Combien de temps dure une piqûre de punaise de lit ? (Boutons et cloques)

Vous êtes-vous réveillé(e) ce matin plein(e) de cloques qui démangent sur votre corps ?

Il est probable que vous ayez des invités indésirables dans votre chambre qui se régalent de votre sang.

Vous voulez sans doute découvrir les raisons qui conduisent à des invasions de punaises de lit dans votre maison et savoir combien de temps durent les piqûres de punaises de lit.

Dans cet article, vous apprendrez :

  • Combien de temps durent les piqûres de punaises de lit ?
  • Quand piquent les punaises de lit ?
  • Comment sont les morsures de punaises de lit ? Causent-elles des démangeaisons ?
  • Quels sont les symptômes et le traitement ?
  • Et comment éviter les piqûres de punaises de lit ?

Combien de temps dure une piqûre de punaise de lit ?

C’est au cas par cas. La durée nécessaire pour que les piqûres de punaises de lit guérissent totalement dépend de la personne.

En règle générale, les morsures de punaises de lit peuvent durer une semaine ou deux. Pour certaines personnes qui ne sont pas du tout sensibles aux piqûres d’insectes, les cloques et les démangeaisons des morsures disparaîtront en quelques jours. Certaines personnes ne sont pas allergiques aux punaises de lit et ne réalisent jamais qu’elles ont été piquées !

En revanche, pour les personnes très sensibles aux piqûres d’insectes, les morsures de punaises de lit déclenchent des réactions allergiques. Celles-ci conduisent à de plus grandes marques qui peuvent se transformer en cloques lorsqu’elles sont excessivement grattées. Pour cette raison, le processus de guérison devient considérablement plus long.

Un autre facteur qui a une incidence sur la durée des piqûres de punaises de lit est l’utilisation de certains remèdes maison et / ou médicaux.

Ceux-ci peuvent être appliqués pour aider à apaiser la peau des démangeaisons et donc réduire considérablement le temps nécessaire pour que les morsures de punaises de lit guérissent totalement.

Quand les punaises de lit piquent-elles ?

Les punaises de lit sont principalement actives la nuit et piquent généralement les gens pendant leur sommeil. Elles se nourrissent en perçant la peau et en retirant le sang avec un bec allongé. Les insectes se nourrissent de trois à 10 minutes pour se gorger puis se retirent en rampant sans être remarqués.

La plupart des piqûres de punaises de lit sont indolores au début, mais se transforment ensuite en boutons qui démangent.

Mais alors, où piquent les punaises de lit ?

Contrairement aux piqûres de puces qui se trouvent principalement autour des chevilles, les piqûres de punaises de lit se trouvent sur toute zone de peau exposée pendant le sommeil. De plus, les piqûres n’ont pas de tache rouge au centre comme les piqûres de puces.

Les personnes qui ne se rendent pas compte qu’elles ont une infestation de punaises de lit peuvent attribuer les démangeaisons et les boutons à d’autres causes, comme les moustiques. Pour confirmer que ce sont bien des piqûres de punaises de lit, vous devez trouver et identifier les punaises elles-mêmes.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment sont les morsures de punaises de lit ?

Les morsures de punaises de lit sont souvent confondues avec celles des moustiques et des puces pour une raison majeure – elles se ressemblent toutes. Les piqûres sont des boutons circulaires rouges chacune avec de minuscules taches sombres au centre. La différence est cependant que les marques de morsures de punaises de lit apparaissent en grappes et parfois en zigzag.

Pour les personnes qui ont des réactions allergiques plus graves aux piqûres de punaises de lit, les marques apparaissent plus grosses, gonflées et démangent beaucoup plus. Elles ressemblent alors à des cloques. Etant donné que les morsures deviennent plus irritées, une infection secondaire devient imminente en raison d’un grattage excessif.

La vidéo suivante montre à quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit.

Quels sont les symptômes et les traitements ?

Généralement, les symptômes des piqûres de punaises de lit apparaissent en quelques heures après la morsure et peuvent mettre jusqu’à quelques jours. Dans certains cas, cependant, il y a des gens qui se font piquer par des punaises de lit mais ne ressentent aucun symptôme.

Les symptômes des piqûres de punaises de lit sont des boutons rouges qui démangent, des cloques et des éruptions cutanées en grappes dans diverses parties du corps. Pour confirmer que les punaises de lit sont bien responsables de ces cloques qui démangent, il est préférable de rechercher des signes de leur présence sur votre lit, tels que des taches de sang et des excréments de punaises de lit.

Si vous n’êtes pas sûr de l’origine des éruptions cutanées qui apparaissent sur votre corps, il est préférable de consulter d’abord votre dermatologue. Il est important d’établir un diagnostic pour vous assurer que vous souffrez bien de piqûres de punaises de lit. Mais avant de le faire, lavez les cloques avec du savon et de l’eau pour prévenir l’infection.

Les piqûres de punaises de lit provoquent souvent des démangeaisons insupportables. Pour réduire les démangeaisons, une pilule anti histaminique peut faire des merveilles. Vous pouvez également traiter les boutons et cloques localement avec une crème corticostéroïde pour soulager la piqûre de punaise de lit.

Pour les pires cas, tels qu’une réaction allergique ou une infection secondaire, il est fortement conseillé de consulter un dermatologue.

Comment éviter les piqûres de punaises de lit ?

Dans le cas des piqûres de punaises de lit, mieux vaut prévenir que guérir. Et la meilleure façon d’éviter d’être piqué par des punaises de lit est d’éviter d’avoir ces parasites dans votre maison.

La première étape pour prévenir l’infestation de punaises de lit est de passer l’aspirateur de temps en temps. Lorsque vous voyagez, prenez l’habitude d’inspecter vos bagages avant de quitter l’hôtel et avant d’entrer dans votre maison.Dans la mesure du possible, évitez d’acheter des meubles d’occasion. Il s’agit de l’une des principales causes d’infestations de punaises de lit dans de nombreux ménages. En cas d’infestation sévère de punaises de lit, il est toujours préférable de demander immédiatement l’aide professionnelle d’une société de désinsectisation experte en détection et éradication de punaises de lit.

Conclusion

Notre corps agit différemment aux piqûres de punaises de lit. Certains voient les marques de morsures disparaître naturellement après quelques jours tandis que d’autres souffrent de réactions allergiques et ont besoin de beaucoup plus de temps pour guérir.

Quelle que soit votre sensibilité aux piqûres de punaises de lit, il est impératif d’éviter de les gratter et de traiter les morsures de manière appropriée avec l’aide d’un dermatologue. Et la meilleure façon d’éviter les piqûres de punaises de lit à l’avenir est de s’assurer que ces parasites n’élisent pas de nouveau domicile chez vous, en particulier dans votre chambre.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *