Si vous êtes ici, vous avez probablement essayé et échoué de vous débarrasser des punaises de lit avec des produits chimiques.
Les bombes contre les punaises de lit, les sprays et la terre de diatomée se révèlent souvent inefficaces et échouent à tuer ces insectes pour le moins embêtants.
C’est dire à quel point elles sont résilientes !
On dit que les cafards survivront après notre disparition, mais il semblerait que cela s’applique également aux punaises de lit.
Voici pourquoi: les punaises de lit sont vraiment difficiles à tuer.
Au fil des ans, certaines ont développé une résistance aux insecticides. Cette résistance, à son tour, se transfère aux futures générations de punaises de lit, ce qui les rend quasiment invulnérables.
Invulnérables aux produits chimiques, bien sûr. L'utilisation de la chaleur est l'un des meilleurs moyens pour contourner cette résistance chimique et cibler un autre point faible dans la biologie de la punaise de lit. Dans ce guide, vous apprendrez :
En bref, le traitement thermique est une technique relativement récente permettant d’éliminer les punaises de lit. C'est la dernière arme de l'arsenal des sociétés de désinsectisation professionnelles et il s’agit d’une arme très efficace.
C’est un processus non chimique d'élimination de populations d'insectes entières à tous les stades de la vie et pouvant être utilisé de plusieurs façons – pour traiter des pièces entières de votre maison ou pour décontaminer des objets ménagers.
Alors, comment la chaleur détruit-elle les punaises de lit ?
Comme mentionné ci-dessus, les punaises de lit sont de plus en plus immunisées contre les insecticides. En fait, récemment, il n'y a plus de composé chimique auquel les punaises de lit ne se sont pas adaptées.
La chaleur cible donc une certaine faiblesse de tous les organismes vivants – si vous appliquez la bonne quantité de chaleur pendant la bonne période de temps, les punaises de lit et leurs œufs mourront tout simplement.
Le terme utilisé pour définir le temps et la température nécessaires pour tuer des organismes vivants est le point de mort thermique. Pour atteindre le point de mort thermique des punaises de lit, vous devez exposer les insectes à au moins 45 ° C pendant 90 minutes ou plus.
Il y a une partie délicate à cela. La chaleur doit être répartie uniformément pendant toute la procédure et les insectes doivent être directement exposés à ces températures.
Cela signifie qu'en pratique, le traitement thermique dure plus de 90 minutes. Mais nous verrons ensemble ces détails plus tard.
Voici une courte vidéo montrant les traitements thermiques en action avec des punaises de lit mourant à environ 45 degrés Celsius.
Curieux de voir comment les punaises de lit réagissent à un traitement thermique en direct ? Regardez cette vidéo. Ce n’est certes pas une qualité haute définition, mais vous donne une idée sur la haine des punaises de lit pour la chaleur.
Ne vous méprenez pas. La lutte chimique reste un moyen très efficace et pratique de lutter contre les punaises de lit si elle est utilisée correctement. En fait, décomposons les deux options et comparons-les selon différents critères.
Chaleur: Un seul traitement thermique contre les punaises de lit tuera toutes les punaises adultes, les nymphes et les œufs en quelques heures seulement.
Insecticides:l'utilisation d'insecticides nécessite généralement des traitements successifs et des applications de suivi afin de détruire toute la colonie d'insectes.
Chaleur:Non. Vous ne pouvez pas être sûr que les punaises de lit ne réinfesteront pas votre maison si vous n’utilisez que de la chaleur.
Insecticides:Si vous utilisez un insecticide rémanent, il protégera votre maison pendant de nombreux mois.
Chaleur : Traiter avec de la chaleur est sans aucun doute plus cher, peu importe qui le fait – vous ou un exterminateur professionnel.
Insecticides :c'est un moyen moins coûteux pour éradiquer les punaises de lit, mais il y a des chances que cela ne réussisse pas.
Chaleur :Juste après. Même si vous traitez une pièce entière, il vous suffira d'aérer l'espace.
Insecticides :Vous devez attendre quelques heures pour que les produits chimiques s'installent si vous voulez qu'ils agissent pleinement sur la population de punaises de lit.
En fin de compte, opter pour le traitement thermique est une préférence personnelle, mais cela a le plus de sens dans le cas où :
Voici une petite astuce concernant le traitement des punaises de lit avec de la chaleur :vous pouvez appliquer un pesticide résiduel après la procédure de chaleur. En fait, les sociétés de désinsectisation les utilisent souvent en conjonction afin d'obtenir des résultats meilleurs et durables – l'extermination instantanée avec la chaleur et la protection contre une réinfestation ultérieure des produits chimiques.
Portables, faciles à utiliser, peu coûteuses. Ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques des boîtes chauffantes.
Ce système d’élimination des punaises de lit est utilisé pour éradiquer les punaises sur les vêtements, les chaussures, les livres, les couvertures, les bagages et autres objets ménagers – il vous suffit de charger la boîte et de la brancher sur une prise pour chauffer les articles. La plupart des modèles sont pliables, ce qui les rend faciles à ranger.
La boîte chauffante est la solution parfaite si vous voyagez beaucoup et que vous voulez éviter d'apporter des punaises de lit à la maison.
Avantages
Les inconvénients
Il s’agit d’une autre façon d'utiliser la chaleur pour tuer les punaises de lit. La vapeur fonctionne en pénétrant la surface d'un article en tuant efficacement les punaises de lit à l'intérieur.
Les nettoyeurs vapeur professionnels peuvent atteindre les éléments situés jusqu'à 2 cm en profondeur dans les matelas et les meubles rembourrés et sont parfaits pour exterminer certaines des punaises de lit les plus sournoises qui se cachent à l'intérieur des coutures et des plis de vos meubles.
Parmi les inconvénients de la méthode figurent le processus d’application de la vapeur qui peut être un peu fastidieux – vous devez déplacer lentement le nettoyeur vapeur afin d'atteindre les températures nécessaires pour tuer les punaises de lit. Il est important de mesurer en permanence la température d'une surface traitée. Un autre problème est que les nettoyeurs vapeur sont à base d'eau, donc toutes les surfaces ne peuvent être traitées avec.
Avantages
Inconvénients
Le conseil numéro un que vous recevrez lorsque vous découvrirez des punaises de lit pour la première fois est le suivant : Lavez tous vos vêtements et textiles à une température élevée.
Mais comme certains articles ne peuvent pas être lavés, vous pouvez également utiliser le sèche-linge pour les tuer. Il est recommandé de sécher vos articles délicats et ceux qui ne peuvent qu’être nettoyés à sec pendant au moins 20 minutes à la température la plus élevée possible.
Avantages
Inconvénients
La Rolls des méthodes de traitement thermique. C’est le processus qui a le plus d'impact sur une colonie de punaises de lit. En fait, il est si efficace pour tuer ces petites créatures qu’aucun insecte ne pourra survivre.
La seule restriction est que vous devez le faire correctement. C'est pourquoi cela est généralement réalisé par des sociétés de désinsectisation dotées de l'équipement approprié et de radiateurs de qualité professionnelle en augmentant la température de la pièce jusqu'à 47° C.
L'air est ensuite déplacé dans toute la pièce grâce à des ventilateurs spéciaux. Cela garantit que le point de mort thermique des punaises de lit sera atteint même à l'intérieur de minuscules interstices et fissures de la pièce.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le traitement thermique de la pièce n'empêchera pas d'autres infestations de punaises de lit, mais si vous l'utilisez avec un pesticide résiduel, les punaises de lit feront partie du passé.
Avantages
Les inconvénients
La chaleur est un tueur de punaises de lit efficace et polyvalent. Cette méthode peut être employée sous de nombreuses formes. La vapeur tue les punaises de lit sur les tapis, les tissus d'ameublement et les matelas.
Les sécheuses et les boîtes chauffantes portables tuent les punaises de lit sur de nombreux objets ménagers et des dispositifs chauffants encore plus grands peuvent être utilisés pour traiter les meubles. En même temps, les traitements thermiques des pièces s'attaquent à des espaces entiers de votre maison. Mais si vous envisagez de ne traiter que les éléments infestés et non l’ensemble de l’unité, vous devez savoir que:
Les dangers d'exposer une pièce à des températures élevées sont réels. Si vous n’avez pas de bonnes connaissances en la matière, il est très facile de provoquer un incendie.
Et beaucoup de gens qui tentent de lutter contre les punaises de lit avec de la chaleur l'ont fait. À moins d'avoir de l'expérience avec les traitements thermiques, il est préférable de laisser la tâche entre les mains de professionnels qui savent augmenter et maintenir la température de la pièce aux niveaux requis tout en garantissant votre sécurité ainsi que celle de votre maison.
Le traitement des articles dans une boîte chauffante est assez simple. Chauffer les pièces, cependant, présente quelques petits détails à prendre en considération. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, tous les articles ne résisteront aux degrés élevés auxquels la pièce sera exposée. C’est pourquoi vous devrez :
Cependant, tous les articles sensibles à la chaleur ne peuvent pas être retirés d'une pièce. Les stratifiés, les papiers peints et les carreaux de linoléum peuvent être endommagés et vous ne pouvez rien faire pour éviter cela.
Actuellement, les traitements des pièces sont généralement effectués avec des chauffages au propane ou au kérosène de qualité commerciale. De plus, vous aurez besoin de dispositifs de circulation d'air pour aider à faire circuler l'air chaud dans la pièce. Cela permet un chauffage rapide de la zone. Pour éviter les incendies, utilisez un équipement approprié et suivez la procédure appropriée.Le kit de traitement thermique de base comprend :
Maintenant que vous êtes prêt, voici les étapes à suivre pour bien traiter une pièce:
Le coût du traitement thermique des punaises de lit dépend de la méthode que vous avez choisie :
Vous pouvez envisager la possibilité d'investir dans une unité de chauffage dans le but de la louer à d'autres personnes. Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours acheter une boîte chauffante ou un nettoyeur vapeur pour vous aider à décontaminer les objets ménagers – ce sont les options les moins chères.
Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.
Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !
GUIDES ESSENTIELS