Pourquoi les punaises de lit ne piquent-elles pas tout le monde ?

Les punaises de lit ont besoin d’un approvisionnement régulier en sang pour survivre. Pour une raison quelconque, vous êtes couvert contre les piqûres de punaises de lit alors que votre partenaire n’est pas du tout affecté. Vous vous demandez sans aucun doute pourquoi c’est le cas.

Les punaises de lit piquent généralement tout le monde, mais 50% des personnes ne réagissent pas aux morsures, ce qui signifie qu’elles n’ont pas de taches. Les punaises de lit peuvent infester seulement un côté du lit ou avoir une préférence de groupe sanguin. Elles peuvent être dans le lit de quelqu’un d’autre, mais pas le vôtre. Vous pourriez également être mordu par un autre type d’insectes, ou les repousser sans vous rendre compte de ce qu’ils font.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les punaises de lit piquent une personne et ignorent les autres. Il existe également de nombreux mythes largement répandus sur les raisons pour lesquelles les punaises de lit sont désintéressées par votre partenaire.

Pourquoi les punaises de lit ne me piquent-elles pas ?

Certaines raisons sont dues à des restrictions physiques, et d’autres sont dues au fait que vous les attirez davantage. Ou ils peuvent vous mordre, mais vous ne le savez pas.

Les piqûres de punaises de lit gonflent-elles toujours ?

Les piqûres de punaises de lit gonflent à cause de la réponse de l’histamine. Il s’agit de la réponse immunitaire naturelle du corps à quelque chose qu’il pense être toxique. Elle est également responsable des allergies.

Cependant, le corps de chacun d’entre nous n’est pas le même. Certaines personnes sont allergiques aux arachides, par exemple, tandis que d’autres ne le sont pas. De la même manière, le corps de certaines personnes ne réagit pas aux piqûres de punaises de lit.

En pratique, cela signifie que les piqûres de punaises de lit de certaines personnes ne gonflent pas. Elles peuvent vous mordre, mais votre corps ne réagit pas. Cela explique pourquoi vous ne vous faites pas mordre lorsque vous dormez dans le même lit que quelqu’un qui présente habituellement des taches morsures face aux piqûres de punaises de lit.

Les punaises de lit dans le matelas se nourrissent probablement autant de votre sang que de celui de l’autre personne. Elles s’alimentent de la même manière et prennent la même quantité de sang. La seule différence est que vos morsures ne gonflent pas.

C’est de loin la raison la plus probable pour laquelle l’un de vous est mordu, et l’autre semble ne pas l’être.

Les punaises de lit infestent-elles chaque pièce ?

Vivez-vous avec un colocataire ou un membre de votre famille qui est mordu régulièrement ? N’êtes-vous pas touché ? La raison pourrait être que les punaises de lit n’ont pas encore atteint votre chambre.

Les infestations de punaises de lit commencent avec une seule femelle. Elle échappe à son refuge et cherche un nouvel endroit pour pondre ses œufs. Cela pourrait être en déménageant ailleurs dans la même pièce. Cela pourrait aussi être en se cachant dans le sac d’une personne pour voyager dedans et trouver une nouvelle maison.

Une fois sur place, elle trouvera un endroit sûr pour pondre ses œufs. Elle continuera ensuite à se nourrir et à pondre des œufs pendant plusieurs mois, après avoir été fécondée une seule fois. Finalement, elle s’accouplera avec sa progéniture et produira plus d’œufs.

De cette façon, une infestation peut commencer dans une pièce. Cela peut prendre beaucoup de temps pour les punaises de lit avant qu’elles ne se mettent à la recherche d’une autre pièce à infester. Ce n’est qu’une fois que toutes les places disponibles sont prises qu’une femelle essaie de trouver une nouvelle pièce / cachette.

Les punaises de lit ont-elles une préférence de groupe sanguin ?

Vous pouvez également avoir plus ou moins de morsures qu’un partenaire en raison du groupe sanguin. Les punaises de lit ont une préférence pour un groupe sanguin particulier et le privilégient quand il est disponible.

Leur préférence est basée sur leurs premiers stades de développement. Lorsque les punaises de lit grandissent en se nourrissant de sang O positif, elles se nourrissent de O positif à l’avenir. La même chose s’applique aux autres groupes sanguins.

Pour être clair, il n’y a pas un groupe sanguin que les punaises de lit préfèrent à tous les autres. C’est plutôt une question de goût. Elles peuvent se nourrir de n’importe quel sang.

Cela pourrait expliquer pourquoi votre partenaire est constamment mordu, alors que les insectes vous laissent tranquille.

Où vivent les punaises de lit ?

Vous pouvez également recevoir un nombre disproportionné de piqûres en raison de l’emplacement. Sauf si vous avez une infestation importante, leur cachette sera d’un côté du matelas. Cela peut être à gauche ou à droite, ou sous l’un des quatre coins.

C’est d’autant plus probable s’il n’y a pratiquement pas de punaises de lit. S’il n’y en a que cinq, et qu’elles vivent près d’une personne, cette personne sera un peu plus mordue.

Les punaises de lit sont attirées par la source de nourriture la plus proche qu’elles peuvent trouver. Elles ne se promènent pas dans l’espoir de vous rencontrer. Elles reniflent les odeurs de CO2 et de peau et recherchent votre chaleur pour vous trouver.

Si l’abri est à gauche du matelas, la personne à gauche se fera mordre davantage. La personne la plus proche sera mordue de manière disproportionnée. Cela est valable sauf s’il y a des punaises de lit sous chaque coin du matelas.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Prendre un bain avant de se coucher arrête-t-il les punaises de lit?

Les punaises de lit sont attirées par l’odeur de la peau humaine. Elles captent les phéromones que nous émettons naturellement dans notre sueur. Cela est prouvé par le fait que les punaises de lit sont attirées par les vêtements sales.

Vous pourriez donc vous laver avant de vous coucher, ce qui pourrait dans une certaine mesure les empêcher de vous trouver. Si vous le faites, mais que votre partenaire ne le fait pas, cela pourrait expliquer pourquoi vous recevez moins de morsures. Cependant, cela n’a pas été testé dans un cadre scientifique, il est donc difficile de savoir si cela fonctionne.

De plus, il y a encore d’autres choses qui les intéressent. Elles recherchent toujours la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone. Il est peu probable que le lavage fasse une telle différence.

Ce ne sont peut-être pas des punaises de lit

Il est possible que les marques de morsure ne soient pas des piqûres de punaises de lit. Il peut s’agir de l’une des nombreuses affections cutanées ou des piqûres d’autres choses. Des maladies similaires incluent:

  • Les marques de piqûres d’acariens de la gale
  • Les marques de piqûres de moustiques
  • L’urticaire

L’un de ces problèmes peut vous affecter, mais pas votre partenaire.

Vous pourriez ne pas remarquer les piqûres de punaises de lit

Les piqûres peuvent se trouver à des endroits spécifiques que vous ne pouvez pas voir. Si elles sont sur le bas de votre dos, par exemple, elles sont plus difficiles à repérer. Surtout par rapport aux morsures sur les bras ou les jambes.

Cela s’applique si les morsures ne démangent pas. Si elles ne démangent pas et qu’elles se trouvent dans un endroit difficile à voir, il est peu probable que vous les repériez.

La personne porte un répulsif de punaises de lit

Vous ou votre partenaire pouvez involontairement repousser les punaises de lit. Certaines substances du quotidien peuvent être toxiques et repousser les punaises de lit. Comme les huiles essentielles, par exemple.

Si votre partenaire applique des huiles essentielles, cela peut encourager les punaises de lit à vous mordre à la place. Il existe également plusieurs façons d’utiliser accidentellement des huiles:

  • En shampooing ou revitalisant
  • Grâce au gel douche
  • À travers les parfums

Si une personne porte un répulsif faible, elle peut subir moins de piqûres.

Les punaises de lit préfèrent-elles les femmes ou les hommes?

Il est prouvé que certains insectes, comme les moustiques, préfèrent les femmes. Les raisons exactes ne sont pas claires. Les gens suggèrent que cela peut être dû à différentes hormones, ou même au cycle menstruel.

Pour le moment, aucune preuve solide n’existe pour prouver le sexe préféré des punaises de lit. Il y a beaucoup de preuves anecdotiques, car certaines personnes sont convaincues qu’elles préfèrent les hommes ou les femmes. Cependant, cela peut s’expliquer par le fait que les partenaires de ces personnes ne réagissent pas aux morsures.

Quant aux preuves que les punaises de lit préfèrent les femmes, aucun scientifique n’a étudié la question. C’est possible, mais non prouvé.

Les punaises de lit préfèrent-elles certaines couleurs?

Le dernier point relatif aux préférences des punaises de lit sur lequel nous nous pencherons sont les couleurs. Selon PLoS One, elles préfèrent le rouge et le noir aux couleurs plus claires. La raison en est qu’elles recherchent ces couleurs pour leurs abris. Plus le refuge est sombre, plus elles sont en sécurité.

La couleur du pyjama que vous portez peut avoir un effet. Si vous portez un pyjama rouge foncé ou noir, ces couleurs qu’elles affectionnent peuvent les attirer.

Cependant, l’importance de ce facteur n’est pas claire. L’un des problèmes est que ces préférences se réfèrent spécifiquement aux lieux de cachette. Ce qui attire une punaise de lit vers un refuge est différent de ce qui l’attire vers un site d’alimentation.

En outre, les punaises de lit recherchent une peau exposée. De toute façon, elles mordraient plus les personnes qui ne portent pas de pyjamas que celles qui en portent des noirs. En effet, les pyjamas recouvrent une partie de la peau, ce qui leur rend l’accès plus difficile à l’alimentation.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *