Pouvez-vous dormir dans un lit avec des punaises de lit (sans vous faire piquer) ?

Il semblerait que les punaises de lit piquent irrémédiablement pendant que vous dormez, peu importe ce que vous faites. Mais, en utilisant plusieurs outils efficaces contre les punaises de lit, vous pouvez les empêcher de vous mordre et pouvoir dormir ainsi dans votre lit la nuit.

Utilisez un spray puissant contre les punaises de lit pour éliminer les parasites cachés sous le matelas, dans la tête de lit et les sommiers. Cela tuera les punaises de lit au contact. Ensuite, utilisez une housse de matelas pour garder les punaises de lit piégées à l’intérieur afin qu’elles ne puissent pas vous mordre. Enfin, placer des pièges autour des pieds de votre lit empêchera les punaises de lit de vous atteindre.

Lorsqu’ils sont combinés, les sprays, les pièges et les housses vous permettent de dormir dans un lit sans vous faire piquer par les punaises de lit. Tuez toutes les punaises de lit visibles et éloignez de vous celles qui restent la nuit.

Pourquoi est-il si difficile de dormir dans un lit avec des punaises de lit ?

Vous pouvez voir ou non des punaises de lit lorsque vous allez vous coucher. Si vous ne pouvez pas les voir, cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas là. Elles se cachent tout simplement. Vous aurez probablement du mal à dormir en raison de l’anxiété. Les punaises de lit affectent la santé humaine de différentes manières qui vont bien au-delà du physique.

Lorsque vous vous endormez, les punaises de lit ne piquent pas au début. Elles attendent le petit matin, lorsque vous serez dans votre sommeil le plus profond.

Elles sortiront ensuite une par une pour se nourrir. Elles suivent votre odeur et la chaleur que vous dégagez. Vous ne pouvez rien changer pour l’empêcher de vous trouver. Elles se nourriront ensuite pendant quinze ou vingt minutes chacune. Après avoir terminé, elles retournent à leur refuge.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit perturbent-elles le sommeil ?

Les punaises de lit piquent au petit matin, entre 3 h et 5 h. C’est un comportement inné qui a été façonné par l’évolution. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles elles choisissent ce moment :

  • Elles n’aiment pas la lumière du soleil. Ces heures sont les plus sombres, c’est-à-dire que c’est à ce moment qu’elles sont le plus à l’aise.
  • C’est généralement le moment où vous êtes aux étapes trois et quatre du cycle de sommeil. Au cours des premières étapes, vous vous réveillerez en réponse à des stimuli. Dans ces étapes ultérieures, les bruits et les sentiments ne vous réveilleront pas.
  • Parce qu’il est très tard, si vous vous réveillez, il fera nuit noire. L’obscurité est le meilleur allié des punaises de lit car vous ne pouvez pas les voir.

Cela signifie que les punaises de lit ne perturbent pas votre sommeil. Même éveillé, la sensation d’une punaise de lit qui vous pique n’est ni très douloureuse ni très vive. Lorsque vous dormez profondément, votre corps n’envoie pas un si petit signal à votre cerveau. Cela ne vous réveillera donc pas et ne vous dérangera pas.

Cependant, cela dépend de la taille de l’infestation. Si l’infestation est importante, elles peuvent s’alimenter toute la nuit. Si tel est le cas, elles perturberont votre sommeil peu de temps après votre coucher et juste avant votre réveil le matin.

Elles sont également plus susceptibles de vous déranger si vous avez un rythme de sommeil anormal. Si vous vous couchez tard, par exemple après minuit. Elles se nourriraient raisonnablement tôt dans votre cycle de sommeil, ce qui vous dérangerait encore une fois.

Effets sur la santé mentale des punaises de lit

Leurs morsures ne vous réveillent pas, mais leur présence le fera. Les gens ont en général du mal à supporter mentalement les infestations de punaises de lit. Cela les empêche de dormir, entre autres.

Un article de BMJ Open s’est penché sur ce sujet. Un groupe de chercheurs a étudié près de 100 locataires dans un immeuble à Montréal. Certains avaient des punaises de lit, d’autres pas, et les chercheurs voulaient évaluer la différence entre les deux groupes.

Ils ont constaté que les personnes infestées de punaises de lit étaient plus susceptibles de souffrir d’anxiété et peut-être de dépression. Ces deux maladies peuvent provoquer des troubles du sommeil.

L’anxiété et la dépression ne disparaîtront pas du jour au lendemain après le traitement des punaises de lit. Cependant, savoir que le matelas en dessous de vous est rempli de punaises de lit aggravera les deux problèmes. De cette façon, même si leurs morsures ne vous empêcheront pas de dormir, leurs autres effets le feront.

Devriez-vous dormir sur le canapé à cause des punaises de lit ?

Même si vous avez peur de dormir à cause des punaises de lit, vous ne devriez pas dormir sur le canapé. Si vous le faites, vous apporterez les punaises de lit avec vous. Elles infesteront alors votre canapé et les meubles de votre salon.

Lorsque vient le temps de s’en débarrasser, cela rend les choses plus difficiles. Plus les punaises de lit installent d’abris, plus il est difficile de tous les trouver. Il devient également difficile de les tuer car elles trouvent de nombreuses fissures dans lesquelles se cacher.

Vous ne devriez toujours pas dormir sur le canapé, même si vous êtes gravement mordu. Si vous dormiez ailleurs, vous auriez une ou deux nuits de répit. Mais les punaises de lit vous suivraient rapidement.

Plutôt que d’essayer de trouver un peu de répit sur le canapé, remédiez à la situation.

Comment empêcher les punaises de lit de piquer pendant que vous dormez

Les punaises de lit sont naturellement attirées par les humains. C’est ainsi qu’elles trouvent de nouveaux hôtes et de nouveaux refuges. Elles sont attirées par la chaleur et l’odeur que vous dégagez, ainsi que par le dioxyde de carbone. Vous expirez du dioxyde de carbone lorsque vous respirez.

Vous ne pouvez rien faire pour empêcher une punaise de lit de remarquer ces leurres. Rester au frais la nuit ne vous refroidira pas assez. Vous ne pouvez pas arrêter de respirer du CO2. Et même si vous vous lavez et portez du parfum, les punaises de lit remarqueront toujours votre odeur.

Garder la lumière allumée arrête-t-il les punaises de lit ?

On sait que les punaises de lit n’aiment pas la lumière. C’est vrai, elles sont photophobes. Lorsqu’elles sont exposées à la lumière, elles s’enfuient et essaient de trouver un endroit où se cacher. Cette réaction naturelle les empêche d’être vues et écrasées.

Vous pouvez tester cela par vous-même. Si vous savez que vous avez des punaises de lit sous votre matelas, essayez de soulever le coin. S’il y a des punaises de lit à cet endroit-là, elles s’enfuiront loin de vous, essayant de trouver une cachette.

Mais allumer la lumière éloigne-t-il les punaises de lit? Alors que les punaises de lit n’aiment pas la lumière, leur instinct d’alimentation est plus fort. Elles «braveront» la lumière que vous laisserez allumée et viendront s’alimenter quand même.

Les pyjamas empêchent-ils les punaises de lit de piquer ?

Une autre idée courante pour éviter d’être piqué est de porter des pyjamas pour empêcher les punaises de lit de mordre. Si vous portez des vêtements, les punaises de lit ne pourront pas accéder à votre peau pour vous piquer.

Encore une fois, cela est vrai dans une certaine mesure. Les punaises de lit n’aiment pas les vêtements. Elles ne peuvent pas mordre à travers les vêtements, pour commencer. Elles n’aiment pas non plus devoir se frayer un chemin sous les vêtements pour accéder à la peau. Les pyjamas ont un certain effet.

Mais les pyjamas ne couvrent pas tout votre corps. Ils n’en couvrent qu’une grande partie. Les punaises de lit graviteront vers toute peau ouverte, que ce soit vos pieds, vos mains et vos avant-bras ou même votre cou.

Même si vous parveniez à couvrir tout votre corps, elles essaieraient de trouver un moyen. Elles pourraient essayer de remonter votre manche, par exemple. Elles préfèrent trouver une peau ouverte mais exploreront pour trouver un endroit où se nourrir si nécessaire. Les pyjamas ne fonctionnent donc pas non plus.

Les housses de matelas empêchent-elles les punaises de lit de piquer ?

Les housses de matelas sont le meilleur moyen d’empêcher les punaises de lit de mordre. Ce sont de grands sacs à zip qui s’ajustent étroitement autour d’un matelas. Ils ont pour fonction d’empêcher les punaises de lit d’entrer ou de sortir. Cela signifie deux choses :

  • Les punaises de lit ne peuvent pas créer une nouvelle infestation dans votre matelas.
  • Les punaises de lit ou les œufs qui se trouvent sur votre matelas sont piégés à l’intérieur de la housse.

Les housses ne sont pas étanches à l’air. Elles ne créent pas un environnement où les punaises de lit ne peuvent pas respirer. Elles peuvent vivre à l’intérieur sans se nourrir pendant des mois, voire un an ou plus dans certains cas. Les punaises de lit sont des survivantes naturelles.

Si vous utilisez une housse, vous pouvez dormir dans un lit contenant des punaises de lit. Mais bien que vous les empêchiez de mordre, elles restent malgré tout en place.

Les pièges à punaises de lit sont-ils efficaces ?

Le matelas n’est pas le seul endroit où vivent les punaises de lit. Elles peuvent également vivre dans les meubles, entre la plinthe et le mur, ou dans les fissures des planchers. Si vous avez une grande infestation, elles vivront dans des endroits encore plus improbables.

En raison de leur fonction, une housse de matelas ne suffit pas à elle seule. Elle empêchera les punaises de lit dans votre matelas de vous mordre. Mais cela n’empêchera pas les punaises de lit présentes dans la pièce de se nourrir.

C’est là que les pièges entrent en jeu. Certains pièges peuvent être posés autour des pieds de votre lit. Ils attrapent les punaises de lit en essayant de vous atteindre depuis les abris de meubles à proximité. Ils fonctionnent bien en conjonction avec un boîtier.

D’autres pièges peuvent attirer activement les punaises de lit. Ceux-ci peuvent être posés n’importe où dans la pièce. Ils distraient les punaises de lit et les attirent vers le piège, plutôt que de leur permettre de venir vers vous. Ceux-ci peuvent même attirer les punaises de lit hors de votre matelas.

Pouvez-vous dormir au lit après un traitement contre les punaises de lit ?

Alternativement, vous pouvez envisager un traitement contre les punaises de lit. Les sociétés de désinsectisation utilisent des traitements thermiques ou des pesticides pour tuer les punaises de lit. Ces traitements tuent les punaises de lit dans toute la maison, y compris à l’intérieur des meubles et des matelas.

Le pesticide provenant des pulvérisations de punaises de lit est-il nocif ?

Les pesticides ne sont pas bons pour vous. Les agents de désinsectisation suivent un protocole selon lequel ils ouvrent une fenêtre ou une porte pour laisser entrer une brise après avoir pulvérisé. Cela élimine tout excès de pesticide, qui pourrait être nocif s’il ne l’était pas. Vous faites de même si vous utilisez une bombe anti-punaises de lit, ce qui est similaire.

Le problème est qu’une exposition ponctuelle n’est pas si grave; c’est une exposition constante qui est mauvaise pour vous. Si vous dormez dans un lit fortement vaporisé, cela peut être mauvais pour votre santé.

Vous pouvez avoir des sprays naturels contre les punaises de lit, par ex. ceux fabriqués à partir d’huiles essentielles. Mais ceux-ci ne sont pas aussi efficaces que les sprays commerciaux. Utiliser un pesticide sur votre lit et y dormir encore est une mauvaise idée.

Pouvez-vous dormir au lit après un traitement thermique contre les punaises de lit ?

Le traitement thermique est meilleur que les pesticides sur cet aspect. Vous n’avez besoin de traiter une maison qu’une seule fois. Si cela est fait correctement, il élimine toutes les punaises de lit et tous les œufs.

Après le traitement thermique, il n’y aura plus de punaises de lit ni d’œufs dans votre lit. Il se peut que vous deviez effectuer un nettoyage pour éliminer les punaises de lit mortes et les œufs. Mais il n’y a rien là-dedans qui vous mordra.

Vous pouvez dormir dans votre lit immédiatement après le traitement thermique sans aucun problème. Il ne devrait pas non plus y avoir de punaises de lit dans les meubles à proximité. Donc, si cela a été bien fait, le traitement thermique signifie que vous ne serez pas mordu du tout pendant que vous dormez la nuit.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *