01 84 60 88 18
Guides Anti-nuisibles Dératisation À quelle vitesse le bicarbonate de soude tue-t-il les souris ?

À quelle vitesse le bicarbonate de soude tue-t-il les souris ?

Saviez-vous que les experts de la lutte contre les nuisibles estiment qu’il existe un ratio de 1.5 à 2 rats par personne en ville, ce qui représenterait un nombre de 5 millions de rats à Paris ? 

Eh bien, sachez qu’il y a encore plus de souris que de rats ! 

Ces créatures qui courent dans tous les sens peuvent propager des parasites et des bactéries qui causent des maladies. 

Elles sont à l’origine de multiples problèmes car elles urinent constamment et peuvent déjecter environ 25 000 crottes chaque année. Appétissant…

Et pour couronner le tout, les rongeurs sont difficiles à tuer… en particulier les souris et nous vous dirons pourquoi dans un moment. 

Donc, pour répondre à votre question, à quelle vitesse le bicarbonate de soude tue-t-il les souris ― en un jour ou deux ou… plusieurs semaines.

Les souris qui envahissent votre maison posent un problème grave. 

Elles prendront possession de votre maison et après avoir regardé d'innombrables épisodes de Tom & Jerry, vous devriez maintenant savoir qu'avoir un chat est la solution à votre problème de souris. 

Pas si vite. Cette victoire dont vous rêviez ne viendra pas avec un répulsif. 

Vous devrez d'abord trouver le nid de souris, qui contient d'ailleurs une bonne douzaine de souris au moins, puis commettre un meurtre de masse. 

Cela peut créer beaucoup de désordre très rapidement, nous vous suggérons donc de ne pas le faire.

Puisqu'il vous sera difficile de trouver le nid de souris de toute façon, pourquoi ne pas les attirer dans votre piège ? 

Pour vaincre cette vermine, vous devrez élaborer un plan sournois et leur organiser un banquet. 

Parlons des bases concernant l’élimination des souris :

Le bicarbonate de soude est-il toxique pour les souris ?

Le bicarbonate de soude, connu sous le nom de bicarbonate de sodium, est utilisé dans tous les foyers pour diverses raisons. 

En tant qu'agent nettoyant, en cuisine, en passant par la pose de pièges à rongeurs et insectes, cette poudre blanche est utilisée dans beaucoup de contextes. 

Tout cela est lié à la réaction chimique qu'il crée.

Quant à la question de la toxicité du bicarbonate de soude pour les souris, la réponse est oui et non. Et vous pensiez que nous allions vous donner une réponse directe, n'est-ce pas ?

Ne soyez pas confus. Voici le raisonnement derrière cela:

Pourquoi le bicarbonate de soude est-il toxique pour les souris ?

Comme son nom l'indique, le bicarbonate de soude est principalement utilisé pour la cuisson. 

Il aide à ramollir et à gonfler la pâte. 

Cette réaction est réalisée grâce à l'acide utilisé comme agent levant. En termes simples, c'est la mousse qui est causée lorsque le gaz (dioxyde de carbone) est libéré.

Maintenant que vous avez une idée du fonctionnement du bicarbonate de soude, prenons ces connaissances et appliquons-les aux souris :

Le mystère qui doit être élucidé est comment ce produit chimique naturel puisse être utilisé par les humains pour faire de délicieuses friandises cuites au four, et être toxique pour les souris ? Ces rongeurs ne partagent-ils pas environ 85 à 99 % de leurs gènes avec nous !

Une chose que vous ne savez peut-être pas, c'est que les souris sont très résistantes aux poisons naturels. 

En grandissant, elles développent rapidement cette caractéristique en explorant leur environnement. Comparées aux humains, elles ont un code génétique plus fort. Cela ne signifie pas qu'elles deviennent soudainement immunisés contre certains poisons, mais simplement qu'elles ont un parfait contrôle de leur corps.

Pour en revenir mystère à élucider, le secret réside en fait dans la physiologie et l'anatomie des souris.

Les souris ne peuvent pas digérer le bicarbonate de soude

Toutes mes excuses à l'avance pour les connaissances peu ragoûtantes que nous sommes sur le point de partager avec vous maintenant. 

Si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, il vaut mieux éviter les recettes chimiques qui tuent les souris. 

C'est pourquoi le bicarbonate de soude est votre meilleure option.

En ce qui concerne l'anatomie des souris, contrairement aux humains, elles n'ont pas encore découvert comment évacuer les gaz. 

Il est possible que le soulagement flatulent ne soit pas vraiment une évolution nécessaire au sein de leur espèce. Quoi qu'il en soit, c'est la raison pour laquelle elles succombent à cette substance.

En effet, lorsque les souris consomment du bicarbonate de soude, elles meurent à l'agonie. 

Vu qu’elles ne sont pas capables de le digérer, elles subissent une pression sur leurs organes et c'est comme ça que ça les tue. 

Vous verrez peut-être encore de petites empreintes de pas dans votre piège, mais c'est dû au fait qu'elles luttent pour survivre. 

Avant de rendre leur dernier souffle, elles trouveront un coin sombre et y rendront l’âme. 

Si cela se produit, vous sentirez leur cadavre en décomposition après un certain temps. Cela déclenchera une toute nouvelle série d'infestations.

Alors, mieux vaut bloquer tous les coins ou fentes par lesquels les souris pourraient pénétrer dans les murs ou sous les lames de plancher. 

La meilleure chose à faire est de faire appel à des professionnels car les infestations de rongeurs sont très difficiles à gérer. En plus d’éliminer les souris chez vous, ils mettront en place des mesures de prévention pour éviter toute nouvelle infestation. 

Poison de souris fait-maison

Maintenant que nous avons établi que le bicarbonate de soude est un poison potentiel pour tuer les souris, voyons comment l'utiliser :

La vitesse à laquelle le bicarbonate de soude tuera les souris dépend du piège que vous installez. 

Un signe clair qui vous indiquera que des souris sont chez vous est la présence de boulettes fécales. 

Les trois principaux poisons pour tuer les souris sont le plâtre de Paris, l'acide borique et le bicarbonate de soude. 

On trouve rarement les deux premiers dans les maisons et c'est pourquoi le dernier est à privilégier.

Avant de jeter du bicarbonate de soude sur le sol dans les endroits où vous avez vu les boulettes fécales, nous aimerions vous dire que cela ne fonctionnera pas. 

D'une manière ou d'une autre, une souris sait qu'elle ne doit pas ingérer une boule gluante de bicarbonate de soude, c'est pourquoi vous devez être sournois.

Tout comme vous incitez votre enfant à manger des légumes en les enrobant de fromage, vous devez dissimuler la mousse du bicarbonate de soude avec de la nourriture.

Voici deux recettes fait-maison au bicarbonate de soude pour tuer les souris :

Recettes fait-maison pour tuer les souris

Recette #1 

  • Bicarbonate de soude : ½ tasse
  • Beurre de cacahuète : ¼ tasse

Mélangez les deux ingrédients sous forme de petites boules minuscules que les souris mangeront facilement.

Recette #2

  • Bicarbonate de soude : ½ tasse
  • Sucre : ¼ de tasse

Les souris adorent tout ce qui est sucré. Pour utiliser ce remède, mélangez d'abord soigneusement les deux ingrédients dans un mixeur. Vous pouvez ensuite utiliser la poudre fine comme agent de revêtement.

 Instructions

  • Portez des gants jetables pour ne pas salir vos mains et aussi parce que les souris pourraient détecter votre odeur sur la nourriture et ne pas la manger
  • Si vous avez une infestation de souris, nous vous suggérons d'ajouter un peu de chocolat au mélange
  • Pour les boules de beurre de cacahuètes, placez-les dans un Tupperware et pour le sucre en vrac et la poudre de bicarbonate de soude ; saupoudrez tous les endroits où vous avez vu les boulettes fécales
  • Ciblez les zones que les souris visitent le plus, comme près de la poubelle, dans les coins sombres et les égouts extérieurs
  • Surveillez régulièrement les zones pour voir s'il y a de petites empreintes de pas sur la poudre ou s'il manque des boules de beurre de cacahuète
  • Si les souris consomment suffisamment de l'un de ces ingrédients, elles mourront en un jour ou deux. Cependant, vous ne pourrez le confirmer que lorsque vous ne verrez plus de boulettes fécales

Remarque : Le rapport bicarbonate de soude/ingrédient alimentaire doit être de 3:1. 

Cela garantira que vous nourrirez les souris avec du poison et que vous ne remplirez pas leur ventre d’aliments. 

La durée de vie moyenne d’une souris est de 5 ans et celle en captivité est de 2 ans. Ceci est dû au fait qu’elles ont accès à de la nourriture. 

Cependant, si vous les capturez et les mettez en cage sans nourriture ni eau, elles mourront dans les 4 jours.

Comment faire une station d'appât

Que vous ayez une souris solitaire errant dans la maison ou dans un nid, la meilleure façon de les capturer et de les tuer et de vous assurer qu'elles meurent dans un endroit où elles sont visibles est de créer une station d'appât. 

Cette station d'appât doit être chaude, confortable et sombre.

Ici, vous avez deux options : vous pouvez utiliser un morceau de tuyau en PVC coupé et le placer dans un coin sombre ou vous pouvez créer un nid à partir de petits copeaux de bois. 

Si vous ne déplacez pas cette station d'appâtage, les souris la considéreront comme leur maison et y rendront à coup sûr leur dernier souffle.

Conclusion

Cet article contient beaucoup d'informations à digérer. 

Pour résumer la réponse à la question “à quelle vitesse le bicarbonate de soude tue les souris”, un jour ou une semaine au plus. 

Tout dépend de l'efficacité de votre poison. 

Le bicarbonate de soude était-il de bonne qualité ? Les souris ont-elles complètement mangé la friandise toxique ? Ont-elles développé une immunité ?

Il y a différentes choses en jeu ici, mais une chose dont vous pouvez être sûr est que si le piège est placé au bon endroit et est suffisamment délicieux, alors les souris ne survivront pas. 

Un conseil : ne vous fiez pas au stéréotype selon lequel les souris adorent le fromage. En fait, il se place assez bas sur leur liste d'aliments préférés. Elles sont plus sucré que salé et adorent le chocolat et le beurre de cacahuète.

Suspectez-vous un problème de souris ou de rats ?