À quoi ressemblent les punaises de lit bébés (taille, couleur, coquilles + marques de morsure)

Les nymphes de punaises de lit sont le signe d’une infestation croissante et active. Elles indiquent que les femelles pondent des œufs et qu’elles doivent se nourrir. Apprendre à identifier les nymphes de punaises de lit est essentiel.

Les nymphes ont la taille d’un grain de riz et sont plates. Elles sont blanches et ont une coquille molle, elles sont donc faciles à écraser. Il y a cinq stades de nymphe / punaises de lit, où à chaque étape la punaise de lit se développe et grandit. La plus grande taille est atteinte à l’âge adulte, c’est-à-dire celle d’un pépin de pomme brun. Elles mordent, mais ne se reproduisent pas et ne pondent pas d’œufs.

Une fois que vous savez à quoi ressemblent les punaises de lit, vous pouvez facilement identifier les nymphes. Certaines personnes croient à tort que les punaises de lit ne sont pas visibles à l’œil nu, mais ce n’est pas le cas.

À quoi ressemblent les punaises de lit bébés ?

Les punaises de lit bébés ressemblent aux punaises de lit adultes, du moins en termes de forme corporelle. Elles ne passent pas par le processus de métamorphose comme le font d’autres insectes.

Cependant, il existe des différences clés, comme leur taille. Vous pouvez utiliser ces différences pour identifier une punaise de lit immature d’une punaise mature.

Quelle est la taille des punaises de lit bébés ?

Les nymphes sont des punaises de lit qui ont récemment éclos. Elles sont beaucoup plus petites que les adultes, à peu près de la taille d’un grain de riz. Elles sont difficiles à repérer en raison de leur taille et de leur couleur, en particulier si vous avez des draps et une literie blancs.

Cependant, vous devez également tenir compte des punaises de lit bébés plus grosses. Il existe cinq stades de punaises de lit juvéniles. Les deux ou trois premiers sont sans doute leur stade de «bébé», car les punaises de lit sont beaucoup plus petites. Elles sont également toujours d’une couleur différente.

Ces étapes sont progressivement plus grandes. Les punaises du deuxième stade font un tiers de la taille d’un adulte de la tête à l’abdomen. Elles font aussi un tiers de sa largeur. Les punaises du troisième stade font la moitié de la taille d’un adulte, à la fois d’un côté à l’autre et de la tête aux extrémités.

Ainsi, les petites punaises de lit sont des nymphes et les plus grosses sont complètement développées.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

De quelle couleur sont les punaises de lit bébés ?

Une différence centrale est la couleur des punaises de lit bébés. Elles sont d’une couleur blanche à blanc cassé, comme les œufs de punaises de lit. C’est la couleur qu’elles ont immédiatement après leur éclosion et avant de s’alimenter pour la première fois.

Quand elles se nourrissent, c’est à ce moment que leur couleur commence à changer. Vous remarquerez qu’elles ont une bosse rouge dans l’abdomen, où elles stockent votre sang après s’être nourries. Elles digèrent cette nourriture avant de muer et de grossir.

À mesure qu’elles digèrent et passent à l’étape suivante, elles commencent à virer au brun au lieu du blanc. Ceci est dû au fait qu’elles utilisent les nutriments de votre sang. À chaque étape, du premier au cinquième stade, la punaise devient de plus en plus brune.

Cela continue jusqu’à ce qu’elles soient adultes. Les adultes sont bruns partout à cause d’une alimentation régulière. Elles ne changent plus jamais de couleur une fois qu’elles atteignent ce stade. Ainsi, une punaise de lit brune est une punaise de lit adulte ou de stade avancé. Une punaise de lit blanche est une nymphe.

Les punaises de lit bébés rampent-elles rapidement ?

Les punaises de lit ne sont pas rapides. Elles ne rampent pas aussi vite que les autres parasites domestiques, comme les cafards. Il y a trois raisons principales à cela :

  • Elles n’ont pas besoin de ramper rapidement. Elles préfèrent se cacher plutôt que de devoir s’échapper.
  • Elles ont des pattes courtes. Leur corps est gros tandis que leurs pattes sont courtes et trapues.
  • Elles ne voyagent généralement pas à pleine vitesse. Si elles sont dérangées, c’est à ce moment-là qu’elles se déplacent aussi vite que possible, pour échapper au danger. Mais même dans ce cas, elles ne sont pas aussi rapides.

Les punaises de lit bébés sont encore plus lentes que leurs homologues adultes. C’est parce qu’elles sont plus petites, donc leurs pattes sont plus courtes. Plutôt que d’échapper aux ennuis, elles essaient de s’en éloigner en restant cachées. Elles ne sortent que pour se nourrir, et seulement la nuit.

Donc, si vous remarquez qu’une petite punaise de lit se déplace lentement, il s’agit probablement d’un bébé.

Les punaises de lit bébés sont-elles plates ?

Les punaises de lit bébés ont une forme de corps généralement plate. Cependant, elles sont peut-être légèrement moins plates que les adultes. Ceci est dû au fait qu’elles n’ont pas encore atteint leur taille et leur forme adulte.

Les punaises de lit ont une forme de corps plate pour pouvoir s’insérer dans des fissures étroites. Elles sont si plates qu’elles avaient des ailes, mais ont évolué pour s’en débarrasser. Vous pouvez toujours voir les minuscules insertions où leurs ailes se fixaient aux muscles de leur dos.

C’est un trait partagé par les adultes et les bébés. Cependant, lorsqu’elles se nourrissent, elles ne sont plus si plates. Lorsque les punaises de lit se nourrissent, leur abdomen se dilate. Il devient beaucoup plus grand que sa taille d’origine. Lorsque cela se produit, elles ne sont pas plates.

Bien qu’il s’agisse d’une différence que vous pourriez observer au microscope, vous ne pouvez pas l’utiliser dans un cas de figure de la vie réelle.

Les punaises de lit bébés sont-elles faciles à écraser ?

Les punaises de lit bébés ont un exosquelette plus fin que les adultes. Qu’elles se soient alimentées ou non, elles sont faciles à écraser. Ce n’est cependant pas une méthode idéale de traitement des punaises de lit. Si vous repérez une punaise de lit isolée, n’hésitez pas à l’écraser. L’écraser le tuera naturellement.

Mais si vous comptez sur l’élimination des punaises de lit isolées, vous ne les attraperez jamais toutes. Les punaises de lit sont douées pour se cacher dans les fissures et les crevasses. Il y en aura qui vous manqueront. Vous devriez faire appel à une société de désinsectisation pour tuer les punaises de lit, soit avec un pesticide ou un traitement thermique.

Les punaises de lit bébés perdent-elles leur coquille ?

Les punaises de lit juvéniles perdent leur peau, contrairement aux adultes. Ce processus se produit lorsque les punaises de lit progressent d’un stade à l’autre.

La punaise de lit se nourrira. Cela lui donnera les nutriments dont elle a besoin pour grandir. Au fur et à mesure qu’elle commence à digérer, elle commencera également à perdre sa coquille. Ceci se produit parce que la coquille serait trop petite pour elles si elles ne le faisaient pas.

Ces coquilles ne pourrissent pas et ne se transforment pas en poussière. Elles sont fabriquées à partir d’une substance appelée chitine, dont tous les insectes et crustacés fabriquent leurs coquilles. Elle est solide et légèrement flexible, mais pas assez grande pour une punaise de lit en croissance.

Ce sont le signe d’une infestation de punaises de lit. Vous ne pouvez pas repérer le bébé, mais vous pouvez repérer ses coquilles.

Les punaises de lit bébés peuvent-elles piquer ?

Les punaises de lit bébés peuvent mordre, comme les adultes. Les punaises juvéniles doivent se nourrir de sang humain ou elles mourraient de faim.

Les punaises de lit sont un parasite. Elles ont besoin d’un hôte pour vivre. Contrairement aux autres parasites, elles ne vivent ni à l’intérieur ni sur leur hôte. Au lieu de cela, elles vivent près de leur hôte dans sa literie. De là, elles viennent à vous à un moment où vous ne pouvez pas les empêcher de s’approcher: pendant que vous dormez.

Mais les punaises de lit ne peuvent se nourrir que de sang. Leurs pièces buccales sont différentes des autres animaux. Elles ont une paille avec laquelle elles boivent et un outil qu’elles utilisent pour ouvrir des trous dans la peau. Cela s’applique à la fois aux punaises juvéniles et aux adultes, ce qui signifie qu’elles ne se nourrissent que de sang toute leur vie.

L’alimentation est essentielle pour une autre raison. Au fur et à mesure que les punaises de lit passent d’un stade à l’autre, elles peuvent doubler de taille et de poids à chaque fois. Grandir autant et si rapidement nécessite beaucoup de nutriments. Cela signifie qu’elles ont besoin de se nourrir pour grandir.

Les punaises de lit bébés commencent à se nourrir dès leur éclosion. Elles grossissent à chaque fois qu’elles s’alimentent.

À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit bébés ?

Les piqûres de punaises de lit bébés ressemblent à celles des adultes. La cause du gonflement / rougeur d’une piqûre de punaise de lit est la réaction à l’histamine / réaction allergique du corps.

Cela se produit parce que la punaise de lit utilise la salive pour engourdir le site de la morsure. Le corps reconnaît cela comme une substance étrangère et gonfle pour pouvoir s’en débarrasser. La réaction du corps est la même qu’avec une morsure d’adulte. Voici ce qui se produit :

  • Le corps dirige plus de sang vers le site de la morsure et plus de cellules auto-immunes également.
  • Plus de sang dans la zone signifie que le site de la morsure gonfle.
  • La réaction du corps qui produit de l’histamine provoque des démangeaisons inconfortables.

Et parce que la marque de morsure est créée de la même manière, les piqûres de punaises de lit bébés durent aussi longtemps que celles des adultes. Elles s’estomperont au bout de deux semaines. Cependant, vous serez probablement mordu plusieurs fois entre-temps.

Les piqûres de punaises de lit bébés sont-elles plus petites ?

Les piqûres de punaises de lit bébés ne sont pas clairement plus petites que les piqûres d’adultes. Les bébés utilisent la salive pour engourdir le site de la morsure comme le font les adultes. Cela leur permet de se nourrir sans que vous le ressentiez.

Bien qu’elles soient plus petites que les adultes, les punaises de lit bébés doivent utiliser autant de salive. Si ce n’était pas le cas, vous sentiriez la morsure dans votre sommeil. Vous pouvez ensuite les écraser ou les écarter.

Parce qu’elles utilisent la même quantité de salive lorsqu’elles mordent, leurs morsures ont la même apparence et donnent la même sensation que celles des adultes.

Si vous remarquez que vous avez des petites et des grosses piqûres, c’est normal. Les piqûres de punaises de lit varient en taille pour des facteurs autres que l’âge de la punaise. Certaines sont minuscules, mais certaines sont aussi rondes qu’un gros pois.

Comment trouver des punaises de lit bébés

Selon le Center for Disease Control and Prevention, la majorité des infestations surviennent dans des habitations unifamiliales. Bien qu’elles soient courantes dans les hôtels, elles touchent le plus les foyers familiaux.

Les punaises de lit bébés ne sont pas faciles à trouver. Elles sont plus petits que les adultes et de couleur plus claire. Mais ce n’est pas une tâche impossible. Si vous souhaitez rechercher des punaises de lit bébés, suivez ces instructions :

  • Identifiez où elles sont susceptibles de se trouver. Les punaises de lit vivent en groupes dans des abris. Ceux-ci se trouvent généralement sous votre matelas, votre cadre de lit ou vos meubles de chambre à coucher.
  • Portez une attention particulière à certaines zones. Les fissures et les coutures sont les endroits préférés des punaises de lit pour se cacher. Elles peuvent également être dans les vêtements de votre placard, ou derrière la tête de lit.
  • Utilisez une loupe. Les bébés sont plus petits et visibles à l’œil nu. Mais une loupe vous aiderait à les trouver, ainsi que les œufs.
  • Recherchez des coquilles de punaises de lit. Seules les punaises juvéniles perdent leur coquille, car les adultes ne grandissent pas. Les coquilles sont un signe de punaises juvéniles.

Pour être clair, il n’est pas nécessaire pour vous de rechercher des punaises de lit bébés. Même une femelle solitaire peut produire des œufs si elle s’est déjà accouplée.

Cela signifie que vous pouvez vous attendre à trouver des œufs et des nymphes si vous faites face à une infestation de punaises de lit de toute taille.

J’ai trouvé des punaises de lit bébés mais aucune adulte

Il n’y a pas de cas de figure où il n’y aurait que des punaises de lit bébés, mais pas d’adultes. Les punaises des lits bébé ne voyagent pas: seuls les adultes le font. Il doit y avoir au moins une femelle adulte qui pond des œufs.

Il est théoriquement possible que la femelle ait pondu les œufs et meure par la suite. Cependant, cela est peu probable. Il est beaucoup plus probable que la ou les punaises de lit adultes soient restées cachées.

Dans tous les cas, votre réponse devrait être la même. Si vous voyez des punaises de lit bébés, cela signifie que l’infestation augmente. Lorsque ces bébés atteindront l’âge adulte, ils commenceront également à pondre des œufs. Cela peut se produire au bout d’un mois. À ce stade, l’infestation augmentera de façon exponentielle.

Vous devez commencer le traitement dès que vous repérez des punaises de lit, juvéniles ou autres. Cela empêchera l’infestation de s’aggraver. Vous devez agir rapidement car les petites infestations sont beaucoup plus faciles à éliminer que les grandes.

Trouver des punaises de lit bébés après le traitement

Il est possible de trouver des punaises de lit bébé après le traitement. Cela peut se produire parce que certaines méthodes de traitement ne tuent pas les œufs. Les pesticides ne peuvent tuer les punaises de lit que s’il les touche directement, ce qui signifie que les punaises de lit doivent d’abord éclore avant qu’ils ne les tuent.

Si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Les pesticides mettent plusieurs semaines à tuer les punaises de lit. Pendant tout ce temps, vous devriez vous attendre à voir de nombreuses punaises de lit, à la fois des nymphes et des adultes.

Si vous trouvez toujours des punaises de lit bébés après un traitement thermique, ce n’est pas bon signe. Le traitement thermique est censé tuer toutes les punaises de lit immédiatement. Cela comprend les œufs de punaises de lit, qui ne peuvent pas survivre à des températures élevées.

Lorsque vous trouvez des punaises de lit bébés après un traitement thermique, informez votre société de désinsectisation. Ils devraient résoudre le problème pour vous, étant donné qu’ils étaient censés éliminer toutes les punaises, bébés et adultes, ainsi que leurs œufs.

Il se peut que les punaises de lit aient ré-infesté votre maison depuis les murs ou depuis un voisin. Si tel est le cas, il n’y a pas de solution facile. Continuez à essayer de les tuer jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de punaises de lit ni d’œufs.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *