Les punaises de lit font-elles du bruit ?

Vous êtes couché dans votre lit la nuit. Soudain, vous entendez un bruit de bourdonnement à proximité. Ce serait normalement le signe d'un nuisible. Mais si nous savons quel bruit émettent certains parasites, presque personne ne sait quel bruit font les punaises de lit.

Les punaises de lit n'émettent pas de bourdonnements, de grésillements ou de grincements comme le font d'autres types d'insectes. Ceci est dû au fait qu'elles doivent rester cachées à tout moment. Faire du bruit révélerait leur emplacement.

Le fait que vous ne puissiez pas entendre les punaises de lit les rend beaucoup plus difficiles à trouver. Si vous êtes à la recherche d'une infestation, vous devrez rechercher les taches fécales, les vieilles coquilles et l'odeur que produisent les punaises de lit.

Les punaises de lit émettent-elles un bourdonnement ?

De nombreux parasites émettent un bourdonnement. Pensez simplement aux mouches, aux moustiques, aux guêpes et aux abeilles. Même lorsqu'ils se promènent sur une surface, ces nuisibles peuvent émettre un bourdonnement lorsqu'ils agitent leurs ailes. Les punaises de lit émettent-elles aussi un bourdonnement ?

Les punaises de lit ne font aucun bourdonnement parce qu’elles n’ont pas d’ailes. Leurs ancêtres, il y a des millions d'années, étaient capables de voler. Nous pouvons le dire parce que les punaises de lit ont de petits muscles vestigiaux, de minuscules souches, qui contrôlaient leurs ailes.

Tout insecte volant en a. Ils portent le nom de coussinets d’ailes et se trouvent juste au sommet de l’abdomen de la punaise de lit. Ils sont légèrement plus légers que le reste de l’abdomen de la punaise de lit. Mais contrairement aux insectes volants, elles n’ont pas d’ailes attachées à leurs coussinets.

Le fait qu'elles n'aient pas d'ailes signifie qu'ils ne peuvent pas faire de bourdonnement.

Les punaises de lit font-elles un bruit de grincement ?

Certains insectes font un grincement lorsqu'ils se déplacent. Le longicorne fait un étrange grincement, un grincement semblable au bruit produit lorsque vous frottez la mousse de polystyrène.

Le coléoptère brun des prionides fait un bruit similaire, tout comme les coléoptères du lis. Ces insectes ressemblent presque à de minuscules souris, grinçant alors qu'ils se déplacent. Les punaises de lit font-elles un bruit similaire lors de leurs déplacements ?

Non, les punaises de lit font de leur mieux pour se déplacer en silence lorsqu'elles veulent se nourrir. Si elles faisaient des bruits en vous cherchant, vous pourriez vous réveiller en les entendant. Vous pouvez à peine les entendre se déplacer, car ils sont très petits.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit émettent-elles un crépitement ?

D'autres insectes émettent une sorte de grésillement. Les katydids, la famille à laquelle appartiennent les sauterelles et les grillons, produisent de nombreux bruits. Les grillons sonnent comme s'ils chantaient, presque comme un oiseau. Les sauterelles émettent un bourdonnement presque comme un zap d'électricité.

Non, car les punaises de lit n’ont pas le même genre de pattes que les grillons et les sauterelles. Les sauterelles ont de longues pattes qui dépassent derrière elles et qu'elles frottent ensemble. Les punaises de lit ont des pattes courtes qui sortent tout droit de leurs côtés.

Selon le journal PLoS One, les cigales créent du bruit en frottant leurs ailes ensemble, et un orgue spécial appelé timbales qui aide à produire leur son unique. Les punaises de lit n’ont pas d’ailes ni de timbales. Leur bruit ressemble plus à un crépitement, presque comme une minuscule sirène ou une alarme.

Au lieu d'utiliser le son pour communiquer et trouver des partenaires, les punaises de lit utilisent des phéromones. Elles rentrent chez elles en utilisant des phéromones, par exemple. Elles émettent également une phéromone d'alarme lorsque quelque chose les menace, et qu’elles doivent s'enfuir. Mais elles ne produisent pas de crépitement ni de craquement.

Les punaises de lit font-elles des cliquetis ?

D'autres insectes font une sorte de bruit de clic. Vous pourriez appeler le bruit émis par le grillon un bruit de cliquetis ou de gazouillis. Encore une fois, ce bruit est produit quand il frotte ses pattes ensemble. Mais ce n’est pas le seul type d'insectes qui émet un clic.

Il existe un coléoptère unique appelé taupin (“click beetle” en anglais). S'il atterrit sur le dos, il peut se retourner vers l'avant. Il pousse son dos vers le bas pour se balancer jusqu'à vingt centimètres dans les airs, et atterrit à nouveau sur son abdomen.

Les punaises de lit n'émettent pas de cliquetis. Elles n’ont pas de coquille ni de pattes sur lesquelles elles pourraient cliquer. Elles n’ont pas non plus besoin de cliquer ou de gazouiller. Si elles restent coincées sur le dos, elles luttent jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau sur l’abdomen.

Et les punaises de lit n'essaient pas non plus d'attirer des partenaires en cliquant comme des grillons. Les punaises de lit mâles n'essaient pas d'attirer les femelles. Elles s'accouplent à tout moment car toutes les punaises de lit vivent à proximité. Donc, si le mâle et la femelle sont prêts, ils s'accouplent. Aucun clic ou gazouillis requis.

Les punaises de lit font-elles un bruit de gazouillis ?

Quelques insectes émettent des gazouillis. Les grillons le font, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Les cafards aussi, mais pas aussi souvent que les grillons. Les cafards émettent un gazouillis lorsqu'ils s'accouplent. Il y a même une sorte de cafard, le cafard malgache, qui peut siffler.

Les punaises de lit font-elles du bruit lorsqu'elles s'accouplent? Elles ne le font pas – pas de sifflements, de gazouillis ou quoi que ce soit d’autre. Lorsque les punaises de lit s'accouplent, le mâle domine la femelle et perce son exosquelette. Le sperme trouve ensuite son chemin à travers l’équivalent de la circulation sanguine de la punaise de lit pour trouver ses œufs.

Bien que cela soit inhabituel, les punaises de lit elles-mêmes ne font aucun bruit pendant l'accouplement.

Les punaises de lit font-elles un bruit de sabordage ?

Avec de plus gros parasites comme les souris et les rats, vous pouvez les entendre se faufiler et courir dans les murs. Les cafards sont également assez gros pour que vous puissiez les entendre se déplacer, même s'ils ne sont pas très bruyants. Mais pouvez-vous entendre les punaises de lit ?

Vous ne le pouvez pas. Les punaises de lit bougent à peine pendant la journée. Durant la journée, elles restent tranquilles et digèrent. Si elles ont envie d'être actives, elles peuvent s'accoupler, même si elles ne font pas de bruit non plus lors des rapports.

Les punaises de lit ne sont très actives que la nuit. Elles se nourrissent la nuit et doivent parcourir (pour elles) une grande distance pour vous atteindre. Mais vous serez endormi à ce moment-là, vous ne pourrez donc pas les entendre de toute façon. Si vous êtes réveillé, vous les remarquerez en premier lieu si elles rampent sur vous.

Elles s’échapperont également aussi vite que possible si vous les dérangez. Si vous soulevez le matelas pendant la journée, par exemple, elles se déplaceront aussi vite que leurs pattes peuvent les porter. Mais vous ne les entendrez pas.

Les punaises de lit font-elles du bruit ?

Les punaises de lit ne font aucun bruit. Elles communiquent entre elles par l'odorat. Et elles n’effrayent pas non plus les prédateurs avec du bruit.

Les seuls sons qu'une punaise de lit peut faire sont :

  • Le bruit du sabordage sur une surface. Vous ne pouvez l’entendre que si vous en êtes proche.
  • Le bruit fait quand elles tombent d'une surface sur une autre.
  • Le bruit qu'elles font quand vous les écrasez.

En dehors de cela, elles ne grincent pas ou n'émettent pas de gazouillis. Si elles sont menacées, elles libèrent des phéromones à la place et essaient de s'éloigner de vous le plus rapidement possible.

Pourquoi les punaises de lit ne font-elles pas de bruit ?

Les punaises de lit vivent leur vie en faisant de leur mieux pour ne pas être trouvées. Si elles faisaient beaucoup de bruit, il vous serait alors plus facile de les trouver et de les écraser. Elles ont appris au fil de milliers d’années qu’il vaut mieux rester silencieuses.

En outre, elles peuvent facilement se repérer dans leur environnement en utilisant leur odorat. Si elles pouvaient communiquer entre elles, cela ne les aiderait pas à éviter les menaces ou à retrouver le chemin du retour.

Imaginez une seconde que vous êtes une punaise de lit. Votre seule source de nourriture est votre hôte, et il est prêt à tuer toutes les punaises de lit qu'il trouve.

Au lieu de tenter de les écouter, vous devez vous fier à d'autres signes de punaises de lit, tels que :

  • Taches fécales. Ce sont de petits points noirs laissés lorsque les punaises de lit font leurs besoins.
  • De vieilles coquilles. Lorsque les punaises de lit grossissent, elles doivent se débarrasser de leurs exosquelettes durs.
  • Odeur de punaise de lit. Les punaises de lit sentent le moisi et peuvent également sentir la coriandre ou les baies.

Ces signes sont évidents, surtout si votre infestation est assez importante. Si vous remarquez des punaises de lit, commencez immédiatement le traitement, que vous les entendiez ou non.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *