Les punaises de lit peuvent-elles voler ou sauter ? (Comment se déplacent-elles !?)

Vous voulez savoir comment les punaises de lit se déplacent ?

Volent-elles ?

Sautent-elles ?

Ou peut-être qu’elles nagent ?

… Vous êtes au bon endroit.

Avouons-le, si vous avez des punaises de lit, vous allez vouloir savoir à peu près tout à leur sujet afin de les vaincre.

Ce sont des insectes très, TRÈS tenaces, et des doutes concernant une potentielle infestation sont à ne pas prendre à la légère.

Est-ce que les punaises de lit volent ?

La réponse courte est non, elles ne volent pas.

Les punaises de lit sont de petits insectes de forme ovale sans ailes. Heureusement, elles ne peuvent pas traverser la pièce et atterrir sur votre lit.

Les punaises de lit ne peuvent pas voler parce qu’elles n’ont pas d’ailes. Leurs ancêtres avaient des ailes comme les autres insectes. Mais les punaises de lit s’en sont débarrassées au fil du temps afin qu’elles puissent se cacher dans des espaces plus petits. Elles ont encore des muscles des ailes dans leur thorax, mais il n’y a pas d’ailes attachées.

Si vous pensez voir quelque chose voler et que cela ressemble à des photos de punaises de lit que vous avez pu voir, il y a de fortes chances que ce soit une punaise diabolique.

Les punaises puantes ressemblent aux punaises de lit, sauf qu’elles ne mordent pas (elles vont juste vous ennuyer à mort).

Comment les punaises de lit ont-elles perdu leurs ailes ?

Les ancêtres originaux des punaises de lit se nourrissaient probablement de la sève des plantes. Il existe encore des milliers d’espèces similaires aux punaises de lit qui le font. Certaines espèces ont commencé à se nourrir d’animaux, et c’est à partir de ceux-ci que les punaises de lit ont évolué.

Les ancêtres des punaises de lit se sont mis à se nourrir de sang de chauves-souris, et uniquement de chauves-souris. Ils vivaient dans des grottes en présence de chauves-souris. A cet endroit-là, ils étaient à l’abri des éléments et avaient des hôtes dont ils pouvaient constamment se nourrir.

Le problème était que les chauves-souris mangent des insectes. Donc, si une chauve-souris apercevait un de ces insectes en train de ramper ou de se nourrir, elle le mangeait immédiatement. Ils avaient donc besoin de s’adapter pour être plus en sécurité.

Pour ce faire, ils ont commencé à se cacher dans les fissures des grottes dans lesquelles ils vivaient. Pour ce faire, ils ont appris à aplatir leurs corps. Mais leurs ailes les empêchaient de le faire efficacement. Ils ont probablement été endommagés à force de friction. Mais cela n’avait pas d’importance car ces insectes n’avaient pas besoin de voler.

Au fil du temps, les insectes nés sans ailes avaient un avantage. Ils pouvaient s’insérer dans des espaces plus serrés sans se blesser en y rampant. Lorsque les humains ont commencé à vivre dans des grottes, ces mêmes insectes ont alors commencé à se nourrir de nous à la place.

A lire aussi: Comment se débarrasser des punaises diaboliques ?

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Est-ce que les punaises de lit sautent ?

Un autre non … heureusement.

Contrairement aux puces, les punaises de lit n’ont pas de pattes arrière puissantes qui les aident à sauter de longues distances. Ceci est important, car si vous posez des pièges à punaises de lit aux pieds de votre lit, les punaises de lit ne pourront pas les éviter et tomberont à l’intérieur.

Si vous pensez voir quelque chose sauter, vous pouvez être sûr que ce n’est pas une punaise de lit, mais probablement une puce.

Pour information, les puces mordent également et les gens ont tendance à confondre une piqûre de puce avec une piqûre de punaise de lit, même si les deux insectes ne se ressemblent pas vraiment.

Comment les punaises de lit se déplacent-elles ?

Les punaises de lit se déplacent comme tout autre insecte qui ne vole pas et ne saute pas: en rampant.

Elles ne sont pas d’ailleurs vraiment rapides.

Lorsque vous dormez, vous émettez plus de CO2, ce qui déclenche le réveil des punaises de lit. Elles commencent alors à se diriger vers la source de CO2 (généralement un mammifère à sang chaud).

Et rappelez-vous, les punaises de lit ne se déplacent pas rapidement parce qu’elles n’en ont pas besoin.

Leurs proies sont souvent dans un état inconscient. Se déplacer lentement aide à réduire le risque que leur cible se réveille

Si elles ne bougent pas vite, comment se fait-il qu’il y en ait autant ?

La principale raison pour laquelle la population de punaises de lit a explosé au cours des dernières années est l’augmentation du déplacement de populations.

Pensez-y…

Voler en avion devient moins cher…

UBER a augmenté le nombre de voyages partagés…

Il y a tellement plus de possibilités pour les punaises de lit de se propager.

Ah, et n’oubliez pas … !

Les punaises de lit sont VRAIMENT efficaces pour s’accrocher aux objets auxquels elles sont attachées (comme les chemises, les sacs, etc.).

Si vous montez dans un taxi et que le client précédent a laissé une punaise de lit, vous POURRIEZ l’emmener avec vous chez vous.

Par conséquent, vous vous retrouvez confronté à une infestation potentielle de punaises de lit.

C’est la raison principale pour laquelle les gens PENSENT que les punaises de lit se déplacent rapidement (mais en réalité elles ne le font pas).

Les punaises de lit peuvent-elles grimper aux murs ?

Donc, cela pourrait vous faire un peu peur, mais les punaises de lit peuvent grimper aux murs (c’est effrayant mais vrai).

Il y a de nombreux cas signalés de propriétaires de maison qui ont posé des des pièges à punaises de lit sur les pieds de leur lit uniquement pour repérer les punaises de lit grimpant sur les murs pour contourner les pièges.

En général, les punaises de lit ne peuvent pas bien grimper sur des surfaces vraiment lisses, mais elles peuvent toutefois le faire en un rien de temps sur une surface ayant un peu de texture ou une couche de peinture inégale.

Comment les punaises de lit vont d’une pièce à l’autre ?

Après avoir énuméré les potentialités de déplacement des punaises de lit et leur capacité à voyager, comment passent-elles d’une pièce à l’autre ?

C’est une bonne question qui mérite d’être explorée.

Lorsqu’une punaise de lit commence son infestation, il y a de fortes chances pour qu’elle constitue son nid quelque part près de sa source de nourriture (soit vous).

L’endroit le plus proche pour s’installer pour une punaise de lit est bien sûr, un matelas (d’où leur nom). Si vous optez pour un protège-matelas (dont nous vous recommandons de vous en procurer un), la punaise de lit se cachera probablement dans la tête de lit de votre lit ou dans une fissure ou une crevasse autour de vous.

C’est le problème standard des punaises de lit…

Vous remarquez des morsures et paniquez.

Après avoir stressé, vous décidez que la meilleure solution consiste à dormir dans le salon à 6 mètres de votre lit.

C’est bien sûr une MAUVAISE IDÉE.

Lorsque la punaise de lit se rendra compte que la source de nourriture qui lui permet de s’approvisionner en sang, elle et sa famille, est partie, elles iront chercher une nouvelle source de nourriture ailleurs.

Elles peuvent ramper à travers vos prises murales et finir par pénétrer dans le creux des murs à l’intérieur de votre maison.

De là, elles se répandront jusqu’à ce qu’elles trouvent une nouvelle source de nourriture.

Quand elles vous trouveront allongé sur votre canapé, elles installeront également leur nouvelle maison dans ce coin.

C’est ainsi que les punaises de lit se propagent et pénètrent dans de nouvelles pièces de votre maison.

Comment empêcher les punaises de lit de se déplacer ?

Lorsque vous réalisez que vous avez des punaises de lit, il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez faire qui puisse permettre de contenir l’infestation des punaises de lit à un seul endroit dans votre maison.

Continuez à dormir aux mêmes endroits comme si de rien n’était…

Vous devez continuer à être l’appât des punaises de lit.

Si vous ne le faites pas, vous courez le risque que des punaises de lit traversent les murs pour trouver leur prochaine victime, comme indiqué dans la vidéo ci-dessous …

Ceci est également essentiel dans l’élimination des punaises de lit. Les sociétés de désinsectisation vous donneront souvent les mêmes conseils en plus d’un plan de traitement.

Ils vous demanderont de continuer à dormir au même endroit afin que les insecticides et les divers pièges déployés aient amplement l’occasion de prendre effet.

La seule chose qui vous sauve ici, c’est que les punaises de lit ne sont pas un vecteur majeur de maladies.

Mis à part quelques piqûres de punaises de lit qui démangent (et elles démangent VRAIMENT ! ), ça devrait aller.

Conclusion

Pour résumer cet article…

Les punaises de lit ne sautent pas (si ce que vous avez vu saute, ce sont probablement des puces).

Les punaises de lit ne volent pas (probablement des punaises diaboliques).

Les punaises de lit ne font rien d’autre que ramper très lentement à la recherche d’une source de sang chaud.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour les empêcher de se propager d’une pièce à l’autre est de rester dans votre lit et d’appeler une société de désinsectisation.

J’espère que cela vous a aidé !

Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *