Les punaises de lit pénètrent-elles dans les lits à eau ?

Les punaises de lit vivent dans les lits, d’où leur nom. Mais les punaises de lit n’aiment pas l’eau et ne savent pas nager. Ainsi, vous pourriez peut-être penser que l’eau d’un lit à eau éloigne les punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent vivre dans les fissures du cadre du lit et à l’extérieur. A partir de de ces cachettes, elles auront facilement accès à leur hôte et se nourriront de vous pendant la nuit. Cependant, elles ne peuvent pas vivre dans un lit à eau. Les punaises de lit ne peuvent pas s’enfouir dans les objets, elles vivent donc en surface.

Les lits à eau sont plus difficiles à traiter contre les punaises de lit que les matelas normaux car ils sont très lourds. Nous expliquerons comment éliminer les punaises de lit des lits à eau, pourquoi ils les attirent, et plus encore.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les lits à eau ?

Les punaises de lit peuvent vivre dans n’importe quel lit. Elles raffolent en particulier du cadre de lit et du matelas. C’est parce qu’il est proche de vous pendant que vous dormez, ce qui leur donne une chance de se nourrir.

Le cadre de lit et le matelas offrent également des cachettes. Il y a beaucoup de fissures, de joints et de parties cachées dans un cadre de lit. Ce sont autant de lieux potentiels où elles ne peuvent pas être dérangées. Et les matelas ont des plis, des coutures, des boutons et des fermetures à glissière leur permettant également de se cacher.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre à l’intérieur des lits à eau ?

Les punaises de lit ne vivent pas à l’intérieur des matelas, à moins qu’il n’y ait un trou dans lequel elles peuvent entrer. Elles ne peuvent pas creuser car elles n’ont pas de mâchoires fortes comme les autres insectes. Au lieu de cela, elles vivent à l’extérieur des matelas.

Les premiers endroits qu’elles chercheront sont les plis. Le passepoil en tissu autour du bord d’un matelas constitue pour elles un endroit sûr à la fois pour se cacher et pour pondre des œufs.

S’il y a un trou dans le matelas, elles s’y propagent. Cependant, il y a peu de chances qu’elles le fassent à travers le matelas. En effet, il leur serait trop difficile de trouver leur chemin.

C’est une bonne nouvelle pour vous si vous avez un lit à eau, car si elles pouvaient creuser, cela provoquerait une fuite.

Les punaises de lit sont-elles attirées par les lits à eau ?

Un lit à eau peut être un achat coûteux. Il serait dommage de découvrir qu’il attire les punaises de lit. 

Malheureusement, c’est le cas. Voyons en quoi les matelas à eau les attirent et s’ils sont préférés aux matelas normaux par les punaises de lit.

Lits à eau standard

Les punaises de lit sont attirées par trois choses: la chaleur, le dioxyde de carbone et l’odeur des gens. Elles utilisent ces signes pour dire où se trouve leur hôte, afin qu’elles puissent facilement se nourrir.

En tant que telles, les punaises de lit sont attirées par les lits à eau. La literie a la même odeur que vous, pour commencer. Et lorsque vous dormez la nuit, vous dégagez de la chaleur et du dioxyde de carbone.

Les insectes seront attirés par le cadre de lit et le matelas lui-même. Ils préfèrent les endroits fermés, sombres et rarement perturbés. Dans ce type de lieux, elles peuvent vivre, digérer, s’accoupler et pondre en paix. Les lits à eau et les lits ordinaires remplissent ce critère.

Lits à eau avec rangement

La présence de rangements est une bonne chose pour les punaises de lit. Cela leur fournit des espaces de cachette supplémentaires. Vous remarquerez cela si vous avez des meubles de chevet, car ils peuvent également être infestés. Les punaises de lit se cachent en dessous, derrière ou à l’intérieur des tiroirs.

Il en va de même pour le rangement dans un cadre de lit. Il est accessible par les espaces autour du tiroir. Il y fait généralement sombre, car ce type de stockage est rarement utilisé. De plus, il est proche de vous pendant que vous dormez.

Plus la punaise de lit a de cachettes, plus l’infestation peut devenir importante. Si tout ce que la punaise de lit a, c’est le matelas sous lequel se cacher, l’infestation ne peut pas devenir très grande. Mais s’il y a du rangement sous le lit, des meubles de chevet et plus encore, l’infestation peut devenir monstre.

Pour être clair, les punaises de lit ne sont pas attirées par les lits avec rangement plus que les lits sans rangement. Mais si le lit possède des rangements, l’infestation peut devenir plus importante.

Lits à eau avec chauffage

La chaleur est l’une des trois choses qui attirent les punaises de lit. Elles peuvent détecter de minuscules changements de température. Cela les aide à trouver la chaleur de votre corps afin de pouvoir se repérer la nuit dans l’obscurité.

Certains lits à eau ont des radiateurs. Ils ne permettent généralement pas que les températures atteignent le niveau de chaleur corporelle. Cependant, toute punaise de lit dans la pièce à votre recherche vous trouvera plus facilement grâce au lit à eau.

La chaleur accélère également le métabolisme de la punaise de lit. Elles peuvent grandir, se nourrir, s’accoupler et pondre des œufs plus rapidement en été. En effet, ceci est dû au fait que la chaleur les aide à digérer leurs aliments plus rapidement.

Les lits à eau sont-ils mauvais pour les punaises de lit ?

Étant donné que les punaises de lit aiment l’espace de rangement et la chaleur, elles aiment la plupart des lits à eau.

Cependant, les punaises de lit ne sont pas plus attirées par les lits à eau que par d’autres lits. Une infestation dans un lit à eau ne sera pas plus grande qu’une infestation dans un lit standard. Du moment que le lit a un cadre sur lequel elles peuvent grimper, elles l’infesteront, à condition qu’il soit près de vous pendant que vous dormez.

Les punaises de lit ne creusent pas. Elles n’ont pas non plus besoin d’eau. L’idée qu’un lit à eau pourrait être une source d’eau pour une punaise de lit est fausse.

Comment traiter les punaises de lit dans les lits à eau

Il est difficile de traiter les punaises de lit dans les lits à eau. C’est plus difficile que de les traiter dans un matelas standard. C’est principalement dû au poids du lit à eau une fois rempli.

Sprays de pesticides

Les pesticides sont la principale façon avec laquelle les gens tuent les punaises de lit. Les pesticides sont développés depuis des siècles, pour tuer de plus en plus efficacement les insectes. La plupart sont toxiques pour les insectes, mais pas pour les autres animaux et pas pour nous.

Un désinsectiseur peut pulvériser des pesticides partout dans votre maison. Il portera une attention particulière à toute zone où il sait qu’il y a beaucoup de punaises de lit. Votre matelas en fera probablement partie.

Cependant, par souci d’efficacité, il devra accéder à toutes les fissures dans, autour et sous votre lit à eau. C’est difficile avec un lit à eau à cause de son poids. Vous devrez peut-être vider le lit à eau avant de faire appel à une société de désinsectisation pour le traitement.

De plus, les pesticides ne constituent pas un traitement optimal contre les punaises de lit aujourd’hui. Au cours des dernières décennies, les punaises de lit sont devenues de plus en plus résistantes aux pesticides populaires. Selon la revue Parasites and Vectors, elles y sont parvenues en modifiant leur comportement et en développant des coquilles plus épaisses.

Traitement thermique

Le traitement thermique est la principale alternative aux pesticides. Le désinsectiseur chauffe votre maison à un niveau auquel les punaises de lit et autres parasites meurent. 50 degrés Celsius ou plus sont requis. Pour atteindre cette température à l’intérieur des meubles, la température de l’air doit atteindre 60 degrés ou plus.

Le mécanisme par lequel fonctionne le traitement thermique est simple. À des températures aussi élevées, le corps des punaises de lit commence à se décomposer. Leurs cellules, et plus généralement leurs organes, cessent de fonctionner. C’est similaire à la façon dont une personne subira un coup de chaleur.Pendant le traitement thermique, le désinsectiseur va éloigner vos meubles du mur. Il peut également le retourner pour que la chaleur affecte également le haut et le bas. Encore une fois, cela signifie que le lit à eau sera trop lourd pour lui. Videz-le au préalable.

Intercepteurs et leurres

Une fois que vous avez terminé, vous devez installer des intercepteurs autour des pieds de votre lit. Ce sont de petits anneaux en plastique qui attrapent les punaises de lit lorsqu’elles essaient de grimper sur votre lit. Une fois à l’intérieur, les insectes ne peuvent pas sortir.

Ils ont deux objectifs. Ils empêchent les punaises de lit de partout dans la pièce d’accéder à vous pour se nourrir de votre sang pendant que vous dormez. Et s’il n’y a pas d’infestation, ils les préviennent. Ils attrapent toute nouvelle punaise de lit avant d’avoir une chance de se cacher.

Vous pouvez également utiliser de simples pièges à colle. Quand une punaise de lit en croise un, elle se retrouve prisonnière. Ils ne sont pas aussi efficaces que les intercepteurs. Les leurres fonctionnent à peu près de la même manière, sauf qu’ils attirent activement la punaise. Ils peuvent sentir le dioxyde de carbone, par exemple.

Si vous faites traiter le lieu de l’infestation par un professionnel, puis installez des intercepteurs, cela est largement suffisant. Cela devrait tuer l’infestation actuelle et empêcher toute infestation future. Pour plus de conseils sur le traitement des punaises de lit (et pour le faire vous-même), lisez le reste de nos guides.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *