L’eau de Javel élimine-t-elle les punaises de lit et leurs œufs ?

Si vous venez de découvrir que vous avez une infestation de punaises de lit, votre esprit se démène probablement pour trouver une solution simple.

Immédiatement, vous évaluez vos options et vous considérez éventuellement avoir recours à certains des produits chimiques les plus puissants que vous avez sous la main. L'eau de Javel tuera à coup sûr les punaises de lit et leurs œufs.

L'eau de Javel (hypochlorite de sodium) est souvent le premier produit vers lequel les gens se tournent lorsqu'ils ont besoin de stériliser une zone. Mais même si elle est puissante, ce n'est pas l'option la plus sûre ni le meilleur traitement contre les punaises de lit.

Les punaises de lit résistent-elles à l'eau de Javel ?

Si vous essayez de vous débarrasser rapidement des punaises de lit, il est probablement très tentant de prendre un pot d'eau de Javel et de lancer une attaque. Cependant, utiliser de l'eau de Javel sur un matelas n'est jamais une bonne idée. L'eau de Javel est puissante et peut entraîner des problèmes respiratoires en cas d'inhalation ou de graves irritations cutanées.

Traiter les punaises de lit est effrayant et frustrant, surtout si vous avez déjà essayé plusieurs remèdes naturels pour vous débarrasser définitivement des punaises de lit, sans succès.

Outre les sprays, de nombreux remèdes maison peuvent être utilisés pour s'attaquer au problème. Cependant, faire appel à un professionnel sera la solution la plus rapide et la plus simple

Si vous ne faites pas face à un problème important, il est possible de lutter seul contre une infestation, bien que ce ne soit jamais recommandé. Les punaises de lit résistent-elles à l'eau de Javel ? Non, mais elles peuvent toujours être difficiles à tuer, même avec ce produit chimique agressif.

Si vous êtes désespéré de vous débarrasser rapidement des punaises de lit, il existe quelques astuces que vous pouvez tester lorsque vous utilisez de l'eau de Javel pour vous débarrasser des punaises de lit pour de bon.

L'eau de Javel non diluée tuera les punaises de lit si vous la versez directement sur elles. Mais si vous avez vu à quelle vitesse ces minuscules parasites se déplacent et que vous avez affaire à des centaines de milliers d’entre eux, il peut être presque impossible de tous les asperger.

L'utilisation d'eau de Javel non diluée pour tuer les punaises de lit fonctionnera plus efficacement. Si elle n'est pas diluée, l'eau de Javel peut causer des dommages permanents à votre matelas, vêtements, literie et autres surfaces traitées.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment traiter les punaises de lit avec de l'eau de Javel

Avant de lancer votre attaque, assurez-vous de vous débarrasser des autres objets et de tout encombrement dans les environs. Il faudra déplacer la plupart de vos affaires hors de votre chambre, y compris les tapis, les oreillers, les vêtements, les photos, etc.

Vous devez également laver toute la literie, y compris vos oreillers, taies d'oreiller, plaids, couettes et draps. Cela s'applique aux draps que vous venez de laver.

Vos vêtements doivent être lavés à l'eau chaude et séchés pendant au moins une heure. La chaleur est mortelle pour les œufs de punaises de lit, les nymphes et même les adultes.

Après avoir nettoyé la pièce, passez l'aspirateur. Une fois cette étape terminée, même si le sac d'aspirateur n'est pas plein, vous devrez le jeter.

Spray anti-punaises de lit à l'eau de Javel

Vous êtes maintenant prêt pour l’eau de Javel. L'eau de Javel non diluée a une efficacité optimale, mais l'utilisation de l'eau de Javel pure peut causer des problèmes respiratoires et endommager gravement la surface de votre matelas. Au lieu de cela, vous devrez diluer l'eau de Javel avec des quantités égales d'eau chaude.

Mettez une paire de gants et trempez un gant de toilette dans la solution. Essuyez toutes les surfaces lavables de la pièce. Pour traiter le matelas, placez le mélange d'eau et d'eau de Javel dans un vaporisateur et vaporisez le sommier et le matelas. Le matelas ne doit pas être utilisé pendant au moins deux semaines après avoir été pulvérisé.

Se débarrasser des punaises de lit avec de l'eau de Javel

Se débarrasser de ces parasites embêtants peut être un défi, surtout si vous utilisez un spray maison d'eau de Javel dilué pour punaises de lit. Mais si vous vous attaquez à toute la pièce, y compris toutes les surfaces lavables, vous aurez de meilleures chances de vous débarrasser de ces insectes pour de bon.

Nous vous recommandons également d'utiliser l'eau de Javel sur toute autre surface de la pièce, y compris les plinthes, les planchers (sauf si vous avez de la moquette), les têtes de lit, les tables de nuit et tout autre endroit possible.

Une fois que vous avez fini de tout blanchir, vous devrez vous éloigner de cette pièce pendant quelques jours.

Un excellent moyen d'augmenter l'efficacité du traitement à l'eau de Javel est d'exposer vos meubles, en particulier le matelas et le sommier, à la lumière du soleil.

Après avoir laissé le matelas à l'extérieur au soleil pendant une période de huit à douze heures, scellez le matelas dans une housse en plastique pendant six à douze mois.

Cela garantit le fait que les insectes suffoquent et meurent et que vous n'ayez plus jamais à faire face à une autre infestation de punaises de lit.

Lorsque vous évitez la pièce infestée, assurez-vous de la nettoyer une fois par jour. Vous pouvez essuyer toutes les mêmes surfaces avec de l'eau de Javel, mais évitez de répéter le traitement sur le matelas et le sommier.

Lorsque vous nettoyez la pièce, assurez-vous de passer l'aspirateur dans tous les coins et recoins, y compris les tiroirs de la commode et le sol de votre placard.

Qu'est-ce qui rend l'eau de Javel si puissante ?

Vous souhaitez savoir si l'eau de Javel tue les punaises de lit, mais vous ne savez même pas ce qu'il y a dans l'eau de Javel? Examinons rapidement les ingrédients actifs de l'eau de Javel pour découvrir pourquoi ce produit chimique est fortement recommandé pour certains parasites qui peuvent être traités soi-même (ce qui n’est pas le cas des punaises de lit; encore une fois, il faut faire appel à une société de désinsectisation pour éviter que l’infestation ne s’aggrave).

Ci-dessous, les ingrédients suivants se trouvent dans l'eau de Javel :

  • Chlorure de sodium
  • Hypochlorite de sodium
  • Eau
  • Chlorate de sodium
  • Carbonate de sodium
  • Polyacrylate de sodium
  • Hydroxyde de sodium

Bien qu’il puisse sembler puissant, le chlorure de sodium n'est que du sel de table. Il est souvent utilisé comme stabilisant dans une large gamme de nettoyants et de savons tels que le détergent à lessive, le savon pour les mains et le liquide vaisselle. L'hypochlorite de sodium est le principal ingrédient actif, et il agit pour blanchir vos vêtements et tuer les germes.

De plus, le chlorite de sodium est la décomposition naturelle de ce produit chimique. Le carbonate de sodium adoucit l'eau et peut aider à éliminer les taches tenaces. Le polyacrylate de sodium empêche la saleté de se réabsorber dans les matériaux lors du lavage.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'eau de Javel et sa composition, voyons comment elle agit pour tuer les punaises de lit.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les punaises de lit sont difficiles à tuer car elles sont si petites qu'elles peuvent se cacher dans un matelas et dans toute petite crevasse ou fissure située près de leur source de nourriture. Ces insectes peuvent également pondre des œufs résistants à de nombreux produits chimiques.

Alors, comment l’eau de Javel agit pour détruire les punaises de lit et leurs œufs? L'eau de Javel agit en oxydant la couche externe de la coquille et en oxydant le corps de la nymphe et de l'adulte. Ceci est accompli grâce à l'hypochlorite de sodium.

Augmenter l'efficacité du traitement

Si vous avez nettoyé, passé l'aspirateur et blanchi le linge de votre chambre, et que vous n'êtes toujours pas sûr d'avoir tué les insectes et leurs œufs, la chaleur sera l'outil parfait à utiliser pour compléter le traitement à l'eau de Javel. La plupart des professionnels peuvent convenir que la chaleur est l'une des meilleures méthodes à utiliser pour tuer les œufs, les nymphes et les adultes.

Une fois que ces insectes sont exposés à cinquante degrés Celsius, les œufs et les insectes eux-mêmes mourront presque instantanément.

Pour cette raison, la chaleur est le meilleur choix pour le traitement des vêtements. Vous pouvez facilement éliminer ces insectes en plaçant des animaux en peluche, des coussins, des couvertures et des vêtements dans votre sécheuse pendant quelques minutes.

De nombreuses entreprises de désinsectisation ont utilisé ce concept pour créer des équipements de chauffage suffisamment puissants pour générer suffisamment de chaleur pour traiter toute une maison.

Mais si vous ne pouvez pas vous permettre des traitements ménagers coûteux, qui peuvent facilement coûter plusieurs centaines d’euros, selon la taille de votre maison et le nombre de pièces à traiter, la meilleure chose à faire est d’utiliser un sèche-cheveux. En moyenne, le sèche-cheveux peut atteindre jusqu'à cent trente degrés.

Cela prendra beaucoup de temps, mais si vous et votre famille pouvez vous unir, vous pouvez facilement vous attaquer à ce problème. Vous ne devez utiliser le sèche-cheveux pour traiter les tapis et autres surfaces affectées qu'après avoir traité les surfaces à l'eau de Javel et que l'eau de Javel ait eu le temps de sécher. Nous vous recommandons d'attendre au moins vingt-quatre heures après le traitement à l'eau de Javel.

Combinés, les deux traitements permettront d'éliminer une infestation gérable avec un seul traitement. Cela minimise également le type de produits chimiques utilisés à la maison.

Si vous envisagez de traiter votre maison à la chaleur avec des radiateurs portables, vous devez comprendre que la chaleur doit être appliquée uniformément, mais pas constamment.

Avec le sèche-cheveux, vous pourrez effectuer un mouvement lent de haut en bas ou d'un côté à l'autre, de sorte que la chaleur ne reste pas constamment au même endroit. L'application constante de chaleur peut brûler votre tapis ou vos meubles.

Le recours à la chaleur est également une excellente option si vous avez des surfaces sur lesquelles vous ne pouvez pas utiliser d'eau de Javel, comme un canapé ou votre tapis.

Les punaises de lit sont-elles attirées par l'eau de Javel ?

Les punaises de lit ne sont pas attirées par l'eau de Javel. Elles s’éloigneront immédiatement une fois que l'eau de Javel entre en contact avec le matelas ou toute autre surface sur laquelle l'eau de Javel est appliquée.

L’une des difficultés à essayer de tuer les punaises de lit avec de l’eau de Javel est le fait que vous devrez peut-être répéter le traitement si vous êtes confronté à une infestation grave.

Lorsque les insectes fuient une fois qu'ils détectent l'eau de Javel, ils s'enfouissent souvent dans le matelas, où l'eau de Javel ne peut pas les toucher. Bien sûr, vous pouvez verser l'eau de Javel directement sur la surface du matelas, mais le matelas ne pourra plus être utilisé en toute sécurité.

L'eau de Javel diluée sera la seule option sûre si vous utilisez ce traitement à l'intérieur de la maison.

Si l'eau de Javel ne fonctionne pas ou si vous souhaitez utiliser une autre méthode pour augmenter son efficacité, vous pouvez également essayer de vaporiser le matelas et les autres meubles de la pièce.

Malheureusement, les punaises de lit peuvent être difficiles à tuer et peuvent être résistantes à de nombreux sprays spécialement conçus pour les tuer. Mais les punaises de lit peuvent également être difficiles à détecter en premier lieu.

Ces insectes ont tendance à ne sortir que la nuit, pour se nourrir. Lorsqu'ils ne se nourrissent pas, ils peuvent être trouvés dans des zones difficiles d'accès, telles que des crevasses étroites et des fissures.

S'attaquer soi-même à une infestation est-il la meilleure option ?

Si vous souhaitez traiter vous-même les punaises de lit, cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent, mais seulement si vous vous attaquez rapidement à ce problème. Si vous avez affaire à des punaises de lit depuis plusieurs semaines, essayer de traiter ce type d'infestation soi-même peut devenir aussi coûteux que de faire appel à des professionnels, avec bien moins de chances de succès. De plus, vous finirez par devoir payer une facture encore plus élevée pour bénéficier d’un traitement professionnel car l’infestation ira en s’aggravant. Ce qui augmentera également le tarif de l’intervention.

Quand il s'agit de traiter à domicile les punaises de lit avec de l'eau de Javel et de la chaleur ou de recruter des professionnels, cela dépend essentiellement du temps et de l'énergie que vous êtes prêt à consacrer à ce problème et de votre budget.

Prévention des punaises de lit

Une fois que vous êtes enfin débarrassé de l'infestation, achetez des housses de sommier et de matelas anti-punaises de lit. Les deux types de housses verrouillent les œufs et les insectes qui restent dans votre matelas et peuvent les tuer avec le temps.

Bien sûr, certaines personnes peuvent se sentir mieux en achetant un nouveau matelas et un nouveau sommier. Si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer votre lit, cette option est la meilleure chose à faire et cela vous fera économiser quelques centaines d’euros.

Une autre option consiste à installer des pièges pour les punaises de lit sous les meubles et sous vos pieds de lit. Ces pièges vous éviteront d'être mordu pendant que vous dormez et peuvent même vous aider à déterminer où se cachent ces nuisibles.

Bien que les housses de matelas et de sommier empêchent les insectes de votre matelas d'attaquer pendant la nuit, les pièges tueront tous les insectes qui ne sont pas dans votre matelas. Les autres moyens d'éviter les infestations à l'avenir sont les suivants :

  • Gardez vos vêtements dans des sacs scellés sous vide. Placez les vêtements que vous ne porterez pas durant la saison dans des sacs sous vide pour éviter que les vêtements qui ne sont pas utilisés régulièrement ne soient infestés.
  • Apprenez à repérer les premiers signes d'infestation de punaises de lit. Souvent, cela commence par des piqûres d'insectes. Ces piqûres provoquent des démangeaisons et apparaissent généralement en rangées. Savoir à quoi ressemblent ces piqûres peut vous aider à vous attaquer rapidement à un nouveau problème d'infestation immédiatement pour de meilleurs résultats.
  • Passez l'aspirateur régulièrement. Contrairement à la croyance répandue, les punaises de lit ne se trouvent pas seulement dans les lits. Les punaises de lit se cacheront dans les tapis et les meubles. Pour cette raison, il est important de passer l'aspirateur régulièrement dans toute la maison pour s'assurer que tous les insectes et œufs soient éliminés rapidement.
  • Désencombrez votre maison. Assurez-vous d'éviter l'encombrement chez vous. Plus vous avez d'encombrement dans chaque pièce, plus vous risquez de contracter une autre infestation de punaises de lit.
  • Ces insectes peuvent pénétrer dans la maison de plusieurs manières. Appliquez du mastic sur les crevasses et les fissures à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison, ou réparez-les. N'oubliez pas que toute ouverture suffisamment grande pour contenir une carte de crédit est une cachette idéale pour une punaise de lit. Assurez-vous également de vérifier les fenêtres pour déceler des trous et des déchirures et de les remplacer ou de les réparer au besoin.
  • Une punaise de lit peut voyager sur des animaux, des chaussures ou des vêtements. Elles peuvent également être ramassées dans les lieux publics tels que les restaurants, les bus, même au cinéma. Mettre vos manteaux, chaussures et vêtements dans votre sécheuse pendant quelques minutes peut être un moyen facile de les garder exempts de parasites.

Se débarrasser des punaises de lit et prévenir une autre infestation n'est pas facile. Heureusement, des produits tels que l'eau de Javel sont abordables, simples à utiliser et peuvent vous aider à vous débarrasser des punaises de lit, et ce sans avoir à utiliser de produits chimiques puissants dans toute votre maison.

Des traitements multiples peuvent souvent être la meilleure stratégie pour éliminer les infestations légères à modérées. L'eau de Javel tuera-t-elle les punaises de lit instantanément ? Oui, mais vous devrez répéter les traitements pour éliminer tous les insectes et les œufs.

Si vous effectuez un traitement à domicile à plusieurs volets, comme appliquer de la vapeur, passer l'aspirateur régulièrement et utiliser un sèche-cheveux, vous pouvez facilement vous débarrasser de votre problème de parasites en quelques jours.

Si vous avez une grande maison et que l'infestation s'est propagée à plusieurs pièces, le moyen le meilleur, le plus simple et le plus rapide peut être d'appeler des professionnels.

L'utilisation de deux ou trois méthodes est un moyen efficace de s'attaquer au problème, car le deuxième et le troisième traitement peuvent tuer les œufs et les insectes que le premier a manqués. 

Tout dépendra du temps et de l’énergie que vous êtes prêt à consacrer à ce projet et de l’argent que vous pouvez vous permettre de dépenser.

Nous rappelons que le meilleur moyen de vous débarrasser de votre infestation reste le traitement thermique réalisé par un professionnel. Au bout du compte, une écrasante majorité de victimes de punaises de lit n’arrivent pas à se débarrasser de l’infestation par leurs propres moyens et finissent par faire appel à une société de désinsectisation. Le traitement leur coûte alors plus cher car l’infestation se sera propagée entre-temps. Une détection et un traitement précoces sont la clé de votre réussite.   

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *