Combien de temps les punaises de lit peuvent-elles vivre dans un sac en plastique scellé ?

Vous avez peut-être entendu dire que vous pouviez tuer les punaises de lit en les étouffant dans un sac en plastique. Il est donc tentant de penser que vous pourriez être en mesure de les tuer en les scellant dans un sac – soit en les scellant sous vide, ou simplement en les coinçant dedans assez longtemps pour qu’elles meurent.

Il est impossible d’étouffer les punaises de lit avec une mise sous vide. La seule façon de les tuer en les scellant dans un sac en plastique est de les laisser dedans assez longtemps pour qu’elles meurent de faim.

Les punaises de lit meurent assez rapidement sans oxygène. Le problème est qu’il est pratiquement impossible de créer un véritable vide sans air, à moins d’avoir accès à des équipements industriels ou scientifiques.

Combien de temps les punaises de lit peuvent-elles vivre sans air ?

Nous nous sommes contentés de tuer les punaises de lit avec des pesticides courants comme le DDT, qui les ont pratiquement éliminés dans les pays développés. Les taux d’infestation étaient si bas que nous avons pensé que nous pourrions même les éliminer comme ce qu’a permis la vaccination contre le virus de la variole.

C’était sans compter avec le fait que la nature est imprévisible et pleine d’ingéniosité. Les punaises de lit ont développé une résistance au DDT et à de nombreux autres insecticides courants, et depuis la fin des années 90, elles ont connu une renaissance mondiale. Les taux ont grimpé en flèche aux États-Unis, en Europe et en Australie, où elles étaient auparavant presque entièrement éradiquées.

Les scientifiques recherchent de meilleurs moyens de tuer les punaises de lit auxquelles celles-ci ne peuvent développer de résistance. L’une de ces pistes prometteuses est le traitement sous vide.

Les punaises de lit peuvent-elles survivre dans des sacs scellés sous vide ?

Des études ont été menées sur la façon dont les punaises de lit survivent dans une atmosphère appauvrie en oxygène.

Le Journal of Economic Entomology a découvert que «toutes les étapes de la vie des punaises de lit étaient sensibles aux traitements ULO (ultra-faible teneur en oxygène) et sous vide…» Donc, ils ont réussi, mais il y a une raison importante pour laquelle vous ne pouvez pas faire cela à la maison.

Les scientifiques ont utilisé des colonies de punaises de lit en laboratoire pour tester leur idée. Ils les ont scellés dans des bocaux d’un demi-gallon (environ 2 litres) et ont progressivement évacué l’air ordinaire à l’intérieur.

Ils l’ont remplacé par de l’azote pur. Chaque pot contenait un niveau d’oxygène différent: 0,1%, 0,5%, 1%, 2% et 3%. Il y avait également un certain nombre de pots qui avaient différents niveaux d’oxygène et différentes températures. Ils essayaient de trouver le moyen optimal de tuer les punaises de lit dans les plus brefs délais.

Ils ont constaté que chaque étape de la vie des punaises de lit était sensible au traitement ULO. Plus le niveau d’oxygène était bas, plus le traitement durait longtemps et plus la température était élevée, plus elles mouraient rapidement.

Après 8 heures à 0,1% d’oxygène, à 86 degrés Fahrenheit (30 degrés Celsius), 99,1% des punaises de lit sont mortes. C’est comparable aux meilleurs taux que vous trouverez avec les insecticides courants et d’autres solutions, comme les traitements thermiques.

Vous aurez remarqué qu’ils utilisaient un terme médical défini: à très faible taux d’oxygène. Cela fait référence à toute atmosphère – l’air – qui contient moins de 1% d’oxygène. Même à 3% seulement, 96% des insectes sont morts après 48 heures (à la même température).

Pour référence, le niveau normal d’oxygène dans l’air est de 21%. Alors, c’est vrai: les punaises de lit peuvent suffoquer comme tout autre animal.

Deux autres études ont eu des résultats similaires: une dans le Journal of Medical Entomology et une lors de l’International Conference on Urban Pests.

Cela ressemble à une nouvelle façon prometteuse de tuer les punaises de lit. Le seul problème est que vous ne pouvez pas reproduire ces conditions à la maison.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Pourquoi ça ne marcherait pas à la maison ?

Si vous avez du matériel industriel ou scientifique chez vous, vous avez de la chance. Vous pouvez tuer autant de punaises de lit que vous le souhaitez.

Il n’y a aucune chance que vous puissiez atteindre les mêmes conditions. C’est à cause du plus gros problème avec le scellage sous vide à domicile: ce n’est pas efficace à 100%. Supposons que vous envisagiez de jeter vos vêtements dans un sac sous vide pour tuer les punaises de lit.

Au mieux, cela peut isoler les punaises de lit, mais cela ne fera pas beaucoup plus. Voici pourquo i:

  • Les vêtements et le tissu sont amples et ne se compressent pas bien. Ils retiennent donc l’air assez facilement, même s’il semble de l’extérieur que tout l’air a disparu.
  • Selon la qualité de votre sac, le joint d’étanchéité à l’air peut ne pas être en parfait état. Cela peut donc permettre une petite quantité d’air au fil du temps, ou immédiatement lorsque vous retirez le tuyau d’aspiration.
  • L’emballage sous vide n’élimine pas seulement l’oxygène. Il enlève tout l’air. Le niveau d’oxygène ne diminue pas, et s’il reste même un peu d’oxygène, il reste encore beaucoup d’oxygène pour que les punaises de lit puissent respirer.

De plus, les punaises de lit sont si petites qu’elles n’ont pratiquement pas besoin d’air. Scellez-vous dans un sac en plastique qui est juste un peu plus grand que vous, et vous manquerez d’air rapidement.

Scellez-vous dans un sac 50 000 fois plus gros que vous – comme vous le faites avec une punaise de lit – et vous pourriez survivre très longtemps, même si presque tout l’air était évacué (en supposant que vous puissiez survivre sans nourriture ni eau aussi longtemps qu’une punaise de lit le peut, jusqu’à un an).

La même chose, bien sûr, s’applique lorsque vous scellez les punaises de lit dans un sac refermable hermétiquement ou un sac en plastique ordinaire. Il y a plus qu’assez d’air là-dedans pour qu’elles survivent, et elles pourront rester en vie jusqu’à ce qu’elles n’aient plus de nourriture.

Elles ne meurent même pas par manque d’eau. Cela étant dit, c’est toujours une tactique efficace pour isoler les punaises de lit du reste de votre maison pendant que vous nettoyez en profondeur votre chambre.

Mettre des vêtements dans des sacs tue-t-il les punaises de lit ?

Alors, disons que vous avez commencé votre nettoyage après avoir découvert une infestation. En raison de la façon avec laquelle les punaises de lit se propagent – elles aiment les endroits sombres, où elles peuvent se cacher de la lumière et de vous – elles aiment les vêtements, surtout si vous les laissez sur le sol.

Mais elles peuvent aussi se cacher dans votre garde-robe et vivre dans vos vêtements, si celle-ci est suffisamment proche de votre lit. C’est pourquoi l’une des premières étapes à suivre pour lutter contre une infestation est de tuer les punaises de lit sur les vêtements.

Vous pourriez être tenté de jeter tous vos vêtements dans des sacs. Cela pourrait servir à deux fins: garder les punaises de lit isolées et peut-être les priver de nourriture et d’oxygène. Nous avons déjà découvert que les punaises de lit sont totalement immunisées contre le fait d’être scellées à l’intérieur de quelque chose.

Donc, sur ce point, sceller vos vêtements est inutile. Cela étant dit, cela gardera vos vêtements (et les punaises de lit à l’intérieur) isolés du reste de votre maison.

En tant que méthode de contrôle, cependant, c’est un mauvais choix.

Autre moyen de tuer les punaises de lit

Si vous avez des punaises de lit dans vos vêtements, la meilleure chose à faire est de les laver et de les sécher. Comme nous l’avons dit ci-dessus, les punaises de lit sont exceptionnellement vulnérables aux températures élevées. Pour les articles plus gros, les agents de désinsectisation utilisent des machines à vapeur.

Pour tout ce qui est lavable en machine, vous pouvez simplement le laver pour obtenir le même effet. Vous pouvez également sécher les vêtements dans une laveuse-sécheuse si vous en avez une, ce qui est une méthode encore plus sûre pour tuer les insectes et les œufs dans vos vêtements.

Pourquoi adopter cette méthode? Cela prend quelques heures. Sceller vos vêtements dans un sac peut prendre un an, et même dans ce cas, vous ne pouvez pas être sûr que chaque insecte est mort.

Donc, cela peut prendre un peu plus d’efforts, mais vous vous épargnez un an à vous demander si votre technique fonctionne réellement. Assurez-vous simplement de suivre ces conseils si vous choisissez de laver vos vêtements :

  • En tout temps, gardez les vêtements potentiellement infestés scellés à l’écart de tout autre vêtement – ou de toute autre chose. Cela les empêchera de se propager.
  • Soyez prudent lorsque vous manipulez les vêtements. Il est possible que les punaises de lit tombent des vêtements. Ou, leurs œufs pourraient faire de même.
  • Mettez vos vêtements dans des sacs en plastique à l’intérieur de la pièce infestée. Scellez le sac avant de partir. Inspectez-le deux ou trois fois pour vous assurer qu’il n’y a pas de trous ou de fentes dans le sac avant de le porter à la lessive.
  • Après avoir lavé les vêtements, mettez-les dans un sac frais et propre et scellez-le également. Vous allez devoir les garder dans des sacs jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il n’y a plus de punaises de lit pour les infester.

Suivez ces quatre étapes et vous pouvez être sûr de tuer l’infestation.

Les punaises de lit peuvent-elles sortir des sacs en plastique ?

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que cela. Les punaises de lit sont minuscules. Et, si vous ne les avez jamais vues, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle elles peuvent se déplacer.

Ce sont de petites exploratrices, c’est ainsi qu’elles vous ont trouvé en premier lieu. En tant que tel, il n’est pas surprenant qu’elles puissent facilement trouver leur chemin hors d’un sac en plastique ordinaire.

  • De nombreux sacs d’épicerie ont de petits trous dans le fond, que vous n’auriez peut-être jamais remarqués. Ceux-ci visent à éviter la suffocation si des enfants ou des animaux jouent avec le sac. En dehors de cela, ils ont souvent de minuscules trous en raison de défauts de fabrication. Les punaises de lit trouveront ces trous en quelques secondes.
  • Tout sauf un sac complètement étanche à l’air n’est pas suffisant. Les sacs à cordon, par exemple, laissent suffisamment d’ouverture en haut pour que les punaises de lit puissent sortir. Scellez le dessus avec du ruban adhésif pour que rien ne puisse entrer et sortir.
  • Les punaises de lit n’ont pas de dents comme nous; elles ne peuvent pas mâcher ou gratter le plastique pour se retrouver hors d’un sac. Mais il y a toujours un risque qu’un rongeur ou un animal domestique tente de pénétrer dans le sac et d’y créer des trous. Cela est particulièrement susceptible de se produire si vous stockez les sacs à long terme, pour une raison quelconque.

La meilleure chose à faire est de ne pas ranger les vêtements infestés de punaises de lit, ou par quoi que ce soit, dans un sac trop longtemps. Utilisez des sacs en plastique de base uniquement pour transporter les articles infestés à la poubelle ou à la machine à laver.

Une méthode connexe pour tuer les punaises de lit – qui devient de plus en plus populaire maintenant qu’elles font leur retour – consiste simplement à les aspirer.

Non seulement cela les élimine, mais elles peuvent en plus avoir du mal à respirer, d’abord à cause de l’aspiration sous vide, puis parce qu’il n’y a pas beaucoup d’air dans le sac sous vide. Mais cela marche-t-il vraiment ?

Pouvez-vous tuer les punaises de lit avec un aspirateur ?

Les aspirateurs offrent un moyen efficace de gérer, voire d’éradiquer complètement, une infestation de punaises de lit. Les punaises de lit ne sont pas assez fortes pour éviter d’être aspirées dans le tuyau d’un aspirateur (à moins qu’elles n’aient trouvé une excellente cachette).

Vous pouvez réduire considérablement le nombre de punaises de lit dans n’importe quel espace de vie simplement en passant l’aspirateur régulièrement. Gardez cependant à l’esprit les conseils suivants :

  • Un aspirateur ne tuera pas les punaises de lit, il peut seulement vous en débarrasser. Il y a plus qu’assez d’air dans un sac d’aspirateur pour elles. Et le voyage dans le tuyau peut les laisser désorientées, mais cela ne les tuera pas.
  • Si vous utilisez un aspirateur pour contrôler les punaises de lit, soyez minutieux. Passez en revue chaque partie d’un tapis ou d’un matelas plus d’une fois. Cela aide à capturer plus d’œufs, qui sont collés sur place.
  • Utilisez le suceur plat pour passer l’aspirateur dans les coins et sous les plis.

Après avoir utilisé votre aspirateur, videz-le immédiatement à la poubelle – à l’extérieur. Les punaises de lit peuvent-elles survivre à l’extérieur? Oui, mais elles ne pourront pas revenir.

Et les punaises de lit peuvent se frayer un chemin hors d’un aspirateur, que ce soit à travers le boîtier ou le tuyau. C’est pourquoi vous devriez toujours utiliser un aspirateur avec un sac, plutôt que le type sans sac (comme Dyson: idéal pour le nettoyage, pas pour les punaises de lit).

Comme nous l’avons dit ci-dessus, vous ne pouvez pas tuer les punaises de lit avec un aspirateur. Elles resteront en vie à l’intérieur, et les mêmes règles s’appliquent: peu importe le peu de nourriture ou d’eau dont elles disposent, elles peuvent encore y vivre jusqu’à un an.

Elles peuvent également pondre des œufs dans votre aspirateur. Tout bien considéré, l’utilisation d’un aspirateur est une excellente idée, mais il y a des limites dont vous devez être conscient.

Autre moyen de tuer les punaises de lit

Les punaises de lit sont très vulnérables aux températures élevées et basses. Lorsque celles-ci dépassent 45 degrés Celsius, les punaises de lit meurent.

Selon le département d’entomologie de Virginia Tech, les punaises de lit exposées à des températures supérieures à celles-ci mourront – avec un taux de mortalité de 100% – en 90 minutes. Augmentez la chaleur à 48 degrés Celsius et elles mourront en 20 minutes.

Vous pourriez peut-être deviner où nous voulons en venir: nous parlons de nettoyage à la vapeur. Les nettoyeurs à vapeur peuvent produire une chaleur de 65 degrés Celsius, ce qui est plus que suffisant pour tuer les punaises de lit en peu de temps.

Cela tuerait également tous les œufs dans votre tapis, qui sont, au contraire, le principal problème – tuer toutes les punaises de lit que vous voulez, mais si vous laissez leurs œufs, elles seront de retour après quelques semaines.

Combinez le nettoyage à la vapeur et l’aspirateur pour un effet optimal. Passez l’aspirateur avant, pour ramasser autant d’insectes que possible. Nettoyez à la vapeur pour tuer le plus d’œufs possible. Ensuite, passez l’aspirateur à nouveau pour ramasser les cadavres / punaises mortes que vous pouvez trouver.

À quoi servent les sacs en plastique ?

Qu’ils puissent ou non tuer les punaises de lit, les sacs en plastique sont toujours utiles, en particulier les sacs Ziploc et les bacs en plastique. Vous pouvez les utiliser pour garder vos vêtements et articles nettoyés et sans punaises de lit loin de tout le reste. Voyons comment.

Combien de temps les punaises de lit peuvent-elles vivre dans un sac Ziploc ?

Les sacs Ziploc sont encore plus petits que les sacs scellés sous vide; ils peuvent contenir moins d’air et il est facile de voir les punaises de lit qui s’y trouvent. Vous pourriez donc vouloir isoler les punaises de lit de leurs amis en en utilisant un.

La mauvaise nouvelle est que les sacs zippés hermétiques ne tuent pas les punaises de lit plus rapidement que les autres méthodes énumérées ci-dessus. Cependant, ils constituent un excellent moyen de protéger certains éléments pendant que vous essayez d’éliminer une infestation. Pensez à les utiliser pour protéger :

  • Un ensemble de vêtements, comme des vêtements de travail, que vous voulez protéger à tout prix d’une infestation. Cela vous empêche de répandre des œufs et des insectes à la maison et au travail.
  • Les articles de tous les jours, comme les ordinateurs portables, que vous voulez protéger des punaises de lit, mais qui ne sont pas faciles à laver. Les punaises de lit peuvent se frayer un chemin à l’intérieur de l’électronique.
  • Tous les objets de valeur personnels que vous préférez ne pas avoir endommagés, qui peuvent tenir dans un sac Ziploc.

Contrairement à nous, les punaises de lit n’ont pas de bouche. Elles ont une sonde d’alimentation pointue, un peu comme un moustique. Elles n’ont pas la capacité de mâcher ou de se frayer un chemin hors ou à l’intérieur d’un sac.

Les punaises de lit peuvent-elles entrer dans des bacs en plastique ?

La seule façon pour des punaises de lit de pénétrer dans un grand bac de rangement en plastique correctement scellé est de les y mettre. Utiliser des bacs de rangement en plastique est une excellente idée si vous avez des punaises de lit.

Ce n’est pas pour les tuer, mais pour que vous puissiez garder vos objets non infestés ou nettoyés à l’écart de tout ce que vous soupçonnez qui pourrait potentiellement contenir des insectes ou des œufs. Ils sont nécessaires pour ranger tout ce qui a été lavé afin que vos vêtements ne puissent pas être réinfestés.

Cela étant dit, tous les bacs en plastique ne se valent pas. Tout ce qui a un couvercle sur le dessus ne suffit pas. Les punaises de lit sont très minces et peuvent s’insérer dans les espaces les plus étroits. Une fissure aussi large qu’une carte de crédit fera l’affaire. Donc, si le couvercle n’est pas sécurisé, il y a une chance qu’elles puissent y entrer.

En revanche, de nombreux bacs en plastique ont des couvercles sécurisés qui s’enclenchent. Ceux-ci sont parfaits. Si vous avez déjà des bacs en plastique dont les couvercles ne s’enclenchent pas, vous pouvez les rendre résistants aux insectes en les scellant avec du ruban adhésif autour de l’extérieur.

Les punaises de lit vivent parfaitement dans des sacs en plastique, des sacs à fermeture à glissière et dans des bacs en plastique. Et même dans des aspirateurs. Mais vous pouvez toujours les utiliser pour séparer les objets infestés de tout ce que vous avez nettoyé : assurez-vous simplement de les garder strictement séparés car elles peuvent survivre pendant un an à l’intérieur.

Elles ont vécu à nos côtés pendant des milliers d’années et ont survécu à nos meilleurs efforts jusqu’à présent. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient encore en train de déjouer nos plans visant à les exterminer.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *