Reproduction des punaises de lit (Oeufs, Transmission, Solution)

Quel est le processus de reproduction et de transmission des punaises de lit?

C’est une question qui se pose dans la majeure partie du monde depuis quelques années

Les punaises de lit étaient autrefois considérées comme éteintes, disparues, expirées, caput.

Mais hélas…

Elles sont ici, se propageant comme un feu sauvage.

Mais pourquoi?

Pourquoi les punaises de lit se propagent-elles et comment le font-elles? Quelles sont leurs méthodes de reproduction?

Cet article contient tout ce que vous devez savoir et comment vous protéger!

Les punaises de lit femelles pondent des oeufs (BEAUCOUP d’oeufs)

Les œufs de punaises de lit sont petits (environ 2,5 mm de long) et blancs ou semi-transparents, semblables à un grain de riz blanc non cuit. Ils sont doux et faciles à écraser, comme une nymphe de punaise de lit. Ils ne sont pas collants au toucher mais sont généralement regroupés, ce qui les rend difficiles à ramasser. Les oeufs de punaises de lit sont lisses et s’écrasent sans s’effriter.

Plutôt que de les écraser, vous devriez faire appel à une société de désinsectisation. Un professionnel peut tuer toutes les punaises de lit et les œufs. Les œufs de punaises de lit sont déposés sur du tissu ou du bois près du lieu de vie des insectes. Il est très peu probable que vous les trouviez dans le tapis ou la literie.

Vous pouvez également trouver des coquilles d’œufs perdues après l’éclosion des punaises de lit pour bébés, mais comme elles sont très petites et peuvent ressembler à des débris banals, vous devez également rechercher des insectes et des œufs actifs.

Les œufs de punaises de lit sont minuscules, il est donc facile de les confondre avec autre chose. Apprendre à identifier les œufs de punaises de lit est essentiel, et l’un des facteurs d’identification est de savoir si leur texture est dure ou molle.

En moyenne, les punaises de lit femelles adultes pondent 1 à 5 œufs par jour. Ils peuvent être posés sur presque toutes les surfaces, mais se trouvent généralement dans les fissures ou les surfaces rugueuses, en particulier autour des coutures de votre matelas. Ils éclosent en une semaine environ. Au cours de sa vie, une punaise de lit peut pondre jusqu’à 500 œufs. Ceci et le fait que les punaises de lit se cachent bien permettent aux populations de punaises de lit de se propager et de croître rapidement.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment se fait la transmission des punaises de lit d’une personne à l’autre?

Si vous essayez de comprendre comment les punaises de lit se propagent, alors la première question à laquelle vous devez répondre est: “Comment se fait la transmission d’une personne à l’autre?”.

On peut trouver la réponse à cette question dans les hôtels, les voitures de location, les taxis et à peu près toute autre forme de lieu public.

Nous parcourons de grandes distances de plus en plus rapidement.

Les billets d’avion sont de moins en moins chers.

Uber et les sociétés de VTC vous permettent de vous déplacer facilement et rapidement dans votre ville.

Il y a tellement de façons pour que les gens se rapprochent les uns des autres et répandent accidentellement des punaises de lit.

Et ce n’est pas parce que vous êtes sale (même si cela aide d’être propre) mais le nombre très important de personnes qui entrent en contact les unes avec les autres permet aux punaises de lit de se propager.

Par exemple…

Disons que vous allez en voyage d’affaires à Berlin.

Vous réservez un séjour de 3 nuits au Hilton et un billet d’avion aller-retour.

Le lendemain, vous embarquez pour votre voyage vers Berlin, montez dans votre avion et arrivez à votre hôtel épuisé …

Vous ouvrez votre valise, prenez votre pyjama et jetez votre sac par terre. Vous vous endormez avant même de vous brosser les dents.

Malheureusement pour vous, l’ancien locataire des lieux a apporté des punaises de lit avec lui depuis un autre endroit et c’est à ce moment que la transmission va se produire.

Elles rampent sur vous et vous mordent pendant que vous dormez, laissant quelques marques qui ressemblent à des piqûres de moustiques (ce qui est une bonne chose, mais j’y reviendrai plus tard).

Le lendemain matin, vous vous réveillez, allez au travail et faites votre travail jusqu’à ce qu’il soit temps de faire vos valises et de prendre l’avion pour rentrer chez vous.

Vous revenez donc à l’hôtel, emportez toutes vos affaires (y compris vos nouvelles punaises de lit) et reprenez l’avion pour rentrer chez vous.

À votre retour chez vous, vous ferez probablement ce que toute autre personne normale ferait …

Jeter votre valise par terre et y revenir plus tard.

Plus vous attendez, plus les punaises de lit sortiront de votre valise et trouveront un nouvel endroit où se cacher. Cette cachette sera probablement autour de votre lit.

Et c’est ainsi, mesdames et messieurs, comment les punaises de lit se propagent d’une personne à l’autre.

Maintenant, ne vous méprenez pas, ce n’était qu’un exemple de la façon dont cela pourrait se passer.

Si vous prenez les transports en commun, dans un bus, par exemple, elles auront de nombreuses possibilités de s’accrocher à vos bagages ou à votre veste. Entrer dans un Uber pourrait également constituer un risque d’emporter avec soi quelques punaises de lit.

Comment se fait la transmission des punaises de lit d’une maison à l’autre?

Maintenant que vous avez une idée de la façon dont les punaises de lit se propagent, regardons comment elles se propagent dans votre maison…

Si vous avez déjà vu une punaise de lit, vous avez dû penser que ce sont des créatures très immobiles et lentes.

Et vous auriez raison!

Elles sont lentes, mais elles compensent leur manque de vitesse par leur capacité à se cacher.

Les punaises de lit sont incroyablement efficaces pour se cacher.

Elles peuvent adapter leur corps plat dans à peu près n’importe quelle fissure ou crevasse. Cela leur permet de se déplacer facilement dans votre maison.

De par leur nature, les punaises de lit n’aiment pas se propager. Elles préfèrent en fait rester ensemble pour se réchauffer.

Ce qu’elles feront, c’est rester ensemble près de leur source de nourriture (c’est-à-dire vous). Mais lorsque vous commencerez à remarquer des piqûres, vous commencerez probablement à…

  • Angoisser pour le fait d’avoir des punaises de lit (erreur numéro 1)
  • Dormir dans le salon pour voir si cela arrête la folie (erreur numéro 2)
  • Mettre quelques bombes insecticides dans votre chambre pour éliminer le problème avant qu’il ne commence (erreur numéro 3)

Toutes ces erreurs vont augmenter la probabilité que des punaises de lit se propagent dans votre maison.

Si vous essayez de dormir dans une autre pièce, elles vont finir par vous suivre, ce qui répandra davantage le problème dans votre maison.

Si vous essayez de pulvériser des aérosols pour les tuer, vous les forcez à trouver de nouveaux endroits où se cacher. Il est rare que les aérosols puissent pénétrer dans chaque fissure et crevasse de votre maison, ce qui aggrave votre problème de punaises de lit.

Pas bon du tout.

C’est ainsi que les punaises de lit se propagent dans votre maison.

Comment les punaises de lit se propagent-elles d’une pièce à l’autre?

Maintenant que vous savez comment les punaises de lit vont d’une personne à l’autre et prennent le contrôle de votre maison, examinons comment elles vont d’une pièce à l’autre.

Vous devez vous rappeler que les punaises de lit sont vraiment petites et plates.

Cela leur permet de ramper entre les vides de vos murs, les prises électriques et à peu près n’importe quelle autre fissure ou crevasse.

Si vous décidez de dormir dans une autre pièce, les punaises de lit vous trouveront par le CO2 que vous émettez pendant votre sommeil.

Elles vous atteindront à travers le mur, les couloirs ou à peu près tout autre moyen possible pour vous mordre et sucer votre sang.

On sait même que les punaises de lit grimpent sur les murs pour se rendre à leur source de nourriture en contournant même les pièges à punaises de lit les mieux placés.

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour un exemple de punaises de lit se déplaçant en escaladant les murs. Le truc noir est de la matière fécale (dégoûtant!).

Encore une fois, les principales raisons pour lesquelles les punaises de lit se propagent d’une pièce à l’autre sont dues à trois facteurs principaux:

  • Vous étiez inquiet d’avoir des punaises de lit alors vous avez essayé de vous déplacer beaucoup en déplaçant vos affaires, etc. (erreur numéro 1)
  • Vous avez commencé à dormir dans une autre pièce dans l’espoir de tromper les punaises de lit et d’échapper à leur portée (erreur numéro 2)
  • Vous avez mis quelques bombes contre les punaises de lit dans votre chambre pour anéantir le problème avant qu’il ne commence (erreur numéro 3)

Toutes les erreurs ci-dessus entraînent une augmentation des chances de propager des punaises de lit dans les pièces de votre maison.

Comment les punaises de lit se propagent-elles dans les immeubles?

Le dernier élément dont nous parlerons dans notre didacticiel sur la propagation des punaises de lit est de savoir comment les punaises de lit se propagent dans les immeubles.

Comme pour les maisons, les punaises de lit se déplacent autour des murs, des couloirs et des portes.

Parce que les appartements ont tendance à être directement adjacents, ils augmentent considérablement le risque de propagation de punaises de lit.

Disons-le ainsi…

Si vous lisez la section précédente sur la façon dont les punaises de lit pénètrent dans votre maison, vous savez que les bagages, les valises et les voyages en général sont le principal moyen pour les punaises de lit d’entrer dans votre vie.

Multipliez maintenant cela par le nombre d’appartements dans l’immeuble, et vous avez vous-même beaucoup de possibilités d’obtenir des punaises de lit.

Pas bon.

Maintenant, ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que vous vivez dans un immeuble que vous êtes assuré d’en souffrir vous-même ou que vos voisins vont nécessairement en avoir, mais cela vaut la peine de savoir COMMENT cela pourrait arriver et de vous défendre correctement avec un de bonnes stratégies de prévention contre les punaises de lit.

Quelle prévention contre la propagation de punaises de lit?

Empêcher les punaises de lit de se propager, c’est comme essayer d’empêcher votre robinet de couler de l’eau en le couvrant avec vos mains …

Pas facile.

Mais cela est possible en mettant en place des moyens de prévention, de recherche et de correction appropriés… 

Le but est de les attraper tôt en utilisant des pièges à punaises de lit et / ou en surveillant de près vos affaires.

1. Utilisez des pièges à punaises de lit

Les pièges à punaises de lit n’empêchent pas complètement les punaises de lit de vous atteindre, mais c’est un bon moyen de savoir si vous avez affaire à une infestation en en attrapant quelques-unes. (voir plus sur les pièges à punaises de lit ici)

2. Utilisez des nettoyeurs vapeur et des aspirateurs de punaises de lit

Après votre retour de voyage, vous devez prendre les mesures appropriées pour nettoyer tous vos vêtements et effets personnels (valise incluse) avec un nettoyeur vapeur anti punaises de lit ou un aspirateur. Les punaises de lit détestent la chaleur. Des températures supérieures à 45 degrés celsius commencent à tuer les punaises de lit et leurs œufs. (en savoir plus sur les nettoyeurs vapeur et les aspirateurs de punaises de lit ici)

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

1-089-461-0552AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
1-089-461-0552AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance: œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à 9 […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *