Pouvez-vous attraper des punaises de lit dans les colis postaux ?

Les punaises de lit pourraient se faufiler dans une boîte ou un colis avant qu’il ne vous soit envoyé. Lorsque vous ouvrez l’emballage, les punaises de lit essaieront de s’éloigner et de trouver un nouvel endroit où se cacher. Il existe plusieurs articles de presse faisant état de punaises de lit entrant dans la maison de cette façon, mais quelle est la probabilité que cela se produise dans la pratique ?

Les punaises de lit aiment les espaces clos comme les enveloppes et les colis, et peuvent se faufiler à l’intérieur du courrier avant qu’il ne soit envoyé. Cependant, les punaises de lit ne peuvent pas pondre par la poste car elles ne peuvent pas se nourrir. Ouvrir votre courrier et le vérifier à l’extérieur empêchera la formation de toute infestation dans votre maison ou votre bureau.

Il est peu probable qu’une punaise de lit se trouve dans une enveloppe. Les punaises de lit aiment les espaces clos, et un peu de lumière pénétrerait toujours dans l’enveloppe. Elles seraient également probablement écrasées sous le poids d’autres courriers. Mais les punaises de lit peuvent être trouvées dans des emballages si les précautions adéquates ne sont pas prises.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans votre courrier ?

Un nombre important de punaises de lit peuvent vivre jusqu’à un an à l’intérieur d’un colis. Elles entrent dans un état de dormance jusqu’à un an quand elles ne peuvent pas se nourrir et survivent pendant de longues périodes. Cependant, ce que les punaises de lit ne peuvent pas faire par la poste, c’est terminer leur cycle de vie, qui est le suivant :

  • Il faut entre dix jours et deux semaines pour qu’un œuf éclose.
  • Nymphe du 1er stade. Aussi connu sous le nom de nymphe, ces insectes ne sont qu’un peu plus gros qu’un œuf.
  • Nymphe du 2e stade, nymphe du 3e stade et nymphe du 4e stade. La punaise de lit passe par plusieurs étapes et devient de plus en plus grosse.
  • Nymphe du 5e stade. La nymphe du 5e stade n’est qu’un peu plus petite qu’un adulte.
  • Une fois qu’elles ont atteint l’âge adulte, elles peuvent commencer à s’accoupler et à pondre des œufs.

A chaque «stade», l’insecte grandit. De nombreux insectes passent par les étapes de la même manière, comme les chenilles qui se transforment en papillons.

Cependant, les punaises de lit ne peuvent pas se développer d’une étape à l’autre dans le courrier. Elles ont besoin de s’alimenter en sang chaque fois qu’elles grossissent. Comme elles n’ont pas accès à un hôte, elles sont «bloquées» dans la phase où elles étaient en entrant dans le courrier.

Cela ne leur cause pas de tort. Elles entrent dans un état de dormance où elles ne se nourrissent pas, ne grandissent pas et ne s’accouplent pas. Au lieu de cela, elles attendent d’avoir à nouveau accès à la nourriture.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent-elles pondre des œufs dans le courrier ?

Une punaise de lit ne peut pas non plus pondre d’œufs par la poste. Selon PLoS One, une femelle doit se nourrir avant de pouvoir créer et pondre un œuf. En effet, elle a besoin de nutriments pour former l’œuf, qu’elle acquiert en se nourrissant.

Il y a aussi un problème avec l’endroit où les femelles pondent leurs œufs. Si une femelle venait à s’accoupler dans un emballage, elle ne voudrait malgré tout pas y pondre ses œufs. En effet, les femelles pondeuses quittent leur refuge pour pondre leurs œufs ailleurs.

Ceci est dû au fait que les punaises de lit passent par un processus appelé insémination traumatique. Le mâle brise et troue la coquille de la femelle pour s’accoupler. Il laisse le sperme dans le système circulatoire de la femme appelé hémocèle. De là, celui-ci se dirige vers les œufs.

Ce processus est traumatisant pour la femelle. Si les punaises de lit s’accouplent trop, cela endommage tellement la coquille de la femme qu’elle en meurt. Les mâles continuent à s’accoupler même si la femelle ne le veut pas. Elle doit donc s’éloigner pour pondre ses œufs avant d’être tuée.

Donc, pour deux raisons principales, les punaises de lit ne peuvent pas s’accoupler. Mais cela n’empêche pas qu’une punaise de lit ponde des œufs dans une enveloppe ou un emballage avant qu’elle ne soit scellée.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans votre boîte aux lettres ?

Même si les punaises de lit peuvent entrer dans le courrier, cela ne signifie pas qu’elles peuvent vivre dans votre boîte aux lettres. Elles ne peuvent pas sortir d’un colis dans lequel elles sont scellées. Elles n’aiment pas non plus se promener à l’extérieur.

Il n’y a pas non plus de raison pour qu’elles y vivent. Les punaises de lit ont besoin d’un refuge près d’un hôte. Elles doivent pouvoir se nourrir régulièrement. Dans une boîte aux lettres, elles ne seront ni près de vous, ni de personne d’autre.

En plus de cela, la température à l’intérieur de votre boîte aux lettres est trop basse pour elles. Les punaises de lit choisiront un endroit dont la température est égale ou légèrement supérieure à la température ambiante. Dans une boîte aux lettres, même si elles ne sont pas exposées directement à la pluie et à la neige, il fait malgré tout trop froid.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit en faisant des achats en ligne ?

Il est courant de se faire livrer des colis depuis Amazon, eBay ou d’autres magasins en ligne. Cependant, il existe plusieurs raisons vitales qui font que les emballages ne contiennent généralement pas de punaises de lit.

La plupart des colis sont expédiés directement depuis un entrepôt. Si vous achetez directement d’Amazon et non d’un vendeur, le colis provient toujours d’un entrepôt. Les produits marqués comme “Expédié par Amazon” proviennent également du stock de l’entrepôt.

En outre, les vendeurs à grande échelle travaillent avec des commandes groupées d’emballages. Les vendeurs qui travaillent à domicile ont probablement des centaines, voire des milliers de colis à livrer par mois. Ils achètent leurs colis et emballages en vrac et les utilisent quand ils en ont besoin. Cela réduit la probabilité d’une infestation de punaises de lit.

En outre, la plupart des vendeurs soignent la réputation de leur activité en ligne. Les critiques sont vitales. Un avis indiquant “Le colis de ce vendeur contenait des punaises de lit!” serait dramatique pour les affaires. Ils veilleront donc à éviter de tels problèmes.

Cependant, cela n’exclut pas complètement l’idée qu’ils pourraient vous envoyer accidentellement des punaises de lit. Comme indiqué ci-dessus, c’est une possibilité. Si vous disposez d’un système de quarantaine contre les punaises de lit, vous devez vérifier votre colis lors de l’ouverture.

Les colis des sites d’enchères peuvent-ils contenir des punaises de lit ?

Il est plus probable que vous puissiez attraper des punaises de lit dans un colis sur eBay. En effet, il y a plus de vendeurs individuels sur eBay qui travaillent à domicile. Étant donné que les colis sont envoyés depuis le domicile du vendeur, la probabilité d’infestation est plus élevée.

Si vous achetez du tissu ou des vêtements, ce sont des cachettes idéales pour les punaises de lit et leurs œufs. Un ensemble de verrerie, en comparaison, n’est pas une bonne cachette.

Si vous craignez qu’un vendeur en particulier livre des punaises de lit dans des emballages, consultez sa note / ses commentaires. Portez une attention particulière aux commentaires éventuels sur la qualité de ses colis.

Comment éviter d’avoir des punaises de lit par la poste

Si vous voulez empêcher les punaises de lit de pénétrer dans votre maison, vous devez avoir une routine de quarantaine. La quarantaine signifie l’isolement. Grâce à des pratiques de base, vous pouvez éviter de laisser entrer des punaises de lit dans votre maison.

Lorsque vous recevez un colis, ne l’ouvrez pas immédiatement. Si vous le faites, il y a un risque qu’une punaise de lit à l’intérieur puisse sortir. Mais si vous contrôlez la façon dont vous ouvrez vos colis, vous pouvez empêcher cela.

Au lieu d’ouvrir le package immédiatement après l’avoir reçu, considérez l’une des méthodes suivantes.

1) Ouvrez le colis à l’extérieur

Vous pouvez commencer par ouvrir le paquet à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Si cela est possible, cela empêchera les punaises de lit de pénétrer dans votre maison. Vous pouvez ouvrir votre courrier :

  • Dans votre cour / jardin
  • Au travail
  • En public

Bien entendu, vous ne pourrez pas le faire pour tout votre courrier. Mais en ouvrant votre courrier ailleurs que chez vous, vous empêchez qu’une infestation de punaises de lit débute dans votre maison.

Si vous recevez quelque chose, examinez l’article. Vérifiez-le et essuyez-le pour voir s’il y a des punaises de lit dessus.

2) Recherchez d’éventuelles punaises de lit dans vos articles

Si vous recevez un colis, vous devriez vérifier qu’il ne contient pas de punaises de lit. La technique de détection des punaises de lit est simple, mais rien ne garantit que vous les trouverez toutes. Vérifiez de la manière suivante :

  • Ouvrez l’élément. Si vous avez acheté un sac, par exemple, ouvrez le sac et secouez-le.
  • Essuyez l’élément. Utilisez un chiffon ou simplement vos mains. Les punaises de lit dans vos articles ne mordront pas, alors n’ayez pas peur.

Vous devriez faire ce processus à l’extérieur. Cela garantira que si des punaises de lit étaient à l’intérieur de vos articles, elles n’infesteraient pas votre maison.

N’oubliez pas que si vous recevez quelque chose directement d’un entrepôt, il est peu probable que des punaises de lit y soient de toute façon. Vous êtes toujours libre de vérifier vos marchandises, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

3) Jetez l’emballage à l’extérieur

Lorsque vous ouvrez votre courrier, jetez le colis ou la lettre quelque part à l’extérieur. Vous devez le faire que vous ouvriez le courrier à l’intérieur ou à l’extérieur. Les punaises de lit à l’intérieur ne peuvent pas passer de la poubelle à votre maison.

L’emballage comporte souvent de nombreux petits recoins dans lesquels les punaises de lit peuvent se cacher. Le film à bulles en est un exemple. Les insectes pourraient se trouver entre le papier bulle et l’emballage. Ils peuvent également se cacher dans un emballage en papier déchiqueté ou dans d’autres matériaux d’emballage.

Si vous ouvrez le courrier à l’extérieur, il est facile de jeter l’emballage ou l’enveloppe dans un bac extérieur. Si vous ouvrez l’emballage à l’intérieur, vous pouvez mettre l’emballage directement dans un sac à déchets en plastique. Vous pouvez ensuite le jeter dès que possible.

4) Utilisez des intercepteurs de punaises de lit pour attraper les punaises de lit

Les intercepteurs de punaises de lit sont de petits pièges qui s’adaptent aux pieds de votre lit. Ils attrapent tout insecte qui tente de grimper, devenant ainsi prisonnier d’un puits dont il ne peut pas s’échapper.

Ceux-ci sont utilisés comme première mesure de défense. L’idée d’éviter de permettre à toute punaise de lit d’infester votre matelas. Ils sont efficaces contre presque tous les types de punaises de lit.

Pour vous assurer que les pièges fonctionnent, ouvrez votre courrier ailleurs que dans votre chambre. Si la punaise de lit veut infester votre matelas, elle devra d’abord passer l’intercepteur.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *