Quel est le meilleur tueur naturel de cafards ?

En effet, les cafards peuvent être contrôlés avec des pesticides chimiques, mais beaucoup ne veulent pas de produits chimiques inutiles dans leurs maisons. Heureusement, les cafards peuvent être repoussés naturellement – et oui, tués naturellement aussi.

Le meilleur tueur naturel de cafards ? Il y en a quelques-uns. Nous vous en parlerons ainsi que de leur fonctionnement et comment les utiliser facilement.

Prêt à apprendre à tuer les cafards naturellement, en toute sécurité et efficacement ?

Allons-y !

Tuer les cafards avec des poudres naturelles et écologiques

Naturels ou non, il existe deux types de produits pour tuer les cafards: les sprays de contact pour tuer un seul cafard et les traitements stratégiques qui les tuent en beaucoup plus grand nombre, y compris les cafards qui se cachent et que vous voyez rarement.

Si vous optez pour un tueur de blattes naturel stratégique, votre meilleur choix dans l’absolu serait une poudre tueuse de blattes entièrement naturelle — acide borique, borax ou terre de diatomée. Voyons donc comment utiliser ces produits.

Comment…

Comment tuer les cafards naturellement avec de la terre de diatomée alimentaire

La terre de diatomée est une poudre abrasive d’origine naturelle fabriquée à partir de coquilles broyées.

Vendu en deux qualités (la «qualité alimentaire» est celle que vous voulez), la terre de diatomée est présente dans tous types de produits, du dentifrice aux suppléments en passant par les gommages pour le visage et il est sûr de la toucher et même de la consommer (faites attention de ne pas inhaler le produit, cependant – cela peut affecter vos poumons).

Pour nos besoins et en plus de ses autres utilisations, la terre de diatomée est également un excellent moyen naturel de tuer les cafards!La terre de diatomée fonctionne en endommageant l’exosquelette dur d’un cafard, le tuant par déshydratation. Lorsqu’un cafard rampe à travers la terre de diatomée, la poudre abrasive adhère à son corps, affaiblissant progressivement le cafard jusqu’à ce qu’il meure. Parfois, la poudre est ramenée au nid des cafards, où d’autres cafards en meurent également.

Pour utiliser la terre de diatomée, saupoudrez une fine couche sur les surfaces où les cafards sont susceptibles de ramper, puis laissez-la faire son travail à partir de là. Les revêtements légers fonctionnent le mieux, et plus vous trouverez d’endroits où l’utiliser, comme les cavités murales, les fissures et les crevasses, et les espaces dans le sol, plus vous aurez de succès. Pensez également à la terre de diatomée pour les cafards dans votre voiture, en la saupoudrant sous les tapis et les sièges.

La terre de diatomée doit rester au sec pour faire effet. Si vous l’utilisez dans une pièce humide (ou si elle est mouillée), essuyez-la et réappliquez-la une fois que la zone est sèche. Par temps sec, vous pouvez aussi saupoudrer de la terre de diatomée à l’extérieur! C’est un excellent moyen naturel de tuer les cafards avant même qu’ils ne pénètrent à l’intérieur.

Lire la suite : Terre de diatomées et cafards : ce que vous devez savoir

Comment tuer les cafards naturellement avec du borax et du sucre

Le borax est une autre poussière naturelle qui tue les cafards, que vous avez peut-être déjà dans la buanderie. Contrairement à la terre de diatomée, le borax tue les cafards quand ils en mangent.

L’utilisation du borax demande un peu plus de travail que la terre de diatomée, car vous devrez convaincre les nuisibles qu’il s’agit d’une source de nourriture. Pour ce faire, vous devrez le mélanger avec un peu d’appât. Des parties égales de borax et de sucre en poudre ou granulaire fonctionnent très bien pour cela, saupoudrées près d’un point d’entrée ou là où les cafards aiment se nourrir. N’oubliez pas d’en déposer à nouveau au fur et à mesure que les cafards en mangent – plus ils en mangent, mieux cela fonctionne !

Remarque : bien que le borax soit moins toxique que de nombreux pesticides chimiques, il doit tout de même être manipulé avec précaution. Essayez d’en déposer uniquement dans les zones inaccessibles aux enfants et aux animaux.

Lire la suite : Borax pour les cafards: recettes simples pour se débarrasser des cafards

Acide borique : comme le borax, mais fonctionne encore mieux

L’acide borique est la version raffinée et purifiée du borax. Comme le borax, l’acide borique est un tueur naturel de cafards qui doit être ingéré. Mais contrairement au borax, l’acide borique est plus finement moulu, ce rend sa consommation plus facile pour les cafards et, par conséquent, en fait une poudre plus mortelle.

Il est peu probable que vous trouviez de l’acide borique dans votre buanderie, mais son efficacité en vaut la peine.

L’acide borique est utilisé de la même manière que le borax. Vous étalez un léger saupoudrage d’un mélange d’acide borique / sucre sur les surfaces (si léger que vous ne devriez même pas voir la poudre à quelques mètres de distance). Ou mélangez-le avec un autre appât sucré ou gras. Vous devriez remarquer une différence dans le nombre de cafards en quelques jours.

Comment tuer les cafards naturellement avec du bicarbonate de soude et du sucre

S’il y a une chose sur cette liste que vous avez presque certainement dans votre garde-manger, c’est du bicarbonate de soude. C’est le tueur de cafards entièrement naturel caché à la vue de tous – le bicarbonate de soude et le sucre tuent vraiment les cafards !


Ce tueur de cafards fait maison est aussi simple à utiliser que les poudres précédentes. Saupoudrez simplement de bicarbonate de soude sur des surfaces sèches ou remplissez-en un petit bol et ajoutez un peu de sucre. L’ingestion de bicarbonate de soude tue rapidement les cafards. Ce qui est encore mieux avec le bicarbonate de soude, c’est que la petite quantité dont vous avez besoin est parfaitement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques !

Traitements localisés avec un spray anti-cafard entièrement naturel

Les tueurs de cafards en spray ne sont pas particulièrement utiles pour une infestation de cafards, mais ils ont certainement leur place dans un plan global de lutte contre les blattes. Les sprays naturels utilisent des combinaisons d’herbes et d’huiles essentielles pour tuer individuellement les cafards ou les éloigner. 

Les produits américains ci-dessous sont difficiles à trouver en France. Vous pouvez toutefois commander certains d’entre eux en ligne.

1. Spray Naturel Wondercide

L’un d’eux est le spray antiparasitaire d’intérieur à la menthe poivrée Wondercide. Il est écologique et sans danger pour les chiens et les chats (et les enfants!). Vous pouvez donc l’utiliser chez vous sans vous soucier d’éventuels produits chimiques nocifs. Wondercide fabrique également un spray extérieur naturel.

Wondercide utilise de l’huile de bois de cèdre et de l’huile de menthe poivrée comme principaux ingrédients pour tuer les blattes. Il est 100% efficace pour tuer les puces et les tiques et est également annoncé comme tuant ou repoussant les cafards.

2. Spray naturel Hotshot

Les produits de lutte contre les insectes naturels Hot Shot sont non toxiques, sans danger pour les animaux lorsqu’ils sont secs et, selon les critiques, efficaces pour tuer les cafards.

Malheureusement, ce sont des sprays tueurs par contact, vous n’éliminerez donc que les cafards que vous pouvez voir et vaporiser. Mais les cafards que vous voyez ne sont que la pointe de l’iceberg lorsqu’il s’agit de lutter contre une infestation.

3. Spray naturel Zevo

Zevo fabrique également des sprays et des pièges naturels contre les blattes à base d’huiles essentielles pour éliminer les parasites. Ils peuvent être utilisés sans danger autour des enfants et des animaux car ils ciblent spécifiquement le système nerveux des insectes.

Les sprays Zevo utilisent des huiles essentielles de cannelle, de citronnelle et de géraniol comme ingrédients actifs pour tuer les cafards et autres insectes par contact. Encore une fois, vous devrez utiliser le flacon pulvérisateur pour cibler directement les cafards. Les sprays Zevo devraient donc faire partie de votre système intégré de lutte antiparasitaire.

4. Spray naturel NatureShield

Un autre moyen extérieur de tuer naturellement les cafards est le spray NatureShield d’American Hydro Systems. Il est composé d’un mélange d’huiles essentielles pour tuer les parasites qui tentent de se faufiler dans votre maison pendant qu’ils sont encore à l’extérieur. Celui-ci est conçu pour être utilisé avec des pulvérisateurs spécifiques, cependant, c’est pour cela qu’il coûte globalement plus cher que les autres. Son effet dure jusqu’à 5 jours, ce qui en fait une meilleure solution à long terme.

Conclusion

Vous n’avez pas à vivre avec des cafards. Et vous n’avez pas toujours besoin de pesticides chimiques pour vous en débarrasser.

Avec l’une des poudres naturelles tueuses de cafards (borax, acide borique ou terre de diatomée), vous pouvez éliminer les cafards à long terme.

Avec quelques excellentes alternatives à la lutte chimique contre les ravageurs (y compris quelques bons remèdes maison pour les cafards), vous avez une bonne longueur d’avance pour mettre fin à votre problème de cafards. Il ne reste plus qu’à le faire – naturellement.

Questions fréquemment posées

Le vinaigre est-il un tueur naturel de cafards ?

Non, le vinaigre ne tue pas les cafards. Cela peut cependant aider à les prévenir. Il est puissant pour nettoyer les éviers, les comptoirs et les poubelles, tous les endroits où les cafards cherchent souvent de la nourriture.

Le liquide vaisselle tue-t-il les cafards ?

Il n’y a pas beaucoup de preuves suggérant que le savon à vaisselle tue les cafards. Cependant, il tue les insectes de jardin plus petits, y compris les pucerons, les cochenilles et les tétranyques.

Sources

Bunch, T. R. et al. (2013) Diatomaceous Earth General Fact Sheet. National Pesticide Information Center. Retrieved from http://npic.orst.edu/factsheets/degen.htmlStrong, Charles A. et al. (1993) Oral Toxicity and Repellency of Borates to German Cockroaches (Dictyoptera: Blattellidae). Journal of Economic Entomology. Retrieved from https://doi.org/10.1093/jee/86.5.1458Boric Acid: General Fact Sheet. National Pesticide Information Center. Retrieved from http://www.npic.orst.edu/factsheets/boricgen.htmlHuffstetler, Erin (2019) You Don’t Have to Use Unnatural Methods to Rid Your Home of Roaches. The Spruce. Retrieved from https://www.thespruce.com/get-rid-of-roaches-naturally–1388145Insecticidal Soaps for Garden Pest Control (2019) Clemson Cooperative Extension. Retrieved from https://hgic.clemson.edu/factsheet/insecticidal-soaps-for-garden-pest-control/

Autres Guides Sur Les Cafards

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les cafards ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des cafards ? Parfait, vous êtes au bon endroit! Dans[…]
Vous vous demandez si les cafards mordent ou sont dangereux ? Nous avons vos réponses ! Dans ce guide Blanee, vous apprendrez[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *