Comment laver les vêtements exposés aux punaises de lit

Les gens pensent que les punaises de lit ne vivent que dans la literie. Mais si vous ne le saviez pas, elles peuvent vivre dans les meubles, sous les côtés de votre tapis et même dans votre placard. Si l'idée de porter des vêtements infestés de punaises de lit vous dégoûte, alors vous devez apprendre à les tuer rapidement.

Ensachez vos vêtements et mettez-les directement dans la machine à laver. Lavez-les normalement et à une chaleur aussi élevée que possible. Le séchage tue également les punaises de lit. Rangez vos vêtements loin de votre armoire jusqu'à ce que vous les vaporisiez, et les punaises de lit qui y sont mourront.

Une fois que vous avez terminé votre premier lot de lavage, continuez et rangez vos vêtements dans des cuves hermétiques. Si vous suivez cette procédure avec vos vêtements à tout moment, il n'y a aucune chance que vos vêtements restent infestés. Apprenez à éliminer les punaises de lit des vêtements, de la literie, des serviettes et plus encore.

Les punaises de lit meurent-elles dans l'eau ?

Les punaises de lit passent leur vie à se cacher sous des matelas et des meubles. Ce  ne sont pas des insectes vivant à l’extérieur et elles ne rencontreront ainsi jamais de flaques d’eau, de pluie ou d’autres plans d’eau. Elles ne savent pas nager.

Si vous les mettiez dans un verre d'eau, elles se noyeraient en quelques minutes. C'est ainsi que fonctionnent les pièges à punaises de lit : vous placez une petite cuve en plastique autour de chaque pied de votre lit, vous la remplissez d'un peu d'eau et vous tuez toutes les punaises de lit qui tentent de vous atteindre.

Il en va de même lorsque vous mettez des punaises de lit dans la machine à laver. Il n'y a aucun moyen pour elles de survivre dans l'eau aussi longtemps. Et même si elles le pouvaient, la chaleur de l'eau peut aussi les tuer. C’est pourquoi le blanchiment de vos affaires est l’un des meilleurs moyens de contenir les punaises de lit.

Cependant, il ne sert à rien de simplement mettre vos vêtements au lavage: il existe tout un processus qui peut le rendre beaucoup plus efficace.

Le liquide vaisselle tue-t-il les punaises de lit ?

Si vous voulez un produit de lessive qui tue les punaises de lit, vous n’avez pas besoin d’acheter un détergent haut de gamme. Le liquide vaisselle ordinaire peut tuer les punaises de lit, mais seulement par contact. Cependant, il ne fonctionne pas comme répulsif comme les pesticides courants.

Comment le savon tue-t-il les punaises de lit? Il agit en décomposant la couche externe de la coquille de la punaise de lit, appelée exocuticule. Cette fine couche empêche l’humidité interne de la punaise de lit de s’évaporer, ce qui est nécessaire car elle se nourrit rarement et ne boit jamais. Lorsque cette couche externe est décomposée par le savon, la punaise de lit se dessèche et meurt.

Cependant, le savon ne fonctionne qu'au contact. Les pesticides fonctionnent sans contact direct car les produits chimiques persistent et adhèrent aux surfaces. L'eau et le liquide vaisselle sont facilement absorbés, donc n'ont pas le même effet.

Vous pouvez également utiliser du savon vaisselle pour préparer un spray anti-punaises de lit fait maison. Croyez-le ou non, mais de nombreux sprays commerciaux contiennent du savon parmi leurs ingrédients actifs.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les vêtements ?

Les punaises de lit ne choisissent pas de vivre dans les vêtements. Elles préfèrent vivre dans les fissures et les interstices, là où il fait sombre, et où il est peu probable qu’elles soient dérangées. Parce que vous ouvrez sans aucun doute votre placard chaque matin et regardez vos vêtements, elles n'aimeraient pas s’y retrouver.

Elles peuvent choisir de vivre dans des vêtements si ces vêtements sont laissés en tas sur le sol. C'est en partie la raison pour laquelle les gens associent les punaises de lit au désordre et au manque d’hygiène.

Tout ce qui reste sur le sol pourrait être un refuge de punaises de lit. Une étude dans Scientific Reports montre qu'elles aiment vivre dans des vêtements usés, ce qui indique qu'elles sentent toujours votre odeur dessus.

Cependant, les punaises de lit peuvent se cacher dans vos vêtements en vue d’aller d’un point A à un point B. C'est le moyen le plus simple pour elles de se déplacer entre les maisons. Elles se cacheront à l'intérieur de l'ourlet de votre jean, dans la fente entre votre chaussure et la semelle, ou dans vos poches. Elles ne resteront pas là-bas une fois arrivées chez vous, mais cela arrive.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment laver les vêtements exposés aux punaises de lit

Le thème de la quarantaine est central dans le cadre du lavage des vêtements contre les punaises de lit. Vous devez trouver un moyen de les laver sans propager les punaises de lit dans toute la maison.

Emballez vos vêtements

Vous devez emballer vos vêtements, ou à défaut, les mettre dans une boîte scellable.

Vous ne pouvez pas simplement les ramasser et les porter à la machine à laver. Ou pire encore, vous ne pouvez pas les mettre avec le reste de vos vêtements dans le panier. Si vous le faites et qu'il y a des punaises de lit dans vos vêtements, elles se répandront dans votre maison si vous les transportez sans les sceller.

Vous devriez mettre vos vêtements dans vos sacs. Il est préférable de les mettre dans un sac que d'utiliser une boîte, car comme nous le verrons plus tard, il est important d'ouvrir et de vider le sac directement dans la machine à laver. C'est plus facile avec un sac qu'avec une boîte. Choisissez des sacs en plastique de grande taille, raisonnablement épais, afin qu’ils n’aient aucune déchirure.

Vous devriez tout mettre dans le sac, en même temps. Prenez tous vos vêtements affectés et mettez-les dans votre sac, même si vous n’allez pas les laver immédiatement. Les punaises de lit ne peuvent pas sortir des boîtes et des sacs scellés, vous évitez donc que l’infestation ne s’aggrave.

Si nécessaire, vous pouvez emballer les vêtements en fonction de leur couleur et de la température de lavage. Ensuite, inscrivez une indication à l'extérieur des sacs ou apposez des étiquettes pour les reconnaître.

Scellez le sac

Une fois que vous avez emballé vos vêtements, vous devez sceller les sacs. Cela se fait facilement avec du ruban adhésif, mais vous pouvez le faire avec de la ficelle ou autre chose si vous le souhaitez. L'important est que le sac soit complètement scellé, sans aucun moyen possible pour les punaises de lit d'entrer ou de sortir.

N'oubliez pas que les punaises de lit peuvent passer à travers les plus petits espaces, vous ne pouvez donc pas simplement condamner l'extrémité ouverte du sac à un endroit, mais laisser une autre partie ouverte.

Pour une meilleure étanchéité, vous devez nouer le haut du sac avant de le sceller. Nouez-le vigoureusement, encore et encore, avant de fixer le nœud en place. Aucune punaise de lit ne pourrait en sortir.

Si cela semble un peu excessif, rappelez-vous qu'une seule punaise de lit femelle suffit pour déclencher une infestation. Après l'accouplement, elles pondent des œufs pendant six à huit semaines, œuf après œuf après œuf. Donc, si une seule punaise sortait, tous vos efforts n'auront servi à rien.

Mettez le contenu dans la machine à laver

Vous devez laver vos vêtements sac par sac. Prenez le premier sac et mettez-le dans la machine à laver. Oui, directement à l'intérieur, sans l'ouvrir.

Ensuite, décollez le ruban adhésif, coupez le sac ou faites tout ce que vous avez à faire pour jeter les vêtements à l'intérieur. Si vous faisiez cela en dehors de la machine à laver, ou si vous n'utilisiez pas du tout de sac, vous répandriez des punaises de lit dans votre maison.

Réglez le lave-linge à la température appropriée. Vérifiez vos étiquettes d'entretien et lavez les articles par groupe de température, si possible. Pour des résultats optimaux contre les punaises de lit, lavez à haute température pendant une longue période. Au moins une demi-heure est nécessaire pour tuer les punaises de lit et leurs œufs.

Une fois que vous avez terminé, prenez le sac et placez-le dans une autre boîte / sac scellé. Jetez le sac dans la poubelle extérieure. Le but de la manœuvre est à nouveau d'éviter de propager accidentellement des punaises de lit qui auraient pu encore s'y trouver.

Nettoyez votre placard

Au fur et à mesure que vos vêtements se lavent, vous devriez en profiter pour nettoyer votre placard. Il doit être vide, avec tous vos vêtements rangés en toute sécurité, de préférence dans la cour ou dans votre garage. Avec votre placard vide, il est temps de nettoyer.

Vous allez avoir besoin d'un spray anti-punaises de lit. Vaporisez dans les coins et les fissures, partout où les punaises de lit pourraient vivre, comme les coins supérieurs et inférieurs de l'intérieur du placard, et à l'intérieur et derrière les tiroirs qui se trouvent à l'intérieur de votre placard. Une fois que vous pulvérisez dans ces zones, laissez le spray sécher. Dans tous les cas, suivez les instructions sur la bombe aérosol.

Si vous ne vous souciez que d'un seul ensemble de vêtements, vous n'avez pas besoin de suivre cette étape. Disons par exemple que vous êtes allé chez un ami pour apprendre que votre ami a des punaises de lit. Il serait suffisant d’emballer et de laver uniquement ces vêtements, car le reste de votre garde-robe n’aurait pas été affecté.

Tuez les punaises de lit dans une sécheuse

Une fois le premier chargement de linge lavé, vous devez sécher vos vêtements. Il suffit de retirer les vêtements du tambour de la machine à laver et de les transférer dans la sécheuse, comme vous le feriez habituellement.

Jetez un coup d'œil pour voir si vous pouvez voir des punaises de lit mortes. Aucune punaise de lit ne pourrait survivre à la machine à laver, donc s'il y en avait là-dedans, elles seraient maintenant mortes.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de sécher tout ce que vous lavez dans une sécheuse plutôt que de le laisser sécher à l’air. La sécheuse à elle seule peut tuer les punaises de lit mieux que quasiment tout autre appareil ou traitement.

Les punaises de lit meurent rapidement à des températures supérieures à 48 degrés. Les sécheuses fonctionnent à des températures plus élevées que cela. Les sécheuses de GE, par exemple, vont jusqu'à 52 degrés à «basse température» et 57 degrés à «haute température». À ce niveau, les punaises de lit meurent en quelques minutes.

Il y a de bonnes raisons d'utiliser une sécheuse plutôt que de laisser vos vêtements sécher naturellement. Il y a une infime chance qu'une punaise de lit ait survécu.

Peut-être que votre machine à laver n'utilise pas beaucoup d'eau, donc les punaises de lit ne se sont pas noyées. Ou peut-être étaient-elles cachées dans une poche ou un ourlet quelconque et avaient accès à une petite quantité d'air.

Dans la sécheuse, il n'y a pas de cachette contre la chaleur. Deuxièmement, la sécheuse fera également frire les œufs ayant éventuellement survécu au lavage. Donc, pour de meilleurs résultats, utilisez un sèche-linge.

Lavez le reste de vos vêtements

Si vous lavez toute votre garde-robe, l'étape suivante consiste à continuer à laver chaque sac en utilisant le même processus décrit ci-dessus. Ce n'est qu'en lavant tous vos vêtements, sac par sac, que vous pourrez vous assurer complètement que toutes les punaises de lit sont mortes.

Si vous voulez réduire l’ampleur de votre infestation, traitez tous vos vêtements de la même manière. Au lieu de laisser les vêtements dans le panier, gardez-les dans des boîtes ou des sacs scellés.

Disons par exemple que votre uniforme de travail est resté dans le panier pendant quelques jours avant de le laver. Si vous attrapez des punaises de lit au travail, les punaises à l'intérieur auront eu le temps de se disperser et même atteindre votre matelas.

Mettre tous vos vêtements sales en sac empêche que cela se produise. Continuez ce processus indéfiniment, ou du moins jusqu'à ce que votre infestation soit éliminée.

Rangez vos vêtements en toute sécurité

Une fois vos vêtements secs, il est temps de les ranger en toute sécurité. Cependant, vous ne devriez pas les remettre directement dans l'armoire.

Les sprays commerciaux contre les punaises de lit ne tuent pas immédiatement toutes les punaises de lit. Ils mettent plusieurs semaines à faire totalement effet. Même dans ce cas, il peut rester une ou deux punaises de lit.

Il est important de ne pas utiliser votre garde-robe pour ranger vos vêtements, du moins pas à ce stade. Au lieu de cela, stockez vos vêtements dans des boîtes / bacs en plastique scellables.

Le but est d'empêcher les punaises de lit de pouvoir entrer ou sortir à tout moment. Cela les empêche de se propager à d'autres parties de votre pièce. Assurez-vous d'acheter suffisamment de bacs pour ranger tous vos vêtements.

Rangez vos vêtements d'extérieur séparément

Il est essentiel que vous stockiez vos vêtements d'extérieur séparément de vos vêtements d'intérieur. Par vêtements d'extérieur, nous entendons notamment :

  • Votre/vos uniforme(s) de travail
  • Votre manteau
  • Vos bottes ou baskets
  • Vos écharpes, bonnets et gants

Les infestations se propagent généralement parce que nous ramenons accidentellement des punaises de lit chez nous. Disons que vous allez chez un ami. Alors que vous êtes assis sur son canapé, une punaise de lit sort de dessous et se cache dans votre sac, à proximité. À votre insu, vous la ramènerez à la maison plus tard dans la nuit, et elle se glissera dans votre chambre, sous votre lit, et sera là ce soir-là pour se nourrir de votre sang.

Mais si vous gardez vos vêtements d'extérieur séparés de vos vêtements d'intérieur, il n'y a aucune chance que cela se produise. Lorsque vous rentrez chez vous, mettez votre sac et votre manteau dans votre corbeille à vêtements d'extérieur et votre tenue directement au lavage.

Les punaises de lit dans votre sac ne peuvent pas infester votre maison et mourront si vous vaporisez l’intérieur de la boîte. Et toutes les punaises de lit qui auraient pu pénétrer dans l'ourlet de votre tenue ou dans une poche seront tuées dans le linge.

Ce type de quarantaine est aussi élémentaire que possible, mais elle peut et arrêtera les infestations avant qu'elles ne commencent.

Comment éliminer les punaises de lit dans la literie et les serviettes

Éliminer les punaises de lit dans la literie est un processus similaire. Vous pouvez la laver et la sécher pour des résultats similaires.

Si votre literie est blanche, vous pouvez également essayer d'utiliser de l'eau de javel au lieu d'un détergent. L'eau de Javel tue au contact, tout comme le détergent. Les hôtels (ou les entreprises de nettoyage qui nettoient pour eux) laissent les draps tremper dans l'eau de Javel pour les désinfecter complètement avant de les nettoyer correctement.

En ce qui concerne les serviettes, il est peu probable qu'il y ait de toute façon des punaises de lit dedans. La seule façon pour les punaises de lit d'entrer dans les serviettes est d’avoir un gros tas de linge de bain posé quelque part que vous n'utilisez presque jamais.

Si tel est le cas, pensez à les garder dans une boîte comme vos vêtements. Cela arrêtera les infestations avant qu'elles ne commencent.

Comment tuer les punaises de lit dans les vêtements qui ne peuvent pas être lavés

Si vous avez des vêtements ou de la literie qui ne peuvent pas être lavés dans une machine à laver ordinaire, vous avez plusieurs options. La première est le nettoyage à sec.

Le nettoyage à sec élimine carrément les punaises de lit, bien que vous puissiez avoir du mal à trouver un nettoyeur à sec qui puisse toutes les éliminer si votre literie et vos vêtements sont complètement infestés.

En dehors de cela, vous pouvez essayer de pulvériser vos articles avec un spray pesticide. La pulvérisation met généralement des semaines pour tuer chaque punaise de lit, mais dans ce cas, cela ne devrait pas prendre trop de temps. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher dans une literie ou des vêtements en tissu, contrairement aux meubles.

Vous pouvez essayer de sceller les vêtements infestés dans un sac assez longtemps pour que les punaises de lit meurent. Soyez averti, cependant, car cela peut prendre beaucoup de temps.

Dans des conditions très chaudes, les punaises de lit vivront pendant deux mois. Mais dans des conditions plus fraîches (10 degrés Celsius), les punaises de lit peuvent vivre pendant un an ou plus sans se nourrir.

Si vous voulez mettre vos vêtements dans un sac, soyez prêt à vous en passer pendant un certain temps.

Meilleur détergent à lessive pour les punaises de lit

Vous pouvez utiliser n'importe quel détergent à lessive pour tuer les punaises de lit. Lorsque vous lavez des vêtements pour tuer les punaises de lit, ce n’est pas le détergent qui les tue. C’est la combinaison de la chaleur et de l’eau qui fonctionne. Vous devez utiliser le détergent que vous utilisez toujours.

Vous n’avez pas non plus besoin de détergent pesticide spécial. Il existe un produit spécifique appelé savon insecticide, mais il est dissous dans l'eau et utilisé comme pesticide commercial dans les fermes.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *