Les traitements naturels tuent-ils pour toujours les punaises de lit ?

Tout le monde «préfère» les traitements naturels pour se débarrasser des punaises de lit, notamment parce qu’ils ont tendance à être moins toxiques. Le problème est que les pesticides naturels ne sont pas aussi efficaces pour tuer les punaises de lit que les pesticides synthétiques ou le traitement thermique.

Certains traitements naturels peuvent tuer les punaises de lit, mais pas se débarrasser totalement des infestations. L'eau de Javel, l'huile d'arbre à thé et la terre de diatomée tuent les punaises de lit lorsqu’elles entrent en contact avec mais sont inefficaces pour tuer les punaises de lit «cachées» et leurs œufs. Aucun remède naturel n'est aussi bon qu'un pesticide ou un traitement thermique.

Les remèdes naturels sont meilleurs pour éliminer les petites infestations que pour traiter les grandes. Mais même dans ce cas, les pesticides et les agents de désinsectisation sont plus efficaces.

Meilleurs traitements naturels pour se débarrasser des punaises de lit

La principale méthode avec laquelle les gens tuent les punaises de lit est l'utilisation de pesticides, mais ils peuvent être dangereux lorsqu'ils sont mis entre de mauvaises mains. Maintenant, étonnamment, diverses méthodes naturelles pour tuer les punaises de lit ont commencé à gagner en popularité.

Pesticides La pyréthrine et les pyréthrinoïdes agissent par contact et indirectement pendant des semaines.

Huile d'arbre à thé L'huile d'arbre à thé a une action pesticide. Tue par contact mais ne tue pas les œufs ou les punaises de lit cachées.

L’eau de Javel L’eau de Javel tue par contact, mais ne tue pas les punaises de lit ou les œufs que vous manquez.

Terre de diatomée Une poudre fabriquée à partir de roches pulvérisées. La terre de diatomée transperce la couche externe de l'exosquelette d'une punaise de lit, ce qui la déshydrate et la tue.

Alcool à friction L’alcool à friction est un solvant, il détruit donc la couche externe de l’exosquelette d’une punaise de lit.

Vinaigre Le vinaigre est acide, mais il ne tue ni ne repousse les punaises de lit.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

L’huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé est l'un des moyens naturels les plus populaires pour tuer les punaises de lit. L'arbre à thé est un type d'huile essentielle. C’est l’une des huiles les plus puissantes disponibles et son effet pesticide est scientifiquement prouvé.

Il existe des sprays commerciaux contre les punaises de lit qui comptent l'huile d'arbre à thé parmi leurs ingrédients actifs. Vous pouvez également utiliser un spray d’huile d’arbre à thé que vous avez fabriqué vous-même.

L'huile d'arbre à thé tue les punaises de lit en les étouffant, car les punaises de lit n'ont pas de poumons. Au lieu de cela, elles ont des tubes dans leur enveloppe extérieure qui sont comme des pores, mais permettent à l'air d'entrer et de sortir. L'huile d'arbre à thé obstrue ces trous de sorte que la punaise de lit ne puisse plus respirer.

Cependant, comme les autres huiles essentielles, elle ne fonctionne que par contact direct. Sinon, le spray ne fait que repousser les punaises de lit. Cela peut sembler bon, mais ce n’est pas le cas, car cela encourage les insectes à se propager dans votre maison.

Cela signifie que l'huile d'arbre à thé ne tuera qu'une partie des punaises de lit lorsque vous la vaporisez. C’est parce que les punaises de lit sont douées pour se cacher.

Ainsi, même si vous vaporisez votre matelas, il y en aura que vous n’atteindrez pas directement. De plus, l’huile d’arbre à thé ne tuera pas les œufs qui n’ont pas encore éclos.

L’eau de Javel

L'eau de Javel est un remède maison efficace pour tuer les parasites. On pense que cela fonctionne à peu près de la même manière que les autres pesticides naturels, en bloquant le système respiratoire de la punaise de lit. Cela conduit à l'étouffement de la punaise de lit.

Le nettoyage avec de l'eau de javel peut être une réaction instinctive aux parasites. Selon une lettre du BJGP, même les médecins recherchent de l'eau de Javel lorsqu'ils découvrent des infestations de punaises de lit.

Elle permet à la fois de nettoyer les excréments et les taches de sang des punaises de lit, et peut-être aussi de tuer ou de repousser les punaises.

L'eau de Javel est toxique pour la vie. Tout animal mourrait s'il ingère ou inhale de l'eau de Javel en quantités suffisamment importantes. Cela s'applique aux punaises de lit et à tout autre ravageur qui pourrait se trouver dans votre maison.

Comme d'autres remèdes maison pour les punaises de lit, cependant, le problème n'est pas de savoir si la substance peut tuer une punaise de lit. Il permet à la substance d'entrer en contact avec la punaise de lit, par exemple par pulvérisation d'eau de Javel directement sur le parasite.

Une autre façon dont les gens utilisent l'eau de Javel pour tuer les punaises de lit consiste à ramasser et mettre les punaises de lit en vrac dans une tasse ou un pot d'eau de Javel.

Cela garantit un contact direct, de sorte que la punaise de lit meurt. Cependant, les punaises de lit se noient dans l'eau, cela ne signifie donc pas que l'eau de Javel est bonne pour tuer les punaises de lit.

Terre de diatomée et punaises de lit

La terre de diatomée est une sorte de poudre douce qui sert à plusieurs usages domestiques. Elle est faite de roche sédimentaire en poudre et ressemble à du talc. Elle est notamment utilisée comme traitement naturel permettant de tuer les punaises de lit par contact.

Pour utiliser de la terre de diatomée, saupoudrez-la aux endroits où vous voyez des punaises de lit. Lorsque les punaises de lit traversent la terre de diatomée, il colle leurs exosquelettes et les tue. La terre de diatomée tue les ravageurs de deux manières.

  • Elle peut obstruer le système respiratoire
  • Elle déshydrate la punaise de lit

Toutes les punaises de lit ont une fine couche cireuse sur la surface de leur coquille. Cette couche empêche l'eau d'entrer ou de sortir, comme une couche de scellant.

Lorsqu'elle est retirée, l’eau du corps de la punaise de lit s’évapore, la déshydratant ainsi. Cela peut le tuer rapidement car les punaises de lit ne boivent pas d'eau et ne se nourrissent que rarement.

Cependant, le problème avec la terre de diatomée est qu'elle ne tue pas toutes les punaises de lit. Elle ne peut tuer que par contact direct.

Selon le journal Insects, les punaises de lit éviteront de marcher dans la terre de diatomée à moins que vous ne la saupoudriez sur toutes les surfaces.

Même dans ce cas, elle est retirée lorsque vous nettoyez ou s'envole avec le temps. Vous devez constamment la remplacer. Parce qu’elle n’est pas parfaitement efficace, la terre de diatomée permet aux punaises de lit de continuer à se reproduire et à se propager pendant son utilisation.

Alcool à friction

L'alcool à friction est de l'alcool pur ou presque pur, du même type que celui que l'on trouve dans les boissons. Cependant, il n’est pas conçu pour être bu et contient des substances amères qui le rendent désagréable. Il est utilisé à des fins telles que la désinfection des plaies.

Il peut tuer les punaises de lit car il est toxique pour la vie. L'alcool est un poison et tuera s'il est ingéré en quantités suffisantes. Bien qu’une punaise de lit n'ingère pas d’alcool, il est malgré tout toxique par d’autres moyens (par exemple par absorption).

Comme les huiles essentielles, l'alcool à friction peut être utilisé en spray. Vous pouvez tuer les punaises de lit en les aspergeant directement d'alcool à friction.

Comme la terre de diatomée, l'alcool à friction fonctionne de deux manières. Parce qu’il s’agit d’un solvant, il dissout la couche externe de l’exosquelette de la punaise de lit. Cela permet de déshydrater l’insecte rapidement par contact. Mais c’est aussi un poison.

Le problème avec l’alcool à friction est qu’il est inflammable. Cela signifie qu’il n’est pas sûr de l’utiliser de cette manière. Lorsque vous le vaporisez sur vos meubles et votre literie, il est absorbé. Plus l'alcool à friction est absorbé, plus vos meubles deviennent inflammables.

Selon Clinical Microbiology Reviews, cela a conduit à des cas de brûlures signalés. Parce que l'utilisation d’alcool à friction entraîne un risque d'incendie, vous ne devriez pas le vaporiser pour tuer les punaises de lit. Vous pouvez déposer des punaises de lit dans un pot d'alcool à friction pour les tuer, mais encore une fois, de l'eau utilisée ainsi aura le même effet.

Vinaigre et punaises de lit

Le vinaigre est une panacée commune. Les gens l'utilisent notamment comme spray antiparasitaire. Plusieurs types de vinaigre sont utilisés, y compris le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez utiliser celui que vous souhaitez.

L’idée derrière l’utilisation du vinaigre comme spray contre les punaises de lit est qu’il est acide. Cela en fait un remède maison populaire qui se trouve également être naturel.

Il n'y a rien dans le vinaigre qui tue les punaises de lit ou tout autre type de ravageur. Bien qu'il varie de très acide à raisonnablement acide, ce n'est pas quelque chose qui tue les punaises de lit.

Même le vinaigre très acide ne brûle pas votre peau, par exemple. S’il ne brûle pas votre peau, il ne brûlera pas le parasite à travers son exosquelette.

Si vous vaporisez une punaise de lit avec quelque chose d'exceptionnellement acide, cela aurait le même effet que sur votre peau. Cela peut brûler. Ce serait au moins un irritant et laisserait une éruption cutanée. Mais le vinaigre est loin d'être aussi acide, donc cela ne fonctionnera pas.

Pourquoi les remèdes naturels ne tuent-ils pas les punaises de lit ?

Le problème est que les remèdes naturels ne sont pas aussi efficaces que les pesticides. Des pesticides ont été fabriqués par des scientifiques pour tuer les punaises de lit d'une manière très efficace. Une infime quantité de pesticides peut tuer une punaise de lit, et les pesticides persistent pendant des semaines, tuant constamment les punaises de lit.

Les pesticides ne sont aussi efficaces pour tuer les punaises de lit que parce que les chimistes ont étudié leur fonctionnement et en ont inventé de nouveaux et de meilleurs au fil du temps.

Les remèdes naturels, en revanche, sont beaucoup moins efficaces. Chacun énuméré ci-dessus peut tuer une punaise de lit. Mais ils ont leurs limites :

  • Quantité plus élevée. Seules quelques molécules de pesticide peuvent tuer une punaise de lit, mais il est nécessaire d’utiliser des volumes de remèdes naturels beaucoup plus importants pour avoir le même effet.
  • Tuent par contact direct. Vous devez vaporiser ou appliquer le remède naturel directement sur la punaise de lit. Mais une punaise de lit peut marcher quelque part où le pesticide a été pulvérisé des semaines auparavant et mourir.
  • N’ont pas d’effet à long terme. Les pesticides tuent les punaises de lit pendant des mois. Parce que les remèdes naturels fonctionnent par contact direct, ils ont uniquement un effet instantané.

Cela signifie que les remèdes naturels peuvent tuer les punaises de lit isolées, mais ne sont pas efficaces pour traiter des infestations entières.

Ceci est crucial car il ne suffit jamais de tuer certaines punaises de lit lors d’une infestation. Elles se reproduisent si rapidement que si vous n’attaquez pas continuellement l’infestation, vous ne vous en débarrasserez pas.

Il est à noter que l’utilisation des pesticides a conduit les punaises de lit à devenir immunisées contre la majorité des produits utilisés. Ils ne suffisent donc plus à éradiquer les infestations. Le meilleur moyen de se débarrasser des punaises de lit actuellement est le traitement thermique professionnel consistant à faire chauffer l’endroit infesté à des températures élevées afin de tuer l’ensemble des punaises de lit et les œufs. 

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *