moins pour certains animaux – lisez pour comprendre les mises en garde), les pyréthrinoïdes attaquent le système nerveux des insectes, arrêtant (connu sous le nom de «KO») et tuant rapidement les cafards sur leur passage.

Utilisé depuis les années 1940, vous avez probablement déjà utilisé ou été aidé par des pulvérisations de pyréthrinoïdes. Les produits populaires comme les sprays Raid, Combat, Black Flag et Ortho ont longtemps compté sur les pyréthroïdes pour éliminer divers types d’insectes.

Est-ce que chaque spray pyréthrinoïde que vous trouvez est un tueur instantané? Oui. Quasiment. À moins que vous ne trouviez une sorte de produit hors marque (et il n’y en a pas beaucoup), vous pouvez être sûr que la plupart des aérosols à base de pyréthrinoïdes seront assez mortels.

Il existe cependant des différences de formule qui rendent certains produits à base de pyréthrinoïdes plus efficaces. Et comme vous vous en doutez, les plus efficaces ont tendance à être les plus chers.

Dans le haut de gamme, vous trouverez des produits professionnels sur lesquels vous ne pourrez peut-être même pas mettre la main en tant que consommateur. Alors qu’un cran ou deux en dessous, les produits de consommation haut de gamme, comme Baygon (qui a acquis une sorte de culte parmi ses utilisateurs) sont largement vendus.

Au-delà de leur capacité à tuer les cafards presque instantanément, les pulvérisations de pyréthrinoïdes offrent un avantage secondaire important – des propriétés «résiduelles» qui rendent les surfaces pulvérisées toxiques pour les cafards pendant des jours ou des semaines selon la formule que vous achetez.

2. Huiles essentielles : tueurs naturels de blattes

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les données scientifiques derrière les huiles essentielles, vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point elles ont été profondément étudiées dans de nombreux domaines différents. La lutte antiparasitaire en fait partie et les recherches ont été très importantes.

Certaines huiles essentielles se sont révélées efficaces contre les cafards. Certaines ont des propriétés répulsives, d’autres tuent les cafards par contact et certaines autres font les deux en fonction de la quantité que vous utilisez. Bien que la toxicité des huiles essentielles soit inférieure à celle des insecticides conventionnels, elles peuvent être malgré tout très efficaces dans certaines situations.

En pratique, administrer une dose d’huile suffisamment importante à une concentration suffisamment élevée est essentiel, tout comme votre capacité à atteindre directement le cafard (pour le tuer) ou à la faire pénétrer dans les zones qu’il traverse habituellement (pour le repousser de ces endroits).

La plupart des produits à base d’huile essentielle du commerce ne feront pas cela pour vous. Les bougies et diffuseurs d’huiles essentielles délivrent une dose aéroportée bien trop faible. Et si vous prévoyez d’utiliser un spray, vous aurez généralement besoin de 2% à 10% pour le faire, selon l’huile.

Les huiles qui fonctionnent ? La menthe poivrée, le clou de girofle, la cannelle, le romarin et le thym se sont avérés avoir des propriétés mortelles. Vous pouvez soit fabriquer votre propre «spray tueur instantané de cafards», soit utiliser un produit emballé comme Zevo. 

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles pour les cafards, cliquez ici.

3. Pièges collants: éliminez les cafards pendant la nuit

Moins spectaculaires que les sprays anti-cafards instantanés, les pièges à colle peuvent ne pas tuer les cafards instantanément, mais ils le font souvent durant la nuit. Selon la gravité de votre problème, vous pouvez installer ces tueurs sans prétention avant d’aller vous coucher et les trouver pleins de cafards le matin. Ils jouissent d’une bonne réputation dans le monde de la lutte antiparasitaire, et pour une bonne raison: ils fonctionnent.

Lorsque vous utilisez des pièges collants à des fins de mise à mort générale, vous devrez les placer là où vous pensez que les cafards ont rampé et se sont rassemblés – le long des plinthes, derrière les appareils électroménagers, sous les meubles et dans le garde-manger. Ensuite, vérifiez-les de temps en temps pour ce qu’ils ont attrapé.

Nous vous raconterons une autre astuce avec des pièges collants dans la section suivante, car ils sont également un excellent outil de lutte antiparasitaire à élimination lente.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des pièges collants, cliquez ici. 

4. Brumisateurs et bombes : oubliez-les!

Bombes et brumisateurs anti cafards. Qui ne les aime pas ? Sont-ils rapides ? Sans aucun doute ! Procurent-ils de l’excitation? Ah ça oui – le genre qui permet de vendre beaucoup de produits.

Malheureusement, ils ne fonctionnent pas très bien, donc sérieusement – ne vous y fiez pas. Ils vous impressionneront avec les dizaines d’insectes morts qu’ils laissent derrière eux, mais qu’en est-il de ces énormes nuages ​​de pesticides? Ils sont loin d’être guidés au laser et ne pénétreront pas dans les coins et recoins difficiles d’accès dont vous auriez certainement besoin.

Pour en savoir plus sur les bombes à cafards et pourquoi vous devriez peut-être choisir quelque chose de meilleur, cliquez ici.

Ce qui tue lentement les

cafards : la prescription à long terme

Voici le fait le plus élémentaire pour se débarrasser des cafards : ils sont faciles à tuer individuellement, mais difficiles à éliminer complètement. Ce sont de petites machines de survie, pas tant en tant qu’individus, mais dans leur capacité à trouver les ressources pour survivre contre vous en tant que groupe.

Cela signifie que les cafards sont plus sournois et plus compliqués à éliminer que vous ne le pensez. Et pour vraiment les éradiquer, vous aurez besoin de vos propres combines, y compris plus d’un tour dans votre sac pour les achever complètement.

Les sociétés de désinsectisation le savent. C’est pourquoi au cours des deux dernières décennies environ, ils se sont de plus en plus éloignés des vaporisateurs intérieurs à action rapide, pour se tourner vers les produits à action plus lente décrits ci-dessous.

Ces produits ne peuvent pas étouffer les cafards dans votre cuisine en quelques secondes. Mais ils tuent avec une rigueur et un niveau de sécurité qui n’étaient jamais possibles auparavant.

Après avoir appris ce qui tue instantanément les cafards, passons à ceux qui, utilisés de concert, les éliminent lentement :

1. Pièges collants : utiles pour une mise à mort lente, également

Les pièges collants ne sont pas seulement des moyens efficaces pour tuer les cafards. Ce sont des outils de collecte d’informations sans égal. En les exposant systématiquement et en comptant les cafards que vous avez attrapés, vous apprendrez non seulement à quel point le problème est grave, mais aussi où il est le plus grave. Ce qui vous indique où frapper le plus fort les insectes.

Cette technique est connue sous le nom de «surveillance», et c’est le premier meilleur moyen de contrôler un problème de blattes. Pour utiliser les pièges collants de cette façon, vous devrez également effectuer une simple tenue de registres (comme pour enregistrer où vous les avez placés).

Vous devrez également acheter des pièges collants vendus dans des emballages plus grands (qui finissent par être moins chers), ce qui facilite l’examen du contenu et l’enregistrement des informations.

En savoir plus sur la recherche de cachettes de cafards en cliquant ici.

2. Appâts en gel : élimine la colonie au fil des semaines

Après environ une semaine de «surveillance» de divers endroits de votre maison, vous saurez où placer un produit révolutionnaire appelé appât en gel pour blattes.

Vendus dans des seringues et des stations d’appât en plastique, les appâts en gel peuvent être étonnamment efficaces. Ils attirent les cafards avec un puissant attractif, puis les tuent avec un insecticide à action lente après qu’ils l’aient mangé.

La lenteur des appâts en gel fonctionne à votre avantage car les cafards ont le temps de retourner dans le nid très peuplé. En mourant là-bas, d’autres cafards commenceront à manger les toxines qu’ils vomiront ou expulseront dans leurs excréments, s’empoisonnant également. Au fil du temps, de nombreux cafards mourront d’une seule petite dose de poison, et peut-être le nid entier.

En savoir plus sur l’utilisation d’appâts en gel pour blattes ici.

3. Poudre insecticide : appliquée une fois, dure des années

Le troisième tueur lent de cafards est une poudre fine appelée poudre insecticide. Vendu sous des formes naturelles et artificielles (comme le gel de silice, la terre de diatomée et l’acide borique), la poudre est soufflée profondément dans les fissures et les crevasses à l’aide d’un outil appelé «applicateur de poudre manuel» (ou pulvérisateur de poudre).

Lorsque les cafards rampent à travers la poudre légère, elle colle à leur corps et détruit lentement leurs coquilles. Comme les appâts en gel, le fait que la poudre insecticide est un moyen de lutte contre les cafards à action lente la rend plus efficace, car les cafards ne comprennent jamais que c’est quelque chose à éviter.

Les poudres n’expirent pas et ne se dégradent pas, donc une seule application pourrait commencer à tuer les cafards dès maintenant, puis aider à protéger votre maison tant que la poudre reste sèche.

Vous pouvez en savoir plus sur la poussière insecticide en cliquant ici.

4. Régulateur de croissance des insectes (RCI ou IGR en anglais) : arrête les futurs cafards

Le régulateur de croissance des insectes (RCI) n’est pas exactement un tueur de cafards. Au lieu de cela, il empêche les jeunes cafards de devenir fertiles, arrêtant les générations futures. Étant donné que les appâts, les poudres et les pièges sont si efficaces, cela pourrait être considéré comme un produit facultatif, mais si vous avez une véritable infestation de cafards, vous devriez prévoir de vous en servir pour mettre toutes les chances de votre côté.

5. Produits d’extérieur : tuer les cafards avant qu’ils n’entrent à l’intérieur

Vous avez des cafards en plein air ?

Les produits d’extérieur sont pour la plupart similaires aux produits d’intérieur, mais résistent mieux aux conditions extérieures. Il existe des appâts d’extérieur à action lente spécialement conçus pour les pelouses et une large gamme de liquides d’extérieur pour le périmètre autour de votre maison. L’un des avantages de ces liquides (qui sont appliqués avec un pulvérisateur à pompe spécialisé) est la possibilité de mélanger les produits pour des résultats simultanés à action lente et rapide.

Utiliser ensemble des tueurs de cafards lents et instantanés

Empêcher les produits de travailler les uns contre les autres

Si vous avez décidé que la méthode rapide / lente est meilleure que de simplement chercher une bombe de spray (c’est le cas), vous êtes peut-être déjà en train de faire une liste d’achat. Très bien.

Vous pouvez poursuivre et commander vos produits à action lente. Mais avant d’opter pour les produits à action rapide, une suggestion :

Certains tueurs instantanés de cafards laissent un résidu répulsif. Et bien que cela puisse être idéal pour éloigner les cafards de vos placards lorsque vous ne pouvez pas les voir, c’est moche quand les petits monstres commencent à éviter vos poudres, vos appâts et vos pièges.

Pour que vos produits à élimination lente fonctionnent comme ils sont censés le faire, vous souhaiterez soit éviter les produits contenant des répulsifs, soit les limiter à des zones bien éloignées de vos produits à action lente.

Conseil: il est également possible d’utiliser stratégiquement des produits répulsifs pour pousser les cafards vers vos appâts, poudres et pièges.

Quels produits ont des propriétés répulsives? Pratiquement toutes les huiles essentielles en ont, ainsi que certains sprays. Donc, avant d’appuyer sur le bouton d’achat, vous devriez faire une petite lecture rapide des étiquettes (la plupart des étiquettes de produits sont disponibles en ligne) pour voir ce qui est contenu dans la boîte.

S’attaquer aux zones à problèmes

Drains

Il y a certains domaines problématiques où vous pourriez avoir besoin de résultats ultra rapides. Les drains en sont un.

Si des cafards sortent vraiment de vos égouts (pas aussi courant que vous pourriez le penser), vous devez d’abord vous assurer que le petit bras de siphon (appelé p-trap) est rempli d’eau. Il fournit une barrière qui empêche les cafards et autres choses d’entrer. Les cache-drains serviront également à cet effet.

Pour tuer instantanément les cafards, utilisez de l’eau de Javel ou un déboucheur de canalisation liquide, mais soyez extrêmement prudent en mélangeant vos propres potions, ce qui pourrait endommager vos tuyaux ou pire – vous empoisonner avec les cafards, à cause de la formation d’un nuage toxique fait maison.

Conclusion

Bien qu’il n’y ait rien de tel qu’une petite frénésie de meurtres pour vous lancer, ce n’est que la moitié du chemin pour gagner la guerre. Parce que la vraie bataille contre les cafards n’est pas gagnée rapidement, elle est gagnée lentement. Avec la bonne approche et quelques bons outils.

Vous avez appris ce qui tue instantanément les cafards et ce qui les tue lentement. Maintenant, allez-y et débarrassez-vous d’eux pour de bon.

Avis de non-responsabilité: Cette page est strictement à des fins d’information. Lorsque vous utilisez des insecticides, gardez à l’esprit que les instructions sur l’étiquette doivent être rigoureusement suivies. Les insecticides doivent être appliqués correctement et en toute sécurité en cas de besoin, et conformément aux lois en vigueur en France (ou dans votre pays).

Sources

  • Kato, Yuki, et al. (2019) Measurements of the Hansen solubility parameters of mites and cockroaches to improve pest control applications. Heliyon. Retrieved from https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2405844019336060
  • Ramsay, Kris. Common Household Products That Contain Nonionic Surfactants. Hunker. Retrieved from https://www.hunker.com/13420814/common-household-products-that-contain-nonionic-surfactants
  • Appel, Arthur G., et al (2001) Repellency and Toxicity of Mint Oil to American and German Cockroaches. Department of Entomology and Plant Pathology, Auburn University. Retrieved from https://www.ortho.com/en-us/products/bugs/ortho-home-defense-max-ant-roach-spider1

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *