16 traitements maison efficaces contre les cafards

Il existe d’innombrables remèdes maison contre les cafards, mais quelles sont les recettes efficaces et lesquelles sont une perte de temps ?

Nous avons rassemblé certains des meilleurs remèdes maison contre les cafards et leur avons attribué à chacun une note ! Des pièges faciles à fabriquer et des répulsifs naturels aux formules puissantes pour tuer les cafards, vous trouverez des solutions simples pour éliminer les cafards rapidement.

Prêt ? Allons-y !

Recettes pour tuer les cafards

Si vous avez des cafards chez vous, vous voulez certainement simplement en tuer autant que possible, aussi vite que possible.

Voici les remèdes maison pour commencer :

  1. Bicarbonate de soude et oignons
  2. Ruban adhésif
  3. Acide borique et beurre d’arachide
  4. Biscuits aux cafards
  5. Terre de diatomée
  6. Borax
  7. Maïzena et plâtre de Paris
  8. Vaseline
  9. Ammoniac ou eau de Javel (dans les drains)

★ Trouvez encore plus de remèdes maison pour vous débarrasser des cafards dans notre guide détaillé pour tuer les cafards.

1. Tuez les cafards avec du bicarbonate de soude et des oignons

Note : B +

Commençons par l’une des solutions les plus rapides et les plus simples parmi les remèdes maison contre les cafards – le bicarbonate de soude et les oignons, que vous avez peut-être déjà dans votre réfrigérateur.

Coupez une poignée d’oignon en dés, saupoudrez-la de bicarbonate de soude mortel, et le tour est joué! Un excellent hors d’œuvre naturel qui tue les cafards à servir partout où les cafards aiment dîner.

2. Ruban adhésif : le piège collant le plus simple

Note : A

Le piège à ruban adhésif est vraiment un piège à cafards à l’ancienne. C’est la lutte antiparasitaire réduite à ses ingrédients les plus simples: une surface collante et quelque chose pour appâter les insectes sur cette surface collante.

Pour le piège : une bande de ruban adhésif à l’envers.Pour l’appât : un morceau de nourriture

Étalez ces bandes partout dans la maison pour l’un des remèdes maison les plus impitoyables contre les cafards. Il tuera les cafards du jour au lendemain et vous montrera les zones les plus infestées à cibler à nouveau.

Lire la suite : 15 grands pièges à cafards pour battre les cafards à chaque fois

3. Acide borique et beurre d’arachide

Note : A

L’acide borique dépasse même le bicarbonate de soude lorsqu’il s’agit de tuer les cafards. Avec un peu plus qu’une pincée sur le sol, l’acide borique agit comme un poison entièrement naturel pour éliminer les cafards en quelques jours seulement. Ou, étalez-en une pincée sur une assiette en papier et posez en plein milieu un morceau de zeste d’orange.

Nous avons également mis au point une recette pratique contre les cafards pour les tuer avec seulement 2 ingrédients : de l’acide borique et une cuillerée de beurre de cacahuète.

4. Biscuits irrésistibles aux cafards

Note : A

En parlant de bonbons, nous avons concocté l’un des remèdes maison les plus meurtriers pour tuer les cafards, et il est emballé dans un délicieux dessert (pour les cafards). Notre recette simple sans cuisson de biscuits pour cafards combine l’attraction irrésistible de la pâte à biscuits crue avec le pouvoir mortel de l’acide borique contre les cafards.

5. La terre de diatomée pour être débarrassé des cafards

Note : B

C’est un peu moins courant que le bicarbonate de soude, mais si vous avez une piscine à la maison, vous avez probablement un sac ou deux de terre de diatomée à côté de son filtre. Bon départ! Mais c’est plutôt la terre de diatomée de qualité alimentaire que vous devez acheter. La terre de diatomée est un incroyable tueur de cafards. Il suffit d’un léger saupoudrage pour endommager l’exosquelette d’un cafard et le déshydrater à mort.

Mélangez à parts égales de la terre de diatomée et du sucre en poudre et étalez une couche très légère du mélange sur toutes les surfaces à risque pour tuer les cafards qui ont envie de bonbons !

Conseil de sécurité: la terre de diatomée peut être naturelle, mais même la variété de qualité alimentaire peut affecter vos poumons si vous l’inhalez. Le port d’un masque de protection lors de l’utilisation de la terre de diatomée est recommandé.

6. Tuez les cafards avec du borax

Note : B +

Il y a une autre poudre très puissante, facile à trouver, facile à utiliser et diablement efficace : le borax. Utilisez ce produit de lessive comme ingrédient dans de nombreuses recettes pour tuer les cafards, du sucre et du borax aux poudres de cacao en passant par les boulettes de borax. Découvrez-les toutes ici !

7. Maïzena Avec Plâtre de Paris

Note : B

Prenez deux produits ménagers courants, mélangez-les ensemble et créez un excellent tueur de cafards en un rien de temps. Des parts égales feront l’affaire pour cette recette, qui attire les cafards avec la promesse d’une collation riche et les tue rapidement. Appliquez-le dans les fissures, les crevasses et les endroits où vous pensez que les cafards se cachent.

8. La vaseline pour piéger les cafards

Note : C

Vous avez de la vaseline dans le placard? Bien qu’elle ne soit ni répulsive ni toxique pour les cafards, c’est un ingrédient essentiel pour fabriquer un excellent piège à cafards.

Choisissez un bocal en verre vide, une bouteille de bière ou une bouteille de vin. Placez un peu d’appât au fond. Ensuite, frottez de la vaseline tout autour de la moitié supérieure de l’intérieur du pot ou de la bouteille. Collez un marque-page ou une paille à l’extérieur en guise de rampe. De cette façon, les cafards peuvent facilement grimper pour aller chercher la nourriture mais ne peuvent pas remonter!

9. Dans le drain : eau de Javel ou ammoniaque pour tuer et empêcher les cafards d’entrer chez vous

Note : C-

Parfois, les cafards aiment se cacher dans les égouts, mais vous n’avez pas à les piéger à leur convenance. Pour tuer rapidement les cafards là où ils se cachent, versez ¼ de tasse d’eau de Javel dans le drain et n’oubliez pas de le mettre en place! En 30 minutes, rincez-le soigneusement avec beaucoup d’eau. Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez de l’eau de Javel !

Un mélange d’eau et d’ammoniaque déversé dans le drain pousse également les cafards à rester à l’écart avec son odeur puissante. Et, bien sûr, un nettoyage en profondeur à l’ammoniac montre aux cafards qu’il n’y a pas de nourriture dans les parages.

Recettes maison pour prévenir et repousser les cafards

Les répulsifs sont comme des instruments de tuning dans un système de lutte contre les cafards : ils ne vous permettront pas de vous débarrasser des cafards en tant que tels, mais ils peuvent fournir une aide précieuse en rendant votre maison moins attrayante pour ces insectes.

Parmi les répulsifs de cafard majeurs, on peut citer :

  • Huiles essentielles
  • Feuilles de laurier
  • Le vinaigre
  • Nettoyage et exclusion

★ Trouvez encore plus de remèdes maison pour repousser les cafards dans notre guide détaillé.

10. Repousser les cafards avec des huiles essentielles

Note : A

Étant l’un des meilleurs remèdes naturels contre les cafards, les huiles essentielles sont efficaces et sentent bon aussi. À moins que vous ne soyez un cafard.

Par exemple, les cafards ne peuvent tout simplement pas supporter le parfum puissant et rafraîchissant de l’huile essentielle de menthe poivrée. Les cafards évitent son arôme comme s’il les tuerait (ce qui – fait amusant – est possible ! ). L’huile de cyprès est un autre répulsif puissant; diluez-la avec de l’eau et vaporisez-la partout où vous avez vu des cafards pour les repousser loin de chez vous.

L’huile de citronnelle est l’un des répulsifs naturels les plus puissants disponibles. L’huile de cataire fonctionne aussi – ne laissez pas votre chat s’approcher des zones que vous avez traitées !

Lire la suite : Huiles essentielles contre les cafards: débarrassé des parasites avec juste un vaporisateur ?

11. Dissuader les cafards avec des feuilles de laurier

Note : C

Besoin d’autres remèdes naturels contre les cafards? Foncez en direction de votre étagère à épices!

En effet, les feuilles de laurier constituent un autre remède maison surprenant pour les cafards.

Il a été démontré que le parfum des feuilles de laurier (en particulier l’eucalyptol composé) repousse certains cafards et les empêche d’entrer dans les armoires, les placards et les cuisines. Assurez-vous simplement que vous associez les feuilles de laurier à un nettoyage en profondeur pour une efficacité maximale.

Lisez la suite: Répulsif naturel contre les blattes : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

12. Utiliser du vinaigre pour prévenir les cafards

Note : C

Le vinaigre ne tue pas les cafards, mais vous pouvez créer quelques remèdes maison efficaces contre les cafards dont le vinaigre est l’ingrédient principal.

Mélangez du vinaigre avec de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de l’huile de cèdre pour une solution nettoyante puissante et répulsive contre les cafards.

Il existe une autre façon d’utiliser le vinaigre pour prévenir les cafards et celle-ci est plus efficace sur la durée que tout autre répulsif : le nettoyage.

13. Nettoyage: le meilleur moyen de garder les cafards à l’écart pour de bon

Note : A

Rien ne vaut un bon nettoyage à l’ancienne pour une lutte contre les insectes permanente! Les cafards recherchent des sources de nourriture et d’eau facilement accessibles, et lorsqu’ils ne peuvent pas les trouver, ils meurent ou partent. Cela fait du nettoyage de base et en profondeur un excellent remède contre les cafards qui peut faire une plus grande différence que vous ne le pensez!La clé est de penser comme un cafard: où puis-je trouver quelques miettes et un peu d’eau chaque jour ?


Ces insectes peuvent survivre avec l’eau d’un robinet qui fuit, les miettes sous les meubles ou les appareils électroménagers, les éclaboussures de graisse sur le poêle, les vieux papiers enfermés dans le sous-sol et même – vraiment dégoûtant – les corps de cafards morts.

Tant que vous êtes dans l’état d’esprit d’un insecte à six pattes, pensez à l’endroit où vous voudriez le plus vous cacher pendant la journée : des zones de stockage sombres et encombrées pleines de boîtes en carton et de vieux papiers pour prendre une collation. Remplacez les boîtes par des bacs avec des couvercles et organisez-vous pour vous débarrasser des cachettes préférées d’un cafard.

Trouvez encore plus de conseils pour prévenir les cafards grâce à l’assainissement.

Remèdes maison pour le contrôle d’espèces spécifiques

Débarrassez-vous des blattes germaniques

Ravageur domestique notoire dans le monde entier, la blatte germanique a la réputation de se propager impitoyablement et de causer de graves problèmes aux propriétaires.

En plus de se reproduire rapidement, les blattes germaniques sont têtues. Elles ont tendance à afficher une aversion pour les appâts plus souvent que les autres espèces, ce qui rend leur élimination difficile avec des applications régulières d’un même type d’appât.

14. Variez l’appât

Note : A

Prévoyez de varier les appâts que vous utilisez dans les pièges pour éviter toute résistance. Les blattes germaniques sont particulièrement douées pour s’adapter et éviter les pièges si elles s’habituent à sentir une saveur ou un ingrédient.

Empêchez les cafards d’extérieur de voler à l’intérieur

Les visites des cafards d’extérieur sont probablement le résultat d’une erreur de certaines blattes qui se sont retrouvées coincées du mauvais côté d’une fenêtre ouverte.

La meilleure façon de prévenir les cafards d’extérieur est de procéder à l’exclusion :

15. Filtrage de tous les visiteurs

Note : A

Qu’en est-il des remèdes maison pour se débarrasser des cafards lorsque ces petits voyous volent à l’intérieur ?


Essayez l’une des solutions ci-dessus ! Mais rien n’est plus efficace pour garder les insectes à l’extérieur que les moustiquaires et les portes moustiquaires. Si vos moustiquaires sont vieilles de quelques saisons et comportent quelques trous, attachez de la laine d’acier ou, à la rigueur, un morceau de ruban adhésif.

16. Baissez les stores pour éviter les insectes attirés par la lumière

Note : B

Les cafards d’extérieur attirés par la lumière ont la vie bien trop facile les soirs de printemps et d’été; les fenêtres sont ouvertes, les lumières du patio sont allumées et les gens entrent et sortent de la maison. Ces insectes peuvent voler directement à l’intérieur, guidés par la lumière.

La solution est simple: gardez les stores baissés. Masquer les lumières permet aux insectes de rester à l’extérieur, là où ils devraient être.

Remèdes pour les cafards dans l’appartement et la voiture

Dans votre appartement

Empêcher une infestation de cafards dans votre appartement commence par éliminer les choses les plus courantes qui attirent les cafards dans les lieux de vie : la nourriture, l’eau et les cachettes.


Lorsque vous utilisez des remèdes maison contre les cafards dans un appartement, portez une attention particulière aux salles de bains, à leurs drains et à leur tuyauterie : deux points d’entrée de choix pour ces insectes. (Ce sont également des sources d’eau faciles.) Les cafards profitent des évents de climatisation pour se propager également d’une unité à l’autre.

Dans votre voiture

Croyez-le ou non, il y a beaucoup d’espace à l’intérieur d’une voiture pour que les cafards se développent et se multiplient. Pour faire face à une infestation de cafards dans votre véhicule, commencez par passer l’aspirateur partout. Nous avons déjà couvert les pièges de cafards et les poudres anti-cafards. Maintenant, utilisez ces excellents remèdes maison pour vous débarrasser des cafards dans votre voiture !


Découvrez notre méthode pour se débarrasser des cafards: se débarrasser des cafards dans votre voiture.

Conclusion

Trouver des cafards rampant dans votre maison est dégoûtant.

Heureusement, en quelques minutes et grâce à quelques ingrédients ménagers courants, vous pouvez concocter n’importe lequel de ces excellents remèdes maison contre les cafards et commencer à tuer ces insectes dès aujourd’hui !

Sources

Nagro, Anne (2019) Rethinking German Cockroach Control. Pest Control Technology. Retrieved from https://www.pctonline.com/article/rethinking-german-cockroach-control/2017 Cockroach Management Supplement. Pest Management Professional.Myth Busting: DIY Cockroach Control (2016) Rentokil Pest Control. Retrieved from https://www.rentokil.ie/blog/myth-busting-diy-cockroach-control/

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *