01 84 60 88 18
Guides Anti-nuisibles Punaises de lit Morsure Punaise de lit ou d'un autre insecte (différences ?)

Morsure Punaise de lit ou d'un autre insecte (différences ?)

Vous essayez de savoir si une punaise de lit vous pique ?

Parfait, nous sommes là pour vous aider !

Dans ce guide Blanee, vous apprendrez :

  • Que se passe-t-il lorsqu'une punaise de lit vous mord ?
  • À quoi ressemble une piqûre de punaise de lit (et à quoi ressemble-t-elle) ?
  • Vos animaux peuvent-ils être piqués par des punaises de lit ?
  • Et bien plus de comparaisons de piqûres de punaises de lit et d'autres piqûres de nuisibles (moustiques, tiques, etc.)

Beaucoup de gens sont terrifiés à l'idée d'insectes rampant autour de leurs maisons ou rampant sur eux dans leur sommeil – et à juste titre.

Malheureusement, les punaises de lit n’ont pas construit leur notoriété pour rien. Ces insectes nocturnes se nourrissent d'humains et d'animaux endormis pour obtenir leur nourriture préférée: le sang.

Cela signifie que les résidents des zones infectées devront faire face à de petites piqûres et à l'incertitude qui les accompagne.

Comment savez-vous si ce petit point rouge sur votre peau provient d'une punaise de lit insidieuse, ou peut-être d'une autre créature ailée? Continuez à lire pour savoir comment faire la différence !

Que se passe-t-il quand une punaise de lit vous mord ?

Il peut être un peu difficile de dire si la piqûre provient d’une punaise de lit ou d’un autre nuisible. Une punaise de lit injecte un agent anesthésique et anticoagulant – essentiellement, cela signifie que vous ne savez pas qu'il est là.

Une fois que la punaise de lit engourdit votre peau, elle aspire suffisamment de sang pour tenir pendant quelques jours et ne revient se nourrir que lorsque son approvisionnement en sang est faible.

Y aura-t-il une cicatrice ?

La plupart des morsures ne laissent pas de cicatrices et guérissent normalement en quelques jours. Cependant, si vous grattez les piqûres de punaises de lit, ces petites inflammations sur la peau sont beaucoup plus susceptibles de laisser des marques et des imperfections permanentes.

Si vous êtes inquiet, assurez-vous de traiter les marques avec une crème apaisante pour arrêter les démangeaisons et éviter ainsi de vous gratter.

Êtes-vous en Île de France ? Vous avez des problèmes de punaises de lit ? Appelez cette société, et vous devriez être sur la bonne voie pour vous en débarrasser !

Y aura-t-il une cloque ?

Seules les personnes à la peau extrêmement sensible auront une cloque suite à une piqûre de punaise de lit. Les cloques peuvent donc survenir mais sont le plus souvent trouvées chez les personnes qui souffrent d'une réaction allergique à la morsure.

Si une cloque se forme à la suite d'une piqûre de punaise de lit, vous devriez consulter un médecin généraliste ou un dermatologue.

Allez-vous avoir de l'urticaire ?

Certaines personnes ont de l’urticaire après une morsure parce qu'elles ont une réaction allergique à la salive du nuisibles ou à ses propriétés anesthésiques. Ce n’est que temporaire et non pas une question universelle.

Si vous constatez que vous avez eu de l’urticaire, ne paniquez pas! Les réactions légères peuvent être traitées avec des crèmes antihistaminiques, mais des réactions plus graves peuvent nécessiter un déplacement aux urgences.

Nous vous recommandons, quelle que soit la gravité, de consulter votre médecin généraliste ou votre dermatologue en cas de poussée d'urticaire.

Et si vous êtes enceinte ?

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas nocives pour les humains et ne devraient pas nuire aux femmes enceintes ou au fœtus.

Cependant, certaines femmes auront des réactions cutanées plus graves en raison de différences hormonales, et les produits chimiques insecticides ne doivent jamais être pulvérisés là où les femmes pourraient les inhaler.

Les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies. ce qui signifie que même si elles causent un inconfort et des désagréments extrêmes pendant la grossesse, elles ne causeront aucun dommage concret à la mère ou à l'enfant autre que psychologique.

À quoi ressemble une piqûre de punaise de lit ?

La plupart des gens ne savent pas qu'ils ont des morsures avant de les voir. Une morsure ressemble à une petite boule rouge et il y en aura généralement plus d'une.

Les punaises de lit sont uniques parce que leurs marques sont généralement laissées en grappes, lignes ou groupements caractéristiques. C'est parce que le nuisible se déplace le long de la peau pendant qu'il se nourrit.

Ces marques rouges démangent normalement une fois qu'une personne se réveille, mais ce n'est pas toujours le cas. Les symptômes varient d'une personne à l'autre, car tous les types de peau sont différents. Les personnes qui éprouvent des réactions plus graves comme l'urticaire ou des difficultés respiratoires devraient consulter un professionnel de la santé – ce sont des signes d'une réaction allergique à la salive des punaises de lit.

Où une punaise de lit est-elle susceptible de vous mordre ?

Les punaises de lit ont tendance à piquer les zones exposées lorsque vous dormez.

Cela signifie que des marques apparaissent généralement sur les bras, les jambes, le dos, le cou et le visage. Les personnes qui portent moins de vêtements peuvent s'attendre à trouver des piqûres partout.

Nous avons publié un guide complet sur les punaises de lit avec beaucoup d'informations sur leur apparence, leur lieu de résidence et bien sûr comment les combattre. Pour plus de détails, consultez notre guide sur les punaises de lit.

Suspectez-vous un problème de punaises de lit ?