La lumière du soleil tue-t-elle les punaises de lit ?

Les punaises de lit détestent l'exposition à la lumière et la chaleur extrême. C’est pourquoi tant de gens décident de laisser les objets infestés à l’extérieur pendant les mois les plus chauds de l’été, dans le but de tuer les punaises de lit par l’exposition au soleil. Cela semble être un moyen rentable de se débarrasser des punaises de lit sans faire appel à une entreprise de désinsectisation.

La lumière du soleil ne tue pas les punaises de lit au contact. De plus, le soleil n'élève pas la température pour atteindre les 47-50 degrés nécessaires pour tuer les punaises de lit. Il n’est pas possible d’atteindre systématiquement cette température grâce à une exposition au soleil.

Déplacer des objets de l'intérieur vers l'extérieur peut propager les punaises de lit. Bien que le traitement solaire contre les punaises de lit soit inefficace, vous pouvez malgré tout tuer les punaises de lit avec de la chaleur. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi les punaises de lit n'aiment pas la lumière du soleil, pourquoi traiter les punaises de lit avec le soleil n'est pas une bonne idée, et bien plus encore.

Les punaises de lit meurent-elles au soleil ?

Tout le monde sait que les punaises de lit feront tout pour éviter de sortir au soleil. Elles se cachent dans les fissures les plus sombres qu'elles peuvent trouver pour l'éviter. Vous pourriez même penser que, comme les vampires suceurs de sang, elles mourraient au soleil. Sinon, pourquoi l'éviteraient-elles ?

Malheureusement, la lumière du soleil ne tue pas les punaises de lit. Si vous allez dans votre chambre et retournez votre matelas, les punaises de lit en dessous s’activeront pour chercher une nouvelle cachette, mais elles ne mourront pas.

Elles chercheront un endroit sombre sous les meubles à proximité ou une fissure dans le plancher. L'idée est de vous échapper, pas seulement d'éviter la lumière du soleil. Alors, si elles ne meurent pas au soleil, pourquoi le détestent-elles autant ?

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit n'aiment-elles pas la lumière du soleil ?

Selon les revues de microbiologie clinique, les punaises de lit sont photophobes. Cela signifie qu'elles feront tout pour éviter la lumière du soleil. De nombreux autres insectes sont également photophobes.

Ce réflexe est puissant. Si vous allumez une lumière sur une punaise de lit, même une lampe de poche, elle s’évanouira rapidement. Tout dépend de leur cerveau de base.

Tous les insectes ont un cerveau, même s'ils sont petits. Et même s'ils ne sont pas aussi complexes que les nôtres, ils leur permettent de réaliser beaucoup de choses. Les punaises de lit ont évolué pour traiter les signaux et se comporter en conséquence.

L'un de ces signaux est la lumière du soleil. Leurs yeux ne perçoivent pas les détails, mais ils peuvent sentir la lumière. Les punaises de lit peuvent identifier si une zone est claire, sombre, isolée ou ouverte. C’est pourquoi les punaises de lit préfèrent certaines couleurs à d’autres.

Si elles sentent qu'une zone est lumineuse, surtout si elle est très lumineuse, leur cerveau s'éveille. Elles ont une envie irrésistible de s'évader et de trouver un endroit plus sûr. Leur cerveau s'est développé pour faire cela au cours de milliers d'années d'évolution.

Leur mécanisme de fuite entre alors en action. Leurs cerveaux sont conçus pour se déplacer vers l'obscurité, loin de la lumière. En particulier, elles recherchent les couleurs rouge foncé, marron et noir. Ce système simple les aide à éviter la lumière du soleil et à trouver un abri rapidement.

Pourquoi les punaises de lit détestent-elles la lumière du soleil ?

Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles les punaises de lit ont été «entraînées» pour éviter la lumière du soleil. La première est que leur évolution leur a dicté la recherche d'espaces sombres. Les punaises de lit sont issues des punaises de chauve-souris, qui vivent dans des grottes. Elles aiment le noir parce que c’est là que se trouve leur nourriture.

Les punaises de lit ont toujours la même réaction. La recherche montre qu'elles chercheront des endroits sombres pour pondre des œufs, comme l'ont fait les punaises de chauve-souris, et le font encore. Elles savent que si elles peuvent trouver un endroit sombre, qui dégage l’odeur de leur source d’alimentation préférée, elles y arriveront.

En plus de cela, les zones sombres sont plus sûres. C’est important parce que les punaises de lit ne peuvent pas se défendre ni défendre leurs œufs. Elles n’ont pas de dards, de griffes ou de dents acérées, ni d’ailes pour s’envoler. Ce sont des animaux vulnérables, ils doivent donc pouvoir se cacher.

S'ils ne trouvent pas d'endroit sûr où se cacher, ils seront écrasés ou mangés. Cela s'applique à leur ancêtre, les punaises de chauve-souris. Les chauves-souris mangent de petits insectes comme les punaises de chauve-souris. Donc, si les punaises de chauve-souris ne se cachent pas, elles seront cueillies et mangées. Voici quelques informations sur les différents types de punaises de lit.

C’est toujours le cas pour les punaises de lit. Si vous en voyez une se déplacer, vous essaierez de l'écraser. Tout insecte qui le fera sera tué et ne transmettra pas sa progéniture.

Il n'y a qu'une seule circonstance où elles le feront: elles se déplaceront le jour si elles n’arrivent pas à s’alimenter la nuit. Si tel est le cas, elles peuvent essayer de se nourrir plus tôt pour éviter la famine.

Les punaises de lit sont-elles actives pendant la journée ?

Parce qu'elles sont photophobes, les punaises de lit ont tendance à ne pas être actives pendant la journée. Elles resteront dans leur cachette jusqu'à ce qu'il fasse nuit afin qu’elles puissent sortir en toute sécurité. Mais cela ne veut pas dire qu’elles ne font rien de jour.

La première chose que font les punaises de lit pendant la journée est de digérer leur nourriture. Quand elles se nourrissent, elles se remplissent complètement. Leurs corps se dilatent pour accueillir tout le sang qu'elles prennent en une seule fois. La digestion peut donc prendre un certain temps.

Lorsqu'elles ne digèrent pas, les punaises de lit se reproduisent ou pondent des œufs. Les punaises de lit se reproduisent constamment. Lorsqu'elles veulent pondre des œufs, la femelle part à la recherche d'un nouveau refuge. Elle peut le faire de jour comme de nuit.

Parfois, elles sortent pendant la journée pour essayer de se nourrir. Si elles sont isolées et n’ont pas d’hôte la nuit, elles seront désespérées. Et si l'infestation est importante, elles seront effrontées et sortiront de toute façon pendant la journée pour se nourrir.

Utiliser la lumière du soleil pour tuer les punaises de lit

Ainsi, la lumière du soleil ne tue pas les punaises de lit. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun moyen d'exploiter le soleil pour les tuer. La chaleur du soleil peut encore les affecter.

La lumière ne tue pas les punaises de lit, mais la chaleur le fait. Comment la chaleur tue-t-elle les punaises de lit? Elle tue tous les animaux de la même manière. Si la température est suffisamment élevée, les cellules du corps ne fonctionneront pas correctement. Le corps de l’animal cessera rapidement de fonctionner comme il se doit et il mourra peu de temps après.

C'est la base de l'une des formes les plus courantes de traitement des punaises de lit. Les désinsectiseurs utilisent un «traitement thermique», lorsque la température dans une pièce ou une maison est élevée. Si elle dépasse 47-50 degrés Celsius, cela peut tuer les punaises de lit en quelques minutes.

Des températures comme celles-ci ne sont pas courantes, même dans les régions les plus chaudes du monde. Pour être sûr d'atteindre des températures comme celles-ci, vous devrez emmener votre matelas à Death Valley, qui détient le record mondial.

Comment tuer les punaises de lit dans les meubles

La méthode la plus simple consiste à prendre le matelas ou le meuble et à le laisser au soleil brûlant. Au fil du temps, l'intérieur se réchauffera.

Cela vous aidera si vous scellez les punaises de lit à l'intérieur. Disons que vous voulez tuer les punaises de lit à l’intérieur d’un matelas. Vous devez appliquer une housse de matelas avant de l’exposer à l’extérieur.

La première chose à faire est de protéger votre matelas des éléments et des autres animaux. Mais les punaises de lit resteront également enfermées à l'intérieur. En plus de cela, la chaleur sera conservée à l'intérieur.

Si elles ne sont pas coincées à l'intérieur, elles peuvent se faufiler et trouver un endroit plus frais pour se cacher. Le premier endroit qu'elles sont susceptibles de trouver dans votre maison. Ce serait donc une mauvaise idée.

Vous devez vous assurer que les punaises de lit sont tuées uniformément. Vous devez donc retourner le meuble ou le mettre debout pour que toutes les zones chauffent uniformément. Bien que cela nécessite beaucoup d'efforts, c’est le seul moyen pour éviter la survie d’au moins quelques punaises de lit.

Comment tuer les punaises de lit dans les vêtements

Vous pouvez également tuer les punaises de lit dans les vêtements en les emballant et en les laissant au soleil. Les sacs à ordures chauffent rapidement, surtout s’ils sont noirs. Les vêtements à l'intérieur peuvent être chauffés plus que nécessaire pour tuer les punaises de lit à l'intérieur.

Cependant, les mêmes problèmes se posent avec cette méthode. Un seul côté sera face au soleil, ce qui signifie que l'autre côté sera plus frais. Vous devrez donc retourner les sacs régulièrement. Il est plus facile de tuer les punaises de lit dans les vêtements en les lavant à haute température.

Devriez-vous tuer les punaises de lit avec la chaleur et la lumière du soleil ?

Il y a plusieurs inconvénients à tuer les punaises de lit en laissant vos affaires à l’extérieur en été. Ces inconvénients sont suffisamment importants pour abandonner cette méthode.

Répandre les punaises de lit

Le premier est celui de mettre les meubles à l'extérieur; vous devrez les faire glisser dans votre maison. Prenons un matelas, par exemple. Vous devrez enlever le lit et faire glisser le matelas à travers la maison pour le laisser à l'extérieur.

Cela répandra les punaises de lit afin qu'elles infestent plus de pièces et de cachettes. Les punaises de lit se dispersent rapidement lorsqu'elles sont dérangées, en raison des risques d'être écrasées ou mangées lorsqu'elles sont découvertes. Elles chercheront de nouvelles cachettes.

Il est préférable de traiter les punaises de lit là où elles se trouvent sans déplacer leur «maison». De cette façon, elles n’ont aucun moyen d’éviter le traitement.

Chauffage inégal

Les meubles, matelas, etc. mettent également du temps à se réchauffer. Il y a beaucoup de cachettes à l'intérieur et en dessous où les insectes peuvent échapper à la lumière du soleil. Ces zones peuvent ne jamais atteindre la température requise pour tuer les punaises de lit.

Même lorsque les meubles chauffent suffisamment, ils ne chauffent pas dans leur ensemble uniformément. Le dessous du matelas / meuble sera plus frais que le côté face au soleil. Et les tiroirs des meubles ne chaufferont pas autant non plus.

Vous pouvez toujours retourner et tourner les meubles. Cependant, cela dérangera davantage les punaises de lit et les encouragera à se disperser. La température sera inégale à moins que vous ne retourniez les meubles toutes les cinq minutes.

Chauffage inconstant

La température doit également être constamment élevée. Si elle ne reste pas haute, seules quelques punaises de lit mourront. Même si leur durée de vie est réduite, elles peuvent malgré tout se reproduire et pondre des œufs.

Ceci est difficile à réaliser en laissant vos objets à l’extérieur pendant l'été. Le vent ou les nuages peuvent beaucoup les refroidir, même par temps ensoleillé.

Et selon l'endroit où vous placez les sacs / meubles, le soleil pourrait ne briller que quelques heures par jour. Sans parler des températures plus fraîches / moins d'ensoleillement le matin, le soir et la nuit.

C'est pourquoi utiliser la lumière du soleil pour tuer les punaises de lit n'est pas une bonne idée. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de moyen d'utiliser la chaleur qui fonctionne.

Comment tuer les punaises de lit avec la chaleur

La meilleure façon d’utiliser la chaleur pour tuer les punaises de lit, c'est le traitement thermique. C'est là qu'un agent de désinsectisation chauffera votre maison, à une température suffisamment élevée pour tuer les punaises de lit.

Cela fonctionne de la même manière que l'utilisation de la lumière du soleil. La grande différence réside dans la constance. Voici comment un agent de désinsectisation effectue un traitement thermique :

  • Avant de commencer, il scellera votre maison. L'idée est d'empêcher les punaises de lit de se déplacer d'une pièce à l'autre ou de sortir.
  • Il éloignera ensuite vos meubles du mur et renversera certains meubles. L’idée est d’empêcher la formation de points froids, inatteignables par la chaleur.
  • Il apportera un gros radiateur soufflant de l’air chaud et le laissera branché pendant plusieurs heures.
  • La température doit atteindre au moins 50 degrés Celsius. Un bon agent de désinsectisation saura qu'il faut la porter plus haut, à 60, par exemple, car les meubles chauffent lentement.

Les températures de 50° Celsius tueront les punaises de lit en quelques minutes. Mais comme les punaises de lit vivent dans des cachettes, la chaleur ne peut souvent pas les atteindre. Le traitement thermique vise des températures beaucoup plus élevées et fonctionne pendant des heures et non des minutes.

En examinant le fonctionnement du traitement thermique, il devient clair pourquoi le simple fait de laisser des objets au soleil ne fonctionne pas. Le traitement doit être plus précis, constant et mortel.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *