Devriez-vous jeter votre matelas si vous avez des punaises de lit ?

Lorsque vous avez des punaises de lit, vous êtes prêt(e) à tout pour vous en débarrasser. Vous vous êtes certainement demandé ce qui se passerait si vous jetiez votre matelas et vos meubles. Mais c'est en fait une mauvaise idée.

Il n'est pas nécessaire de vous débarrasser de votre ancien matelas. Il est préférable qu’un désinsectiseur le traite avec de la chaleur ou un pesticide. Ensuite, installez une housse pour empêcher les punaises de lit d'y entrer et d’en sortir. Se débarrasser des matelas infestés sans traitement répandra les punaises de lit dans votre maison.

Même si vous jetez votre lit, votre nouveau lit sera de toute façon infesté. Vous devriez plutôt envisager de traiter votre matelas contre les punaises de lit. Nous vous expliquerons pourquoi jeter votre matelas est une mauvaise idée et comment tuer les punaises de lit dans les matelas.

Dois-je jeter mon matelas à cause des punaises de lit ?

Jeter votre matelas peut être une mauvaise idée. Voici pourquoi :

  • Les matelas sont chers. Jeter un matelas pour le remplacer n’est pas toujours une option.
  • Pour jeter le matelas, vous devrez le soulever et le faire glisser vers l'extérieur. Cela pourrait propager des punaises de lit dans votre maison ou les envoyer vers celles de vos voisins.
  • Les punaises de lit ne vivent pas seulement dans votre matelas. Elles peuvent vivre dans les meubles, les fissures des murs et les fissures du plancher. Vous auriez toujours des punaises de lit après avoir terminé.
  • Comme il y a encore des punaises de lit dans votre chambre, acheter un matelas de remplacement à cause des punaises de lit serait une mauvaise idée. Le nouveau matelas serait à son tour infesté.

C’est compréhensible que vous ne voudriez pas dormir sur un matelas infesté. Les punaises de lit causent des problèmes de sommeil parce qu'elles vous mordent et parce qu'elles affectent votre psychisme.

Élimination des matelas infestés de punaises de lit

Lorsque vous vous débarrassez d'un matelas contenant des punaises de lit, vous devez le faire rapidement et en toute sécurité. Il existe un risque réel de propager les punaises de lit dans toute la maison ou chez les voisins. Vous devez veiller à ce que les insectes ne puissent pas se propager.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Ne laissez pas les punaises de lit se propager

Lorsque vous décidez de jeter votre matelas, faites-le rapidement. La plupart des gens vont le sortir de la chambre et le ranger dans le garage jusqu'à ce pouvoir le jeter. C'est un gros travail, après tout.

Cependant, si vous faites cela, les punaises de lit se propageront dans la maison. Elles seront attirées par l'odeur humaine des habitants et la chaleur de la maison. Elles se répandront du garage dans vos pièces du rez-de-chaussée et finiront par retourner dans votre chambre de toute façon.

Au lieu de cela, sortez-le de la pièce et amenez-le directement à la décharge. Cela garantira que les punaises de lit n'auront pas le temps d'infester quoi que ce soit d'autre.

Sceller le matelas avant de le jeter

Si vous faites glisser le matelas à travers la maison, les punaises de lit en sauteront et infesteront le reste de la maison. Vous pouvez éviter cela dans une certaine mesure en scellant le matelas dans une housse.

Lorsque vous arrivez à la décharge, vous pouvez sortir le matelas de la housse. Scellez l'emballage dans une boîte ou un sac hermétique avant de le laver à la maison.

Cela devrait empêcher au moins certains des parasites de se propager.

Jeter le matelas avant de traiter la maison

Même si vous agissez avec minutie, la propagation de certaines punaises de lit est inévitable. Les punaises de lit fuient la lumière du soleil. Lorsque vous les exposez en déplaçant le matelas, elles ne perdent pas de temps. Elles commencent immédiatement à chercher un autre endroit où se cacher.

Vous ne pouvez pas faire grand chose contre cela. La meilleure méthode est de jeter le matelas avant de faire traiter toute la maison. Cela permettra d’avoir une maison exempte de parasites et un matelas entièrement neuf et propre.

Bien sûr, si vous souhaitez traiter votre maison, vous pouvez également traiter le matelas. Le traitement fonctionnerait presque à coup sûr s'il était fait correctement. La seule raison d’acheter un nouveau matelas est psychologique, dans le cas où l'idée de dormir sur votre matelas précédemment infesté vous dégoûte.

Ne vendez pas un matelas infesté de punaises de lit

Vous pouvez essayer de vendre votre matelas. Cependant, il serait malhonnête de le faire sans dire aux gens qu’il est infesté de punaises de lit.

Si vous traitez d'abord le matelas, vous pourriez peut-être le vendre. Cependant, il y a un gros inconvénient. Les pesticides mettent des semaines à éliminer toutes les punaises de lit. Il pourrait encore être infesté lorsque vous le vendez. Cela dissuaderait les gens de l'acheter, même si son prix était raisonnable.

De plus, vous devrez entreposer le matelas quelque part chez vous, peut-être pendant des semaines. S'il ne contient que quelques punaises de lit, elles pourraient infester votre garage et le reste de votre maison. Il est de loin préférable de jeter le matelas si vous voulez vous en débarrasser.

Comment empêcher les punaises de lit d'infester un nouveau matelas

N'achetez pas de matelas d'occasion. Il se pourrait qu'il contienne des punaises de lit. Vous échangeriez votre propre matelas infesté contre un autre qui est probablement infesté également.

Il est facile d'arrêter les punaises de lit qui infestent un matelas. Avant d'apporter le matelas dans votre maison, installez une housse autour de celui-ci. Les housses ne laissent aucune punaise de lit entrer ou sortir. De plus, ils ne sont pas non plus attrayants pour les punaises de lit car ils n'offrent pas beaucoup d'endroits où se cacher.

Comment tuer les punaises de lit à l'intérieur d'un matelas

Les punaises de lit sont sensibles à beaucoup de choses (chaleur, froid et pesticides). Le problème est qu'un matelas offre aux punaises de lit de nombreux endroits où se cacher.

Ceci est particulièrement irritant si vous essayez de les tuer avec des pesticides. Pour agir instantanément, un pesticide doit être vaporisé directement sur une punaise de lit. Il va persister, mais cela signifie qu'il faudra peut-être des semaines, voire des mois pour les tuer toutes.

Tuer les punaises de lit à l'intérieur d'un matelas peut être difficile. La première étape consiste à contacter une société de désinsectisation. Les professionnels utilisent des pesticides ou des traitements thermiques pour tuer les punaises de lit. Ceux-ci peuvent être efficaces sur les matelas s'ils sont appliqués correctement.

Ensuite, vous devriez les garder scellés à l'intérieur d'une housse de matelas. Il s'agit d'une doublure zippée qui s'adapte autour de votre matelas, le scellant complètement. Les punaises de lit ne peuvent ni entrer ni sortir.

L'enveloppe du matelas signifie que, que vous utilisiez des pesticides ou un traitement thermique, l'infestation finira par disparaître totalement. Et même s'il en reste, par exemple des œufs non éclos, l'infestation ne pourra pas vous affecter en s’alimentant sur vous.

Vous pouvez appliquer la housse sans traitement préalable. Cela aura le même effet, car les punaises de lit ne pourront pas vous mordre. Le seul problème est que les punaises de lit se dispersent et se propagent lorsque vous essayez de la mettre sur le matelas.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *