Le traitement au bicarbonate tue-t-il les punaises de lit ? (*Guide*)

Les punaises de lit sont en effet petites, mais elles sont sans aucun doute connues pour faire des ravages dans votre chambre et même dans votre salon.

Il s'agit d'un grave problème de nuisibles domestiques qui peut facilement devenir incontrôlable avec des répercussions économiques, physiques et mentales. Les piqûres de punaises de lit sont irritantes et les sociétés de désinsectisation peuvent coûter cher. Mais il existe des preuves scientifiques pour soutenir l’efficacité de ce remède maison.

Dans ce guide, vous apprendrez :

  • Comment le bicarbonate de soude affecte les punaises de lit
  • Si le bicarbonate de soude tue et / ou repousse les punaises de lit
  • Quoi d'autre devriez-vous considérer lors de la gestion de votre problème de punaises de lit

Du côté des bonnes nouvelles, on peut citer le fait que les punaises de lit ne sont pas trop difficiles à éliminer. En fait, il existe beaucoup de solutions que vous pouvez facilement effectuer à l'intérieur de votre maison chaque fois que vous devez faire face à ces insectes tenaces et assoiffés de sang. Et un choix populaire est le bicarbonate de soude.

Mais le bicarbonate de soude tue-t-il vraiment les punaises de lit ?

Vous découvrirez son efficacité pour se débarrasser des punaises de lit et plus avec ce guide rapide et facile …

Comment le bicarbonate de soude affecte-t-il les punaises de lit ?

Tout d'abord, vous devez savoir au moins certaines choses importantes sur le bicarbonate de soude et sur les punaises de lit pour savoir comment le premier affecte le second.

Le bicarbonate de soude

Également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude a des propriétés levantes qui en font un agent levant très populaire pour une grande variété de produits de boulangerie tels que les gâteaux, les muffins, les crêpes et une variété de pains. Le bicarbonate de soude est un composé alcalin qui peut rapidement produire du dioxyde de carbone lorsqu'il est mélangé à des acides comme le yogourt, le vinaigre, le jus de citron, la crème, le tartre et le babeurre.

En plus d'être un levain populaire, le bicarbonate de soude est également largement utilisé dans la plupart des ménages en raison de ses nombreuses fonctions. Il est fiable pour absorber les mauvaises odeurs dans les réfrigérateurs, les congélateurs et les armoires. Il est également utilisé pour nettoyer les taches sur diverses surfaces, pour résoudre les drains bouchés et a bien d'autres utilités.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit

Les punaises de lit sont parmi les parasites domestiques les plus tenaces. Ils vivent du sang humain et se réfugient dans les chambres et parfois dans le salon.

Les punaises de lit atteignent une longueur d'environ 5-6 mm et sont de couleur brune rougeâtre. Ces minuscules insectes piquent sur toute surface de peau exposée. Chaque punaise de lit se nourrit de sang humain au moins une ou deux fois par semaine, laissant des boutons rouges ou des démangeaisons après son passage.Les punaises de lit atteignent une longueur d'environ 5-6 mm et sont de couleur brune rougeâtre. Ces minuscules insectes piquent sur toute surface de peau exposée. Chaque punaise de lit se nourrit de sang humain au moins une ou deux fois par semaine, laissant des boutons rouges ou des démangeaisons après son passage.

Bicarbonate de soude et punaises de lit

Certaines personnes pourraient croire que la nature abrasive de la poudre peut traverser la peau de la punaise de lit, ce qui pourrait entraîner des saignements internes et une infection. Malheureusement, certaines personnes exagèrent. Le bicarbonate de soude n'est pas suffisamment abrasif pour infliger des dégâts importants à l'armure résistante et endurcie d'une punaise de lit.

Vous pourriez cependant considérer la terre de diatomées plutôt que le bicarbonate de soude.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Terre de diatomée.

Un autre effet possible du bicarbonate de soude sur les punaises de lit défendu par de nombreux propriétaires est la capacité dudit composé à absorber l'humidité sur la peau de l'insecte.

Bien que le bicarbonate de soude puisse en effet absorber les mauvaises odeurs de l'environnement, le composé se décompose facilement lorsqu'il entre en contact avec l'eau. En fait, le bicarbonate de soude ne fait une réaction chimique importante que sur les composés acides mentionnés ci-dessus.

Le bicarbonate de soude repousse-t-il les punaises de lit ?

Le bicarbonate de soude peut ne pas être une solution viable pour repousser les punaises de lit.

Pourquoi ?

Contrairement à la plupart des insectifuges, le bicarbonate de soude ne dégage pas une odeur puissante capable de chasser les punaises de lit. Vous feriez mieux d'utiliser certaines huiles essentielles telles que la lavande, l’huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree en anglais), l'eucalyptus et le thym à la place.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'huile de lavande.

En fait, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de son environnement. Cependant, cela peut s'avérer utile pour masquer les phéromones d'alarme que les punaises de lit libèrent lorsqu'elles sont dérangées.

Le bicarbonate de soude tue-t-il réellement les punaises de lit ?

Nous avons déjà établi précédemment que le bicarbonate de soude est un composé alcalin. D’un point de vue physique, c'est une fine poudre blanche qui réagit avec les produits chimiques acides.

Outre le levain des produits de boulangerie, le bicarbonate de soude a un certain nombre de fonctions à la maison. Il peut être utilisé pour désodoriser l'intérieur d'un réfrigérateur ou tout espace clos. Il peut également être utilisé pour nettoyer les taches sur diverses surfaces.

Le bicarbonate de soude est également connu pour ses propriétés antifongiques. Cela signifie qu'il peut être utilisé pour empêcher la croissance ou le développement de moisissures ou de champignons. Malheureusement, le bicarbonate de soude n'a aucune caractéristique insecticide et est donc inefficace pour tuer les punaises de lit.

La vidéo suivante vous donnera plus d'explications concernant l'efficacité du bicarbonate de soude sur les punaises de lit.

Quelle autre solution à considérer au lieu du bicarbonate de soude pour votre problème de punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent facilement s'infiltrer dans votre maison de différentes manières. Elles peuvent s’accrocher sur vos bagages ou envahir secrètement votre chambre par le biais de meubles d'occasion que vous auriez acquis et qui seraient infestés.

Maintenant que nous avons déjà établi que le bicarbonate de soude n'est pas efficace et fiable pour résoudre votre problème de punaises de lit, il est maintenant temps d'envisager d'autres options.

Bien que faire appel à une société de désinsectisation soit la meilleure solution au problème, il existe encore de nombreuses autres façons de résoudre votre problème de punaises de lit sans vous ruiner.

Passer l'aspirateur

Passer l'aspirateur est peut-être le moyen le plus simple et le plus rapide de traiter efficacement votre problème de punaises de lit. Assurez-vous simplement d’utiliser un aspirateur avec un suceur plat et une puissance d'aspiration maximale.

Après avoir aspiré, isolez le sac et scellez-le avec du ruban adhésif avant de le jeter. Il est également recommandé d'utiliser un système de nettoyage à la vapeur pour tuer à coup sûr ces suceurs de sang tenaces.

Feuilles de menthe poivrée

Cette herbe puissante offre une bonne solution à un certain nombre de problèmes de santé tels que les maux de tête, les nausées, le rhume, la grippe et diverses affections cutanées. De plus, les feuilles de menthe poivrée ont également de puissantes propriétés insectifuges.

Écrasez simplement ces feuilles et répartissez-les uniformément sur les zones infestées de punaises de lit. Vous pouvez utiliser plus de feuilles si vous avez un problème d'infestation de punaises de lit plus grave. Vous pouvez appliquer cette méthode au moins une à deux fois par semaine.

Vinaigre

Un autre remède maison fiable contre les punaises de lit est le vinaigre. Oui, le vinaigre est assez efficace pour tuer les punaises de lit en raison de sa nature acide.

Ce produit chimique à base d'acide est suffisamment puissant pour endommager le système nerveux des parasites. En outre, il est considérablement moins cher que les autres solutions de punaises de lit.

Le vinaigre est également une solution sûre pouvant être utilisée à l'intérieur des maisons avec des enfants et des animaux domestiques sans risque. Versez simplement du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et vaporisez directement sur les punaises de lit.

L'inconvénient de cette option est que le vinaigre a une odeur assez nauséabonde et forte qui peut durer un certain temps. Cette option n'est pas non plus viable à appliquer sur les infestations majeures ou plus graves de punaises de lit. Enfin, le vinaigre produit du chlore gazeux toxique lorsqu'il est mélangé avec de l'eau de Javel.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *