Les piqûres de punaises de lit ressemblent-elles à de petits boutons ?

Les taches sont frustrantes, embarrassantes et peuvent être douloureuses ou irritantes. Ce qui est plus frustrant, c’est si vous ne savez pas si vous avez de petits boutons ou des piqûres de punaises de lit.

Les piqûres de punaises de lit sont de petites taches rouges enflées qui démangent et apparaissent en grappes. Elles apparaissent le matin après avoir été mordu dans la nuit. Elles sont superficiellement similaires aux boutons. Mais les piqûres de punaises de lit ne peuvent pas éclater de la même manière que certains boutons d’acné. Elles apparaissent également à différents endroits, comme sur les bras et les jambes, où vous êtes beaucoup moins susceptible d'avoir de l'acné ou des boutons.

Une fois le problème identifié, vous pouvez commencer votre traitement. Nous expliquerons en quoi les piqûres de punaises de lit ressemblent à des boutons, comment les distinguer et que faire si vous ne pouvez pas faire la différence.

Les piqûres de punaises de lit ressemblent-elles à des boutons ?

Il existe plusieurs types de boutons. Il s’agit d’un point où les huiles en excès et les cellules mortes de la peau sont piégées dans un pore. Cette zone peut alors réagir de plusieurs manières qui changeront son apparence.

Les boutons peuvent être facilement confondus avec les piqûres de punaises de lit. Ils sont similaires sur plusieurs aspects.

Les piqûres de punaises de lit ressemblent à d'autres types de piqûres d'insectes. Elles sont difficiles à distinguer des piqûres de moustiques, par exemple. Si vous ne les connaissez pas, vous risquez de les confondre avec des boutons. Elles sont :

  • Petites. Selon la revue Lab Medicine, les taches varient en taille, mais sont à peu près de la même taille que les boutons. Elles vont de 5 mm à 2 cm.
  • Rouges et enflées. La zone mordue change de couleur et gonfle de la peau.Les piqûres de punaises de lit gonflent à cause de la réaction allergique de notre corps, ce qui les fait aussi démanger.
  • Normalement en grappes. Les punaises de lit piquent les zones exposées la nuit. Lorsqu'une seule zone est exposée, les piqûres apparaissent en lignes ou en petits groupes.

Ainsi, les piqûres de punaises de lit sont rouges, enflées, apparaissent en grappes et ont la même taille qu'un bouton. C’est compréhensible que vous les confondiez.

Les piqûres de punaises de lit ressemblent-elles à une décoloration cutanée due à l'acné ?

Les boutons d’acné sont bien plus que de simples boutons. Il existe de nombreux types de taches d'acné. Et même s'il n'y a pas de taches, l'acné laisse des marques distinctives.

Ces marques couvrent les zones sensibles comme le visage, en particulier autour du nez et le front. Ce sont des taches rouges qui mettent longtemps à s'estomper. Dans certains cas, elles ne disparaissent jamais.

Ces marques rouges ressemblent à des piqûres de punaises de lit. Elles n’ont pas de boutons au milieu, car ils ont éclaté depuis longtemps. Les marques restent enflées et rouges pendant longtemps.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Quand les piqûres de punaises de lit et les boutons apparaissent-ils ?

Les piqûres de punaises de lit apparaissent le matin après qu'une punaise de lit vous a mordu. Ils commencent à se former immédiatement lorsque vous êtes mordu, mais atteignent la «maturité» le matin. Si vous avez une infestation de taille normale, vous subirez plusieurs piqûres chaque nuit.

Les boutons apparaissent souvent le matin aussi. Il y a plusieurs raisons à cela. Beaucoup de gens attrapent l'acné de leur oreiller, à moins de le changer régulièrement. De nouvelles marques se forment du jour au lendemain.

De plus, les taches empirent du jour au lendemain. Ce n’est pas parce qu’elles se développent surtout la nuit. C’est parce que vous dormez pendant de longues heures et que vous remarquez à votre réveil la différence de taille par rapport à la veille.En tant que tels, les boutons et les piqûres de punaises de lit apparaîtront du jour au lendemain, une autre similitude.

Différence entre l'acné et les piqûres de punaises de lit

Faire la différence entre les boutons et les piqûres de punaises de lit est essentiel. Vous pensez peut-être avoir de l'acné, mais vous pouvez plutôt avoir une infestation de punaises de lit non traitée. Plus tôt vous réalisez quel est le problème, plus vite vous pourrez le traiter.

Les points blancs

Les points blancs sont une sorte de bouton qui peut survenir à cause de l'acné. On les reconnait par leur petit point blanc-jaune au centre. Le reste de la tache est rouge et enflé, comme les autres boutons.

Ce point est une accumulation de fluide. Ce fluide commence sous forme de sébum, une sorte d'huile que la peau produit naturellement. Cette huile s'accumule avec le temps, en particulier dans les plis, par exemple autour du nez. Assez de sébum pénètre dans les pores pour qu'il se bloque.

Il est courant que cette huile contienne de petites quantités de bactéries. Si c'est le cas, ces bactéries créeront une infection dans les pores. Le corps combat l'infection, ce qui conduit à la création de pus. C'est le fluide blanc à l'intérieur d'un point banc. Cela ajoute à la pression que le sébum a déjà provoquée.

Les piqûres de punaises de lit n'ont jamais de tache blanche au centre. Alors que le corps combat une infection potentielle, le pus qui en résulte ne se forme pas dans un pore et ne provoque pas de point blanc. Tout ce qui serait créé serait traité en interne.

Les points noirs

Les points noirs sont une sorte d'acné où la saleté s'accumule dans un pore. Contrairement aux points blancs, le pore n'est pas fermé, il ne forme donc pas de point pouvant éclater. Au lieu de cela, vous avez un point ouvert avec du noir au centre.

Cette tache noire n'est pas causée par de la saleté sombre. Elle est plutôt causée par l’oxydation du sébum. Les points noirs sont similaires aux points blancs. La seule différence est que le pore n'est pas bloqué, donc la pression ne peut pas s'accumuler.

Les inflammations provoquées par les piqûres de punaises de lit n'ont pas de points noirs au centre. Bien qu'elles soient rouges et gonflées comme des boutons, elles sont lisses.

Où apparaissent l'acné et les piqûres de punaises de lit ?

Une autre différence significative est l'endroit où vous attrapez l'acné et l'endroit où vous avez des piqûres de punaises de lit. L'acné apparaît dans les endroits sensibles où il y a beaucoup d'huile de peau (sébum) qui s'accumule dans les pores. Ces emplacements sont :

  • Le front
  • Le nez
  • Les joues
  • Le menton et la mâchoire
  • Les épaules, la poitrine et le haut du dos

Ce sont les endroits où le corps a le plus de glandes sébacées.

Les piqûres de punaises de lit n'apparaissent pas uniquement dans ces endroits. Au lieu de cela, vous pourriez en avoir partout où vous pourriez avoir été exposé pendant que vous dormiez. La tête est exposée, mais les punaises de lit préfèrent le cou, car votre visage bouge trop et est trop sensible.

Les punaises de lit mordront également les bras et les jambes, car elles sortent de la couverture. Donc, si vous avez beaucoup de taches et de marques à ces endroits-là, il est plus probable que ce soit des punaises de lit que de l’acné.

Les piqûres de punaises de lit peuvent-elles éclater ?

Les piqûres de punaises de lit gonflent par rapport à la peau qui les entoure. Ce serait logique qu'elles puissent éclater. Mais ce n’est pas le cas.

Les points blancs peuvent éclater parce que les pores sont obstrués. Le liquide s’accumule sous le pore, provoquant un gonflement de la tache. La pression monte à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle éclate d'elle-même (à moins que vous ne l'éclatiez d'abord). L'éclatement est une conséquence de la manière avec laquelle ces points se forment.

Les piqûres de punaises de lit ne gonflent pas pour la même raison. Elles gonflent parce que la punaise de lit utilise sa salive pour engourdir la zone de la morsure. Votre corps reconnaît cette salive comme une substance étrangère dangereuse. Il doit ensuite s'en débarrasser.

Ce qui se passe ensuite est appelé la réponse histaminique. La zone autour de la morsure gonfle pour augmenter le flux sanguin et augmenter le nombre de cellules antibactériennes envoyées par le système immunitaire. Il n'y a pas de "pression" à relâcher, donc le point ne peut pas apparaître.

Si vous essayez de presser une piqûre de punaise de lit, elle n’éclatera pas. Cela ressemble à une masse solide. C’est parce qu’il n’y a pas d’excès de liquide sous la surface de votre peau, ce sont juste vos couches de peau, de graisse et de sang. Il est difficile de le presser et de le rouler.

Combien de temps mettent l'acné et les piqûres de punaises de lit pour disparaître ?

Les boutons d'acné se développent au fil des jours. Le point blanc se développera alors jusqu'à ce qu'il y ait trop de pression et qu'il apparaisse. Ce qui reste est une bosse rouge et enflée. Cela peut prendre environ une semaine.

Les piqûres de punaises de lit se développent et s'estompent différemment. La tache commence à se former le matin après la morsure. Elle restera à peu près de la même taille pendant une semaine, avant de s'estomper au cours de la deuxième semaine. Cela signifie qu'elles se forment plus rapidement et disparaissent plus lentement que les boutons.

En attendant, vous serez probablement mordu à nouveau. Ainsi, alors que l'acné / les boutons peuvent aller et venir, les piqûres de punaises de lit réapparaîtront continuellement. Certains types d’acné sont les mêmes, mais pas toutes, donc cela pourrait être une autre différence.

Dans l'ensemble, il existe plusieurs façons de faire la différence entre les piqûres de punaises de lit et les boutons. Mais si vous n’êtes toujours pas sûr, recherchez les punaises de lit dans votre maison.

Elles sont susceptibles de se trouver sous votre matelas, dans le cadre de votre lit et sous les meubles à proximité. Et s'il n'y a pas de punaises de lit, recherchez les signes de leur présence.

Les punaises de lit laissent derrière elles de vieilles coquilles et des excréments reconnaissables. Voici quelques conseils pour éviter de vous faire piquer par des punaises de lit pendant votre sommeil.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *