Comment déménager sans emporter les punaises de lit avec vous

Presque tous ceux qui ont eu des punaises de lit ont pensé à déménager pour échapper à l’infestation pour de bon. Mais déménager à cause des punaises de lit n’est pas une bonne idée. En effet, les punaises de lit sont si douées pour se cacher qu’elles pourraient se trouver dans vos effets personnels.

Lavez et emballez vos vêtements avant d’essayer de tuer les punaises de lit à l’intérieur. Les punaises de lit dans les boîtes de déménagement peuvent être tuées avec un pesticide répulsif. Jetez votre matelas ou utilisez une housse. Pensez à traiter votre nouvelle maison par une société de désinsectisation peu de temps après votre déménagement.

Elles peuvent infester les meubles, la literie, les vêtements, les chaussures, les appareils électroniques, etc. C’est pourquoi vous devriez apprendre à éliminer les punaises de lit avant de déménager.

Est-ce une bonne idée de déménager en raison de punaises de lit ?

Si vous avez fait tout ce que vous pouvez pour tuer votre infestation, mais qu’ils ne mourront pas, vous voudrez rentrer chez vous. Mais il y a un problème majeur avec cette idée. Les punaises de lit pourraient vous accompagner. S’ils le font, il n’y aura aucun intérêt à déménager dans une nouvelle propriété.

Les punaises de lit peuvent déménager avec vous de plusieurs façons. Ils incluent :

  • Des punaises de lit dans vos vêtements. Il y a des plis dans les vêtements pour que les punaises de lit se cachent. Les vêtements peuvent aussi sentir comme vous, comme les punaises de lit.
  • Les punaises de lit dans votre literie. Les punaises de lit se cachent dans la literie pour la même raison qu’elles se cachent dans les vêtements.
  • Les punaises de lit dans votre matelas et vos meubles. Les punaises de lit pondent leurs œufs sous les meubles et vivent dans votre matelas.
  • Punaises de lit dans les boîtes de déménagement. Si vous commencez à faire vos bagages avant de quitter la maison, il est possible que les punaises de lit se cachent à l’intérieur.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment empêcher les punaises de lit de se déménager avec vous

Il n’existe aucun moyen qui vous garantit de ne pas emporter de punaises de lit avec vous lorsque vous déménagez. Elles savent si bien se cacher qu’il est possible que vous en manquiez une. Cependant, vous pouvez réduire les risques en prenant les bonnes mesures.

Ci-dessous, nous avons compilé les meilleurs conseils pour éliminer les punaises de lit avant de déménager. Si vous les suivez tous, il est peu probable que vous apportiez des punaises de lit lorsque vous déménagez.

1) Jetez votre matelas pour vous débarrasser des punaises de lit

Le matelas est le principal problème des déménagements avec des punaises de lit. La plupart des punaises de lit dans une infestation vivent dans le matelas. Ceci est dû au fait qu’il est le plus proche de vous pendant que vous dormez.

Déménager sans remplacer ni traiter votre matelas est une garantie d’emporter des punaises de lit avec vous. L’idée la plus simple est de se débarrasser du matelas. C’est simple et efficace.

Vous devez jeter votre matelas avant de déménager. Si vous l’emportez avec vous pour l’utiliser pendant un certain temps avant de le jeter, votre maison sera infestée. Vous devez donc planifier avec précaution le moment idéal pour le jeter avant de partir.

Alternativement, vous pouvez traiter votre matelas. Il existe plusieurs façons de procéder :

  • Le traitement thermique. Un agent de désinsectisation augmente suffisamment la température pour tuer les punaises de lit.
  • Le traitement aux pesticides. Un agent de désinsectisation utilise de la perméthrine ou des pyréthrinoïdes pour tuer les punaises de lit.
  • Une housse de matelas. Elle s’adapte autour du matelas pour empêcher les punaises de lit d’entrer ou de sortir.

La mise en place d’une housse est le seul moyen de garantir que votre matelas ne sera pas à l’origine d’une infestation dans votre nouvelle maison. Vous pouvez la mettre en place bien avant de déménager. Brossez la housse du matelas avant de l’emporter avec vous.

2) Lavez vos vêtements et scellez-les

Laver ses vêtements est un moyen infaillible de tuer les punaises de lit. La chaleur et l’eau sont des tueurs éprouvés de punaises de lit. Un cycle de lessive suffit pour tuer toutes les punaises de lit dans vos vêtements.

Mais laver vos vêtements avant de partir ne suffit pas. Vous devez suivre une procédure spécifique :

  • Commencez par les vêtements que vous ne portez qu’occasionnellement.
  • Lavez-les à haute température avec un détergent à lessive. Le détergent à lessive tue également les punaises de lit.
  • Faites sécher vos vêtements dans un séchoir. Étendez le linge pour qu’il sèche dans un endroit inaccessible aux punaises de lit.
  • Une fois séchés, scellez les vêtements. Utilisez un sac en plastique refermable ou une boîte en plastique avec un couvercle à clips qui se ferme hermétiquement.
  • Poursuivez jusqu’à ce que tous vos vêtements soient lavés.

La partie la plus cruciale est de sceller les vêtements. Si vous rangez vos vêtements dans un tiroir, une punaise de lit pourrait y pondre ses œufs. Cela est encore plus probable si des punaises de lit vivent dans vos meubles.

En emballant vos vêtements, vous savez avec certitude qu’il n’y a pas de punaises de lit dedans. Vous pouvez donc les ranger le plus rapidement possible. C’est pourquoi vous devriez commencer par des vêtements que vous portez occasionnellement. Tout cela s’applique également à la literie. Et à tout ce qui peut être blanchi.

3) Traitez toute votre maison contre les punaises de lit avant de déménager

Vous voulez vous assurer de ne pas emporter de punaises de lit avec vous dans votre nouvelle maison. La meilleure façon de faire est de les tuer tous avant de déménager.

Pour cela, il faut suivre des méthodes similaires à celles décrites ci-dessus. Le traitement thermique est le meilleur moyen de tuer les punaises de lit avant un déménagement. Ceci car :

  • Les traitements thermiques tuent les punaises de lit immédiatement. Les pesticides mettent des semaines, voire des mois à agir. La chaleur peut tuer en quelques minutes si la température est suffisamment élevée.
  • Les traitements thermiques pénètrent profondément dans les meubles et les cavités murales. Les pesticides ne le font pas, ce qui signifie que vous pourriez ne pas tuer toutes les punaises de lit.

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Si vous habitez dans un logement loué, vous souhaitez laisser votre appartement ou maison en bon état. Cela vous permettra de récupérer votre dépôt de garantie.

Si vous vendez votre ancienne maison, vous voulez sans aucun doute qu’elle soit exempte de punaises de lit. Une maison infestée recevra moins d’offres et se vendra moins cher. Il est dans votre intérêt financier de faire traiter l’endroit, que vous soyez propriétaire ou locataire.

En plus de cela, c’est aussi la «bonne» chose à faire. Les personnes qui emménagent dans votre ancien logement apprécieront que vous ne les ayez pas laissées avec une infestation. Imaginez si votre nouvelle maison avait déjà des punaises de lit – vous vous sentiriez mal.

4) Tuez les punaises de lit dans une nouvelle maison

Vous devriez également envisager de traiter votre nouvelle maison contre les punaises de lit. Cela peut sembler une étape inutile et coûteuse. Mais cela peut s’avérer être une mesure qui vous facilitera grandement la vie.

En effet, même si vous faites tout votre possible pour éviter d’emporter les punaises de lit avec vous, le risque zéro n’existe pas et des malheurs peuvent toujours se produire. Les punaises de lit sont très douées pour se cacher, il est donc possible que vous ne les trouviez pas toutes. Imaginez un peu votre frustration d’être à nouveau confronté à une infestation après avoir pris toutes les mesures décrites ci-dessus.

Vous devriez faire traiter votre nouvelle maison contre les punaises de lit. Envisagez un traitement aux pesticides ou à la chaleur. Chaque approche a ses avantages.

  • Le traitement thermique fonctionne toujours s’il est effectué correctement. Il peut tuer toutes les punaises de lit dans vos biens avec certitude.
  • Le traitement aux pesticides protège contre les infestations pendant plusieurs semaines, voire des mois. Si vous déballez progressivement, c’est vital.

En tuant les punaises de lit avant qu’elles ne se reproduisent, vous empêchez l’infestation de s’aggraver. Il est beaucoup plus facile de tuer une punaise de lit que d’en tuer des centaines.

En plus de cela, le fait de traiter votre nouvelle habitation tuera toutes les punaises de lit qui pourraient déjà s’y trouver. Il est courant dans certaines régions de trouver une infestation de punaises de lit existante. Si vous louez, le propriétaire est obligé de tuer ces punaises de lit, à condition que vous puissiez prouver qu’elles étaient déjà là.

Comment tuer les punaises de lit dans les boîtes de déménagement

Si vous pensez qu’il y a des punaises de lit dans vos boîtes de déménagement, il est essentiel que vous les tuiez. Ceci est valable même si vous souhaitez jeter vos boîtes de déménagement après avoir déménagé. En effet, les insectes pourraient infester vos biens à l’intérieur de la boîte.

Il existe plusieurs façons de tuer ces punaises de lit. La plus évidente est l’usage d’un spray antiparasitaire manuel. C’est l’option que la plupart des gens choisiraient instinctivement.

Cependant, l’utilisation de ces sprays pose un problème important. Ils mettent plusieurs semaines à totalement faire effet. Selon le journal Insects, si la punaise de lit reste en contact avec le spray, elle meurt généralement en un jour. Mais en réalité, elles trouvent plutôt une nouvelle cachette.

Au lieu de tuer les punaises de lit avec un traitement thermique dans votre nouvelle maison, vous pouvez le faire avant de déménager. Une fois que tout est rangé, vous pouvez faire traiter la maison à la chaleur. Cela tuera toutes les punaises de lit qui se sont introduites dans vos boîtes de déménagement.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit en aidant quelqu’un à déménager ?

Il est possible que vous attrapiez des punaises de lit en aidant quelqu’un à déménager. Voici quelques situations qui pourraient causer cela :

  • Si vous mettez certaines boîtes de la personne dans votre voiture.
  • Si vous placez votre sac ou vos effets personnels sur les cartons de déménagement de la personne.
  • Si vous prenez une boîte qui a une punaise de lit à l’extérieur et qu’elle se cache dans vos vêtements.
  • Si votre ami/parent/voisin vous offre quelque chose lui appartenant en guise de remerciement.

Cependant, le moyen le plus simple de les attraper n’est pas lorsque vous déplacez des cartons. C’est lorsque vous êtes dans la maison de l’autre personne et que vous déposez vos affaires. Les punaises de lit sont rapides et essaieront de pénétrer dans votre sac ou vos vêtements.

Comment éviter les punaises de lit lorsque vous aidez quelqu’un à déménager

Il existe des moyens d’éviter d’attraper des punaises de lit en aidant quelqu’un à déménager. La mise en quarantaine des punaises de lit est un moyen efficace de les empêcher de rentrer à la maison avec vous. La quarantaine peut être réalisée en appliquant les consignes suivantes :

  • Achetez une boîte en plastique transparent. Ceci est votre boîte de quarantaine.
  • Tous les vêtements d’extérieur que vous portez doivent être conservés dans la / les boîtes. Si elles sont dans vos affaires, les punaises de lit ne peuvent pas sortir de vos effets personnels et entrer dans votre maison.
  • Tous les vêtements d’extérieur doivent être lavés après utilisation. Apportez la boîte scellée à la machine à laver et videz-la directement à l’intérieur.
  • Gardez vos objets d’intérieur entièrement séparés de vos objets d’extérieur.
  • Mettez des pièges à punaises de lit autour des pieds de votre lit. Ceux-ci sont appelés intercepteurs.

Le lavage à haute température est un moyen infaillible de tuer les punaises de lit. Elles meurent à cause de la température et de l’eau.

Les intercepteurs sont cependant la chose la plus importante. La cachette préférée des punaises de lit est votre matelas. Il est idéal car il est caché, sécurisé et rarement déplacé.

Les intercepteurs empêcheront les punaises de lit d’infester votre lit. Cela limite la taille de l’infestation potentielle. De plus, cela empêche les punaises de lit de vivre ailleurs dans votre chambre.

Même si elles ne vivent que dans vos meubles, elles ont encore besoin de s’alimenter sur leur hôte (vous). Et s’ils ne peuvent pas vous atteindre, elles ne peuvent pas grandir, se reproduire ou pondre des œufs. Les intercepteurs sont donc votre meilleur allié pour la mise en quarantaine des punaises de lit.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *