Combien coûtent les services des sociétés de désinsectisation de punaises de lit ? (Un Guide Simple)

Les punaises de lit: au mieux, des nuisibles frustrants et ennuyeux… au pire, des sangsues nocturnes affamées.

Face à une infestation de punaises de lit, vous vous retrouvez probablement privé d’une bonne nuit de sommeil.

Pire encore, vous vous sentez impuissant à gérer vous-même le problème étant donné que leur petite taille les rend quasi indétectables.

La seule vraie option qui s’offre alors à vous est d’appeler une société de désinsectisation des punaises de lit. Bien qu’il suffise de passer un coup de fil pour contacter un exterminateur de punaises de lit, cette première étape essentielle est (parfois) beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez.

Devriez-vous appeler une société de désinsectisation de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont en effet assez petites et vous souhaiteriez peut-être résoudre le problème vous-même. Mais êtes-vous réellement en capacité de vous débarrasser de ce problème qui ne cesse de vous piquer pendant votre sommeil ? Ou vaut-il mieux faire appel à un professionnel pour réaliser la désinsectisation des punaises de lit ?

Pourquoi appeler ?

Si c’est la première fois que vous envisagez d’appeler la société de désinsectisation de punaises de lit, il y a de nombreuses choses que vous ne savez pas sur ces petits (mais terribles!) nuisibles.

La taille et l’apparence des punaises de lit rendent ces nuisibles presque invisibles à l’œil nu. Elles ont à peu près la même taille qu’une tête d’épingle avec un aspect brun. Les punaises de lit ont des corps plats qui peuvent facilement se glisser dans les cachettes les plus petites ou les plus restreintes. Elles se nourrissent de sang humain mais peuvent également vivre plus d’un an sans nourriture.

Bien que ces parasites vivent souvent dans les matelas, les punaises de lit peuvent vivre presque partout. Pour couronner le tout, elles sont très futées lorsqu’il s’agit de trouver les meilleures cachettes pendant la journée. Enfin, une seule punaises de lit femelle peut pondre 300 à 500 œufs tout au long de sa vie.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les infestations de punaises de lit doivent être mises entre les mains d’exterminateurs professionnels de nuisibles. Lorsque vous trouvez un signe d’avertissement de leur présence, il est préférable de ne pas laisser ces suceurs de sang s’inviter sous vos draps plus longtemps que nécessaire !

Quand devriez-vous demander l’aide d’un expert ?

Essayez-vous toujours de trouver des moyens de vous débarrasser de ces méchants insectes par vous-même ?

Eh bien, que cela vous plaise ou non, les punaises de lit sont très difficiles à éliminer. Mis à part leur taille presque indétectable, leur population peut croître très rapidement en quelques jours seulement.

Pire encore, elles peuvent facilement se propager dans toute votre maison sans que vous ne les remarquiez.

À quel degré de gravité faut-il appeler ?

Fondamentalement, votre infestation ne devrait pas avoir à devenir vraiment grave avant de décider de faire appel à un exterminateur de punaises de lit.

Pourquoi ?

Les punaises de lit sont extrêmement douées pour se cacher, surtout pendant la journée. Dans la plupart des cas, les personnes qui effectuent elles-mêmes l’inspection sont en fait confrontées à un problème bien plus important que prévu.

Il est préférable de faire appel à une assistance professionnelle pour lutter contre les punaises de lit dès les premiers signes d’infestation. Voici quelques signes d’infestation classiques à surveiller :

  • Des marques de piqûres en grappes principalement sur les bras, les jambes et les mains
  • Des taches de sang sur votre literie
  • De la peau de mue de punaises de lit

Puis-je le faire moi-même ?

Bien que les punaises de lit ne soient pas connues pour être porteuses de maladies (contrairement aux cafards et aux souris), une infestation PEUT gravement affecter votre vie de tous les jours. Et cela pousse beaucoup de personnes à essayer de résoudre le problème immédiatement par elles-mêmes. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

La réponse est NON! Pourquoi ?

La plupart des solutions “maison” ne sont pas réellement efficaces pour éradiquer totalement la population entière de punaises de lit à l’intérieur de la propriété concernée. Pire encore, certains de ces traitements “maison” – les bombes anti-insectes, par exemple – représentent une menace sérieuse pour vous et la santé de votre famille.

Et puisque les punaises de lit vivent et se cachent littéralement sur vos effets personnels tels que vos vêtements, votre couverture et votre matelas, la pulvérisation directe de solutions sans connaissances appropriées peut également endommager vos biens.

Combien coûte une société de désinsectisation de punaises de lit ?

Maintenant que vous avez pris la décision de traiter efficacement l’infestation de punaises de lit, la prochaine chose importante à considérer est le coût réel d’une désinsectisation de punaises lit.

Combien coûte aujourd’hui la lutte contre les punaises de lit, de l’inspection au traitement ?

Traitement unique

Pour ceux qui préfèrent lutter contre les punaises de lit en un seul coup, les entreprises de lutte antiparasitaire proposent un traitement nécessitant une seule intervention. Le processus du traitement commence par une inspection approfondie et est suivi de l’application du traitement dans la même journée.

Ce type d’intervention est possible pour tous les types d’infestation (légère à sévère) et souvent recommandé pour les personnes ayant un horaire chargé.

Le traitement ponctuel pour une désinsectisation de punaises de lit varie de 300 euros à 1 500 euros selon la taille de la propriété et la gravité de l’infestation.

Traitement contractuel

Les grandes propriétés avec des cas graves d’infestation de punaises de lit dans toute la maison nécessitent souvent plusieurs visites de la société de lutte antiparasitaire.

Ceci est rendu possible grâce à un contrat, qui est mené par une inspection immobilière pour identifier les zones contaminées tout en recherchant des points d’entrée possibles. La phase d’inspection peut vous coûter entre 150 euros et 200 euros, selon la complexité de la structure interne de votre maison et sa superficie totale.

Le contrat doit indiquer la fréquence de la visite convenue par les deux parties.

  1. Mensuelle – il faut compter entre 40 et 50 euros par visite.
  2. Semi-mensuelle – Un traitement effectué une fois tous les deux mois peut vous coûter environ 50 euros à 70 euros à chaque visite.
  3. Trimestrielle – il faut compter entre 100 euros et 300 euros par visite.

Les punaises de lit réinfestent les unités immobilières dans le monde entier. Ces nuisibles peuvent facilement pénétrer dans votre propriété de différentes manières, et on ne sait pas quand un seul insecte peut déclencher une récurrence de l’infestation.

Ces parasites peuvent se propager rapidement, ce qui incite de nombreuses personnes à procéder à un entretien régulier en faisant appel à leur spécialiste de confiance en matière de lutte contre les punaises de lit.

Détails importants à communiquer à votre société de désinsectisation

Faire appel à une société de désinsectisation est la toute première étape pour surmonter votre problème de punaise de lit.

Le succès global du traitement de lutte contre les punaises de lit dépend également de votre capacité à communiquer avec votre prestataire. Vous devez savoir exactement quels détails donner à votre désinsectiseur, surtout si c’est la première fois que vous passez un tel appel.

Emplacement

Les entreprises de lutte antiparasitaire savent que les punaises de lit se réfugient dans votre chambre à coucher, en particulier le matelas et la couverture la plupart du temps.

Mais comme mentionné précédemment, les punaises de lit peuvent vivre n’importe où – des plinthes et papiers peints aux trous et interstices des meubles – et tous les types de tissus d’ameublement trouvés dans votre maison.

Effectuer un balayage complet de votre propriété par vous-même avant l’inspection de l’exterminateur peut vous aider à gagner un temps précieux et vous assurer une bonne longueur d’avance pour le traitement le grand jour.

Quand le problème a-t-il commencé ?

Il est très important d’être très précis, surtout au moment où vous avez observé pour la première fois les signes de l’infestation. La société de lutte antiparasitaire vous demandera alors très probablement si vous avez récemment hébergé des invités ou si vous avez voyagé hors de la ville et séjourné dans un hôtel ou chez quelqu’un d’autre. De tels détails aideront l’exterminateur à déterminer comment votre propriété a été infiltrée par les punaises de lit.

Température ambiante

La température de votre pièce joue également un rôle essentiel dans la croissance de l’infestation de punaises de lit. La population de punaises de lit se développe à température ambiante normale, en particulier à 22 degrés Celsius.

Il serait également utile de prendre note des températures habituelles dans d’autres pièces de la maison. Cela aidera l’exterminateur à déterminer d’autres cachettes possibles pour les punaises de lit dans toute votre propriété.

Qu’est-ce que vous sentez ?

Bien que de petite taille, les punaises de lit dégagent également une odeur assez forte.

Les punaises de lit sont connues pour libérer des phéromones qui sentent le moisi. Si votre chambre sent comme un vestiaire sale, il se peut que vous ce soit dû à des punaises de lit, et non à votre linge sale !

Dans les pires cas d’infestation, une très forte odeur se dégage du lieu de chasse des punaises de lit.

Des marques de morsure ?

Les punaises de lit consomment du sang humain pour survivre. Si votre chambre a une infestation de punaises de lit, cela signifie simplement que VOUS ÊTES LEUR NOURRITURE !

Se réveiller avec un certain nombre de boutons rouges qui démangent est l’un des tout premiers signes d’infestation de punaises de lit. Les marques de piqûres de punaises de lit se trouvent généralement sur les bras et les jambes et parfois sur le cou, le visage et les épaules. Ces marques de morsure apparaissent en lignes serrées ou en grappes. Ce sont des marques rouges plates ou en relief avec une tache sombre au centre.

Comment choisir une société de désinsectisation de punaises de lit

En bref : il existe de nombreux exterminateurs de punaises de lit prêts à faire face à votre problème d’infestation.

Cependant, il est essentiel de comprendre que tous ne sont pas vraiment capables de fournir les résultats que vous recherchez. Voici quelques éléments importants dont vous devez tenir compte avant de prendre la bonne décision quant au choix de la société de lutte contre les punaises de lit.

Une société agréée ?

Vérifier que la société potentielle est une société agréée est la toute première étape pour s’assurer que l’exterminateur choisi fonctionne dans le strict respect des lois du pays. Demandez si l’entreprise est un exterminateur dûment enregistré avec des techniciens agréés et certifiés.

Vous pouvez appeler les organismes de réglementation de la lutte antiparasitaire pour vérifier l’authenticité des informations d’identification de l’exterminateur, ainsi que l’existence éventuelle de plaintes ou de malversations enregistrées.

Les références

Demandez une liste des anciens clients de l’exterminateur de punaises de lit. Essayez d’appeler au moins deux ou trois numéros de ladite liste et demandez leur leur avis sur la performance globale de l’entreprise concernée.

Une entreprise de lutte antiparasitaire confiante n’aura aucun problème à fournir une telle liste à un client potentiel. Ce faisant, ils développent leur propre entreprise et mettent en évidence des missions achevées avec succès.

L’expérience

L’expérience d’une entreprise ne se mesure pas seulement au nombre d’années où elle a été opérationnelle dans le secteur des services de lutte antiparasitaire, mais également au nombre de clients servis.

Plus la liste de clients satisfaits est grande, mieux c’est. Sélectionnez idéalement un exterminateur avec une expérience approfondie dans le traitement de tous les niveaux d’infestation de punaises de lit dans des propriétés de divers types et tailles.

Le type de traitement

Fondamentalement, il existe deux types de traitement connus pour lutter contre les punaises de lit : la chaleur et l’insecticide. Ces deux approches présentent des avantages et des inconvénients différents, il est donc important de déterminer celle qui convient à votre propriété.

Le premier type de traitement consiste à chauffer les zones infestées pendant au moins six heures. Grâce à l’utilisation d’un équipement de chauffage spécial, la température de la pièce affectée peut atteindre jusqu’à 60 degrés Celsius.

Le technicien surveille l’ensemble du processus de traitement à l’aide de thermomètres à distance placés stratégiquement dans divers domaines clés de la pièce. Cela permet de s’assurer que les punaises de lit adultes et leurs œufs sont exposés à une chaleur mortelle, peu importe où elles se cachent dans la pièce. Ce traitement n’implique pas l’utilisation de produits chimiques nocifs, mais n’offre pas non plus de protection contre une nouvelle infestation.

Le type de traitement insecticide est appliqué sous deux formes différentes – l’insecticide de contact et l’insecticide rémanent. L’insecticide de contact est une formule à action rapide qui peut tuer instantanément les punaises de lit par contact direct.

L’insecticide rémanent, par contre, agit en continu même longtemps après son application. Cette forme particulière d’insecticide est généralement appliquée sur les fissures et les crevasses, où il peut s’infiltrer et agir pendant des semaines ou des mois après. Avec un traitement insecticide, la zone traitée est protégée contre la réinfestation au moins pendant un certain temps.

Cela peut cependant constituer une menace importante pour votre santé et celle de votre famille.

Que faire avec vos animaux de compagnie

Avant de commencer tout traitement, il est important d’informer la société de désinsectisation si vous avez des animaux domestiques dans la maison. De cette façon, le technicien ou l’applicateur de pesticides sera en mesure de vous donner des conseils utiles sur ce qu’il faut faire avec vos animaux de compagnie pendant le traitement.

Fondamentalement, la façon de mettre en sécurité vos animaux dépend principalement de la gravité de l’infestation. Pour une infestation légère, l’exterminateur n’aura à traiter que la ou les pièces infectées de la maison. Dans ce scénario, vous pourrez garder vos animaux domestiques dans une autre pièce ou zone de la maison non concernée par le traitement.

Pour les cas graves d’infestation de punaises de lit, l’exterminateur recommandera probablement de traiter toute la maison Dans ce cas, vous devrez emmener vos animaux de compagnie hors de chez vous ou mieux encore, les sécuriser dans leur chenil.

En fonction de la taille de la zone traitée, vous devrez mettre vos animaux en sécurité pendant au moins 6 heures environ.

Que faire après le traitement

Vous devez travailler de concert avec votre exterminateur afin d’éradiquer complètement les punaises de lit à l’intérieur de votre maison. Une fois que l’exterminateur a fait sa part de la tâche, il est temps de faire la vôtre.

Le problème, cependant, est que beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire après le traitement des punaises de lit. Le secret réside dans la compréhension du type de traitement réalisé.

Tout d’abord, vous devrez vérifier et inspecter les pièces ou zones de votre maison non concernées par le traitement. Vérifiez le dessous des meubles ainsi que les fissures et les crevasses du mur pour vous assurer qu’aucune punaise de lit survivante ne peut s’échapper sans être détectée.

Ensuite, les meubles de la ou des pièces traitées doivent être emportés à l’extérieur et placés directement au soleil pendant au moins une à deux heures. Une exposition prolongée et directe à la chaleur du soleil portera un coup fatal à tout insecte survivant.

Pour un traitement insecticide, vous devrez rester à l’écart de la ou des pièces infestées pendant au moins 6 heures à partir du moment où l’exterminateur a terminé et quitté votre propriété.

D’autre part, vous pouvez accéder presque instantanément à la pièce après la fin du traitement par la chaleur. Après un traitement thermique, vous pouvez effectuer le nettoyage après le traitement et éliminer les punaises de lit mortes et les œufs juste après que la société de désinsectisation ait quitté les lieux.

Que dire à vos voisins

Les punaises de lit ne peuvent ni voler ni sauter, mais elles peuvent facilement voyager rapidement d’un endroit à l’autre. Une simple punaise de lit peut déclencher une toute nouvelle infestation en s’accrochant sur les vêtements, l’animal de compagnie ou les bagages d’une personne.

Dès que vous découvrez que vous avez une infestation de punaises de lit dans votre maison, il est préférable d’informer immédiatement vos voisins du problème … car il y a de fortes chances qu’ils aient également la même infestation, à leur insu. Cela aide à réduire les risques d’infestation récurrente dans votre maison, car vous permettrez à vos voisins de prendre les mesures adéquates le plus tôt possible.

L’idée principale

Faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour gérer votre problème de punaises de lit peut sembler être un dernier recours, mais en réalité, cela devrait être votre premier réflexe.

Les punaises de lit ne sont pas seulement dégoûtantes, ce sont de véritables parasites. Ces petits vampires se nourrissent de votre sang pendant que vous dormez dans votre lit et se reproduisent par milliers … bien sûr, vous allez avoir besoin d’une aide professionnelle pour les expulser !

Lorsque vous choisissez un spécialiste de la lutte antiparasitaire qualifié, assurez-vous d’en choisir un qui possède la bonne expérience, les bonnes références et le savoir-faire nécessaires pour faire le travail correctement. Dans notre guide, nous vous avons donné les conseils dont vous avez besoin pour trouver votre professionnel des punaises de lit afin que vous puissiez vous reposer facilement ce soir. Ne laissez pas les punaises de lit mordre !

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *