Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les animaux en peluche et les jouets en plastique ?

Les punaises de lit sont difficiles à tuer, car il existe de nombreuses cachettes potentielles où elles pourraient se tapir. N'importe quel endroit situé à moins de deux mètres d'un hôte pourrait être leur prochain refuge – un endroit où elles peuvent facilement vous atteindre la nuit lorsqu'elles ont besoin de se nourrir de sang humain.

Les punaises de lit peuvent vivre dans des jouets en peluche, mais c'est peu probable. Ils sont en tissu et offrent de nombreux interstices dans lesquels elles peuvent vivre. Cependant, les punaises de lit sont plus susceptibles de choisir un emplacement sous votre matelas, où elles seront plus proches de leur hôte et moins susceptibles d'être dérangées.

Et si vous envisagez de traiter votre maison contre les punaises de lit, ne vous concentrez pas uniquement sur vos ours en peluche ou vos jouets en plastique. S'il y en a, il y en a certainement d'autres ailleurs, car les jouets ne seraient jamais leur premier choix pour établir une base. Traitez plutôt entièrement votre pièce, voire même toute votre maison.

Les punaises de lit vivent-elles dans les jouets en peluche pour enfants ?

Les punaises de lit peuvent vivre dans un très large éventail d'endroits. Elles peuvent vivre à l'intérieur des appareils électroniques, par exemple, comme les téléviseurs, les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables. Elles peuvent vivre dans la literie, les meubles, même dans les vides sanitaires sous ou derrière les murs. Il n’est donc pas surprenant qu’elles puissent vivre dans des nounours et des jouets.

Nous devons toutefois préciser que cela dépend des circonstances. Les punaises de lit ont de nombreuses exigences à respecter si elles veulent vivre dans un endroit particulier.

Elles ont besoin d’avoir une fissure dans laquelle elles peuvent entrer ou quelque chose sous lequel elles peuvent se cacher. S'il y a un trou dans le jouet en peluche, cela leur donnera un endroit où se cacher. Elles peuvent également se cacher sous le bouton, ou quelque chose de similaire. Donc, un jouet en peluche remplirait ces critères.

Cependant, les punaises de lit aiment aussi les cachettes qui ne bougent pas. C’est pourquoi elles se cachent généralement en dessous de votre matelas, plutôt que sur votre couette ou sous votre oreiller.

Au cours de la nuit, vous donnez des coups de pied et bougez votre oreiller, ce qui les dérangerait. Le dessous de votre matelas ne reçoit pratiquement aucune secousse et cela peut durer des semaines si vous ne changez pas vos draps régulièrement.

Quant aux jouets en peluche, ils ne risquent d’être infestés que si vous les laissez dans un coin pendant une longue période. Si vous les prenez, les déplacez ou jouez avec, les punaises de lit ne voudront pas y vivre. Ils devraient également être posés à moins de deux mètres de votre lit pour que les punaises de lit veuillent y vivre, car elles ont besoin d'un refuge proche de leur hôte.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit dans les jouets en plastique ?

Les jouets en plastique sont également différents. Les punaises de lit préfèrent généralement le tissu au plastique. Mais il leur est toujours possible de vivre dans des jouets en plastique, surtout si elles n’ont pas beaucoup d’alternatives.

Tout ce qui a des fissures ou des interstices dans lesquels elles peuvent se cacher est un bon candidat pour un refuge. Comme vous pouvez l'imaginer, la plupart des jouets en plastique correspondent à cette description : jouets musicaux, figurines d'action, voitures miniatures et plus encore. Même s’ils n’ont pas de trous dans lesquels se cacher, elles peuvent se cacher en dessous.

En particulier, les punaises de lit infesteront les choses que vous laissez sous un lit. Si le lit de votre enfant contient des punaises de lit et que vous rangez tous ses jouets en dessous, il y a de fortes chances que des punaises de lit se cachent dedans. Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de garder la chambre de votre enfant bien ordonnée et de ranger ses affaires dans des bacs en plastique.

Les insectes qui vivent dans les animaux en peluche

Les punaises de lit ne sont pas les seuls insectes pouvant vivre dans les animaux en peluche.

Les cafards

Les cafards aiment trouver des cachettes fermées. Bien qu'ils ne choisissent pas un animal en peluche comme cachette privilégiée, ils s'y cacheront en cas d'infestation importante.

Les puces

Si vous repérez de minuscules insectes sur des animaux en peluche, ce sont probablement des puces. Bien que les puces ne pensent pas que l’animal en peluche est un animal, elles vivent dans la literie et les tissus, donc un jouet en peluche est parfait pour elles.

Elles sautent ensuite sur leur hôte à chaque fois qu'il se rapproche, par exemple, lorsque votre enfant câline son jouet. Tuer des puces sur des jouets en peluche revient à tuer des punaises de lit, ce dont nous parlerons dans un instant.

Anthrènes des tapis

Les anthrènes des tapis aiment aussi les vieux tissus, donc mis à part les punaises de lit, ce sont les habitants les plus probables de vos jouets en peluche.

Ces coléoptères ressemblent à des coccinelles, mais ont des couleurs et des motifs différents. Certains sont d'un noir pur et brillant, tandis que d'autres sont d'un brun marbré. Voici comment distinguer les punaises de lit et les anthrènes des tapis.

Les deux types d’insectes sont de la même taille et de la même forme que les coccinelles. Les anthrènes des tapis mangent de la poussière et de la saleté, ainsi que des fibres de tissu, ils auraient donc de bonnes raisons de vivre sur un jouet en peluche.

Comment se débarrasser des punaises de lit sur les jouets ?

Pour vous débarrasser des punaises de lit sur les jouets, vous pouvez adopter de nombreuses approches. Vous devez opter pour une méthode en fonction de la composition de vos jouets et de vos moyens.

Machine à laver ou sèche-linge

Les jouets en peluche peuvent généralement être lavés ou séchés. Un cycle d'essorage tuera facilement toutes les punaises de lit sur le jouet ainsi qu’à l’intérieur.

Les punaises de lit n'aiment pas la chaleur, et surtout elles n'aiment pas l'eau. En une heure, toutes les punaises seront tuées. Pour vous assurer de ne pas propager de punaises de lit, suivez cette procédure :

  • Emballez les jouets en peluche et scellez-les. Ceci est essentiel pour ne pas propager les punaises de lit dans votre maison. Vous pouvez attacher le sac en haut, le maintenir fermé ou ce que vous voulez, à condition qu’il ne puisse pas s’ouvrir et que son contenu ne puisse pas être renversé sur le sol.
  • Ensuite, emmenez le sac directement à votre lave-linge / sèche-linge. Ouvrez le sac directement dans la machine à laver ou le sèche-linge. Ajoutez de la poudre / de l'adoucissant ou tout ce que vous devez ajouter et fermez la porte.
  • Lavez ou séchez les jouets en peluche pendant une heure à haute température.
  • Jetez le sac dans la poubelle à l'extérieur et non à l'intérieur. Si vous vous en débarrassez à l'intérieur, les punaises de lit peuvent infester d'autres parties de votre maison.
  • Une fois le cycle terminé, inspectez les jouets en peluche et la machine pour voir si vous pouvez repérer des punaises de lit mortes. Il n’en restera plus aucune vivante, mais si vous repérez des punaises mortes, vous saurez que vous aviez raison quand vous pensiez qu’ils étaient infestés.

Si vous avez besoin de nettoyer un jouet en peluche basique, vérifiez son étiquette d'entretien. Ainsi, vous saurez si vous pouvez les laver ou les mettre dans la sécheuse. Si c’est mentionné sur l’étiquette, vous pouvez y aller ! Le problème est que vous ne pouvez pas faire cela avec des jouets en plastique. Si vous pensez avoir des punaises de lit dans vos jouets en plastique ou dans vos appareils électroniques, vous devrez essayer une autre méthode.

L'ensachage et le scellage tuent-ils les punaises de lit ?

Si vous avez des jouets en plastique et des appareils électroniques contenant des punaises de lit, vous devriez essayer de les emballer et de les sceller. Mettre vos affaires en sac ne tuera pas tout de suite les punaises de lit, mais cela empêche les punaises de lit à l'intérieur de vous piquer. Plus vous emportez de choses, moins vous aurez de morsures.

La méthode la plus efficace consiste à ranger vos affaires dans un bac en plastique. Bien que les punaises de lit ne puissent pas se frayer un chemin hors d'un sac, il y a probablement des déchirures et des petits trous dans un sac. Utilisez plutôt un bac en plastique solide, qui ne se fissurera pas, et il n'y aura aucun moyen pour les punaises de lit de sortir.

Vous laissez ensuite le bac quelque part, de préférence dans un endroit où il peut faire très chaud ou très froid. Cela tuera les punaises de lit plus rapidement que si vous les maintenez à une température qui leur est confortable.

Si vous voulez récupérer vos affaires, cela prendra un certain temps. Les punaises de lit peuvent vivre sans nourriture ni eau pendant une année entière, ou plus si elles se sont récemment nourries. Il serait plus rapide d'essayer de traiter vos affaires avec quelque chose que de simplement les laisser.

Vous pouvez essayer d'utiliser une petite quantité de pesticide en aérosol avant de sceller vos affaires. Si vous le faites, ne respirez pas directement les vapeurs la prochaine fois que vous ouvrez la boîte.

Quel traitement contre les punaises de lit ?

La meilleure façon de traiter les punaises de lit est la chaleur. Mais si vous ne faites que vous débarrasser des punaises de lit dans vos jouets en peluche, nous pouvons vous le dire tout de suite : vous n’allez pas pouvoir vous la couler douce.

En effet, les punaises de lit sous votre matelas, dans vos vêtements ou même dans les murs seront toujours là. Si elles le souhaitent, elles réinfesteront vos jouets en peluche dès qu'elles en auront l'occasion.

C’est pourquoi vous devriez opter pour un traitement thermique pour toute la maison. Contactez une société de désinsectisation, et leurs agents pourront faire le travail à votre place.

Essentiellement, ils scellent les points d'entrée / sortie de votre maison et laissent un appareil de chauffage puissant fonctionner pendant six heures ou plus, au cours d'une journée.

L'idée est d'obtenir une température d'au moins 50 degrés Celsius, température suffisamment élevée pour tuer les punaises de lit. Le but de la longue durée de traitement est de faire pénétrer la chaleur dans les meubles et la literie.

Vous pouvez également demander à la société de désinsectisation d'utiliser des pesticides. Les pesticides sont des substances toxiques connues pour tuer les insectes. L’agent les vaporisera à fond dans votre maison, dans tous les endroits où il pourrait y avoir des punaises de lit.

Les insecticides tuent au contact, et quiconque n’entrera pas en contact immédiat avec mourra ou sera repoussé. Les pesticides sont utilisés pour lutter avec succès contre les punaises de lit depuis des décennies. En fait, nous les avons presque anéanties jusqu'à ce que le nombre d'infestations recommence à augmenter.

Les traitements thermiques sont meilleurs que les pesticides. Selon Parasites and Vectors, les punaises de lit deviennent progressivement plus immunisées contre les pesticides courants comme la perméthrine.

Cela se produit en raison d'une exposition répétée, et de la ou des deux punaises de lit qui sont naturellement immunisées à cause d'une mutation. Cela crée des infestations plus importantes. Cependant, elles ne sont pas encore «immunisées» contre les fortes chaleurs.

Le seul problème avec les traitements thermiques est qu’ils sont chers. Les services des sociétés de désinsectisation sont de toute façon assez chers. Mais les traitements thermiques nécessitent un équipement spécial que la plupart des agents de désinsectisation n’ont pas.

Ceux qui le font sont susceptibles de facturer beaucoup pour le service. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à une société de désinsectisation réputée ayant un historique et de nombreux clients satisfaits afin d’éviter les arnaques.

Devez-vous jeter les objets infestés ?

Si vous avez tout essayé, mais que les punaises de lit ne disparaîtront tout simplement pas, vous n'aurez plus le choix. Vous devez jeter vos objets infestés. C'est de loin le moyen le plus rapide de se débarrasser des punaises de lit.

Encore une fois, vous devez mettre vos affaires dans vos sacs et les sceller avant de les jeter. Sinon, elles risquent d’infester d’autres parties de la maison ou même de revenir de l’extérieur à l’intérieur.

Et si vous pensez que c'est radical, ce n'est rien par rapport à ce que font certaines personnes. La plupart des personnes qui souffrent d'infestations de punaises de lit (celles qui durent des années) finissent par devoir déménager.

Elles laissent tout derrière elles et repartent à zéro, n'apportant rien avec elles qui pourrait potentiellement contenir des punaises de lit. Bien sûr, cela coûte cher et cela prend beaucoup de temps, mais votre santé est plus importante que toute autre chose.

Mais pour éviter d’en arriver là, il y a une méthode qui est très efficace. Le traitement thermique réalisé par un professionnel permet de tuer toutes les punaises de lit et leurs œufs. Nous vous conseillons de faire appel à une société de désinsectisation professionnelle pour régler votre problème de punaises de lit une bonne fois pour toutes.  

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *