Terre de diatomée et cafards : ce que vous devez savoir

Éliminer les cafards ne nécessite pas obligatoirement d’utiliser des produits chimiques nocifs et mettre votre famille et vos animaux de compagnie en danger.

Terre de diatomée et cafards_ ce que vous devez savoir

Au lieu de cela, utilisez de la terre de diatomée entièrement naturelle et non toxique! Les cafards n’ont aucune chance contre cette poudre et tout ce que vous avez à faire est de les saupoudrer partout où vous les avez vus. C’est sûr, bon marché et facile à utiliser !

Prêt à apprendre la méthode de lutte contre les cafards avec la terre de diatomée ? Commençons.

N’oubliez pas que lorsque vous utilisez des insecticides, les instructions sur l’étiquette doivent être suivies en toute circonstance – lisez et suivez attentivement les instructions, non seulement pour votre propre sécurité, mais pour vous assurer que chaque traitement est aussi efficace que possible.

Les bases de la terre de diatomée: de quoi s’agit-il et d’où vient-elle ?

La terre de diatomée est une fine poudre créée par broyage des coquilles fossilisées de diatomée, des organismes océaniques microscopiques. Elle ressemble au sable mais est beaucoup plus fine et elle est constituée d’un seul matériau.

Fait amusant : si vous pensiez qu’il y avait beaucoup de cafards dans le monde, il y a encore plus de diatomées. Ils produisent plus de 20% de tout l’oxygène que nous respirons. Les diatomées existent depuis au moins 200 millions d’années – laissez à un organisme presque aussi vieux que les cafards eux-mêmes leur faiblesse !

Pourquoi utilisez-vous la terre de diatomée ?

La terre de diatomée est un ingrédient présent dans des centaines de produits, allant du matériel à la peinture en passant par les soins personnels et même la nourriture. Vous verrez probablement le terme «alimentaire» associé parfois à la terre de diatomée. La terre de diatomée de qualité alimentaire est plus fine que les autres types et c’est celle que vous devez utiliser.

La terre de diatomée tue-t-elle les cafards ? Oui!

La terre de diatomée tue de nombreux insectes, y compris les cafards, les puces, les tiques, les punaises de lit et plus encore.

Utilisée à la fois comme mesure préventive et comme insecticide, c’est un remède maison fantastique pour tuer les cafards. Cela semble trop beau pour être vrai… mais la terre de diatomée fonctionne vraiment !

Comment la terre de diatomée tue-t-elle les cafards ?

La terre de diatomée est abrasive et détruit la pellicule de cire qui enveloppe le cafard, le tuant par déshydratation. Lorsqu’ils marchent dans la terre de diatomée, les cafards emportent une partie de la poudre qui s’accroche aux minuscules poils de leurs jambes. Ils meurent généralement plus tard, de retour dans leur nid.

Terre de diatomée et cafards: mise en œuvre de la terre de diatomée

L’un des avantages de la terre de diatomée est sa polyvalence. Il est facile de la saupoudrer ou de la vaporiser derrière les appareils électroménagers, sous les meubles, à l’intérieur des armoires et même à l’extérieur ! Utilisez de la terre de diatomée alimentaire dans la cuisine sur les comptoirs et dans les armoires. Comme il est facile de la nettoyer avec un aspirateur, la terre de diatomée convient également aux cafards présents dans les voitures et les camions.

Nous vous recommandons d’utiliser un pulvérisateur manuel pour appliquer la terre de diatomée. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter un pulvérisateur spécialisé pour la lutte antiparasitaire; vous pouvez fabriquer votre propre plumeau en perçant des trous dans le haut d’une bouteille de soda de 2 litres. Ensuite, remplissez-la simplement à moitié avec de la terre de diatomée, tournez le couvercle et pressez pour pulvériser la poudre à travers les trous.

Bonus: Aimez-vous ajouter une pincée de sucre en poudre sur votre pain doré ou vos crêpes? Utilisez votre sucrier si pratique pour saupoudrer votre mélange à base de terre de diatomée (mais n’oubliez pas de le laver soigneusement après avoir terminé) !

À la rigueur, vous pouvez également répandre la terre de diatomée avec une cuillère. Peut-être en avez-vous une pour la nourriture pour animaux de compagnie ou en avez-vous une avec un seau de glace fondue – vous pouvez toujours utiliser une cuillère, (la laver plus tard, bien sûr) aussi !

Comment utiliser la terre de diatomée pour les cafards, étape par étape

Étape 1 : Nettoyez et séchez. La terre de diatomée doit être sèche pour tuer les cafards. Si vous décidez de nettoyer avant d’appliquer la terre de diatomée, laissez sécher la zone quelques minutes. Si l’humidité est trop élevée dans votre grenier, votre sous-sol ou votre salle de bain, utilisez des ventilateurs pour réduire l’humidité avant d’appliquer la terre de diatomée.

Étape 2 : Étalez une fine couche. Appliquez une légère couche de poudre de terre de diatomée sur les surfaces et dans les crevasses où vous avez vu des traces de cafards. Concentrez-vous sur des zones comme l’arrière des cuisinières, des réfrigérateurs et d’autres appareils où les insectes peuvent trouver des miettes et d’autres sources de nourriture. Vous pouvez également traiter les salles de bains et les placards s’ils ne sont pas trop humides.

Étape 3 : Atteignez les points d’entrée des cafards. Déposez de la poudre à l’intérieur des petits espaces, y compris les fissures, les prises et les espaces autour du câblage. Vous seriez surpris du nombre d’endroits d’où les cafards peuvent provenir.

Étape 4 : Traitez les vides à l’intérieur des murs. Si vous trouvez des fissures ou des trous dans les murs, il y a de fortes chances que des cafards s’y cachent. Heureusement, votre pulvérisateur manuel permet de souffler facilement la poudre à travers le trou. (S’il n’y a pas d’ouverture, percez un petit trou près du sol ou derrière une décoration.)

Étape 5 : Essayez la terre de diatomée à l’extérieur. Répandez de la terre diatomée dans le paillis, la terre de jardin et l’herbe autour du périmètre de votre maison sans vous soucier d’altérer votre aménagement paysager! Comme vous l’avez fait à l’intérieur, saupoudrez une fine couche et laissez-la agir. Essayez simplement de choisir quelques jours secs parmi les prévisions météorologiques!

Si vous avez un vide sanitaire ou un espace similaire sous votre maison (ou sous une terrasse, par exemple), les cafards pourraient y nicher. Une solution simple consiste à verser un tas de terre de diatomée directement à l’entrée. Ensuite, utilisez un souffleur à feuilles ou un grand ventilateur pour dépoudrer rapidement tout l’intérieur de l’espace. Lorsque vous vaporisez autant de terre de diatomée, portez un masque et des lunettes pour éviter toute irritation (et pour éviter définitivement l’inhalation).

Étape 6 : Répétez et, espérons-le, détendez-vous. Gardez un œil sur les endroits que vous avez traités – il peut être nécessaire de renouveler le traitement de temps en temps, en fonction des conditions et de la taille de l’infestation de cafards que vous combattez.

S’il pleut ou que le temps semble trop humide, vous devrez renouveler le traitement. Si vous faites face à beaucoup de cafards, essayez d’en appliquer deux fois par semaine. Une étude a permis de constater jusqu’à 80% d’efficacité en 72 heures, mais une grande infestation nécessitera plus de produit.

Nettoyer la terre de diatomée est aussi simple que de l’appliquer.

Nettoyez la terre de diatomée simplement en balayant, en essuyant et en passant l’aspirateur. Utilisez une serviette humide pour l’essuyer des surfaces et un balai et une pelle à poussière pour la balayer des planchers de bois et de carrelage. Partout où il y a de la moquette, un aspirateur fera l’affaire! Mieux encore, il ne laisse aucun produit chimique dangereux.

Remarque: vous ne voulez pas avoir de la terre de diatomée dans l’air, alors essuyez et balayez doucement. Prévoyez également de remplacer vos sacs d’aspirateur habituels par des sacs hermétiques pour le placoplâtre ou les particules fines.

Faites de la terre de diatomée une partie de votre plan de lutte antiparasitaire totale

La terre de diatomée ne doit pas être votre seul outil contre les cafards. Cela fonctionne encore mieux en combinaison avec d’autres traitements.

Utilisez des appâts en gel le long des murs et gardez la terre de diatomée pour les petites fissures et crevasses. Ou, traitez l’intérieur de votre maison avec de la terre de diatomée et l’extérieur avec un spray résiduel.

Vous voulez un autre insecticide naturel à utiliser aux côtés de la terre de diatomée? L’acide borique (et le borax similaire) est un tueur de cafards en poudre d’apparence similaire qui fait un solide acolyte pour DE.

Améliorez encore votre plan de lutte contre les cafards en utilisant des répulsifs naturels contre les cafards dans les zones où vous ne déposez pas de terre de diatomée. Les cafards seront chassés de ces zones – peut-être directement dans vos champs de mines à terre de diatomée !

Enfin, chaque système de lutte antiparasitaire doit inclure de bonnes habitudes de nettoyage et d’organisation pour éliminer les sources de nourriture des cafards et certaines de leurs cachettes préférées. La terre de diatomée éliminera votre problème existant; votre plan d’action à long terme est la prévention.

Attention: la terre de diatomée peut toujours causer de l’irritation et ne doit pas être inhalée

Contrairement à la terre de diatomée calcinée qui contient 60% de silice cristalline (une matière dangereuse associée à diverses maladies pulmonaires), la terre de diatomée alimentaire contient moins de 2% et est considérée comme sûre à utiliser.

Cela dit, vous devez garder cette poudre hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques, et utiliser des lunettes et un masque lors de son application (les fines particules peuvent irriter vos poumons).

Conclusion

La terre de diatomée est une méthode éprouvée et facile à intégrer dans un plan de lutte antiparasitaire total. Avec juste un plumeau et de la terre de diatomée dans votre arsenal, les cafards ne sauront pas ce qui les a frappés !

Bonne chance !

Questions fréquemment posées

Est-il possible d’abuser de la terre de diatomée en essayant de lutter contre les cafards ?

Trop de terre de diatomée dans une zone est mauvais – cela pourrait effrayer les cafards et propager l’infestation dans d’autres zones de votre maison. Utilisez uniquement une couche mince qu’ils ne détecteront pas.

Combien de temps faut-il à la terre de diatomée pour fonctionner ?

La terre de diatomée n’est pas une solution instantanée, mais vous devriez commencer à voir des résultats après deux semaines. La terre de diatomée ne tue pas les insectes au contact de sorte qu’ils ne mourront pas tant qu’ils ne seront pas retournés dans leur nid. Vous ne verrez peut-être pas les cafards morts, mais vous devriez remarquer moins de blattes vivantes.

Les infestations plus longues prendront plus de temps à éliminer. N’oubliez pas de renouveler le traitement !

La terre de diatomée tuera-t-elle aussi les cafards et leurs œufs ?

La terre de diatomée ne tue pas les œufs de cafards mais elle tuera les nymphes dès qu’elles éclosent.

Y a-t-il des considérations spéciales lors de l’utilisation de la terre de diatomée pour les blattes germaniques par rapport aux blattes américaines ou orientales ?Heureusement, la terre de diatomée fonctionne pour toutes les espèces de cafards. La seule différence serait le placement de la terre de diatomée. Les blattes germaniques, par exemple, se rassemblent souvent dans les cuisines, tandis que les espèces orientales et américaines privilégient davantage les salles de bains et les sous-sols.

Avis de non-responsabilité: Cette page est strictement à des fins d’information. Lorsque vous utilisez des insecticides, gardez à l’esprit que les instructions sur l’étiquette doivent être suivies en toute circonstance. Les insecticides doivent être appliqués correctement et en toute sécurité en cas de besoin, et conformément aux lois de votre pays. 

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *