Comment distinguer les punaises de lit et l’urticaire

Si vous avez une infestation de punaises de lit chez vous, vous remarquerez peut-être des marques rouges et des démangeaisons sur votre peau. Celles-ci sont déclenchées par une réaction allergique à la salive laissée par une punaise de lit qui vous a mordu. Cependant, les marques rouges peuvent également être un signe d’urticaire, causé par une allergie à autre chose.

Les piqûres de punaises de lit sont de petites taches surélevées qui démangent et apparaissent 1 à 3 jours après avoir été mordu. Elles apparaissent en grappes ou en lignes. Les réactions individuelles aux piqûres de punaises de lit peuvent différer. L’urticaire peut apparaître dans de plus grandes grappes et avoir des aspects différents. La peau environnante est généralement rouge et enflammée.

Il est important de découvrir ce qui cause le problème, afin de savoir comment le résoudre. Nous allons voir ce que sont les punaises de lit et l’urticaire, et comment vous pouvez distinguer l’urticaire des piqûres de punaises de lit. Nous explorerons également les traitements recommandés pour l’urticaire et les punaises de lit.

Que sont les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes. Ce sont des cousins éloignés des punaises diaboliques et des cigales. Mais plutôt que de se nourrir de la sève des plantes, les punaises de lit sont des parasites. Elles ont besoin de boire du sang animal pour survivre.

Parce que les punaises de lit préfèrent le sang humain, elles se sont parfaitement adaptées à la vie à l’intérieur de nos maisons. Elles se développent à des températures ambiantes normales et sont attirées par le dioxyde de carbone que nous émettons.

Les punaises de lit peuvent s’insérer dans les plus petites fissures et crevasses à l’intérieur de nos lits et autres meubles. À moins que l’infestation ne soit importante, vous ne remarquerez peut-être pas qu’elles sont là. Cependant, vous remarquerez probablement les marques de morsure.

Environ une fois par semaine, les punaises de lit se nourrissent en perçant un petit trou dans votre peau. Les restes de salive déclenchent une réaction allergique chez la plupart des gens.

Des marques de piqûres de punaises de lit apparaissent environ 1 à 3 jours après la morsure. La plupart des gens développent de petites taches rouges, qui peuvent être plates ou en relief. Ces taches causent souvent des démangeaisons intenses.

Certaines personnes développent des réactions plus sévères que d’autres. Parce que les piqûres de punaises de lit peuvent beaucoup varier en apparence, elles sont régulièrement confondues souvent avec de l’urticaire.

Comment attrapez-vous les punaises de lit ?

Toute maison peut avoir un problème de punaises de lit. Le mythe selon lequel elles n’infestent que les maisons sales, délabrées ou en désordre est faux.

Vous pouvez ramasser une punaise de lit dans n’importe quel lieu public, comme un hôtel, un hôpital ou un bureau. Les punaises de lit peuvent également être déposées par inadvertance par des amis ou des membres de la famille. Elles peuvent même entrer dans votre maison à travers les murs, si vous vivez dans un appartement.

Une fois que l’insecte pénètre dans votre maison, il se fraiera un chemin dans votre chambre. Là, il choisira un endroit isolé pour se cacher jusqu’à ce qu’il soit temps de se nourrir.

Si le virus est une femelle enceinte, votre maison pourrait être rapidement infestée.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Qu’est-ce que l’urticaire ?

C’est une réaction cutanée inconfortable et disgracieuse qui est normalement déclenchée par une allergie.

En fonction de la cause de l’urticaire et de votre sensibilité, son apparence peut varier considérablement.

Certaines poussées d’urticaire consistent en des centaines de petites bosses en forme de bouton. D’autres prennent la forme de grosses papules de forme irrégulière. Elles peuvent être aussi grosses qu’une assiette.

Parfois, vous ne développez qu’un peu d’urticaire dans une zone. Dans d’autres cas, les différentes grappes peuvent se rejoindre pour former d’énormes éruptions cutanées.

L’urticaire peut être blanc, rose ou rouge. Il est généralement en relief et démange énormément. Il peut également provoquer une sensation de picotement ou de brûlure.

L’urticaire est causée par la réaction de votre peau à une substance étrangère. Cependant, au lieu de la salive de punaises de lit, l’urticaire peut être déclenchée par un certain nombre de choses. Tout dépend de ce à quoi vous êtes allergique.

Quelles sont les causes de l’urticaire ?

L’urticaire est le résultat physique d’une réaction allergique de votre corps.

Lorsque votre corps détecte une substance qu’il pense être nocive, votre système immunitaire libère de l’histamine. Cela provoque une accumulation de liquide sous la peau, ce qui entraîne des zones surélevées.

Il est difficile de déterminer exactement à quelle substance votre corps réagit. Les gens peuvent être allergiques à :

  • Certains aliments et ingrédients
  • Aux médicaments
  • Aux animaux
  • Aux arbres et au pollen
  • Aux produits de nettoyage, tels que les détergents à lessive
  • Aux produits pour la peau, tels que lotions et savons

Dans de rares cas, l’urticaire peut même se développer en réaction à la lumière du soleil ou à une pression sur la peau.

L’urticaire ne dure généralement pas longtemps. Cependant, selon l’Indian Journal of Dermatology, l’urticaire peut parfois être chronique. L’urticaire chronique peut durer des semaines, des mois, voire des années.

Comparaison des punaises de lit et de l’urticaire

L’urticaire et les piqûres de punaises de lit, comme vous le savez maintenant, sont deux problèmes entièrement distincts.

Comme ils sont tous deux le résultat d’une réaction allergique, ils peuvent être difficiles à distinguer. Mais il est essentiel que vous appreniez à les distinguer, car ils ont des traitements très différents.

Si vous avez du mal à savoir si vous avez de l’urticaire ou des piqûres de punaises de lit, vous devez vous poser six questions. Après cela, vous devriez avoir une bonne idée de ce à quoi vous avez affaire.

À quoi ressemblent les marques ?

Examinez les marques elles-mêmes. Bien que les piqûres de punaises de lit et l’urticaire se ressemblent, il existe certaines différences.

Taille

Les piqûres de punaises de lit sont généralement de la taille d’une gomme au bout d’un crayon. Elles peuvent être légèrement plus grosses si vous êtes plus sensible. Gardez à l’esprit que deux marques de morsure rapprochées peuvent parfois ressembler à une seule grosse piqûre.

L’urticaire, par contre, peut être très petite ou très grande. Certains types d’urticaire peuvent être aussi petits que des boutons, regroupés pour former une grosse éruption cutanée. D’autres types d’urticaire sont en effet très grands. Les papules peuvent être de la taille d’une pièce de 20 centimes, d’un dessous de verre ou même d’une assiette.

Couleur

Les marques de piqûres de punaises de lit sont rouges. La peau qui les entoure doit paraître normale, même si elle peut être un peu plus pâle que d’habitude.

L’urticaire peut varier en couleur. Parfois, elle est de la même couleur que votre peau (ou même plus pâle). D’autres types d’urticaire peuvent être de couleur pâle à rouge foncé. Dans certains cas, elle peut même paraître violacée. La peau plate entourant l’urticaire est souvent enflammée et d’apparence rouge.

Forme

L’urticaire et les marques de piqûres de punaises de lit sont généralement en relief. Cela signifie qu’elles se démarquent sur votre peau, vous pouvez donc les sentir si vous avez les yeux fermés. Au fur et à mesure qu’elles commencent à disparaître, elles s’aplatissent.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement rondes, comme les piqûres de puces et les piqûres de moustiques. Les bords sont assez uniformes. De nombreuses piqûres peuvent être regroupées ou former des lignes en zig-zag.

D’autre part, les ruches peuvent être de toutes sortes de formes. Certaines ruches sont rondes, mais même dans ce cas, elles ont généralement des bords bancaux ou inégaux.

Où apparaissent les marques ?

Les punaises de lit recherchent les zones de la peau qui ne sont pas couvertes. Si vous portez un pyjama, vous trouverez probablement des marques de morsure sur les parties de votre corps qui ne sont pas recouvertes de tissu.

Les endroits les plus probables sont les bras, les jambes et le cou. Bien sûr, si vous dormez nu, les piqûres peuvent apparaître n’importe où.

L’urticaire peut apparaître n’importe où sur le corps. Parfois, elle survient en réponse à un allergène touchant directement la peau (comme le chêne empoisonné).

Dans ce cas, les marques apparaîtront là où l’allergène vous a touché. Cependant, il n’y a souvent aucune raison claire pour laquelle l’urticaire est apparue dans un endroit particulier.

Les membres de la famille sont-ils touchés ?

Si vous êtes piqué par des punaises de lit, cela signifie que votre maison est infestée. Il est peu probable que le problème n’existe que dans votre chambre.

Demandez à votre partenaire, aux membres de votre famille ou à vos colocataires s’ils ont des marques similaires sur la peau. Vous n’êtes probablement pas la seule personne à avoir ces marques de morsure.

L’urticaire n’est pas contagieuse. Vous ne pouvez pas la transmettre d’une personne à une autre. Si vous avez de l’urticaire, les autres personnes de la maison ne l’auront probablement pas.

Cela étant dit, ce n’est pas une garantie. Les allergies peuvent être présentes dans les familles. Si vous et votre famille êtes allergiques à la même chose, vous pourriez avoir tous les deux de l’urticaire en même temps. Cependant, c’est peu probable.

Et, bien sûr, gardez à l’esprit que certaines personnes ne réagissent pas du tout aux piqûres de punaises de lit. Ne présumez pas que vous n’avez pas de punaises de lit simplement parce que quelqu’un dans votre maison n’a pas de marques de morsure.

Avez-vous des antécédents d’allergies ?

Si vous avez des allergies connues, demandez-vous si vous avez été exposé récemment à des allergènes. Si vous souffrez du rhume des foins, par exemple, le taux de pollen peut être élevé dans votre région en ce moment.

Avez-vous accidentellement utilisé un savon, un détergent à lessive ou un produit de nettoyage qui vous a causé une réaction allergique dans le passé ?

N’oubliez pas que la substance allergène n’a pas besoin de toucher votre peau pour qu’elle déclenche l’urticaire. Cela peut être dans quelque chose que vous avez mangé ou bu. Avez-vous visité des restaurants récemment, où il aurait pu y avoir des problèmes de contamination croisée ?

Avez-vous rencontré de nouveaux produits ou aliments ?

Même si vous n’avez pas d’antécédents d’allergies, de nouvelles peuvent se développer tout le temps. Il est possible qu’une personne de tout âge devienne allergique à quelque chose à laquelle elle n’a jamais réagi auparavant.

Alors, déterminez si vous avez essayé de nouveaux aliments ou utilisé de nouveaux produits récemment. Essayez-vous un nouveau type de shampooing? Quelqu’un a-t-il apporté une nouvelle plante ou des fleurs dans votre maison? Avez-vous récemment eu un nouvel animal de compagnie ou avez-vous rendu visite à quelqu’un qui a un animal de compagnie à la maison ?

L’urticaire peut également se développer en réponse au stress ou à la chaleur extrême. Avez-vous été particulièrement anxieux ou inquiet à propos de quelque chose ces derniers temps? Avez-vous récemment commencé à faire de l’exercice? Tous ces facteurs peuvent provoquer une réaction cutanée.

Y a-t-il des signes de punaises de lit dans votre maison ?

Si vous pensez que vos marques peuvent être des piqûres de punaises de lit, il y a une façon de vous en assurer. Inspectez votre maison à la recherche de signes révélateurs d’une infestation de punaises de lit.

Le meilleur endroit pour commencer est la chambre à coucher, en particulier le matelas, la tête de lit et le sommier. Les signes d’une infestation de punaises de lit comprennent :

  • Des taches fécales. Recherchez des petits points plats, presque comme des taches d’encre sur un stylo. Elles sont presque noires et apparaissent généralement en grappes. Les excréments de punaises de lit ne déteignent pas facilement.
  • De vieilles coquilles de punaises de lit. Recherchez des morceaux de coquille translucides en forme d’insecte.
  • Des taches de sang sur vos draps. Elles sont causées par les piqûres qui saignent lorsque les punaises de lit se détachent.
  • Œufs et coquilles d’œufs. Ils mesurent 1 mm de long et sont de couleur blanchâtre.
  • Insectes vivants ou morts. Les punaises de lit adultes mesurent environ 4 mm de long, sont de forme ovale et brun rougeâtre. Elles ressemblent presque à des pépins de pomme. Les nymphes (juvéniles) sont plus petites et plus pâles.

N’oubliez pas que les punaises de lit peuvent s’insérer dans n’importe quel espace suffisamment large pour qu’une carte de crédit puisse s’y glisser. Elles préfèrent les endroits étroits et isolés, alors faites attention aux fissures et aux interstices.

Après avoir vérifié le lit, n’oubliez pas de fouiller le reste de la pièce. Les punaises de lit peuvent vivre presque partout.

Quel est le traitement de l’urticaire et des punaises de lit ?

À présent, vous devriez avoir une idée sur la nature de votre problème. Cependant, pour être sûr, il est recommandé d’obtenir un avis professionnel.

Prenez rendez-vous avec un dermatologue. Il devrait être capable de déterminer si les marques sont dues à une allergie ou aux insectes.

Si vous avez de l’urticaire, votre dermatologue vous dirigera vers un spécialiste des allergies. Il effectuera des tests pour essayer de déterminer à quoi vous êtes allergique. En attendant, des antihistaminiques peuvent vous être prescrits.

Si votre dermatologue pense que vous avez des piqûres de punaises de lit, contactez une société de désinsectisation pour organiser une inspection.

Se débarrasser des punaises de lit est malheureusement assez compliqué. Le meilleur moyen d’y parvenir est de recourir à un traitement thermique professionnel. Cela consiste à chauffer toute votre maison, et tout ce qu’elle contient, à une température suffisamment élevée pour tuer 100% des punaises de lit et des œufs.

Vous devrez quitter votre domicile pendant cette opération. Si ce n’est pas possible, il y a plusieurs méthodes que vous pourrez employer pour essayer de contrôler l’infestation.

Les insecticides achetés en magasin peuvent aider. Vous pouvez également utiliser une housse de matelas et des pièges intercepteurs de punaises de lit. Vous devez également laver vos vêtements et vos draps à 60 degrés Celsius.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *