Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les aspirateurs ?

L'utilisation d'un aspirateur pour tuer les punaises de lit est une mesure recommandée. Si vous le faites et que vous ne le videz pas, les punaises de lit resteront vivantes dans votre aspirateur. La seule question est de savoir combien de temps elles peuvent survivre.

Passer l'aspirateur sur les punaises de lit ne les tuera pas. Elles peuvent survivre à l'intérieur de l’appareil pendant plus de 6 mois sans nourriture, et les punaises de lit n'ont pas non plus besoin d'eau. Mais elles ne choisiront pas de vivre à l'intérieur de votre aspirateur. Les punaises de lit essaieront de ramper pour atteindre un hôte pour s’alimenter en sang.

Cela signifie que vous devez faire attention lorsque vous utilisez un aspirateur, un nettoyeur à vapeur ou un nettoyeur à sec pour tapis. Vous pourriez disséminer des punaises de lit avec l'un des appareils. Nous expliquons comment les punaises de lit survivent dans un aspirateur et comment les tuer si elles le font.

Les punaises de lit peuvent-elles survivre dans un aspirateur ?

Passer l'aspirateur sur une punaise de lit ne la fait pas mourir. Bien qu'elles soient faciles à écraser, passer l'aspirateur ne les affecte pas suffisamment pour les tuer.

Ainsi, elles peuvent survivre à l'intérieur d'un aspirateur. Mais les punaises de lit peuvent-elles vivre dedans? Non, pas sur le long terme. Les punaises de lit doivent vivre dans un endroit où elles ont facilement accès à un hôte.

Selon le journal Insects, les punaises de lit adultes peuvent survivre pendant six mois à des températures normales sans nourriture. Mais, avant d'en arriver là, elles recherchent un hôte ailleurs.

De plus, vivant dans un aspirateur, il serait difficile de sortir et de rentrer. Même si elles le pouvaient, elles ne seraient pas à proximité d'un hôte. Une punaise de lit préfère vivre dans un matelas ou une literie, près de vous.

Mais cela ne signifie pas que vous n'en trouverez pas à l'intérieur si vous l'ouvrez. Il peut y en avoir dans le sac depuis la dernière fois que vous avez passé l'aspirateur. De là, elles peuvent à nouveau ramper, donc videz le sac s'il y en a à l'intérieu

Il peut également y en avoir une ou deux qui sont entrées dans le mécanisme de l'aspirateur. Cela ne se produit que rarement. Lorsque cela se produit, c’est parce que l’infestation est suffisamment importante pour que d’autres abris préconisés habituellement par les punaises de lit soient déjà pris.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Punaises de lit dans les tapis

Un des cas de figure où vous pourriez attraper des punaises de lit dans un aspirateur est si vous avez une infestation dans votre tapis. En effet, les punaises de lit adorent le tissu, après tout. Mais cela ne signifie pas qu’elles peuvent vivre confortablement dans un tapis.

Il y a plusieurs raisons qui font qu’elles préfèrent vivre ailleurs. Le tapis est un espace ouvert. Les punaises de lit préfèrent les espaces étroits et fermés. Les espaces ouverts les rendent vulnérables. Les punaises de lit sont agoraphobes.

Les punaises de lit n'aiment pas non plus la lumière du soleil. Elles préfèrent les endroits cachés où le soleil ne les atteindra pas. Que ce soit sous un matelas ou à l'intérieur d'un meuble, elles optent autant que possible pour un endroit sombre plutôt que pour un endroit ensoleillé.

Alors, comment les punaises de lit se retrouvent-elles dans un tapis pour être aspirées? Parfois, elles vivent sous le coin d'un tapis, ou dans la zone autour d'un trou ou d'une déchirure dans un tapis. Mais notez que les punaises de lit sont parfois confondues avec des anthrènes du tapis.

Devriez-vous passer l'aspirateur pour vous débarrasser des punaises de lit ?

Passer l'aspirateur pour tuer les punaises de lit est une méthode basique mais efficace. Bien que cela ne les tue pas, passer l'aspirateur élimine les punaises de lit sans gâchis, sans pesticides et sans effort. En les jetant à l'extérieur, vous les tuez. Voici comment aspirer facilement les punaises de lit :

  • Identifiez où se trouve l'infestation.
  • Scellez la pièce pour qu'aucun des insectes ne puisse s'échapper. Cela signifie boucher les espaces dans le mur ou entre la porte et le sol.
  • Exposez le refuge (cachette) et commencez à passer l'aspirateur. Éliminez les insectes un par un.
  • Videz le nettoyeur lorsque vous avez terminé. Faites-le directement dans les poubelles à l'extérieur. Si vous le videz à l'intérieur, les punaises de lit vont réinfester votre maison.

Se débarrasser des insectes à l'extérieur est un moyen sûr de les tuer. Les punaises de lit ne peuvent pas survivre à l’extérieur. La température est trop dure pour elles, aussi bien en été qu'en hiver. Elles ne sont pas non plus à l'aise pour se déplacer à l’extérieur.

Ces facteurs se combinent pour signifier que si vous les jetez à l'extérieur, elles mourront. Passer l'aspirateur est un moyen raisonnablement efficace de tuer les punaises de lit.

Même ainsi, ce n’est pas une méthode parfaite. Vous ne pouvez pas aspirer toutes les punaises de lit car beaucoup (ou la plupart) seront cachées dans des fissures que vous ne pouvez pas atteindre.

Et même si l’aspiration est puissante, il est toujours difficile de déloger les œufs. Cela n'empêchera pas non plus le retour des punaises de lit. Vous devez combiner l'aspirateur avec d'autres méthodes.

Les punaises de lit peuvent-elles sortir des aspirateurs ?

Les punaises de lit peuvent ramper hors des aspirateurs, bien qu'il soit rare d'en voir une. Les punaises de lit peuvent grimper sur les pieds des lits ou même sur les murs. Sortir d’un aspirateur n’est pas difficile pour elles.

Le problème est qu'elles ne peuvent pas se repérer facilement. Il n’y a pas de lumière pour qu’elles puissent voir et l’odeur y est déroutante. Tout ce qu’elles pourront sentir, c’est le contenu de l’aspirateur. Les punaises de lit utilisent généralement l'odeur pour se repérer, que ce soit pour trouver des hôtes ou leurs cachettes.

Elles ne sortiront pas des évents sur le côté de l’aspirateur. Si vous les aspirez, elles seront à l'intérieur du sac. Si vous avez un aspirateur sans sac, il se trouvera dans la zone de stockage où se trouverait le sac. À la place, elles sortiront du tuyau.

Puis-je passer l'aspirateur après un traitement contre les punaises de lit ?

La réponse dépend du type de traitement contre les punaises de lit que vous avez choisi. Le traitement thermique tue immédiatement les punaises de lit. Vous devrez passer l'aspirateur pour vous débarrasser de toutes les punaises de lit mortes.

Dans le cas où vous feriez appel à une société de désinsectisation pour pulvériser des pesticides, il y aurait des punaises de lit mortes. Mais la plupart seront encore en vie. En réponse aux pesticides, les punaises de lit peuvent augmenter leur mouvement et leur activité. Il en va de même pour les traitements maison contre les punaises de lit.

Lorsque vous passez l'aspirateur après le traitement, certaines punaises de lit vivantes peuvent être aspirées. La meilleure chose à faire est d'être conscient du problème, car ces punaises de lit peuvent se propager à partir de l’appareil.

Meilleur type d'aspirateur pour les punaises de lit

Un aspirateur sans sac peut être mieux qu'un aspirateur avec un sac. Cela est dû au fait qu’ils peuvent être vidés facilement. Ils ont soit un mécanisme coulissant que vous utilisez pour pousser la saleté, soit une simple porte pliante.

Si vous en utilisez un avec un sac, vous devrez le jeter à chaque fois. Cela empêcherait les punaises de lit de se propager facilement. Mais cela s’avérerait également inefficace et un gaspillage d'argent.

Idéalement, lorsque vous utilisez votre aspirateur pour tuer les punaises de lit, vous devez le vider à l'extérieur après chaque utilisation. Cela empêche les insectes de sortir par le tuyau. Cela s'applique à la fois aux aspirateurs sans sac et à ceux avec un sac.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les nettoyeurs de tapis ?

Les punaises de lit se propagent entre les personnes par leurs effets personnels. Elles se cachent dans vos affaires et vous les emportez accidentellement. Il s'agit d'un problème avec des objets loués / empruntés ou utilisés par de nombreuses personnes, par exemple une chambre d'hôtel.

De nombreuses personnes utilisent des nettoyeurs de tapis. La plupart des gens ont recours à leur location car ils sont chers et rarement utilisés. Certaines des personnes qui ont emprunté le nettoyeur de tapis que vous souhaitez louer ont peut-être eu des punaises de lit.

Mais les punaises de lit ont plus de mal à vivre dans un nettoyeur de tapis qu'un aspirateur. C'est parce que les nettoyeurs de tapis utilisent deux choses qui tuent les punaises de lit: l'eau et le détergent. Elles ne peuvent pas vivre dans le mécanisme de travail d’un nettoyeur de tapis humide.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit en louant un nettoyeur de tapis ?

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en avoir suite à la location d’un nettoyeur de tapis. S’il est livré dans une boîte, elles peuvent se cacher dans la boîte. Ou, elles peuvent se cacher dans le boîtier en plastique du nettoyeur plutôt que dans le mécanisme.

Et si le nettoyeur de tapis n'utilise ni eau ni détergent, elles peuvent vivre à l'intérieur encore plus facilement. Avant de louer un nettoyeur de tapis, parlez-en à l'entreprise auprès de laquelle vous le louez. Ils peuvent vous renseigner à propos des mesures d’hygiène qu’ils prennent.

Comment éliminer les punaises de lit des aspirateurs

Si vous devez contrôler la présence de punaises de lit dans votre aspirateur, le moyen le plus sûr serait de le démonter. Mais cela prend énormément de temps. Vous devrez le faire chaque fois que vous passez l'aspirateur dans la maison.

Les punaises de lit à l'intérieur de votre aspirateur sont susceptibles d'être dans le sac, pas dans les machines. C’est parce qu’elles ne choisiront pas de vivre dans votre aspirateur. La seule fois où ils seront à l'intérieur, c'est si vous les passez l'aspirateur.

Alors, si vous le faites, comment pouvez-vous vous débarrasser des punaises de lit dans un aspirateur ?

Vaporisez l'aspirateur avec du pesticide

Vous pouvez pulvériser l'extérieur de l'aspirateur avec un pesticide. Cela aurait deux effets bénéfiques.

Les pesticides peuvent augmenter l'activité des punaises de lit. Vous encourageriez les insectes à sortir de votre aspirateur.

Les pesticides persistent également longtemps sur les surfaces. Donc, si vous pulvérisez l'extérieur, tout insecte qui sortira devra le traverser. Les punaises de lit mourraient alors peu de temps après.

Alternativement, vous pouvez opter pour un traitement thermique. Selon le Journal for Nurse Practitioners, les punaises de lit meurent à 50 degrés Celsius. Les désinsectiseurs peuvent chauffer votre pièce ou votre maison à cette température pour tuer les parasites. Cela fonctionnerait également sur votre aspirateur.

Videz le contenu pour se débarrasser des punaises de lit

Cela dépend du type d'aspirateur dont vous disposez: sans sac ou avec un sac. Si votre aspirateur a un sac, vous devrez vous en débarrasser pour vous assurer qu'il n'y a pas d'insectes à l'intérieur. Le vider ne fonctionnera pas car vous ne pourrez peut-être pas tous les en sortir.

Lorsque vous en avez besoin, jetez le sac à l'extérieur. Si possible, enveloppez le sac sous vide dans un sac en plastique jetable. Cela garantira le fait qu'il n'y ait aucune chance que les insectes s'échappent.

Si votre aspirateur n’a pas de sac, videz-le comme vous le feriez habituellement. La plupart des aspirateurs sans sac vous permettent de voir à l'intérieur de la zone qui recueille la saleté. Allumez une lumière autour de la zone pour voir s'il en reste.

Rangez votre aspirateur dans le garage

Vous devez ranger votre aspirateur dans un endroit où les punaises de lit ne constitueront pas une menace imminente. Si vous le stockez dans votre chambre, par exemple, les punaises de lit qui s'échappent se retrouveraient directement dans votre matelas et vos meubles.

Dans la mesure du possible, vous devez ranger votre aspirateur quelque part à l'écart. Bien qu'il ne soit pas idéal, le garage est préférable à n'importe quelle autre pièce. Du garage, les punaises de lit auraient plus de distance à parcourir pour infester tout ce qui en vaut la peine.

Emballez votre aspirateur

Même lorsque vous rangez votre aspirateur dans le garage, il y a un risque de propager des punaises de lit. Vous devez prendre des mesures supplémentaires pour les empêcher de s'échapper.

La meilleure chose à faire est de mettre votre aspirateur dans un sac. Les punaises de lit ne peuvent ni creuser ni se frayer un chemin à travers quoi que ce soit. La forme de leurs pièces buccales ne le leur permet pas (elles ont une paille, pas des mâchoires).

Si vous mettez votre aspirateur dans un grand sac en plastique solide, elles ne sortiront pas. Il est possible mais difficile pour elles de grimper sur des surfaces comme du plastique glissant. Mais si vous attachez / scellez le sac, même cela n’a pas d’importance.

Lorsqu'il est temps de réutiliser votre aspirateur, sortez-le du sac. Vérifiez l'aspirateur et le sac partout pour voir s'il y a des insectes. S'il y en a, écrasez-les ou débarrassez-vous-en à l'extérieur. Il n'y en aura probablement pas beaucoup.

Vous devez cependant utiliser plusieurs mesures à la fois, car passer l'aspirateur seul ne suffit pas. Alors, utilisez des pesticides ou optez pour un traitement thermique avant de passer l'aspirateur pour tuer les punaises de lit.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *