L’huile essentielle de menthe poivrée repousse-t-elle ou tue-t-elle les punaises de lit ?

Envisagez-vous d’utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée pour tuer ou repousser les punaises de lit ?

Parfait, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide, nous explorerons :

  • Comment l’huile essentielle de menthe poivrée affecte les punaises de lit
  • Si l’huile essentielle de menthe poivrée repousse les punaises de lit
  • Si l’huile essentielle de menthe poivrée peut tuer les punaises de lit
  • Et quelques autres faits à connaître !

Prêt à analyser cette puissante huile essentielle pour les problèmes de punaises de lit? Super, allons-y !

Comment l’huile essentielle de menthe poivrée affecte-t-elle les punaises de lit ?

La menthe poivrée est un type spécial d’huile essentielle largement. Elle est largement utilisée à diverses fins: pour ajouter de la saveur dans diverses recettes de cuisine, pour rehausser le parfum des savons et comme composant principal en aromathérapie.

Comme la plupart des huiles essentielles, la menthe poivrée est souvent utilisée comme une alternative plus sûre pour chasser de nombreux parasites domestiques tels que les punaises de lit, les cafards et les fourmis.

Étant donné que l’huile essentielle de menthe poivrée a une teneur élevée en menthol, l’inhalation ou l’application topique offre une sensation de refroidissement. Elle est également mélangée à d’autres huiles essentielles pour être utilisée dans des bains chauds pour soulager la raideur musculaire.

Cependant, l’huile essentielle de menthe poivrée doit être correctement diluée avec une autre huile. Sinon, son utilisation peut provoquer des effets indésirables tels que des irritations de la peau et des yeux ainsi que des brûlures.

Lorsqu’elle est utilisée sur les punaises de lit, l’huile essentielle de menthe poivrée peut tuer et repousser lesdits insectes. Son parfum puissant en raison de sa teneur élevée en menthol repousse efficacement les punaises de lit.

Lorsqu’elle est appliquée directement, une sensation de brûlure sur la peau humaine est comparable à une mort douloureuse pour les punaises de lit. Autrement dit, l’huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée comme insecticide de contact pour tuer les punaises de lit.

L’huile de menthe poivrée repousse-t-elle les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont quelque peu allergiques aux huiles essentielles, pas seulement à la menthe poivrée. En bref, ils détestent ces essences naturelles.

La menthe poivrée en particulier a un fort parfum que les punaises de lit ne peuvent pas supporter. Vaporiser une quantité suffisante de menthe poivrée diluée autour de votre cadre de lit ou matelas peut aider à garder les punaises de lit à distance pendant que vous profitez de votre sommeil bien mérité.

Cependant, une telle solution est un remède temporaire ou à court terme car il sera toujours facile pour ces créatures ennuyeuses de retrouver leur chemin une fois que le parfum s’est dissipé.

L’huile essentielle de menthe poivrée tue-t-elle réellement les punaises de lit ?

Oui !

Bien que la menthe poivrée soit plus populaire comme répulsif, cette huile essentielle fraîche est également assez puissante pour tuer les punaises de lit. Cependant, le hic est qu’elle doit être pulvérisée directement sur les punaises de lit pour obtenir les résultats escomptés.

En d’autres termes, la menthe poivrée est un insecticide de contact naturel. Les punaises de lit, à un moment ultérieur, peuvent marcher librement sur des surfaces auparavant aspergées de menthe poivrée.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Que devriez-vous considérer d’autre que l’huile de menthe poivrée pour les punaises de lit ?

Comme révélé dans la première partie du guide, la menthe poivrée est un tueur et un répulsif efficace contre les punaises de lit. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser seule contre les punaises de lit.

Voici quelques autres remèdes que vous pouvez utiliser avec l’huile essentielle de menthe poivrée :

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un choix très populaire comme alternative non chimique et plus sûre pour les insecticides à base de punaises de lit à base de produits chimiques. Ses grains ressemblant à du sable sont principalement constitués de silice très abrasive.

De plus, la terre de diatomée est généralement sûre à utiliser si vous avez des animaux domestiques et des enfants, en plus d’être peu coûteuse. Saupoudrez une quantité suffisante de terre de diatomée autour de votre lit, à l’intérieur des espaces, le long des plinthes, sur les rebords de fenêtre, les meubles à proximité et toutes les éventuelles cachettes de punaises de lit. 

Pour en savoir plus : Cliquez ici pour en savoir plus sur la terre de diatomée.

Gel de silice

Si vous êtes à court de terre de diatomée, vous pouvez y remédier en improvisant avec du gel de silice. Ce sont les petits paquets qui entrent dans les bouteilles ou les emballages de divers produits pour inhiber la croissance de moisissures et réduire les risques de détérioration.

Broyez simplement le gel de silice en poudre et saupoudrez-le sur les zones touchées. Le gel de silice agit comme de la terre de diatomées qui endommage cette couche protectrice sur la peau de la punaise de lit, entraînant une déshydratation. Ce processus de dessèchement de leur exosquelette est appelé “dessiccation”.

Lavage à l’eau chaude

Scellez tous les coussins d’oreiller, housses de matelas, vêtements et rideaux affectés dans un sac en plastique. Mettez le tout directement dans votre machine à laver et lavez à l’eau chaude à la température la plus élevée.

Le lavage à l’eau chaude est un moyen efficace de nettoyer votre linge et de tuer les punaises de lit en même temps.

Nettoyage à sec et à vapeur

Votre solution de lutte contre les punaises de lit ne sera jamais complète sans aspirateur et sans nettoyage à la vapeur. Avec un aspirateur puissant et une fixation pour suceur plat, aspirez tous les coins, fissures et trous sur votre matelas, le cadre de lit, les meubles, les armoires et les murs à proximité de votre chambre.

Effectuez un nettoyage à la vapeur, très efficace pour tuer les punaises de lit, les nymphes et les œufs adultes presque instantanément. Un puissant nettoyeur à vapeur peut pénétrer à travers des surfaces épaisses et peut être très efficace jusqu’à 2 centimètres de profondeur.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *