Le borax tue-t-il les cafards ?

Se débarrasser des cafards pour de bon est une tâche sérieuse et compliquée qui fera que vous accueillerez avec plaisir tout remède efficace sur lequel vous pouvez mettre la main. Et cela inclut le borax.

Dans cet article, vous pouvez vous attendre à apprendre :

  • Ce qu’est le borax
  • L’utilisation du borax contre les cafards
  • La différence entre les blattes américaines et germaniques
  • Les autres façons d’utiliser le borax contre les cafards

Le cafard propage notoirement des maladies et il est aussi têtu comme une mule.

En fait, vous avez peut-être déjà lu ou au moins entendu des dizaines d’histoires revendiquant l’efficacité du borax dans la lutte contre les cafards.

Mais le borax est-il vraiment efficace pour éliminer ces charognards tenaces ? Examinons si le borax est un répulsif de cafards suffisamment efficace pour éviter de devoir faire appel à une société de désinsectisation afin d’éliminer les cafards qui vous envahissent.

Qu’est-ce que le borax ?

Le borax est un composé chimique du bore minéral. Son nom chimique complet selon l’UICPA (Union internationale de chimie pure et appliquée) est le tétraborate de sodium décahydraté.

D’autres noms couramment utilisés pour désigner ledit minéral naturel sont le borate de sodium, le tétraborate de sodium et le tétraborate de disodium.

Le borax pur est sous forme de cristal qui peut être converti en poudre incolore. Ce composé chimique, lorsqu’il est traité, donne de l’acide borique, également connu sous le nom de borate d’hydrogène. Bien que le borax et l’acide borique soient tous deux utilisés comme insecticides efficaces, les deux sont des produits chimiques entièrement différents.

En savoir plus : Cliquez ici pour en savoir plus sur l’acide boriqueLe borax en tant qu’élément naturel a un certain nombre d’utilisations. Il est utilisé comme :

  • Déshydratant
  • Agent de blanchiment des dents
  • Herbicide
  • Retardateur de flamme

… parmi beaucoup d’autres.

Le borax agit-il contre les cafards ?

Les cafards redoutent le borax en poudre car il contient du bore minéral. En appliquant la poudre dans les crevasses, près des plinthes et mélangé à des appâts pour cafards, ce tueur de cafards efficace entraînera la mort de beaucoup de blattes.

Le borax est utilisé depuis longtemps par les propriétaires comme insecticide puissant contre les cafards. Pour ce faire, le borax est utilisé comme appât (avec un attractif alimentaire) ou seul.

En tant qu’appât, le borax est mélangé à un attractif alimentaire tel que le sucre et placé sur des endroits fréquentés par lesdits insectes pour se nourrir. Les blattes sont ensuite attirées vers le piège et mangent l’appât avec l’insecticide (borax).

À eux seuls, les granules chimiques sont saupoudrés en fines traces et sont ramassés par les pattes du ravageur qui seront ensuite consommées par l’insecte lors de sa toilette.

Lorsqu’il est ingéré, le borax endommage la muqueuse intestinale du cafard, le tuant finalement de famine. La déshydratation intervient également car la poudre abrasive endommage l’exosquelette de l’insecte.

Blatte américaine ou germanique ?

Les blattes germaniques et américaines sont deux des espèces les plus courantes de cafards qui infestent les maisons et d’autres types d’établissements humains.

Les blattes germaniques sont nettement plus petites, atteignant environ 1,1 à 1,6 cm de longueur. Elles sont pour la plupart de couleur marron clair. Tout au long de sa vie, la blatte germanique peut pondre jusqu’à 320 œufs.

La blatte américaine, quant à elle, est plus grande et son corps atteint environ 4 cm de long. Elle est de couleur brun rougeâtre. Ces blattes volent parfois et peuvent produire jusqu’à 224 œufs tout au long de leur vie.

Malgré leurs différences dans leurs caractéristiques physiques et de reproduction, leur régime alimentaire, leur habitat et leur comportement de toilettage sont à peu près les mêmes. Les cafards allemands et américains peuvent facilement être victimes de l’insecticide borax.

Ce qui est bien avec cet insecticide naturel, c’est qu’il ne tue pas l’insecte sur place. Les cafards exposés à ce puissant insecticide retournent dans leurs aires de nidification, emportant le poison avec eux, ce qui porte un coup mortel aux bébés cafards.

Pour en savoir plus sur les cafards et comment s’en débarrasser, voici notre guide complet de lutte antiparasitaire.

Autres méthodes efficaces pour tuer les blattes à l’aide de Borax

Mélanger du borax avec du sucre et l’utiliser seul pour agir comme un insecticide sous forme de poudre sont deux des méthodes les plus couramment utilisées pour contrôler une infestation de cafards à l’aide de ce produit.

Cependant, certains suggèrent que les cafards peuvent déjouer les appâts en sucre.

Mais si vous pensez que vos invités indésirables sont suffisamment malins pour éviter les méthodes susmentionnées, il est peut-être temps d’essayer une approche différente.

Au lieu d’utiliser simplement du sucre comme seul attractif alimentaire, vous devrez ajouter du lait liquide dans le mélange. Le lait est un type d’aliment que les gens ont généralement dans leur réfrigérateur et qui attire beaucoup les cafards.

L’ajout de ce super aimant de cafard dans la formule donne un appât plus attrayant. En outre, il produit un appât sous forme de pâte qui peut adhérer efficacement aux pattes de l’insecte.

Le borax est-il sûr à utiliser ?

Lors du traitement de l’infestation de cafards avec du borax, il faut être très prudent dans la manipulation du composé, surtout s’il y a des animaux domestiques et des enfants à l’intérieur de la maison, car cette poudre blanche est souvent impossible à distinguer de quelque chose de comestible.

Bien qu’il ait été classé comme l’un des composés chimiques les plus sûrs et les plus efficaces à utiliser contre les cafards, le borax peut malgré tout causer des problèmes de santé.

Lorsqu’il est inhalé, il peut provoquer une irritation respiratoire. S’il est ingéré, il peut entraîner des complications mineures dans le tube digestif.

Si cela se produit, il est fortement recommandé de consulter immédiatement un médecin.

Réflexions finales sur l’utilisation du borax

L’efficacité du borax dans l’éradication de l’infestation de blattes dépend de la manière dont vous l’utilisez. Identifier les lieux fréquentés par les insectes et suivre les progrès au quotidien est la clé du succès global de votre lutte contre ces insectes nuisibles.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *