L’urine humaine attire-t-elle les punaises de lit ?

Faire pipi au lit est un problème embarrassant qui touche aussi bien les enfants que les adultes plus âgés. Mais, si l’urine attire les punaises de lit, cela crée potentiellement un problème nouveau et plus inquiétant.

Aucune étude scientifique n’a prouvé que l’urine humaine attire les punaises de lit. Elles sont attirées par la chaleur, le dioxyde de carbone et les hormones humaines. Il y a une hormone (histamine) excrétée dans l’urine, et puisqu’elle attire les punaises de lit, alors l’explication se trouve peut-être là. Cependant, elles ne sont pas simplement attirées par l’urine parce qu’elle est «sale».

C’est une idée reçue que les punaises de lit sont attirées par les maisons sales, mais cela semble relativement plausible aux non-initiés. L’histamine est présente dans l’urine, et c’est ce qui peut dérouter les punaises de lit car elles l’utilisent pour identifier d’autres punaises de lit.

Faire pipi au lit attire-t-il les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont attirées par diverses choses. Elles sont attirées par la chaleur. La chaleur que les humains dégagent la nuit est l’un des moyens les plus faciles pour elles de reconnaître qu’un hôte est présent.

Elles détectent également le dioxyde de carbone que les humains expirent. Les niveaux élevés de CO2 leur permettent de repérer où nous sommes. Cela les aide à savoir où nous dormons, afin qu’elles puissent rester proches et se nourrir la nuit.

Les punaises de lit sont également attirées par l’odeur naturelle de la peau. Nous émettons une odeur tout le temps, et les animaux peuvent la capter pour nous localiser.

Alors qu’en est-il de l’urine et des punaises de lit? Qu’est-ce qui pourrait attirer les punaises de lit dans l’urine ?

  • L’urine est chaude, du moins au début. C’est la température idéale pour attirer les punaises de lit, car elle est au même niveau de température que notre chaleur corporelle. Cependant, elle refroidit rapidement, de sorte que sa chaleur n’attire pas les punaises de lit.
  • L’urine contient généralement des quantités négligeables de dioxyde de carbone. Les urines sont composées de 91 à 96% d’eau, le reste étant constitué de déchets corporels. Il n’y a pas assez de dioxyde de carbone dans l’urine pour attirer les punaises de lit.
  • L’urine contient des hormones. L’urine contient de l’histamine, dont une partie est excrétée intacte. Les punaises de lit sont attirées par l’histamine, il est donc possible que cela puisse les attirer. La mesure dans laquelle cela est vrai n’est pas claire car elle n’a pas été étudiée.

Ainsi, la chaleur et le CO2 sont des attractifs potentiels, mais l’histamine et d’autres hormones le sont également. Les punaises de lit utilisent les histamines pour trouver leur refuge. C’est pourquoi les études montrent que les niveaux d’histamine sont bien plus élevés dans les maisons infestées que dans les maisons propres.

Selon PLoS One, les niveaux d’histamine sont «remarquablement élevés» dans les maisons infestées. Bien que l’étude ait eu une marge d’erreur significative, il y avait entre dix et trente fois plus d’histamine dans les maisons infestées de punaises de lit.

Cet article n’a pas examiné si l’histamine contenue dans l’urine pouvait attirer les punaises de lit, mais c’est possible.

Les punaises de lit sont-elles attirées par l’eau ?

Un autre angle à explorer en rapport avec l’hypothèse selon laquelle les punaises de lit seraient attirées par l’urine est de savoir si elles ont besoin de boire. Presque tous les animaux ont besoin de boire. Les animaux domestiques ont des bols d’eau; les animaux sauvages boivent des ruisseaux et des étangs. Alors, où boivent les punaises de lit ? Est-ce une raison pour laquelle elles pourraient être attirées par l’urine ?

Les punaises de lit ne boivent pas. Elles n’ont pas besoin de boire de l’eau, ni quoi que ce soit d’autre, car elles tirent tout leur fluide corporel de leur nourriture. Dans un environnement optimal, les punaises de lit se nourrissent une fois tous les trois jours environ. Le sang étant liquide, cela satisfait leur besoin de boire.

Les punaises de lit sont davantage protégées de la déshydratation en raison de leur exosquelette. Leur coquille est recouverte d’une substance cireuse qui empêche leur fluide interne de s’évaporer. C’est crucial pour leur survie, car sans cela, elles se dessèchent rapidement et meurent.

Même si elles avaient besoin de boire, l’urine dans un matelas ne leur permettrait pas de le faire. En effet, elle pénètre rapidement dans le matelas. Et comme il contient de nombreux déchets, elle ne peut de toute façon convenir à leur consommation.

Mythes sur ce qui attire les punaises de lit

Il existe divers mythes concernant les punaises de lit et ce par quoi elles sont attirées. La principale idée fausse est que les punaises de lit sont attirées par les maisons en désordre et sales. L’idée que les punaises de lit préfèrent les zones sales aux zones propres est fausse.

Il y a du vrai dans l’idée, en ce que les punaises de lit aiment le désordre. Plus il y a de désordre, plus elles ont d’opportunités pour se cacher. Mais les punaises de lit ne reniflent pas et ne mangent pas de miettes, et ne se nourrissent pas de poussière ou de graisse non plus. Tout ce qu’elles consomment, c’est du sang. Il n’y a aucune raison pour qu’elles soient attirées par la saleté.

L’idée que les punaises de lit sont attirées par l’urine vient de ce mythe. Si les punaises de lit étaient attirées par des choses que nous considérons comme sales, un matelas qui sent l’urine ferait l’affaire. Mais elles ne préfèrent pas la saleté, donc un matelas propre est aussi bon qu’un matelas sale.

Quel est le danger de l’urine dans un matelas ?

Mis à part le problème des punaises de lit, un matelas souillé n’est pas dangereux. Ça sentira mauvais. Mais il est peu probable qu’il attire des nuisibles. Il n’y a pas non plus de problèmes de santé évidents.

Bien sûr, cela rendra votre nuit de sommeil beaucoup moins reposante. Pour éviter cela, vous pouvez :

  • Monter le matelas avec un surmatelas protecteur. Ceux-ci empêchent l’urine ou toute autre chose de pénétrer dans le matelas. Si l’urine ne peut pas pénétrer profondément dans le matelas, elle ne créera pas d’odeurs durables.
  • Traiter le matelas avec des sprays ménagers anti-odeurs. Différents types sont disponibles de différentes marques. Plutôt que de couvrir les odeurs comme les assainisseurs d’air, ces sprays font disparaître les odeurs avant qu’elles ne flottent dans l’air.
  • Traiter le matelas avec quelque chose qui peut tuer les bactéries. Ce sont les bactéries qui se nourrissent d’urine et donnent de mauvaises odeurs. Tuez les bactéries et éliminez l’odeur. Ce n’est pas facile car l’odeur provient de l’intérieur du matelas, mais cela aidera.

Si le matelas est très sale, achetez-en un nouveau et installez immédiatement un protège-matelas. Cela évitera que de futures énurésies accidentelles ne tachent le matelas. Installez une housse de matelas en même temps pour empêcher les punaises de lit de l’infester.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Quels insectes sont attirés par l’urine ?

Les fourmis sont censées être attirées par l’urine. L’idée est que les fourmis aiment le sucre, donc s’il y a du sucre dans votre urine, elles seront attirées par cela. Les personnes ayant un excès de sucre dans leurs urines souffrent généralement de diabète.

Bien que ce ne soit pas un moyen infaillible de diagnostiquer une maladie, il y a une certaine vérité dans l’idée. Une personne diabétique ne peut pas traiter correctement le glucose et l’excrète donc dans son urine. Parce que les fourmis sont attirées par les sucres, l’urine pourrait leur être attrayante.

Cependant, il faut noter que ce n’est pas l’urine qui les attire. C’est le sucre. Alors, à part les fourmis, y a-t-il d’autres nuisibles attirés par l’urine ?

Les mouches sont-elles attirées par l’urine ?

Selon le Journal of Economic Entomology, les mouches des fruits peuvent être attirées par l’urine humaine. L’étude a cherché à savoir si l’urine et les matières fécales pouvaient être utilisées pour attirer les pollinisateurs vers les cultures. De l’urine humaine et des excréments de poulet ont été utilisés, car ils sont facilement disponibles dans les fermes.

Les scientifiques ont découvert que l’urine avait certaines capacités d’attirer les mouches. Elle a même fonctionné pendant des jours sans devenir moins attractive, contrairement aux composés chimiques utilisés dans le même but.

Pour être clair, cette étude n’a porté que sur les mouches des fruits, pas sur les mouches domestiques. On ne sait pas si les types de mouches les plus courants seraient attirés par l’urine. L’étude n’a pas non plus été menée dans un foyer. La question de savoir si les mouches seraient attirées par l’urine dans un matelas est encore en débat.

Les blattes sont-elles attirées par l’urine ?

Les blattes sont attirées par les odeurs qu’elles associent à la nourriture. Les miettes sur un comptoir, par exemple, les attirent. Si vous aviez de la nourriture autour de votre lit, alors elles pourraient la chercher.

Elles sont également attirées par l’eau. C’est pourquoi vous les trouverez souvent sous un évier ou dans des maisons humides. Cela signifie qu’elles peuvent être attirées par l’urine. Avec les cafards, au moins, il n’y a aucune chance qu’ils vous mordent pendant que vous dormez.

Les punaises de lit ne sont pas attirées par des choses similaires. Elles n’ont pas besoin de consommer autre chose que du sang et ne doivent pas boire d’eau pure. Si vous voulez éviter les punaises de lit, il y a des choses que vous pouvez faire :

  • Achetez des pièges et des leurres, afin que toute punaise de lit qui veuille vous piquer pour se nourrir soit attrapée
  • Achetez une housse de matelas pour que les punaises de lit sur votre matelas ne puissent pas entrer ou sortir
  • Vaporisez un répulsif autour de votre lit pour repousser les punaises de lit et tuez celles qui essaient de se nourrir

Ces méthodes fonctionnent, que l’urine attire ou non les punaises de lit. Vous devriez donc commencer à les appliquer dès aujourd’hui.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *