Les punaises de lit peuvent-elles être tuées par le sel ?

Les remèdes maison contre les punaises de lit sont très populaires. Étant donné que les autres traitements sont si coûteux, utiliser du sel pour tuer les punaises de lit serait la solution parfaite. Et il y a des preuves que cela élimine d'autres nuisibles.

Les punaises de lit ont une pellicule de cire qui empêche le sel de les dessécher. Le sel ne peut pas perforer cette couche pour les dessécher. Et comme les punaises de lit ne peuvent ingérer que du sang, vous ne pouvez pas les empoisonner avec du sel. Aucun mélange de sel avec autre chose, par exemple le sel d'Epsom ou le borax, n'est plus efficace.

Vous devez utiliser des méthodes éprouvées de lutte contre les punaises de lit. Vous pouvez essayer le sel – et nous décrivons comment vous pourriez le faire ci-dessous – mais sachez qu'il existe de meilleures façons naturelles de tuer les punaises de lit.

Pourquoi croit-on que le sel peut tuer les punaises de lit ?

Il y a des raisons pour lesquelles l’on pense que le sel pourrait tuer les punaises

de lit :

  • Le sel est utilisé pour tuer certains autres ravageurs, comme les limaces et les escargots. Les gens font l'association et pensent qu'il peut tuer les punaises de lit de la même manière.
  • D'autres poudres, comme la terre de diatomée, tuent les punaises de lit. L’utilisation de la terre de diatomée est une méthode naturelle permettant de tuer les punaises de lit. Encore une fois, il n’y a qu’un petit pas à franchir pour faire le lien avec le sel.
  • Les gens tuent les punaises de lit en les desséchant, et l'idée est que le sel fait de même. Les traitements thermiques, par exemple, éliminent les punaises de lit.

C'est aussi séduisant car le sel est bon marché et facile à utiliser. Et 99% des ménages ont déjà du sel disponible.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Le sel tue-t-il les punaises de lit ?

Il n'y a aucune preuve que le sel tue les punaises de lit. Il n'y a pas d'articles scientifiques sur le sujet. Il n'y a même pas de blogs qui suggèrent que cela pourrait fonctionner. Il est raisonnablement clair qu’il est inefficace.

Vous comprendrez pourquoi le sel ne fonctionne pas. Les punaises de lit ne sont pas comme les autres nuisibles. Elles n'ingèrent pas de poisons, car elles n'ingèrent que du sang. Et vous ne pouvez pas simplement les recouvrir d'une poudre sèche et vous attendre à ce qu'elles se dessèchent.

Il y a quelques autres raisons pour lesquelles le sel est inefficace :

  • Les punaises de lit savent qu'il faut éviter de traverser des choses qui pourraient les affecter. Même si le sel était toxique pour eux, elles le contourneraient.
  • Les punaises de lit sont polyvalentes. Si vous deviez traiter une zone où elles vivaient, elles déménageraient ailleurs.
  • Les pesticides sont lentement émis des zones où ils sont pulvérisés. Le sel reste en place.

Donc, rien ne suggère que cela fonctionne. Et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il ne se compare pas aux autres méthodes de traitement des punaises de lit.

Le sel de table fonctionne-t-il contre les punaises de lit ?

Le sel de table convient parfaitement pour tuer d'autres parasites, mais pas les punaises de lit.

La raison pour laquelle cela ne fonctionne pas est que les gens ont une idée fausse des punaises de lit. Les gens pensent que vous pouvez les dessécher. Et d'une certaine manière, vous le pouvez. Il est prouvé que l'utilisation de la terre de diatomée les dessèche.

Mais le sel ne peut pas faire la même chose, ceci étant dû au fait que la terre de diatomée ne retire pas l’humidité des punaises de lit, comme certains le croient. Au lieu de cela, elle perfore leur coquille. Ses propriétés abrasives leur font perdre leur pellicule de cire. Privées de leur coquille, elles se dessèchent.

Vous n’obtiendrez pas le même résultat avec du sel de table. La terre à diatomée les dessèche car elle est exceptionnellement rugueuse au niveau moléculaire. Le sel de table est assez rugueux, mais pas de la même manière.

L'eau salée tue-t-elle les punaises de lit ?

De nombreuses méthodes de traitement des punaises de lit sont sous forme de sprays. Les sprays sont très efficaces car ils répandent la substance toxique très largement. Cela signifie que les punaises de lit ne peuvent pas facilement éviter de les traverser.

Le seul problème est que l’eau salée n’est pas toxique pour les punaises de lit. Voici une autre idée fausse. Si vous laissiez tomber une punaise de lit dans un pot d'eau salée, elle mourrait. Mais vaporisez-la avec la même solution, et tout ira bien. C’est parce que l’eau ne les empoisonne pas; elle les noie.

Si vous vaporisez de l'eau salée sur votre matelas, cela aurait quelques effets.

  • Les punaises de lit s'enfuiraient.
  • Elles se cacheraient ailleurs dans la pièce jusqu'à ce que vous arrêtiez d'essayer de les vaporiser.
  • Elles réinfesteraient le matelas dès qu’elles le pourraient, c’est-à-dire la nuit tombée.

À part cela, cependant, cela ne ferait rien. Et cela ne les tuerait certainement pas. Le sel n'est pas toxique pour elles, donc l'eau salée pulvérisée sur elles ne l'est pas non plus.

Le sel et le bicarbonate de soude tuent-ils les punaises de lit ?

Alternativement, vous avez peut-être entendu parler de l'utilisation de bicarbonate de soude ou d'un mélange de sel et de bicarbonate de soude. Le sel et le bicarbonate de soude sont une panacée que tout le monde utilise pour nettoyer et même se brosser les dents.

Dans ce contexte, l'idée est que le bicarbonate de soude peut dessécher les punaises de lit en absorbant leur humidité. Mais cela ne peut pas être fait sans briser leurs coquilles de cire. Le bicarbonate de soude ne peut pas le faire seul. 

Mélanger du sel avec du bicarbonate de soude ne produit pas de réaction chimique magique. Un mélange de sel et de bicarbonate de soude n’est en rien meilleur que le bicarbonate de soude seul.

Le borax et le sel tuent-ils les punaises

de lit ?

Le borax, ou borate de sodium, est une autre poudre / solution de nettoyage à usage général. Cependant, contrairement aux autres produits de notre liste, il est efficace contre certains insectes.

Selon le Journal of Economic Entomology, la poudre d'acide borique peut tuer 90% d'une infestation de cafards en seulement 15 jours. Elle s’est avérée plus efficace que les pesticides couramment utilisés comme le tétraborate de sodium et l’octaborate disodique. Le seul problème est qu’elle est difficile à répandre.

Cela fonctionne comme ceci :

  • Lorsqu'un insecte le traverse, une partie du borax colle à ses pattes.
  • Lorsqu'ils se nettoient ensuite, ils ingèrent du borax involontairement.
  • Cela ne les tue pas immédiatement, mais c'est un poison à action lente.

De cette façon, le borax tue les cafards et les insectes similaires. Mais cela ne tue pas les punaises de lit. Les punaises de lit ne peuvent pas ingérer de borax car elles ne se nourrissent que de sang. Elles n’ont pas de bouche. Elles ont un long tube comme un moustique.

Parce qu'elles ne peuvent pas l'ingérer, le borax n’a aucun effet sur elles. Il n’y a rien dans l’ajout de sel au borax qui le rend plus efficace. Cela ne les dessèche pas non plus.

Le sel d'Epsom peut-il tuer les punaises

de lit?

Le sel d'Epsom, ou sulfate de magnésium, est une sorte de sel qui a de nombreux usages. Il est utilisé en agriculture pour ajouter du soufre au sol, il est utilisé dans le brassage de la bière, et il est également utilisé à la maison. Certains jardiniers ne jurent que par cela, car il repousse les parasites du jardin, bien que cela ne soit pas prouvé.

Quant à savoir s'il tue les punaises de lit, encore une fois, il n'y a aucune preuve que ce soit le cas. Le sel d'Epsom ne les dessèche pas. Et comme les punaises de lit ne peuvent rien ingérer d'autre que du sang, il ne les empoisonnera pas non plus.

Aucun mélange de sel d'Epsom avec du sel de table, du borax ou quoi que ce soit d'autre ne vous aidera à tuer les punaises de lit. Vous devriez plutôt vous en tenir à des moyens éprouvés.

Le sel contenu dans les draps tue-t-il les punaises de lit ?

L'idée de mettre du sel dans les draps pour tuer les punaises de lit pourrait avoir plus de sens. Les punaises de lit seraient par nécessité proches du sel à tout moment. Et elles auraient plus de mal à éviter les grains de sel.

Cependant, cela ne fait aucune différence. Les punaises de lit peuvent facilement éviter les petits grains de sel dans vos draps.

Comment tuer les punaises de lit avec du sel

Si vous deviez tuer les punaises de lit avec du sel, il y aurait de nombreuses façons de le faire.

  • Vous pourriez répandre du sel autour des pieds de votre lit. Cela empêcherait les punaises de lit présentes partout dans la pièce de vous atteindre pour se nourrir de votre sang.
  • Vous pourriez répandre du sel autour des points d'entrée et de sortie. Il s'agit notamment de fissures dans le mur ou sous la porte.
  • Vous pouvez répandre du sel autour des abris typiques de la punaise de lit. Ce sont des endroits comme sous le matelas ou des meubles à proximité.

Le seul problème est que le fait d’utiliser du sel ne fonctionne pas. Cependant, vous pouvez utiliser des poudres similaires pour obtenir l'effet souhaité. Sans entrer dans les détails, les poudres de pesticides et la terre de diatomée fonctionnent bien.

L'eau salée est-elle efficace contre les piqûres de punaises de lit ?

Bien que le sel ne puisse pas repousser les punaises de lit, il peut toujours être utile. Le sel a longtemps été utilisé pour ses légères propriétés antiseptiques. Vous l'avez peut-être déjà utilisé sur les piqûres de moustiques.

Quant à savoir si cela fonctionne sur les piqûres de punaises de lit, ce n’est pas prouvé. Les piqûres de punaises de lit (et les piqûres de moustiques aussi) sont le résultat d'une inflammation. Elles surviennent parce que :

  • L’insecte injecte de la salive lors de chaque morsure
  • Cette salive a des propriétés anesthésiantes, ce qui empêche la morsure de piquer, du moins au début
  • Elle contient également un anticoagulant. Cela permet au sang de circuler, de sorte que la punaise de lit puisse continuer à se nourrir
  • Lorsque l'engourdissement disparaît, la morsure commence à démanger

Les démangeaisons sont le résultat de la réponse naturelle du corps. Lorsque le corps remarque quelque chose qui ne devrait pas être là, la zone s'enflamme. Cela permet d’augmenter l’afflux sanguin à la zone, et donc celui des globules blancs.

Vous ne devez pas arrêter l’inflammation. L’inflammation est une bonne chose dans ce contexte, car elle permet aux défenses naturelles de l’organisme de fonctionner.

En ce qui concerne l’arrêt des démangeaisons et des douleurs causées par les piqûres de punaises de lit, l’eau salée n’est pas la solution. Même si elle avait de légères propriétés anti-démangeaisons, il existe de bien meilleurs remèdes. Les crèmes anti-démangeaisons sont très bon marché et très efficaces.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *