Le Lysol tue-t-il les punaises de lit ? (Cliquez pour le découvrir)

Le Lysol peut-il tuer les punaises de lit ?

C'est ce que cet article vise à découvrir.

Soit en essayant d'économiser un peu d'argent, soit en tentant une méthode alternative…

Certains propriétaires essaient d'utiliser des produits comme le Lysol ou l'eau de Javel qu'ils utiliseraient normalement dans leur cuisine ou leur salle de bain pour tuer également les punaises de lit.

Mais le Lysol est-il un pesticide efficace contre les punaises de lit ?

Est-ce que ça marche ?

Découvrons-le !

Qu'est-ce qui tue les punaises de lit ?

Avant de déterminer si le Lysol est un tueur de punaises de lit, voyons d'abord ce que les gens utilisent normalement.

Les principaux éliminateurs de punaises de lit sont les pesticides et la chaleur (pensez aux vapeurs).

La chaleur est l'un des traitements les plus efficaces contre ces nuisibles car elles ne peuvent pas développer de résistance. Un environnement avec une chaleur excessive, tel que l'augmentation de la température d'un bâtiment à 55 ou 60 degrés Celsius, est invivable pour la plupart des punaises de lit.

Les pesticides sont des produits chimiques spécialement conçus pour tuer les ravageurs. Les scientifiques ont formulé plusieurs produits différents pour tuer les punaises de lit qui continuent d'être utilisées aujourd'hui.

Ingrédients dans les pesticides

Les principaux ingrédients des pesticides qui tuent les punaises de lit sont les pyréthrines, les pyréthrinoïdes et les desséchants.

Les pyréthrines sont des insecticides dérivés des chrysanthèmes – la fleur classique des fêtes. Les pyréthroïdes sont leurs homologues synthétiques.

Les deux agissent de la même manière en les tuant au contact. Lorsqu'une punaise de lit rencontre un pesticide, son système nerveux est gravement affecté, causant la mort.

Les déshydratants (poudres de punaises de lit) sont utilisés sur plusieurs types d'insectes. Ils détruisent l'exosquelette cireux qui protège une punaise de lit. Sans cette couche externe, la punaise de lit se déshydrate et meurt progressivement.

Pour plus d'informations et nos stratégies pour tuer les punaises de lit, nous vous recommandons de consulter notre guide de d’élimination détaillé.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Le Lysol tue-t-il les punaises de lit ?

Maintenant que nous avons couvert ce que la plupart des experts utilisent, voyons si le Lysol peut réellement tuer les punaises de lit.

Ingrédients dans le Lysol

Puisque le Lysol est enregistré comme produit de nettoyage, bon nombre de ses ingrédients actifs sont de notoriété publique. Cependant, différents produits – tels que des sprays ou des lingettes – utilisent des ingrédients différents. Certains des éléments les plus courants du Lysol comprennent :

  1. Éthanol
  2. Alcool isopropylique
  3. Acide lactique
  4. Peroxyde d'hydrogène

Beaucoup de ces ingrédients sont des désinfectants et des agents désinfectants. Bien qu'ils soient efficaces contre les bactéries et les germes, ils ne sont pas bons pour attirer et tuer les insectes comme les punaises de lit. Ils sont toxiques lorsqu'ils sont ingérés, mais les punaises de lit ne seraient jamais assez attirées pour essayer de les manger, donc ce serait inefficace.

Chaque produit a sa propre fonction.

Parce que le Lysol est destiné à désinfecter et à nettoyer, il ne fonctionne pas bien comme agent meurtrier. De même, les pyréthroïdes ne fonctionnent pas comme nettoyants car leur objectif principal est d'éliminer.

Conclusion sur l’utilisation du Lysol pour les punaises de lit

Le Lysol ne sera efficace contre les punaises de lit que si vous les étouffez dans le produit de nettoyage. Cela impliquerait de le pulvériser en grande quantité directement sur ces nuisibles, ce qui est difficile car elles évitent autant que possible les humains.

Au lieu d'utiliser le Lysol, nous vous recommandons de contacter une société de désinsectisation pour lancer un programme d'élimination plus radical des nuisibles.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *