Pouvez-vous attraper des punaises de lit dans les brocantes et les friperies ?

Les punaises de lit sont un problème permanent pour les entreprises qui s’occupent des biens donnés par les particuliers. Les friperies, les brocantes et les centres de dons acceptent les vêtements et les meubles d’occasion des particuliers. Malheureusement, ils n’effectuent pas toujours des vérifications adéquates pour s’assurer que ces articles ne sont pas infestés de punaises de lit. Il incombe à d’autres d’effectuer les vérifications nécessaires.

Vous pouvez attraper des punaises de lit dans n’importe quel magasin de vente d’objets d’occasion comme les brocantes et les friperies qui ne prend pas de mesures antiparasitaires. Les friperies, boutiques vintage et autres centres de dons ne lavent généralement pas les vêtements pour tuer les punaises de lit ou n’utilisent pas de spray anti-punaises de lit. Ces lieux n’ont tout simplement pas les installations, ni le personnel, pour le faire. Les objets les plus susceptibles de contenir des punaises de lit sont les meubles de chambre à coucher. Les vêtements sont également un vecteur potentiel de transmission des punaises de lit.

Mais il y a des mesures que vous pouvez prendre dans un centre de dons ou une friperie pour éviter les punaises de lit. Des méthodes de prévention de base peuvent être employées pour empêcher les punaises de lit de se frayer un chemin dans votre maison.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit des friperies, boutiques vintage, brocantes et centres de dons ?

Les punaises de lit sont des parasites particuliers. Elles ne vivent pas sur les humains comme les autres ravageurs, et encore moins vivent en vous. Elles ne peuvent pas non plus voyager loin d’elles-mêmes car elles sont petites, vulnérables et n’ont aucun moyen de se défendre contre les menaces potentielles.

Elles ont évolué pour se propager d’une manière unique. Elles trouvent leur chemin dans vos affaires. Lorsque vous déplacez vos effets personnels, la punaise de lit vous accompagne. C’est ainsi que les punaises de lit se retrouvent dans les maisons.

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez les biens d’autrui. D’autant plus lorsque vous achetez quelque chose qui appartenait à quelqu’un d’autre. Vous pouvez attraper des punaises de lit présentes dans des articles proposés par les friperies, boutiques vintage et centres de dons.

Les friperies, boutiques vintage et centres de dons traitent-ils les vêtements contre les punaises de lit ?

Les friperies, boutiques vintage et centres de dons ne prennent pas de mesures spécifiques pour traiter leurs vêtements contre les punaises de lit. Ils ne vaporisent certainement pas leurs vêtements avec des sprays contre les punaises de lit. Ils n’utilisent pas non plus de traitement thermique pour tuer les punaises de lit.

Un moyen simple pour une friperie d’éviter les punaises de lit dans les vêtements serait de les laver. Le lavage des vêtements est un moyen facile de tuer les punaises de lit et les œufs.

Cependant, les friperies ne font même pas cela. Ils ne lavent pas leurs vêtements avant de les exposer. Au lieu de cela, il est implicitement recommandé de laver soi-même les vêtements avant de les donner ou les confier à la friperie.

Ces magasins prétendent recycler ou jeter les vêtements qui ne sont pas lavés. Mais on ne sait pas comment ils peuvent savoir avec certitude quels vêtements sont lavés et lesquels ne le sont pas.

Voici un guide sur la façon de laver vos vêtements et d’éliminer les punaises de lit.

Pourquoi les friperies, boutiques vintage et centres de dons ne traitent pas leurs vêtements contre les punaises de lit ?

Le problème avec le traitement des punaises de lit est qu’il coûte de l’argent. Les services des sociétés de désinsectisation coûtent des centaines d’euros par session. Les friperies, boutiques vintages et centres de dons auraient besoin d’un agent de désinsectisation travaillant à plein temps dans chaque magasin s’ils voulaient traiter chaque article qu’ils traitent.

Comme toute entreprise, ces commerces et boutiques cherchent à réduire les coûts. L’une des façons d’y parvenir est de ne pas effectuer de traitements antiparasitaires.

Une autre raison pour laquelle ils ne vaporisent pas de pesticides sur leurs vêtements est que ça sent mauvais. Lorsque vous achetez quelque chose dans leur magasin, vous ne voulez pas qu’il ait une odeur de produits chimiques.

Certains magasins ont des politiques alternatives sur le blanchiment de leurs vêtements. Certains petits magasins lavent les vêtements parce qu’ils travaillent avec un plus petit volume de stock. En cas de doute, demandez au magasin quelle est sa politique en matière de blanchiment de vêtements.

Vous pourriez penser que cela évite complètement le problème des punaises de lit, mais ce n’est toujours pas le cas. Il est possible que les vêtements soient infestés par les meubles du magasin.

S’il s’agit d’un magasin indépendant, le propriétaire aurait pu les ramener à la maison pour les blanchir. Les punaises de lit auraient pu se frayer un chemin dans ces vêtements à partir de là.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les meubles des brocantes et centres de dons ont-ils des punaises de lit ?

Les cadres de lit et les matelas sont les types de meubles les plus susceptibles de contenir des punaises de lit. Nous vous déconseillons d’acheter de la literie ou des meubles de chambre de quelque nature que ce soit dans une brocante ou un centre de dons.

Les brocanteurs ne peuvent pas se permettre de traiter tous leurs meubles contre les punaises de lit. Même s’ils le faisaient, une punaise de lit manquée pourrait précipiter une toute nouvelle infestation.

Il est possible que les meubles que vous achetez dans n’importe quelle brocante contiennent des punaises de lit.

Pourquoi les meubles des brocantes et centres de dons ont-ils des punaises de lit ?

Vous devez considérer quel type de mobilier les brocantes et centres de dons reçoivent. Tout ce qu’ils reçoivent est susceptible d’être assez ancien car peu de gens voudraient donner de nouveaux meubles.

Les gens se débarrassent aussi fréquemment de leurs meubles lorsqu’ils déménagent. Étant donné que les gens se déplacent souvent à cause des punaises de lit, on peut en conclure qu’il est alors probable que les meubles contiennent des punaises de lit.

Le problème serait atténué si ces commerces prenaient des mesures actives pour tuer les punaises de lit qui pourraient se trouver dans leurs meubles. Cependant, même s’ils le faisaient, ils n’auraient pas beaucoup de succès. C’est parce que :

  • Les traitements aux pesticides mettent des semaines à tuer toutes les punaises de lit
  • Les meubles pourraient être réinfestés par d’autres meubles
  • Les meubles offrent de nombreux endroits où les punaises de lit peuvent se cacher

Même si les magasins de brocantes et les centres de dons prenaient des mesures supplémentaires pour arrêter les punaises de lit, ils ne pourraient pas complètement mettre fin au problème. Et avec les punaises de lit, un succès incomplet est un échec complet: vous devez toutes les tuer.

Comment éviter d’attraper des punaises de lit dans les vêtements et meubles d’occasion

Si vous devez acquérir des articles dans une friperie ou une brocante, il existe des mesures de base pour éviter les punaises de lit.

Inspectez soigneusement vos articles

Prenez des mesures pour inspecter tout ce que vous achetez chez la friperie ou la brocante. En examinant correctement les meubles ou les vêtements que vous achetez, vous pouvez prévenir la plupart des infestations.

Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial. Vous n’avez même pas besoin d’y passer beaucoup de temps. Mais ce dont vous avez besoin, c’est de connaître les signes de présence de punaises de lit. Les voici :

  • Les punaises de lit elles-mêmes. Celles-ci sont petites et brunes, de la taille d’un pépin de pomme. Voici quelques informations sur la façon de reconnaître les punaises de lit.
  • Anciennes coquilles de punaises de lit. Elles seront recroquevillées et ne bougeront pas.
  • Excréments de punaises de lit. Les punaises de lit laissent des excréments comme tout autre animal. Lorsqu’ils sont «frais», ils sont liquides, mais ils sèchent en laissant un point noir et rond. Ils tachent également le tissu en noir comme l’encre.
  • Œufs de punaises de lit et coquilles d’œufs. Les œufs ont environ la taille d’une tête d’épingle et la forme d’un grain de riz. Ils sont visibles à l’œil nu et sont disposés en grappes.
  • Odeur de punaise de lit. L’odeur varie, mais la senteur est sucrée, avec une odeur de moisi ou ressemblant à celle des baies.

Si vous repérez ces signes, il vaut mieux éviter d’acheter l’article. Vous pouvez choisir d’en chercher d’autres, car d’autres dans la boutique peuvent être exempts de punaises de lit. Ou, vous pouvez vous rendre dans une autre friperie ou une autre brocante.

Évitez les articles à haut risque

Évitez d’acheter certaines choses dans les brocantes, et cela réduira le risque que vous attrapiez une infestation. Les choses les plus évidentes à éviter sont les meubles de chambre à coucher tels que :

  • Cadres de lit et divans
  • Matelas
  • Commodes
  • Armoires et tables de chevet
  • Lampes et abat-jours

La chambre est la pièce la plus susceptible d’être infestée par les punaises de lit. Les meubles sont quelque chose que vous devriez éviter, bien que les meubles d’autres pièces soient moins susceptibles de contenir des punaises de lit. C’est une infestation difficile à traiter. Les meubles offrent de nombreuses cachettes où les punaises de lit peuvent éviter les pulvérisations de pesticides.

Lavez les vêtements lorsque vous les ramenez à la maison

Vous pouvez également laver les vêtements que vous achetez d’une friperie.

Il est peu probable que les vêtements contiennent des punaises de lit. Mais malgré tout, cela reste possible. Et parce que les friperies ne blanchissent ni ne traitent leurs vêtements, vous devez le faire vous-même.

Les punaises de lit ne peuvent pas survivre dans l’eau. Le détergent est également toxique pour elles et la chaleur les tue également. C’est pourquoi la machine à laver est l’endroit idéal pour tuer les punaises de lit. Il est impossible pour une punaise de lit de survivre à un lavage à la machine à laver.

Une fois vos vêtements lavés, sortez-les de la machine un par un. Vérifiez-les méticuleusement pour voir s’il y a des punaises de lit mortes ou des œufs que vous pouvez repérer.

Une fois qu’ils ont séché, rangez-les dans une boîte scellée. Cela empêchera les punaises de lit qui pourraient déjà se trouver dans votre maison de les infester lorsqu’ils seront rangés.

Comment empêcher les punaises de lit d’infester votre lit

La première chose à faire est d’installer une housse de matelas. Une housse de matelas est une sorte de grand sac zippé qui s’adapte autour de votre matelas. Elles empêchent les punaises de lit d’entrer ou de sortir. Avec une housse de matelas, aucune nouvelle punaise de lit ne peut infester votre matelas.

Les intercepteurs de punaises de lit sont également utiles. Ils s’adaptent aux pieds de votre lit. Ils sont fabriqués à partir de plastique rugueux à l’extérieur et de plastique lisse à l’intérieur.

La punaise de lit peut grimper dedans dans le but de vous atteindre. Mais une fois dedans, elle ne pourra plus en sortir. Vous pouvez remplir l’intercepteur avec une petite quantité d’eau. Cela tuera toutes les punaises de lit qui tomberont.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *