À quelle fréquence les punaises de lit doivent-elles se nourrir pour survivre ?

Vous savez peut-être déjà que les punaises de lit peuvent survivre même sans hôte. C'est vrai. Et si vous avez effectué des recherches de base sur les forums en ligne, vous avez peut-être aussi appris qu'elles peuvent vivre des mois, voire des années, sans se nourrir. Mais est-ce vrai ?

Les punaises de lit se nourrissent une fois tous les 3-4 jours en moyenne. Dans des conditions plus fraîches, elles peuvent survivre plus d'un an. Mais à température ambiante, il est peu probable qu'elles survivent bien plus de trois mois. Les nymphes et les jeunes punaises de lit meurent de faim en deux semaines à un mois.

Vous pouvez forcer les punaises de lit à mourir de faim en installant une housse de matelas. Elle empêche les punaises de lit à l'intérieur de vous atteindre la nuit, lorsqu'elles sont poussées à se nourrir.

À quelle fréquence les punaises de lit vous mordent-elles ?

La plupart des personnes vivant avec des punaises de lit se réveillent avec trois ou quatre piqûres alignées après une nuit de sommeil. Dans les infestations graves, ils subiront encore plus de piqûres. Mais ces trois piqûres ne sont-elles qu'une punaise affamée ou se nourrissent-elles moins fréquemment ?

En moyenne, les punaises de lit se nourrissent tous les trois ou quatre jours. C'est le temps qu'il leur faut pour digérer leur nourriture, avant d'avoir à nouveau faim.

Elles mangent beaucoup plus que nous en termes de volume de nourriture par rapport à la taille de leur corps. Si vous avez déjà vu une punaise de lit qui vient de s’alimenter, elle est plusieurs fois plus longue qu'une punaise de lit non nourrie.

Cependant, les punaises de lit ne mangent pas régulièrement. Elles ont souvent besoin de se nourrir plus fréquemment que cela, généralement en raison des changements de température.

Plus la température est chaude, plus elles se nourrissent fréquemment. Dans la chaleur de l'été, elles se nourrissent une fois tous les deux jours. Mais dans le froid de l'hiver, elles pourraient se nourrir une fois par semaine.

Si vous remarquez que vous avez trois piqûres chaque nuit, vous avez plusieurs punaises de lit qui infestent votre matelas. Le nombre peut être compris entre 5 et 20 punaises de lit, en fonction de la température et de la facilité d'accès pour elles.

Qu'est-ce que les punaises de lit aiment manger autre que le sang ?

Les punaises de lit ne peuvent rien consommer d'autre que du sang. Leurs pièces buccales ont la forme d’un moustique. Elles ont un petit grattoir, comme une griffe, sur leur menton.

Il gratte la surface de votre peau pour faire un trou. Elles ont un tube plus long qu'elles insèrent dans ce trou pour y boire.

Cependant, elles n’ont ni dents, ni crocs, ni lèvres, ni gencives, ni rien qu’elles pourraient utiliser pour mâcher la nourriture. Elles n’en ont pas besoin, car elles tirent tous leurs nutriments du sang. Elles ne mangent même pas de miettes ou de restes de nourriture comme le font les cafards.

Cycle de vie et alimentation des punaises de lit

Le programme d'alimentation des punaises de lit est étroitement lié au cycle de vie des punaises de lit. La quantité et la fréquence à laquelle elles se nourrissent dépendent de leur âge.

Les punaises de lit ont un processus de vieillissement rigide que chaque insecte traverse. Cela commence lorsque la punaise de lit femelle pond ses œufs. Ces œufs mettent environ une semaine à éclore. La nymphe qui éclot cherche aussitôt à consommer du sang, car elle a faim.

Au cours du mois suivant, la nymphe grossira lentement. Elle passe par des étapes appelées «instars». Elle ne change pas de forme, mais elle grossit à chaque fois qu’elle rejette sa coquille. Elle doit se nourrir pour se développer. Elles se nourrissent une fois tous les 2-3 jours et jettent leur coquille entre chaque repas.

Une fois adulte, elle continuera à se nourrir car elle a besoin de s'accoupler. Les femelles ont besoin de se nourrir pour produire des œufs à partir des nutriments qu'elles reçoivent, et les mâles ont également besoin de nutriments pour créer des spermatozoïdes. Finalement, elles ralentissent et meurent, généralement de vieillesse plutôt que de prédation.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Combien de temps les punaises de lit vivront-elles sans hôte humain ?

Le besoin de se nourrir d’une punaise de lit est différent de celui des humains. Si nous devions nous nourrir aussi rarement qu'elles, nous aurions terriblement faim. Mais il s'avère que les punaises de lit peuvent résister beaucoup plus de quelques jours, voire même beaucoup plus d'une semaine entre les repas.

Il existe des rapports contradictoires sur la durée exacte de la survie d'une punaise de lit sans repas. Les estimations varient entre six et dix-huit mois.

Le problème est que de nombreux scientifiques ont étudié le sujet, et chacun a obtenu des résultats différents. Le stade de la punaise de lit détermine la durée de sa survie, en plus de la température.

Combien de temps les punaises de lit peuvent-elles vivre sans se nourrir ?

Selon la revue Insects, les punaises de lit de cinquième stade et adultes sont celles qui ont survécu le plus longtemps. Elles ont survécu entre 41 et 142 jours. C'est plus court que ce que d'autres études ont trouvé.

L'étude a examiné plusieurs souches différentes de punaises de lit, qui sont des punaises de lit provenant de différentes parties du monde, et a examiné chaque souche à différents stades de la vie.

Curieusement, ils ont découvert que les punaises de lit résistantes aux pesticides pyréthrinoïdes survivent moins longtemps que les adultes ordinaires. Les adultes des deux souches résistantes ont survécu pendant 60,3 jours et 42,9 jours en moyenne, tandis que les deux souches normales ont survécu pendant 99,4 et 82,6 jours.

Combien de temps les punaises de lit “bébés” peuvent-elles vivre sans être nourries ?

Les punaises de lit au premier stade, c'est-à-dire les «bébés», étaient les plus vulnérables à la famine. Les scientifiques ont découvert que les punaises de lit du premier stade survivaient entre 13 et 36 jours sans se nourrir de sang.

À mesure que les punaises de lit vieillissaient et progressaient à travers leurs étapes de vie, elles pouvaient survivre beaucoup plus longtemps. Prenons l'exemple d'une souche de punaises de lit dans l'étude.

Les nymphes de la souche Harlan, une souche isolée depuis 1973, pourraient survivre pendant 36,3 jours sans manger. Les punaises de lit du deuxième stade de cette souche pourraient survivre pendant 56,3 jours.

  • Les punaises de lit du troisième stade de cette souche ont survécu pendant 90,1 jours
  • Les punaises de lit de quatrième stade de cette souche ont survécu pendant 95,8 jours
  • Les punaises de lit de cinquième stade de cette souche ont survécu pendant 99,3 jours
  • Les femelles adultes ont survécu pendant 92,6 jours, tandis que les mâles adultes ont survécu pendant 99,4 jours

Leur plus grande taille signifiait qu'ils avaient plus de nutriments dans leur système pour éviter la famine. Les femelles adultes ont très probablement survécu un peu moins de temps parce qu'elles ont été blessées à la suite de tentatives d'accouplement répétées.

Pouvez-vous tuer les punaises de lit de faim ?

Vous pouvez affamer à mort les punaises de lit, même si cela peut vous prendre plus de temps que prévu. La meilleure façon est d'utiliser une housse de matelas. Celles-ci s'adaptent autour de votre matelas, comme un grand sac en plastique. Elles se ferment pour qu'aucune punaise de lit ne puisse pénétrer à l'intérieur ni en sortir pour se nourrir.

Le temps requis pour qu'elles meurent dépend de la température de votre maison. Si votre pièce est à température ambiante normale, les adultes survivront probablement entre deux et trois mois.

Pendant ce temps, ils continueront initialement à s'accoupler car ils se sont vraisemblablement nourris récemment. Les femelles qui se sont accouplées au cours des dernières semaines continueront également à pondre des œufs pendant un court moment.

Mais ni les mâles ni les femelles ne peuvent continuer à s'accoupler et à pondre des œufs longtemps s'ils n'ont pas accès à de la nourriture. S’alimenter en sang est nécessaire pour créer des œufs et du sperme, après tout.

Cependant, peu importe si cela leur prend beaucoup de temps pour mourir, même un an ou plus. L'intérêt d'une housse de matelas est que vous la laissez sur votre matelas pendant des mois et des années. Il n'y a jamais aucune raison de l'enlever.

Sinon, comment pouvez-vous affamer les punaises de lit ?

Le problème est que les punaises de lit ne se trouvent pas seulement dans votre matelas. Elles pourraient aussi être ailleurs dans votre chambre. Si tel est le cas, il existe plusieurs façons de les priver de leur repas préféré.

  • Dormez ailleurs dans la maison. Ce n’est pas recommandé, car vous pourriez emporter une ou deux punaises de lit avec vous. Mais cela affamera la majorité d'entre elles, surtout si vous fermez votre chambre.
  • Utiliser des pièges et des leurres autour des pieds de votre lit. Les pièges et les leurres attrapent les punaises de lit et ne les laissent pas vous atteindre. Vous pouvez ensuite vous en débarrasser comme bon vous semble. Mettez-les autour des pieds de votre lit, de sorte que toutes les punaises de lit qui essaieront de trouver un autre moyen mourront de faim.
  • Dormez avec des vêtements plus serrés. Plus vous portez de vêtements, plus il est difficile pour les punaises de lit de se nourrir. Elles préfèrent trouver des zones de peau exposées, et tout vêtement ou poil leur complique la tâche.
  • Utilisez un répulsif pour les éloigner de vous. Vous pouvez acheter des répulsifs commerciaux contenant de la perméthrine ou d'autres pyréthrinoïdes, ou en fabriquer vous-même en utilisant des ingrédients naturels.
  • Vous pouvez également utiliser de la terre de diatomée contre les punaises de lit. Ce n’est pas un répulsif, mais il tue toute punaise de lit qui tente de la traverser. Placez-la autour des pieds de votre lit pour empêcher les punaises de lit de vous atteindre.

En dehors de cela, il n'y a pas beaucoup de façons de les affamer. Mais il existe des moyens de les tuer. Le meilleur moyen est d'utiliser des sprays commerciaux, qui ne repoussent pas seulement les punaises de lit, mais les tuent. Et ils ne sont pas seulement efficaces en contact direct; ils peuvent les repousser et les tuer après avoir été pulvérisés pendant plusieurs mois.

N'essayez pas de mettre votre matelas ou votre cadre de lit dans le garage. Si vous faites cela, les punaises de lit se rendront compte qu’elles ont perdu leur hôte et commenceront à explorer et à essayer de vous trouver. Ainsi, non seulement elles vous retrouveront, mais elles se répandront probablement dans le reste de votre maison pour essayer de vous chercher.

Quelle est la durée de vie moyenne d'une punaise de lit ?

Dans l'ensemble, les punaises de lit passent de l'œuf à la punaise de lit morte entre deux et trois mois. La vitesse à laquelle elles vieillissent et meurent dépend de la température et de leur capacité à accéder à de la nourriture.

S'il fait chaud, elles digèrent plus vite, se nourrissent plus souvent et se développent donc plus rapidement. S'il fait froid, tout est ralenti.

La différence n’est pas minime. Une punaise de lit dans un climat chaud mettra deux ou trois mois à vivre et à mourir. Dans un climat froid, cela pourrait prendre cinq mois.

Si elles vivent dans un endroit où ils n'ont pas accès à la nourriture, et qu'il fait froid (environ 10 degrés Celsius), elles peuvent survivre pendant un an ou plus.

Mais comme c'est souvent le cas avec les punaises de lit, cela peut varier. La température de votre appartement peut être plus élevée ou plus basse que la majorité.

Vous devriez chercher à affamer ou à tuer l'infestation. Les infestations de punaises de lit ne s'aggravent que si vous ne faites rien. Alors installez une housse de matelas, achetez ou fabriquez un spray anti-punaises de lit et mettez-vous au travail. Et la meilleure solution reste bien sûr de faire appel à une société de désinsectisation qui tuera toutes les punaises de lit présentes chez vous grâce au traitement thermique.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *