Coût du traitement des punaises de lit (combien allez-vous payer ? ! )

Les punaises de lit font partie des nuisibles les plus répandus dans le monde, en particulier en France.

Bien que vivant dans pratiquement toutes les crevasses et coins de la planète, les estimations de prix pour éliminer ces petites bestioles varient.


Pourquoi ?

Eh bien, parce qu’ils sont tenaces … et malheureusement résistants à beaucoup de pesticides.

Voici la bonne nouvelle: nous avons des informations sur le budget à prévoir pour jeter ces créatures au bord du trottoir.

Continuez à lire pour découvrir quelques exemples de tarifs approximatifs, de coûts de traitement et de tout ce que vous devez savoir sur l’élimination des punaises de lit chez vous.

Coût des sociétés de désinsectisation professionnelles

Les exterminateurs professionnels facturent entre 250 euros et 900 euros par chambre nécessitant un traitement.

La raison de cet écart important dans les prix est due à la gravité de l’infestation ainsi qu’à la taille des pièces à traiter. Les infestations plus légères seront, bien sûr, moins coûteuses que les maisons ou les bureaux envahis par les punaises de lit.

Assurez-vous de trouver une entreprise de lutte antiparasitaire réputée. (Nous préférons nous en tenir à des spécialistes locaux qui connaissent la région et ses nuisibles.)

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût ?

Un spécialiste de la lutte antiparasitaire qualifié se rend dans la zone d’infestation pour effectuer une inspection initiale.

Cette personne parcourt le site de haut en bas, en tenant compte de tous les coins et recoins. Il localise tous les lieux de nidification / d’habitation possibles qu’une colonie de punaises de lit a créé dans votre maison ou votre bureau, créant un plan pour l’extermination réelle.

Le spécialiste de la lutte antiparasitaire qui s’occupe de votre cas vous rencontrera pour discuter des résultats et formuler une recommandation concernant le traitement approprié en fonction du niveau d’infestation.

Inspections par des chiens formés

Certaines entreprises de lutte antiparasitaire ont des chiens formés pour renifler les œufs de punaises de lit et les localiser dans la plus petite des crevasses.

Ceci est avantageux pour le consommateur car l’odorat du chien est accru, et donc beaucoup plus aiguisé que celui d’un humain.

Les chiens sont mieux à même de détecter les punaises de lit avec leur nez que les humains avec leurs yeux. Amener un chien entraîné pour une inspection plutôt qu’un humain s’est avéré, dans certains cas, plus rapide et plus efficace ! 

Comment un exterminateur traite-t-il les punaises de lit?

Des spécialistes de la lutte antiparasitaire et des organisations comme l’Environmental Protection Agency ont découvert que les populations de punaises de lit ont développé des résistances aux pesticides courants comme les pyréthrines et les pyréthrinoïdes.

Pour lutter contre ce fait, les professionnels ont créé de nouveaux traitements à utiliser contre les punaises de lit, notamment des traitements thermiques et des produits chimiques plus efficaces.

Lisez ci-dessous pour examiner en profondeur le fonctionnement de ces deux traitements.

Traitement thermique

Le traitement thermique, comme son nom l’indique, fonctionne lorsqu’un spécialiste de la lutte antiparasitaire apporte des appareils de chauffage de qualité industrielle dans un espace afin d’éliminer les punaises de lit à l’aide de la chaleur.

La température interne de l’espace est progressivement augmentée à 55 ou 60 degrés Celsius et laissée ainsi pendant 2-3 heures. Par la suite, les professionnels laissent la température baisser et retirent leur équipement et les nuisibles morts.

Essentiellement, les punaises de lit sont à peu près «cuites» à mort.

Les punaises de lit adultes et leurs œufs meurent dans les 90 minutes à 48 degrés Celsius, et immédiatement à 50 degrés ou plus. Cette température est considérée comme le point de mort thermique auquel les punaises de lit seront incapables de survivre.

Les traitements thermiques sont populaires car ils n’utilisent pas de produits chimiques toxiques. De plus, ces traitements ne présentent quasiment aucun risque pour la santé puisque les résidents et les animaux sont évacués avant que les exterminateurs ne mettent en marche leurs appareils.

Produits chimiques

En bref: un traitement chimique fait référence à l’utilisation de pesticides.

Un pesticide est tout produit chimique conçu pour éliminer quelque chose qui est considéré comme un nuisible; par exemple un insecte, un animal ou une plante. Les exterminateurs utilisent des pyréthrines, des pyréthrinoïdes et des desséchants contre les punaises de lit.

Les pyréthrines sont des insecticides à base de chrysanthèmes qui sont des fleurs connues. Ce sont des poisons de contact qui perturbent le système nerveux de la punaise de lit, entraînant une mort rapide. Les pyréthrinoïdes sont similaires aux pyréthrines et ont été fabriqués en remplacement des anciens pesticides dans les années 1990. Ils attaquent également le système nerveux. Les desséchants éliminent l’exosquelette cireux qui protège les punaises de lit et les tuent par déshydratation.

Les produits chimiques sont toujours fréquemment utilisés par les personnes souffrant d’infestations de punaises de lit car ils sont moins chers que les traitements thermiques. Cependant, les punaises de lit sont devenues résistantes à de nombreux pesticides, de sorte que des traitements répétés sont généralement nécessaires. Le coût total des traitements multiples s’envole alors. 

Les punaises de lit sont également “intelligentes” (ce qui les rend un peu plus terrifiantes) et éviteront une zone où le pesticide a été pulvérisé jusqu’à ce qu’il se dissipe.

Traitements multiples

En raison de leur ténacité et de leur intelligence, les populations de punaises de lit peuvent souvent survivre à un traitement chimique.

De nombreuses entreprises doivent traiter une zone une deuxième fois ou combinent deux méthodes pour augmenter l’efficacité. Il n’est pas rare que les pesticides ou la fumigation soient effectués deux fois avant qu’une population ne soit vraiment éliminée. Dans ces cas, de nombreuses sociétés de désinsectisation offrent des réductions.

Le traitement thermique est presque toujours efficace la première fois, ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour vous !

Combien coûte le traitement d’un appartement ?

Les appartements ont tendance à être plus petits que les maisons, il va donc de soi qu’ils seraient moins chers à traiter pour les punaises de lit, n’est-ce pas ?

Cependant, comme les professionnels facturent par pièce (plutôt que par surface totale), le prix sera à peu près égal au coût de traitement d’une petite maison. Si vous avez trois chambres qui nécessitent un traitement, cela pourrait coûter entre 1200 euros et 1800 euros.

Conclusion sur les coûts de l’élimination des punaises de lit

Les punaises de lit sont des invités indésirables dans votre maison, mais s’en débarrasser n’est pas aussi simple que ça et requiert souvent plus qu’une pulvérisation de pesticide ou la pose d’un piège.

En lisant un peu sur les traitements disponibles et en conservant des estimations provenant de sources multiples, vous pouvez devenir un consommateur informé.

Le traitement des punaises de lit n’est pas toujours bon marché, mais c’est un investissement nécessaire pour des nuits paisibles et une peau sans piqûres groupées.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *