Que se passe-t-il lorsque vous écrasez une punaise de lit ?

Une bonne punaise de lit est une punaise de lit morte. Que vous souhaitiez écraser une punaise de lit dans votre main, utiliser un spray portatif ou vous payer les services d’une société de désinsectisation, plus vous agirez tôt, mieux ce sera.

Si elle s’est récemment nourrie, la punaise de lit éclatera et laissera une tache de punaise de lit écrasée. Elles sont douces et faciles à écraser, comme un haricot cuit ou un pois. Les nymphes (jeunes punaises de lit) sont également beaucoup plus faciles à presser. Mais si elles ne se sont pas nourries, elles sont beaucoup plus difficiles à presser.

Idéalement, vous devriez éviter d’écraser les punaises de lit. Si vous réussissez, elles saigneront et laisseront une tache. Tuer toutes les punaises de lit en les écrasant en laisse beaucoup d’autres qui continueront de se reproduire.

J’ai écrasé une punaise de lit et du sang est sorti

Les punaises de lit éclatent-elles lorsque vous les écrasez? Que vous puissiez ou non écraser une punaise de lit dépend du fait qu’elle se soit récemment alimentée ou pas. Une punaise de lit qui ne s’est pas nourrie depuis longtemps a une coquille dure, ce qui fait qu’elle est difficile à écraser. Mais si elle vient de se nourrir, vous pouvez l’éclater facilement.

En fait, vous avez peut-être remarqué que cela se produisait auparavant. Vous êtes-vous déjà réveillé le matin en sachant que vous avez été piqué par des punaises de lit? Et lorsque vous soulevez le drap, il y a une grosse tache de sang – pas seulement des gouttes, mais beaucoup? C’est ce qui se passe lorsque vous écrasez une punaise de lit qui vient de se nourrir.

Les punaises de lit ont-elles une coquille dure ?

Les coquilles de punaises de lit sont relativement rigides. C’est parce que leur coquille est un «exosquelette». Les insectes ont une enveloppe dure qui agit presque comme le squelette humain. Cela leur donne une structure corporelle et est assez solide pour durer pendant un combat. Le fait qu’elle soit inflexible est la raison pour laquelle elles doivent se débarrasser de leur coquille si souvent tout au long de leur vie à mesure qu’elles grandissent.

Cependant, la partie arrière de leur corps est plus souple. Cela doit être ainsi. Lorsqu’elles se nourrissent, la moitié arrière de leur corps se dilate pour pouvoir boire de plus en plus. Ce serait comme si votre ventre pouvait se dilater jusqu’à cent fois sa taille lorsque vous mangiez. Pour accueillir toute leur nourriture, cette partie arrière de leur corps est loin d’être aussi rigide, ce qui permet de l’éclater facilement.

Après s’être nourries, elles deviennent alors faciles à écraser. Avant de se nourrir, leurs coquilles ressemblent presque à un ongle, ce qui les rend difficiles à éclater. Mais une fois qu’elles se sont nourries, elles sont à peu près aussi faciles à écraser entre vos doigts qu’un haricot ou un pois cuit. Les nymphes sont encore plus faciles à écraser, car elles n’ont pas encore développé une coquille épaisse.

Pouvez-vous écraser les œufs de punaises de lit ?

Vous pouvez les écraser comme les jeunes punaises de lit, et cela ne demande pas beaucoup d’efforts.

Le seul problème est que les œufs de punaises de lit sont difficiles à ramasser ou à gratter d’une surface. C’est parce que les punaises de lit pondent leurs œufs dans des endroits cachés, afin que les œufs soient en sécurité. Et quand elles les pondent, elles utilisent une sécrétion semblable à de la colle qui les cimentera en place sur du tissu, du bois ou tout autre matériau. Cela rend difficile le fait de les ramasser pour les écraser.

Cependant, si vous voulez écraser les œufs de punaises de lit, vous pouvez les éclater là où ils ont été pondus. Prenez un mouchoir et pincez-le sur l’œuf. Cela devrait suffire à l’écraser. Cependant, il est important de souligner que tuer les œufs de punaises de lit en les pressant est inefficace. Vous devriez plutôt utiliser un spray, car c’est une méthode beaucoup plus rapide et efficace contre les punaises de lit adultes.

Tache de punaise de lit écrasée

Si vous éclatez une punaise de lit, elle laisse une tache. Cette tache est du sang qu’elles ont consommé et qu’elles étaient sur le point de digérer. Il peut aussi y avoir du sang qu’elles ont commencé à digérer, qui est plus sombre et plus épais.

Idéalement, vous devriez éviter d’écraser les punaises de lit afin de ne pas faire de telles taches. Mais si vous vous réveillez et que vous avez écrasé une punaise de lit par accident, vous n’y pouvez rien. Si tel est le cas, suivez la procédure suivante.

  • Si la tache est fraîche, mouillez la zone avec de l’eau froide pour rendre la tache plus facile à frotter. Ensuite, frottez-la avec du savon jusqu’à ce que ça mousse un peu avant de laver.
  • Si la tache est ancienne, utilisez un détachant de prétraitement pour détacher le sang et tamponnez dessus une petite quantité d’ammoniaque avec un coton-tige avant lavage.

Vous constaterez peut-être que même cela ne fera pas disparaître la tache. Si rien de ce que vous essayez ne fonctionne, ne perdez plus de temps. Achetez simplement de nouveaux draps.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit dégagent-elles une odeur quand vous les tuez ?

Les punaises de lit utilisent l’odeur pour les aider à comprendre le monde. Une partie de ce qui les attire, par exemple, est l’odeur de votre peau. Et pour les aider à retrouver le chemin du retour à leur cachette, c’est-à-dire le dessous de votre matelas, elles imprègnent la zone d’un parfum fort et unique. Mais qu’en est-il lorsque vous les tuez, dégagent-elles alors une odeur ?


Les punaises de lit utilisent des «phéromones d’alarme», qu’elles libèrent lorsqu’elles sentent qu’elles sont en danger. Elles les relâcheront lorsque leur refuge sera exposé, par exemple, en retournant le matelas. Le but est de «dire» aux autres punaises de lit que quelque chose de grave se passe et qu’elles feraient mieux de courir. Cela aide autant de punaises que possible à s’échapper avant qu’elles ne soient attrapées ou mangées.

Leurs phéromones d’alarme ont une odeur similaire à leur parfum habituel, mais contiennent différents produits chimiques que les punaises de lit peuvent capter. Selon Scientific American, l’odeur est celle de la coriandre ou de quelque chose de moisi (comme des vêtements qui sont restés trop longtemps dans la machine à laver).

Si elles viennent de se nourrir, il y a une autre odeur que vous remarquerez peut-être. C’est l’odeur du sang. Le sang a une odeur à la fois douce et métallique. Il contient des sucres et du fer, ce que vous sentez. Comme la punaise de lit met un certain temps à digérer le sang qu’elle vous prélève, elle sentira toujours «frais».

Pouvez-vous éclater une piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres de punaises de lit et autres piqûres d’insectes sont différentes des boutons. Ces taches sont causées par une réaction allergique, où la zone autour de la morsure gonfle. Ceci est ce que l’on appelle la réponse histaminique.

Elle est causée par la petite quantité de salive que la punaise de lit utilise pour engourdir la zone qu’elle mord. Cela provoque l’afflux de globules blancs dans la zone, tout comme un bouton.

Cependant, il y a une différence essentielle. Avec un bouton, la pression monte et augmente parce que le pore est bloqué par quelque chose. Ce n’est pas le cas avec une piqûre de punaise de lit. La pression ne peut pas s’accumuler, ce qui signifie qu’il n’y a rien à éclater.

Certaines personnes ont rapporté que presser la morsure fait sortir une petite quantité de liquide / pus blanchâtre de la plaie, semblable à un bouton. Cela est causé par les globules blancs. Mais cela n’éclatera pas la morsure ni ne la fera disparaître.

Autres insectes qui saignent lorsqu’ils sont écrasés

J’ai écrasé un insecte et du sang est sorti. De nombreux insectes saignent lorsque vous les écrasez, bien qu’aucun ne soit facilement confondu avec les punaises de lit.

Vous êtes beaucoup plus susceptible de remarquer du sang si l’insecte que vous écrasez s’en nourrit. Ceci comprend :

  • Les puces
  • Les moustiques et moucherons
  • Les tiques
  • Les poux et acariens
  • Certains types de mouches

Aucun de ces insectes ne ressemble beaucoup à des punaises de lit, à l’exception des tiques. Lorsque les tiques se nourrissent, la moitié arrière de leur corps se dilate, tout comme la moitié arrière de la punaise de lit le fait. Vous pouvez aussi les écraser si vous voulez avoir du sang sur vos mains.

Pour être clair, ces insectes ne saignent pas lorsque vous les écrasez. Les insectes n’ont pas de sang comme les humains. Ils ont l’hémolymphe, qui fait le même travail que le sang chez les mammifères. Elle n’est pas rouge. Au lieu de cela, elle a une couleur bleu-vert, car elle contient du cuivre plutôt que du fer.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *